Fanny Fourniret
Fanny Fourniret

inscrit le 05/01/14
2 messages
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à rechercher un sujet semblable au mien.

Je cherche des conseils, des récits d'expérience, de personnes qui ont repris le snowboard après quelques années d'arrêt.

En effet je n'ai plus de fait de snowboard depuis 2009, et j'y retourne le 20 janvier.
Je suis pressée de retrouver les sensations et le plaisir que je ressentais, mais j'ai peur de ne plus glisser comme avant ... Je faisais facilement les pistes jusque rouge, noire je faisais aussi mais pas facilement... Je savais glisser des deux pieds( goofi/regular ), et j'aimais bien faire des petits 180 / 360 pendant une traversée ^^

Qu'est ce que je peux faire pour atténuer mon appréhension ? Que faire pour me préparer physiquement à reprendre ?

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ...

Bonne fin de weekend et bonne journée

Fanny
Fanny Fourniret
Fanny Fourniret

inscrit le 05/01/14
2 messages
Personne?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
faut boire 2-3 bouchons de génépi avant de te lancer sur les pistes et ton appréhension disparaitra, ça détend
Fanny Fourniret
Fanny Fourniret

inscrit le 05/01/14
2 messages
Je suis plutôt vodka mais pourquoi pas ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
vodka - génépi, ça se marie assez bien :)
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages

Hello,

Pour la reprise en confiance il peut être judicieux de faire quelques échauffements et étirements avant d'aller glisser...

achat-ski-occasion.com
achat-ski-occasion.com

Mais je sais que très peu de riders aiment faire des échauffements et étirements

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skieuravoriaz (31 janv. 2014) disait:

Hello,

Pour la reprise en confiance il peut être judicieux de faire quelques échauffements et étirements avant d'aller glisser...

achat-ski-occasion.com
achat-ski-occasion.com

Mais je sais que très peu de riders aiment faire des échauffements et étirements



j'espère que ton site a un bon par feu ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass