15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonsoir,
Un ami a moi a une question dont je ne n'ai pas trop de réponse car je n'arrive pas a décrire mon impulsion. Je lui donne donc la paroles :
"J'ai une question concernant l'impulsion et l'axe de rotation. Sur terre, quand je prend une impulsion a deux pieds, je perds l'axe de rotation, mais quand je saute en prenant appui sur mon pied d'appui, j'arrive à garder l'axe de rotation.
Alors ma question est la suivante: en haut d'un kick, l'impulsion doit être égale pour les deux pieds ou plus importante sur le pied d'appui ? (un décalage entre le pieds d'appui qui resterait plus longtemps sur le kick que l'autre pied ?)

merci"
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
tu pousses pas, tu laisse aller ca va aussi...mais le feeling en ski c est tres different...ca vien tout seul
Booba
Booba

inscrit le 06/05/08
62 messages
c'est faux, faut "popé", afin d'avoir une meilleure amplitude, enfin c'est mon avis et comme ca que je fais, en prenant appui sur les 2 pieds
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
en ski tu utilise plus la vitesse avec laquelle tu arrive pour donner ton impulsion... quand tu arrive très vite sur un gros kick il suffit d'une petite impulsion de rotation pour faire un 720 parce que tu es mille fois plus longtemps dans les airs que lorsque tu saute par terre
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Impulsion a deux pieds donc ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Oui impulsion à deux pieds c'est sur !!!
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
impulsion a 2 pieds c'est meme certain..
apres si t'attaque un rail en descente pas tres haut tu peut le faire a un pied en arrivant mollo mais c pas tres style..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass