fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Hello
Petit question :En quelle année avez vous commencez et sur quel matos :-)

Au risque de passer pour un vieux j ouvre le bal.
En fait, C'est à l'époque de la video apocalypse snow que j ai débuté, en 84.
A l'époque, il n y avait rien, j avais donc fait une planche de 1,65 taille de guepe et queue d hirondelle en contre-plaqué, puis stratifiée avec de la resine. Pour les pieds des fullstraps de planche à voile et pour le talon de la chambre à air de velo :-)))
Autant dire que sur de la damée c etait pas le top ..... j ai fini 2 ou 3 fois d un cote moi en chaussettes, et de l autre, la planche avec les après-ski dessus... Par contre, pour la poudreuse, c etait pas la meme histoire, un seul mot : terrible !!!!!!!
Bref à ce jour j ai 2 F2 : une petit planche de 155 passe partout et un speedster GTS de 1,67 un vrai missile :-)))))

@+fraggy
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour moi, ça devrait être vers 16/17 ans ... aux Gets, entre noel de nouvel an ... donc il y a 20 ans ... arggggggggg !
Sur une planche avec de straps en plastique.
Puis j'ai acheté une Mistral asymétrique, puis des Hot Blasts, enfin une F2 ...
Bon, il est tard, Papi va se coucher :-(
Hervé
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
fraggy (13 fév 2011) disait:

En fait, C'est à l'époque de la video apocalypse snow que j ai débuté, en 84.
A l'époque, il n y avait rien, j avais donc fait une planche de 1,65 taille de guepe et queue d hirondelle en contre-plaqué, puis stratifiée avec de la resine.
Bref à ce jour j ai 2 F2 : une petit planche de 155 passe partout et un speedster GTS de 1,67 un vrai missile :-)))))
@+fraggy


Quasi tout pareil ! j'avais même démonté les carres à vis de vieux skis, pour les remettre sous ma planche.. qui n'a par contre jamais vraiment fonctionné. Sûrement à cause des dérives.
Puis j'ai dû me rendre à l'évidence, qu'il valait mieux louer du matos que de le faire. Ben je devais être le seul surfeur sur la piste à essayer d'enchainer des virages, ce jour là. pas beaucoup de surfeurs à l'époque, c'était plutôt la mode du monoski.
Quant je vois le matos qui existe maintenant ! si j'avais eu ça aux pieds 25 ans plus tôt...
A+
Fanfoué
GA EL
GA EL

inscrit le 24/11/10
34 messages
moi en 2011 :) sur une libtech skate banana
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
Perso, j'ai du commencer vers 9-10 ans, je crois, donc vers 1997-1998. Je me souviens plus sur quoi je surfais à l'époque. Mais depuis, j'ai récup' une bonne vieille planche de snow alpin rossignol, avec les bottes dures et tout et tout, et je m'éclate bien avec quand j'ai l'occasion d'en faire... C'est à dire pas souvent, parce que je suis quand même plus ski que snow ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Sans oublier la montée au tire fesse en patinettes avec le surf sous le bras, et le regard méprisant du vieux perchman !!!

Mes parents ont balancé le miens il y a quelque année par inadvertance, fabriqué sur la base d'un Winterstick en 85. Ce jour là ils m'auraient dit qu'ils étaient d'anciens nazis ça m'aurait fait le même effet ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Débuts en 1996 sur une planche de loc' aux 2 Alpes.

15 ans de snow !

J'ai acheté mon 1er matos en 1997, un Freesuf Ikarus à l'époque.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
J'ai commencé un peu tôt 1985-86
et avé mon pro-model comme ils disent les djeuns !
/blogs/L-Artuby/pure-ride-wintersticks.html
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
95 : début sur du matos de loc à la Plagne avec hardboots (mes chaussures de ski de l'époque)

97 : 1ère board : rossignol directionnelle + step in Switch
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
G.Abitbol (14 fév 2011) disait:

Sans oublier la montée au tire fesse en patinettes avec le surf sous le bras, et le regard méprisant du vieux perchman !!!



Oui exact le surf ca efface les traces de ski !!!! lol

@+fraggy
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
J'ai débuté dans le Jura en 1998, avec mes chaussures de ski et sur un snow alpin d'occase Burton M6 163 assymétrique que j'avais acheté pour me motiver.
Aucun cours, personne pour aider, juste un type qui m'avait vaguement dit de me pencher en avant et en arrière ...

A la troisième montée en télésiège, le perchman en haut m'a engueulé parce que, évidemment, je me vautrais à chaque fois et que ça lui bousillait sa belle surface d'arrivée.
J'ai répondu en gueulant encore plus fort. :D
Du coup à l'arrivée suivante, il m'a gentiment expliqué la technique pour sortir du TS sans se vautrer. ;)

Je n'ai jamais eu de souci en tire-fesses, mais c'est vrai que j'ai parfois entendu des remarques des perchmen qui me faisaient bien comprendre qu'ils n'aimaient pas voir de snowboarders sur leur remontée. J'ai même vu un TK interdit aux snows dans une petite station !!! :o
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
1994 : Première année en location sur une Rossignol FreeRide160. Les potes avaient des FreeSurf Midoka ^^.
1995 : Achat de ma première planche : Avalanche D51, Fixations : Crazy Creek et boots : Okay...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en 1990 : location en fin de saison
91: 1ère board rossignol pappoo +fix a coques sans spoiler dans lesquels j'ai mis mes chaussures de ski :(
92: lacroix snowfly 165 + emery à plots
93: fanatic 165 + plots bumble bee
lacroix freerider 165 + mes plots emery
94 : lacroix eagle race 156 + plots emery
95 : eagle race toujours
arrivée du soft = rossignol recyclé + coque low back sims
(vite revendu 1er prix = pas de plaisir )
burton 6-0 récuperé dans les sapins d'un touriste l'ayant laché en sortie de terrasse ... :) ) = passage coques exclusif !
96 : black flys ( de chez duret derrière chez moi) 155 + burton freestyle ( tout cassé mais tout changé merci le SAV)
97 : duotone rpm 155 + coques
98 : (début du sponsoring) hammer hmr 152 + flow generation 1
99: duotone style 56 + flow 2
00 : duotone style /stylus + flow 3
01 : duotone rpm/quatum +flow
02: duotone quantum 58 +flow
03 : santa cruz duke 57 + flow
(fin de sponsoring)
04 : fuck mon petage de genou
05-06-07-08: duotone quantum ( ma board preferée )
09 : artec jallali + sp fastec
10 : artec GT + sp
11 : artec blueprint phoenix ( déco perso) + sp fastec
et artec pop rocker 154 pour le park ( en test au shop )

et je suis pas près de changer ... :)
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
Je commence à la fin de la semaine ;)
:D

à+
Hervé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RV_1, 15/02/2011 - 18:26
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Commencer en 2002 sur de la location puis premier matos Rossignol contrast 161 avec des fix de la même marque (me souvient pas du modèle). Apres changement de fix je passe sur des Flow pro 11 ( petit plaisir ). Et maintenant je suis sur une ride ANTIC en 158 monté de Flux Titan RK et northwave decade. Vala :)
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
début en 93 sur une Hot de location à la Plagne
Avec mon frangin ça fait 2 goofys dans le magasin mais ils ont une goofy et une regular et à l'époque pas moyen de changer de 180° ... Donc je chope la goofy et je persévère depuis dans le snowboarding et mon frère prend la regular et attendra l'arrivée des doubles spatules (ski si jamais) pour exploiter son potentiel un poil supérieur au mien.
Donc première board achetée en 94, c'était une crazy creek avec des plaques et mes chaussures de ski.
Premières fois dans une mini station avec 1 tire cul comme seule remontée. Si t'arrives pas en haut , t'auras pas de descente! ça fait progresser
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'ai commencé il y a 5 ans, l'année sèche de neige...
Piau Engaly ouvrait fin décembre et était la seule d'ailleurs...
bilan de la journée :genou droit bleu-violacé, fesse gauche pas mieux...
J'ai pas laché l'affaire, n'ayant pas de proche pour m'apprendre et monter rider avec moi bé je me suis faite seule petit à petit...

Sur une Apo, isis. 2 ans après je changeais de board pour ma feelgood.

J'ai commencé à rider après l'achat de ma board, cherchez l'erreur.
Je pensais que mon copain de l'époque m'apprendrais, il y allait souvent.

Et je changerais bien pour une neversummer lotus...quand je ferais aboutir mon projet pro...parce que là, c'est pas la peine d'y songer !
puis une split prior bc.
allé fou rêves en sièste, je pars !
acnet
acnet

inscrit le 22/03/10
7 messages
En ce qui me concerne, j'ai attaqué en 1991, pendant les vacances de février à la Clusaz avec des potes ... Gainsbourg nous avait quitté cette semaine ...
Au bout d'une semaine, une combi fluo et une paire de gants plus tard (plus quelques tubes d'anti inflammatoires) je pouvais enchaîner quelques virages avec le freesurf loué. Puis ce fût l'ouverture des JO (une semaine aux Arcs), avec une nidecker. Ensuite à la pêle : lacroix nidafly, supernidafly, eagle race, hot (avec la plume), fanatic, burton, nidecker, hot shine, blast.
La prochaine ... ? J'attends vos remarques et votre aide !

Je me rappelle aussi à Tignes, les gars des remontées nous menaçant de prendre nos forfaits si nous n'accrochions pas consciencieusement nos leashs, les regards suspicieux des skieurs, ... bref nous étions des parias !! Les choses ont heureusement bien changé !
stef@
stef@

inscrit le 11/11/09
36 messages
pour moi saison 1991 sur une burton alpine a plaques avec les pompes a robocop,puis rossignol sun,Asnowboards et skate banana.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
1992/93 je crois : Contamines avec une Burton Air Craig Kelly ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
que des vieux ici !!!
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
jeankiski (21 fév 2011) disait:

que des vieux ici !!!

C'est clair!

Moi j'ai commencé début 2009 en Finlande, J'avais oublié mes skis et puis c'était plat et gelé donc j'ai essayé le snow! et je confirme le snow sur la glace et quand c'est plat pour débuter c'est pas idéal :p

Et puis j'ai reessayé quelques mois plus tard dans les alpes avec un peu de neige fraiche et en une demi aprem ça a été le déclik. Depuis j'ai acheté pas mal de boards et accumulé plus de 100 jours de snow j'en ai même oublié ce qu'était le ski :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 22/02/2011 - 10:04
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
95 pour moi sur un nidecker pro-pipe avec un positionnement des fixes un peu bizarre, on pourrait parler de "set-front"... Je l'ai repris pour faire le con y'a peu dans la neiges autour de chez moi, j'arrivais pas à tourner avec...
Pas convaincu par le truc, les premières années j continue à faire ski et snow à part égale jusqu'en 2004/5 où j'ai récup le supermodel d'un pote, une révélation, depuis j'ai pas retouché aux lattes.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Palikin (22 fév 2011) disait:

...
j'en ai même oublié ce qu'était le ski :)


Ben moi c'est l'inverse, snow de 85 à 2000, puis les skis ont enfin pris des courbes comme j'aime... depuis j'ai oublié ce qu'était le snow !!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
acnet (20 fév 2011) disait:

En ce qui me concerne, j'ai attaqué en 1991, pendant les vacances de février à la Clusaz avec des potes ... Gainsbourg nous avait quitté cette semaine ...
Au bout d'une semaine, une combi fluo et une paire de gants plus tard (plus quelques tubes d'anti inflammatoires) je pouvais enchaîner quelques virages avec le freesurf loué. Puis ce fût l'ouverture des JO (une semaine aux Arcs), avec une nidecker. Ensuite à la pêle : lacroix nidafly, supernidafly, eagle race, hot (avec la plume), fanatic, burton, nidecker, hot shine, blast.
La prochaine ... ? J'attends vos remarques et votre aide !

Je me rappelle aussi à Tignes, les gars des remontées nous menaçant de prendre nos forfaits si nous n'accrochions pas consciencieusement nos leashs, les regards suspicieux des skieurs, ... bref nous étions des parias !! Les choses ont heureusement bien changé !



OUI , on peut dire merci à mariel goitschel et sa caballe anti-snowboarder , pauvre conne , on se faisait insulter dès qu'on prenait de la vitesse en carving , je me suis même pris un coup de baton par le père d'une gamine qui a eu peur (c'est vrai que j'étais passé à 5 mètres de sa fille , frolé quoi ...)
c'est d'ailleurs a cette epoque ou çà m'a gavé , si on pouvait meme plus tailler de la courbe à mach 12 , l'alpin n'avait plus d'interet donc j'ai taté les coques ...:)
VideoFlying
VideoFlying

inscrit le 17/02/11
8 messages
Bonjour,

1997 pour mes débuts, après 7 à 8 années de ski. A l'occasion d'une semaine de stage dans les Alpes. Je ne sais plus franchement où ...

Quelle découverte, mes amis. Mais quelle douleur aussi, ces premiers jours. Au-delà des fesses, je me souviens surtout de quelques fautes de quarts, face à la montagne, qui m'ont valu des chocs bien violents de la tête sur la neige/glace. Et du brouillard qui s'en était suivi les heures suivantes ;-). Quand je pense qu'on ne mettait pas de casques à l'époque ... ceci dit, les casques sont toujours déconseillés pour les enfants, donc la situation ne devrait pas trop changer.

C'était en surf alpin (une location, je n'ai acheté ma première planche qu'avant-hier :-)). Ca a peut-être simplifié la transition avec le ski. Toujours est-il que je me souviens avoir été converti dès le 3ème jour. Plaisir des courbes, plus grande sensation de vitesse, etc. C'est à partir de ce moment que j'ai trouvé du plaisir sur les pistes, alors qu'à ski, je n'en avais que trop peu trouvé autant après plusieurs années de pratique (en tant qu'enfant). Une part de ce nouveau plaisir venait d'ailleurs peut-être un peu de ce que je découvrais cette discipline seul, mes parents pratiquant évidemment le ski. Qu'importe ;-)

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc : comment avez-vous décidé pour votre pied ? Ne faisant pas de skate, on m'a simplement poussé en avant sans prévenir et j'ai mis le droit, goofy style !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par VideoFlying, 23/02/2011 - 13:03
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
net que j'ai bien douillé aussi les premiers jours... des courbatures sur tout le corps, se lever le matin tenait de l'exploit!
Jamais entendu dire que le casque était déconseillé aux enfants, t'as vu ca où?
Pour ma part j faisais du skate donc jamais posé la question.
VideoFlying
VideoFlying

inscrit le 17/02/11
8 messages
DaRoMz (23 fév 2011) disait:

net que j'ai bien douillé aussi les premiers jours... des courbatures sur tout le corps, se lever le matin tenait de l'exploit!
Jamais entendu dire que le casque était déconseillé aux enfants, t'as vu ca où?
Pour ma part j faisais du skate donc jamais posé la question.

J'ai pas fait de recherches personnellement. C'est un pote médecin qui m'a dit avoir lu ça dans une étude. Apparemment, ça allourdit trop la tête de l'enfant par rapport à la protection que ça offre. Je t'avoue ne pas m'être intéressé plus que ça à la question, n'étant pas concerné. Du coup, c'est resté à l'état de discussion de télésiège :p

Edit : après quelques petites recherches, ça s'est avéré être une bonne connerie ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VideoFlying, 24/02/2011 - 12:05
clebla_44
clebla_44

inscrit le 01/10/07
213 messages
Et bien pour moi, ce sera cette année...
Après 12 ans + 7 ans (entrecoupés de 9 ans sans y aller) de pratique exclusive de ski, je me lance sur le snow...

Les premières impressions dans le courant de la saison !
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Joli déterrage de topic ;)

J'ai commencé le snow en 2005 après en avoir eu marre du ski (à l'époque je connaissais pas vraiment le FS, j'étais assez jeune), donc je me suis initié au snow, pendant deux ans sur des boards de location (sisi, vous savez, les vieilles beurre-thon avec un motif à la cinema4D :D ), puis je me suis acheté un pack Salomon Force. Depuis, pas mal de tests de quelques jours par-ci par-là pour trouver la perle rare (ou juste pour baver un coup devant le prix affiché;), et finalement pour le moment je ride une DC pro model Iikka Backstrom 154 avec des Burton Cartel '11, un set sommes toutes vraiment sympa, très fun à rider, bien polyvalent, bref j'aime bien !
73YETI
73YETI

inscrit le 17/11/10
43 messages
salut a tous moi j'ai commencer en mars 2011 par quatre jours a L'alpes d'huez avec une board de location ;et je suis devenu fou de snow. Donc j'ai decidé d'acheté mon matos et pour commencer j'ai acheté une board decathlon qui ma servi tout 2011.Mais pour etre honnete la board deca c'est pas le top et avec ma petite experience j'avais l'impression que la board ne repondez pas comme j'avais envie! Mais bon en mai j'ai eu la bonne suprise de recevoir pour mon anniversaire une vraie board une nitro team 2011 avec des fixe raiden d'apres les avis cet board est plutot pas mal. Donc j'ai qu'une hate c'est que la neige tombe un max pour allez m'eclater UN MAX

BONNE HIVER A TOUS ET A CEUX QUI SERONT AU CORBIER
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
[mode mylife on]
j'ai commencé en 2001 sur une vieille spatule rossignol bordeau qu'on m'avait prêté, elle était bien pourrave et n'avait plus de carres quasiment, j'avais des fix de tchétchène qui soit tenaient rien, soit faisaient un garrot et des boots aussi souples que des après-ski. Je me suis bien niqué le coccyx et tout le reste. J'étais trop novice ou trop honnête pour accuser le matériel. Mais l'année d'après je me suis offert mon matos, une entrée de gamme correctes, de bonnes fixs, des boots dignes de ce nom, ça m'a changé la vie...
Daugus
Daugus

inscrit le 16/02/11
20 messages
VideoFlying (23 fév 2011) disait:

Quelle découverte, mes amis. Mais quelle douleur aussi, ces premiers jours. Au-delà des fesses, je me souviens surtout de quelques fautes de quarts, face à la montagne, qui m'ont valu des chocs bien violents de la tête sur la neige/glace. Et du brouillard qui s'en était suivi les heures suivantes ;-). Quand je pense qu'on ne mettait pas de casques à l'époque ... ceci dit, les casques sont toujours déconseillés pour les enfants, donc la situation ne devrait pas trop changer.


Tu naviguais en mono ou en multicoque ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
salut les vieux,
J'ai commencé en 1993,
et toujours sur de l'alpin en 2011...
Même si c'est en voie de disparition,
ça fait toujours plaisir de voir des regards
envieux quand on nous voit carver comme des malades,
pendant que d'autres se chargent de descendre la neige en bas des pistes en raclant ;)

Etant donné les progrès au niveau du poids des casques,
étant donné la fréquence des traumatismes crâniens en ski comme en snowboard,
faut être particulièrement...@ç#!%$µ/!§~{*
pour ne pas en porter ou en faire porter à ses enfants.
(pas la peine d'en débattre, je ne suis pas ouvert au débat à ce sujet :O )

bonne saison à tous
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
salut moi j'ai commencé en 1986 en alpin et toujours en alpin en 2011 , les meilleurs planches que j'ai ridé sont la Hot révolution , la Nidecker asymétrique (super planche alpine) , la burton speed 164 , la Nidecker Proto 162 et depuis peu je suis en Swoard Dual…..
voodoospirit
voodoospirit
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/07
40 messages
en 1992, apres 3ans de monoski (ou j etais interdit de teleski/telesiege dans quelques stations, le snow/mono, c est trop dangereux, blahblabhblahbh)

1992: une nidecker dieu sais quoi, raide comme tout, le truc qui tournait pas....
1994:une Avalanche P47 (147cm pour mes 165cm),c etait des avions sur la semelle en relation avec le nom de la board), ultra souple et tres large en spatule, on pouvais la plier et en faire une forme de U (mon epoque big air ou le replaquage etait tres tendu....fallais replaquer ente les 2pieds, sinon, paffffff)
1999: Asnowboard method que j ai toujours en planche cailloux
2007: APO ltd 157 qui est mon actuelle.

je change pas de snow tout le temps et pourtant j habite dans le 74 ,30/35 sorties/an seulement (snowkite inclus)
dadouleskieur
dadouleskieur

inscrit le 30/12/09
156 messages
Matos : 4 avis
Commencer à 2 ans et demi à saint pierre de chartreuse donc l'année sa nous fait 1997, je dois être le plus jeune à avoir poster sur ce topic ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass