Sinnerman
Sinnerman

inscrit le 09/12/08
6 messages
Bonjour,

Ancien matériel : Bandit X, Bandit 1 et 2 et Croxxmaxx, chaussure Lange Concept 65.

J'ai une tonnes de questions, mais avant faut que je vous raconte deux ou trois trucs. Voilà j'ai commencé les ski au pieds à l'age de 2ans, et je pars 10 à 15 jours par ans en moyenne. J'ai un très bon ski, je passe partout, mais je commence à m'emmerder et à me lasser de suivre le troupeau, donc cette année j'ai investit sur des K2 Public Enemy pour me lancer entre backcountry et freestyle. J'aimerai commencé a faire des beaux sauts, bien chiadé un peu partout, naturels ou parks.

C'est parti pour les questions :
Donc pour débuter j'aimerai savoir si il est obligé d'avoir des chaussure freestyle ?
Pour décrocher son premier 360 il faut bouffer de la peuf combien de fois :) ? en gros pour s'exercer faut-il un prof (est ce qu'il en a d'ailleurs des profs de freestyle ?)

Est ce que mes skis sont suffisants pour faire de la piste classique sans prise de tête ?

Pour s'exercer il vaut mieux une cuvette pour les 360° avec plat ou descente sur dans le dos ?

Quel est le saut le plus facile à faire (assez beau) à la porté de main (pied :)) ?

Faut'il que j'achète un casque et des protections ?

C'est qui le plus fort l'éléphand ou le Rhinocéros ?

Merci à tous, et bonne poudre à tous !
Mahaut
Mahaut

inscrit le 14/10/08
4 messages
je dirais le rhino... ;-)
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Alors, non tu n'as vraiment pas besoin de chaussures "freestyle" pour débuter, beaucoup d'autres font largement l'affaire !

Pour faire ton premier 3.6, pourquoi tu voudrais bouffer de la peuf? Nan il faut bouffer du kiker, s'acharner! Le 3.6 se tente largement sur une bleue en park ;)

Pour le freestyle, c'est sûr qu'un prof pourras toujours t'apporter pas mal de conseils (c'est le but) mais si tu te lance dans le freestyle, tu auras des gens autour de toi pour te conseiller, et on apprend pas mal en solo aussi!

Désoler, je ne peu pas t'aider pour tes skis, je ne les connait pas, mais je pense que tu pourras toujours faire de la piste avec :)

"Pour s'exercer il vaut mieux une cuvette pour les 360° avec plat ou descente sur dans le dos ? " ==> Pas compris !!!

Je pense qu'un casque mais surtout une dorsale seront utile pour tes débuts. Surtout si tu veux faire des rails, c'est plus prudent et ça t'aide à être en confiance.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Sinnerman (11 décembre 2008 15 h 43) disait:


C'est qui le plus fort l'éléphand ou le Rhinocéros ?



Ma Grand Mere elle te démonte, ma réponse sera donc
Mami
July.toulouse
July.toulouse

inscrit le 10/02/08
31 messages
Donc pour débuter j'aimerai savoir si il est obligé d'avoir des chaussure freestyle ?
Pas forcément , tant que tu as des chaussures où tu es bien dedans, je pense.

Pour décrocher son premier 360 il faut bouffer de la peuf combien de fois ? en gros pour s'exercer faut-il un prof (est ce qu'il en a d'ailleurs des profs de freestyle ?) Pas forcément besoin de Prof, c'est a force de travail que tu y arrives , mais les conseils sont toujours bienvenus.

Est ce que mes skis sont suffisants pour faire de la piste classique sans prise de tête ? Oui mais avec un peu (TROP) de vitesse , tu as de quoi te faire des frayeurs

Pour s'exercer il vaut mieux une cuvette pour les 360° avec plat ou descente sur dans le dos ? ???

Quel est le saut le plus facile à faire (assez beau) à la porté de main (pied ) ? Euuh, mute ou true tail.

Faut'il que j'achète un casque et des protections ? casque FORTEMENT conséillé et puis dorsale si tu tatte un peu les rails

C'est qui le plus fort l'éléphand ou le Rhinocéros ? Ah Ahh mystere
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
July.toulouse (11 décembre 2008 18 h 17) disait:


Est ce que mes skis sont suffisants pour faire de la piste classique sans prise de tête ? Oui mais avec un peu (TROP) de vitesse , tu as de quoi te faire des frayeurs




NUL FAUX ZERO

ces skis vont très bien sur piste, pour autant que les fixs soient pas centrées, y'a moyen d'envoyer sa race crois moi, c'est pas des skis de géant mais si t'arrive à bien te placer ils sont chanmés et renvoient bien
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pouet25 (11 décembre 2008 17 h 32) disait:

Sinnerman (11 décembre 2008 15 h 43) disait:


C'est qui le plus fort l'éléphand ou le Rhinocéros ?



Ma Grand Mere elle te démonte, ma réponse sera donc
Mami


Ouais mais un éléphanT c'est quand même super fort non?

J'suis super content!!!...
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
tout a déja été dit, sauf une question:
Tu veux un trick sympa pour débuter?
tente un bon vieux 180 japan des familles :) Pour cela tu as besoin d'apprendre à skier un peu en switch. C'est facile si tu observes bien les gars dans les vidéos ou sur le park => il faut une jambe plus avancée que l'autre pour pouvoir tourner et se diriger (ça compense le fait que ton genou ne puisse pas se plier dans l'autre sens, sinon c'est que tu as un grave problème)
pour le japan c'est simple, d'abord tu t'exerces à le faire en saut droit sur des kickers de tailles différentes ou sur les bords de piste (attention à ce jeu là, les réception "naturelles" sont des sources d'ennuis car souvent verglacées, pas régulière, cailloux,...)
Une fois que tu as ton grab (le japan => tu vas saisir l'arrière de ta fix gauche avec ta main droite en passant derrière ta jambe droite qui sera plus ou moins tendue) tu tentes plusieurs 180 seuls, puis tu combines les deux.

Y a un truc sur lequel tu peux compter aussi : les autres dans le park. Si tu débutes, ils auront sûrement de bons conseils à te donner "en live".

Voilà.
Pour tes skis, sache que la déco des K2 est réputée pour être très fragile
Casque indispensable, dorsale fortement recommandée!
bon ride!
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
karamazofaucunlien (12 décembre 2008 08 h 17) disait:

Pouet25 (11 décembre 2008 17 h 32) disait:

Sinnerman (11 décembre 2008 15 h 43) disait:


C'est qui le plus fort l'éléphand ou le Rhinocéros ?



Ma Grand Mere elle te démonte, ma réponse sera donc
Mami


Ouais mais un éléphanT c'est quand même super fort non?

J'suis super content!!!...


on peut se tutoyer ? t'es lourd !
(c'est juste pr la continuité des répliques du film hein ;) )
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
karamazofaucunlien (12 décembre 2008 08 h 17) disait:

Pouet25 (11 décembre 2008 17 h 32) disait:

Sinnerman (11 décembre 2008 15 h 43) disait:


C'est qui le plus fort l'éléphand ou le Rhinocéros ?



Ma Grand Mere elle te démonte, ma réponse sera donc
Mami


Ouais mais un éléphanT c'est quand même super fort non?

J'suis super content!!!...


Rah je c'est pas, par ce que ma Mami a quand meme fait 59ans de SudoCul ce n'est quand meme pas rien, et puis elle mange équilibré elle fait de la muscu, cour 200m tous les jours ne fume pas ne boie pas, donc a mon avis Mami elle déchire ma mere enfin bon c'est juste un avis
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
j'en ai marre de chercher ... quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver les explications tricks avec les nom et tout je sais qu'un skipasseur avais fait tout ca y a un petit temps ... merci !
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Roots_Rider_Belge (16 décembre 2008 14 h 42) disait:

j'en ai marre de chercher ... quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver les explications tricks avec les nom et tout je sais qu'un skipasseur avais fait tout ca y a un petit temps ... merci !


Le Carnet de Tomitchy et achement bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass