AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut Salut !!

Je me demandais si la largeur au patin changeait vraiment quelquechose par rapport au comportement sur pistes, je dis bien sur pistes !
J'ai des ski avec 65 au patin et je compte prendre les suspect qui en ont 86, le comportement alpin sera changé d'apres vous ?

merci ;)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut

Je ne suis pas sur mais je pense que le comportement de ton ski ne va pas être le meme sa va un peu changer mais pas trop non plus.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
merci a toi guillou, et si d'autres pouvaient répondre ou confirmer ! :p
Le comportement ne sera pas le meme, mais en détail sa veut dire quoi? niveau accroche, attaque, carve,...

A plus ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben il est clair qu'avec du 85 au patin tu ne skieras pas de la même manière qu'avec un 65! Pour ma part j'ai du 92 au patin et sur piste ça passe nickel. C'est une question d'adaptation, une fois quetu te seras fait à tes lattes y aura pas de soucis! Tu auras peut être juste un peu plus peu quand les pistes serons gelées...Ca fait parfois le même effet que des patinettes si t'es pas vigilant!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
donc sa veut dire que avec 86 au patin, sa accrochera moins en carve sur glace ? moins stable ? ( byzarre, normalement plus c'est large plus c'est stable ... )
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ça depends aussi des lignes de cote de ton ski
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
mes lignes de coté : 115 86 122
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Aucun soucis sur piste, tu pourras traçer niquel avec ces skis la. Faut vraiment du fat pour que les comportements change bcq.

A+
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
plus un ski est étroit au patin, plus il accroche sur piste, sur la glace etc. Plus il est large, plus il est stable. Ne pas confondre stabilité et accroche!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok merci a vous ! =) donc selon vous avez 86au patin, l'accroche et la stabilité seront bonne quand meme ou non ?
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bigjul (28 octobre 2008 18 h 18) disait:

plus un ski est étroit au patin, plus il accroche sur piste, sur la glace etc. Plus il est large, plus il est stable. Ne pas confondre stabilité et accroche!


n'importe quoi.

ça dépend de comment il est taillé. et de comment il est affûté.

la seule chose qui change c'est le temps de passage d'une carre à l'autre.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
j'ai ridé du maden ak (108 au patin) sur piste ben franchement ça bouge pas d'un poil meme sur la glace et pour le mac 12 c'est nickel faut juste penser à laisser un peu de marge pour s'arreter 189cm de long les bestiaux
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok ok merci a vous ;) sa me rassure de mon choix pour les salomon suspect ! :d Si selon vous c'est un con compromis stabilité-accroche, je prends ! :p

A plus ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais j'ai aussi les Maden AK en 189 et le seul "défaut" c'est qu'il faut des fixations vraiment serrées qui tiennent avec des skis larges car dans les courbes je pense qu'on force plus dessus avec des fats...
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
dah ro0ts (28 octobre 2008 21 h 37) disait:

bigjul (28 octobre 2008 18 h 18) disait:

plus un ski est étroit au patin, plus il accroche sur piste, sur la glace etc. Plus il est large, plus il est stable. Ne pas confondre stabilité et accroche!


n'importe quoi.

ça dépend de comment il est taillé. et de comment il est affûté.

la seule chose qui change c'est le temps de passage d'une carre à l'autre.



en quoi la facon dont il est taillé a quelque chose à voir avec l'accroche? un ski de GS avec un rayon de 22 mètres accroche autant qu'un slalom de 11 mètres de rayon. un ski étroit au patin donne un peu le même résultat qu'une lame de patin sur une patinoire. Sinon, pourquoi les skis de GS n'auraient pas 100mm au patin? ce serait beaucoup plus stable! et le temps de passage d'une carre à l'autre n'a pas beaucoup d'importance vu l'énormité des virages. je réitère, un ski au patin étroit accroche mieux sur la glace qu'un ski large. c'est normal, le carre est beaucoup plus proche du dessus du pied alors il est plus facile de mettre toute sa force sur le carre. Plus le patin est large, plus le carre s'éloigne du centre de la botte (voyons le en largeur et non en longueur). Un ski de 65mm au patin accroche beaucoup mieux sur la glace qu'un hellbent avec plus de 100mm au patin, cela va de soi. Oui, la construction du ski avec son travail au niveau de la rigidité latérale joue beaucoup aussi, mais c'est également étroitement relié à la largeur au patin.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
bigjul (30 octobre 2008 15 h 18) disait:

dah ro0ts (28 octobre 2008 21 h 37) disait:

bigjul (28 octobre 2008 18 h 18) disait:

plus un ski est étroit au patin, plus il accroche sur piste, sur la glace etc. Plus il est large, plus il est stable. Ne pas confondre stabilité et accroche!


n'importe quoi.

ça dépend de comment il est taillé. et de comment il est affûté.

la seule chose qui change c'est le temps de passage d'une carre à l'autre.



en quoi la facon dont il est taillé a quelque chose à voir avec l'accroche? un ski de GS avec un rayon de 22 mètres accroche autant qu'un slalom de 11 mètres de rayon. un ski étroit au patin donne un peu le même résultat qu'une lame de patin sur une patinoire. Sinon, pourquoi les skis de GS n'auraient pas 100mm au patin? ce serait beaucoup plus stable! et le temps de passage d'une carre à l'autre n'a pas beaucoup d'importance vu l'énormité des virages. je réitère, un ski au patin étroit accroche mieux sur la glace qu'un ski large. c'est normal, le carre est beaucoup plus proche du dessus du pied alors il est plus facile de mettre toute sa force sur le carre. Plus le patin est large, plus le carre s'éloigne du centre de la botte (voyons le en largeur et non en longueur). Un ski de 65mm au patin accroche beaucoup mieux sur la glace qu'un hellbent avec plus de 100mm au patin, cela va de soi. Oui, la construction du ski avec son travail au niveau de la rigidité latérale joue beaucoup aussi, mais c'est également étroitement relié à la largeur au patin.


Je confirme tes propos!
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Stations : 1 avis
en ce qui concerne le sujet du post, les suspect avec 86mm au patin c'est très polyvalent! ne t'inquiète pas pour ca. Cependant, à mon avis personnel si tu passe au dessus de 90mm tu commence à perdre au niveau de la tenue de carre, mais ca perd de l'importance parce que lorsqu'on prend un ski plus large, c'est normalement pour faire de la poudre et non des pistes damées! je viens d'acheter les dumont 2009 (même construction que les suspect) et j'ai très hate d'essayer ça!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Largeur au patin, on s'enfout!!!!

De toute façon, c'est dre dans l'pentu!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass