Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
Bonjour,

J'ai débuté en 1991, en hard boots bien sûr, et ne les ai jamais quittées...je ne pars qu'une semaine par an, mais ma vieille Oxbow 165 freecarve commence à donner des signes de fatigue.
Après avoir passé pas mal de temps à lire les différents sujet sur le forum, et sachant que je fais 1.80m pour 112kg (rugby le reste de l'année..), j'hésite toujours entre passer sur une board type Eliminator, ou plus radical type Speedster. Mais dans les deux cas, en quelle longueur ?
Utilisation : piste à fond, mais poudreuse quand il y en a..
Merci de vos lumières !!
strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis
Salutation du matin,

Étant avec des mensurations dirons nous tout autant "avantageuses" et venant aussi du carve en plaque, je ride depuis des planches nitro pantera LX avec fix et boots freeride.
Question longueur j'ai commencé et suis revenus à le 163, bon compromis sur les performances et durée de vie du mec dessus, car si t'envoie elle te répond fortfortfort.
La 166 pourrait également convenir.
Par contre l'année dernière j'ai eu la possibilité d’essayé la Dupraz D1 6++ (l'essayer c'est l'adopter) un super compromis entre carve et freride, sur piste tu carves fort aussi, et c'est bluffant avec sont nez pointue. Faut pas craindre les quolibets sur les pistes, tu passes pas inaperçue...... mais rapidement les railleries s'estompent derrière toi car peu arrivent à suivre.
Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
Hello,

Merci pour la réponse rapide, j'avais juste oublié un élément important : budget réduit...ou alors trouver la board qui puisse être montée en HB, puis soft freeride par la suite..car j'adore la puissance et la précision des HB, mais en vieillissant un peu plus de confort ne fera pas de mal..
Je vais tout de même jeter un œil aux planches que tu proposes, en attendant d'autres avis.
strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis
question budget la dudu est quasi introuvable en ocaz, par contre la pantera se trouve sans problème.

Il y a aussi la Burton DriverX qui a bonne réputation, je l'ai essayé 2H mais préfère la Pantera

Donne des infos sur ton choix et surtout le résultat sur les pistes

a+
Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
OK je vais regarder ça...il y a une F2 Eliminator à vendre à côté de chez moi, et ma soeur habite Grenoble, on va peut-être arriver à trouver qqch avant de partir....mais je donnerai de tte façon des news, merci !!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Dudu occase :
snow-fr.com

Mais c'est pas une ++... Juste +

strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis

une ++, plutôt rare

leboncoin.fr

Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
Merci Strof, mais je crois que c'est la même, et donc en +
Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
Salutations de la nouvelle année !!
Pour reprendre la discussion, le gros barbu ayant été généreux, la Dupraz me tend les bras, mais je suis tombé sur une super occaz : une Nitro Proto 167 à pas cher...merci d'avance pour vos avis éclairés une fois de plus !!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Nidecker Proto, tu veux dire ?
Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
Oui mille excuses Nidecker Proto bien sûr ...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Pour ton programme, ça me semble nickel !
Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
Par contre je suppose moins de facilités dans la poudreuse ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Moins que la dupraz, certes, mais si l'essentiel de ton temps c'est des virages coupés à fond sur piste, alors ne prends pas une dupraz : tu ne te ferais pas plaisir sur piste ...
Ronkin
Ronkin

inscrit le 25/11/13
7 messages
Hello, le gros barbu ayant été généreux, je lui ai commandé une D1 6 ++, essai 1ère semaine de Mars....y a plus qu'à patienter !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass