nathaniel
nathaniel

inscrit le 03/12/12
4 messages
bonjour , je suis a la recherche de deux boardes alpine d'occasion identiques de minimun 180cm pas trop rigide peut importe la marque et je surveille les sites d'annonces mais aucuns resultats depuis deux mois cela n'est pas tres evident donc si qu'elle qu'un peut m'aider sa serais superb
merci.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Minimum 180cm t'es sûr de ton critère ?

En 175 j'en connais qui se trouvent facilement en occasion, mais 180 ça fait bien longtemps que j'ai plus vu des alpines aussi longues ! Il me semble que dans la gamme Hot Blast y'avait un modèle en 180, mais c'était des barres à mine ...

Bon sinon dans cette taille tu devrais pouvoir trouver des skwals d'occase. ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Il veut se faire une paire de skis mégas fat.. je suis pas sur du concept...
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Poourquoi aussi long, et pour quel programme d'alpin?
Compète? Vitesse? Carve?
A+
Fanfoué
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
/forums/sports/ski/alpin/sujet-124195.html

C'est les skieurs qui l'ont aiguillé par ici.:)
nathaniel
nathaniel

inscrit le 03/12/12
4 messages
oui c'est ça , c'est pour faire des mégas fats pour ce qui est du concepte , ils ne ferons que de la grosse pentes apres de grosses chuttes de neige j'ai deja tester c'est skiable, maniable pour un tres bon niveau et tres interesant meme !
je veut donc me faire les miens
merci pour l'iddée du squale je n'y avais pas pensé !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Si c'est pour faire des méga fats : des monoskis, ça n'irait pas ?

N'empêche, ça va pas être évident de trouver deux planchons identiques, et surtout dans un état similaire s'ils sont d'occasion.

Pour le skwal : ben ça te donnera deux gros fats, mais qui finalement ne seront pas beaucoup plus larges que des big/fat/sugar daddy me semble-t-il.
Faut compter 12 à 15 cm au patin pour un skwal, pas plus.
Bon par contre tu pourras carver à donf avec ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
jeanbernard disait:
finalement ne seront pas beaucoup plus larges que des big/fat/sugar daddy me semble-t-il.

ouh, là, tu as 2 siècles de retard ! ;)
jeanbernard disait:

Faut compter 12 à 15 cm au patin pour un skwal, pas plus.
Bon par contre tu pourras carver à donf avec ;)

150 au patin ca fait pas mal déjà, même comparé au fats actuels
le soucis d'un skwal sera plutot son "faible" rayon de courbure par rapport à un ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 05/12/2012 - 13:41
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
le fab ( 5 déc. 2012) disait:

ouh, là, tu as 2 siècles de retard ! ;)

Par chez moi on appellerait ça plutôt 2 demi-douzaines d'années ;)
M'enfin 'scusez, m'sieurs-dames, ça fait plus de 14 ans que j'ai arrêté le ski, y'a prescription.

 

le soucis d'un skwal sera plutot son "faible" rayon de courbure par rapport à un ski

Oui mais sera-ce gênant dans la grosse peuf ? Dans la croûtée effectivement vu comment c'est taillé ça pourrait être chaud à gérer ...


Ou alors y'a toujours la solution swallow. Un swallow Apo d'occase, c'est pas cher du tout, même quand il faut en acheter deux.
Nathaniel, si tu optes pour un swallow à chaque pied, IL FAUT poster une photo ici, c'est obligé. ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
le fab ( 5 déc. 2012) disait:


jeanbernard disait:

Faut compter 12 à 15 cm au patin pour un skwal, pas plus.
Bon par contre tu pourras carver à donf avec ;)

150 au patin ca fait pas mal déjà, même comparé au fats actuels



Enfin on trouve quand même :
/guide-matos/ski/2012/white-cristal/drac.html
encore plus :
/guide-matos/duret/monstre-fat.html
toujours plus :
/guide-matos/white-cristal/bib.html

Je voudrai comprendre pourquoi prendre 2 snow de 15 au patin plutôt que 2 skis aussi larges...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
je pense qu'il ne veut pas y mettre le prix... mais il n'aura pas le même produit.
nathaniel
nathaniel

inscrit le 03/12/12
4 messages
tts ses fats je les connais , j'ai deja du 150 au patin , peut etre que l'idee des swalows et un peut trop fat ;) j'ai trouver un site qui et skwalzone , mais je ne comprend pas comment comander ils disent avoir des ventes mais pas d'onlets pour acetter si vous le connaiser ??????
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
nathaniel ( 5 déc. 2012) disait:

tts ses fats je les connais , j'ai deja du 150 au patin , peut etre que l'idee des swalows et un peut trop fat ;) j'ai trouver un site qui et skwalzone , mais je ne comprend pas comment comander ils disent avoir des ventes mais pas d'onlets pour acetter si vous le connaiser ??????


'tain ça pique les yeux !

Mais je comprends toujours pas pourquoi tu veux 2 snows, qu'est ce que ça t'apporte de plus que 2 skis, puisque au final t'as la même largeur... ?
nathaniel
nathaniel

inscrit le 03/12/12
4 messages
nn mes fats fons 150 , mais moi je veut du minimun 220 on va dire !! j'ai tester et j'ai bien aimer ça ses super en rosse pente , c'est pour ça qu'il me faut "" deux snow"" car des skis avec cette cote serais bcp trop cere pour l'utilisation !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Deux monoskis, c'est pas mieux ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je vais être un peu "cru", mais là tu va faire joujoux avec ton montage pour au final tout rater, dépenser de l'argent pour rien, et ne pas avoir de plaisir en HP..
Achète des fats et point barre.
J'ai une planche qui va très bien en poudreuse, 175 le long, 27 au patin.
Ben on était pas nombreux à faire des virages en poudreuses ce week end.
Des tout-droit pour essayer d'avancer sans se tanker, oui, mais des beaux virages avec la gerbe de neige qui va bien, il y avait.. quelques Swallow, moi, et des gars en fat. Quant je me suis mis a coté d'eux dans les files d'attente, c'est là qu'on s’aperçoit qu'une paire de fats à autant de portance qu'une bonne planche de poudreuse.
Voilà mon humble avis.
A+
Fanfoué
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass