boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis

Pour la 3e année consécutive les anglais de snowflex organisent la finale du westbeach snowflex freestyle championchips et ca se passe chez nous en France sur le park synthétique de Noeux les mines dans le pas de calais les 17 et 18 octobre 2008.
Une centaine de riders anglais, belges, espagnols, tchèques, hollandais et francais (en minorité???) sont attendus.
la compétition est ouverte à la fois aux skieurs et aux snowboarders.
L'inscription est de 30€ et se fait sur snowflexseries.westbeach.com
L'inscription est possible pour tout le monde, bien que ca soit la finale, car ce jour la l'"ambiance compet" est absente, seul objectif se faire plaisir.

Pour ceux qui ne connaissent pas la piste:
dailymotion.com
dailymotion.com

En espérant voir un minimum de francais cette année (je suis pour l'instant le seul inscrit!). Bien conscient cependant que l'on ne fasse pas 800kms pour un weekend, ms ne me dites pas qu'au nord de paris il n'y a pas de freestyleux! ;-)

merci à tous

girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
GGGrrrrrr, j'avoue que même étant de Haute Savoie, je me tate bien quand même!!!
A voir...
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Yeah ca serait cool que même la haute savoie se bouge. Pour le logement, la mairie loue le centre d'hébergement, ms je connais pas les tarifs... Si tu souhaite les contacter: 03 21 26 84 84

Voila, si toi ou les autres avez des questions, n'hésitez pas.
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
merci pour les infos man!
je vais voir ça...;)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
broute gazon?
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
overdose (08 octobre 2008 22 h 34) disait:

broute gazon?


Rapport avec le post???
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
oui gazon synthétique...tu tombe tu broutes....mais c est trop évolué pour toi a voir
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
lol, oh prend pas la mouche, il y trop de gens qui taille alors à force on devient méfiant! ;-)
Javais pisté le jeu de mot mais ca n'a pas grand rapport avec la compet, ms bon on passera.

Plus sérieusement quand tu te boites tu ne te fais pas mal, juste prévoir des manche longues...
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
ca brule?
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
oui un minimum, disons que lors des chocs à proprement dit tu ne te fais pa mal, ya une bonne couche de mousse en dessous du tapis qui fait que tu rebondis.
Mais si ta peau entre en contact avec le revetement, ca brule c'est clair. Il faut donc penser ski, mm sur synthétique, avec les gants et les fringues qui vont avec
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
quelqu'un peut me dire en quoi est fait le revetement ? jsuis vraiment curieux lol
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis

Le revêtement est fait en "snowflex", une matière créée par la société anglaise Briton.
En gros, c'est un espèce de paillasson arrosé d'eau par des pulvérisateurs. Ce plastique a quasiment les mêmes caractéristiques que la neige, du moins au niveau résistance lors des prises de quart. La mousse en dessous du tapis permet de rendre le revêtement plus mou que de la neige (celle damée ;-))

Voila un petit reportage sur la conception du snowflex qui pourra t'éclairer sur ce mystérieux matériau! lol
fr.youtube.com

et un autre sur la piste de Noeux
fr.youtube.com

girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
C'est vraiment une invention de geniiiiiiie ce truc!!
je veux le même dans mon jardin...;);)
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
boulite (10 octobre 2008 11 h 28) disait:

Le revêtement est fait en "snowflex", une matière créée par la société anglaise Briton.
En gros, c'est un espèce de paillasson arrosé d'eau par des pulvérisateurs. Ce plastique a quasiment les mêmes caractéristiques que la neige, du moins au niveau résistance lors des prises de quart. La mousse en dessous du tapis permet de rendre le revêtement plus mou que de la neige (celle damée ;-))

Voila un petit reportage sur la conception du snowflex qui pourra t'éclairer sur ce mystérieux matériau! lol
fr.youtube.com

et un autre sur la piste de Noeux
fr.youtube.com


Merci :D
davidus04
davidus04

inscrit le 19/12/06
166 messages
Matos : 3 avis
c'est ouf ce truc
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Je comprends toujours pas pourquoi ils en mettent pas un dans une region de ski.

Genre autour de chambery/grenoble/annecy sa m'etonnerait qu'a un de ces emplacements il puisse y avoir faillite !
spoon
spoon

inscrit le 29/09/05
35 messages
Je pense que je faire le déplacement , je suis de Lille.
Boulite , tu a d'autre info sur les horaires ?
C'est pas trop dur l'adaptions au revetement ?
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Non, désolé je n'ai pas d'autres informations sur les horaires.
Je sais juste que théoriquement les qualifs démarrent vendredi soir à 18h, mais risquent d'être reportées au samedi, car certains riders ne peuvent arriver que samedi matin... enfin rien de sur encore, ms les premiers entrainements commencent normalement demain.

Pour l'adaptation au revètement, c'est clair ca change un peu (prise de quart surtout) ms on s'y fait relativement vite.

hésites pas si tu as d'autres questions.
++
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Et voila, l'événement s'est terminé hier soir, après une finale vraiment fat!

Il ne me reste plus qu'a transformé 2h de videos en un joli montage! lol. je posterai la video sur skipass, d'ici quelques semaines.

Merci encore à tous les rideurs, organisateurs, sponsors, photographes et spectateurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass