AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Bien le bonjour,

J'ai bientot 16 ans et je me débrouille plutot tres bien sur pistes, la je voudrais commencer le ski freestyle cet hiver sachant que j'ai commencer l'année derniere mais pas beaucoup de progrès mais je vais me lancer cet hiver !

J'ai des ski depuis 2 ans( des quicksilver FX540 je crois, quelque chose comme sa ), ils me conviennent plutot bien sur pistes mais pour les kicks a l'arriere j'ai pas de spatules ( pour les retour de 180 ou peut-etre 540 plus tard c'est plutot aléatoire, surtout sur gros kicks), et vu qu'au départ je les avait pas acheté pour les sauts je pense pas qu'ils soient le mieux pour les sauts.
Je fais 1m74 et donc je cherche des ski qui conviennent piste et sauts et avec spatules relevées arrieres, si vous pouviez me conseiller des ski bien sa serait bien cool =)

Je cherche des ski aussi qui ne soient pas a des prix exagéres ... s'il peuvent ne pas dépasser les 400 c'est pas mal ... Si le design est sympa c'est mieux !


Par ailleurs je cherche un masque parceque le mien a fait son temps j'ai vu le Q1 de chez quicksilver en noir ou brun-noir il a l'air bien sympa et a 55 Euros, qu'en pensez-vous ?
Merci a vous ! A bientot
snowpowpow
snowpowpow

inscrit le 01/10/08
93 messages
SALOMON SUSPECT ! une petite description de ces ski par le fabriquant:

Salomon SUSPECT ""Excellentes performances dans le snowpark et le pipe et polyvalence tout-terrain.""
Extrêmement robuste (-25 % de pression sur les carres, -10 % de torsion des carres)
Patin large pour rider sur tous les versants
Parfait pour prendre de la hauteur
Caractéristiques spécifiques :
Body large (supérieur ou égal à 85 mm)
Élastomère TT
PULSE PAD
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
ah c'est juste que je voulais dire que tu devrais poster sur le fil nommé : tu cherches des skis, bad boy ? tu parcoures et tu verras plein de choses intéressantes !
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
heu pour ahmost bien sûr
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Merci a vous,
j'ai pensé que c'est mieux pour moi de créer un sujet car ils n'ont pas tous les memes besoins, pas tous la meme taille ... enfin voila quoi :p merci je vais voir ces salomons continuez a donner vos avis pour les skis ou pour le masque :d
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai été voir pour le Salomon Suspect ... Il est absolument magnifique dans son design mais est trop fragile d'apres ce que j'ai vu, je cherche aussi un ski fiable bien sur :p je cherche aussi de mon coté mais c'est pas facile de trouver le bon compromis :d

Je voudrais aussi vous demander si vous aviez un site ou ils expliquent en détail tout ce qui est fixation pour savoir comment régler les fixations pour le saut, la piste ect ...
Merci :p
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Des k2 jte conseillerais
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
jette un oeil là : /forums/sports/ski_freestyle/sujet-95198-0.html#

tout y est
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ajouterai que pour le moment je cherche des ski neuf, pas d'occas, a moins que sa soit vraiment un bon compromis :d
les k2 ont l'air pas mal :p je vais continuer a les surveiller je pense mais continuez a donner vos avis sur de bons ski et les masques svp merci

PS: je cherche toujoursqulqu'un ou un site qui puisse m'expliquer comment régler les fixations selon le style de ski que l'on veut pratiquer : pistes, freestyle ou HP

merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je prefere aussi dire que j'ai regardé les Salomon Suspect qui m'on l'air tres bon mais le test d'un skipasseur a fait remarqué que les motifs étaient deja tres entamés en une semaine ( énorme ... ) et que salomon a baissé en fiabilité, c'est vrai ?
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
mdr , faut pas demander la vierge non plus mon ami , tu veux des ski tip top qui dépassent pas les 400 , ben bon courage , une bonne paire de latte potable en dessous de 500 tu va galere .
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Il y en a qui passe à coter de sacrée offre sans même sans rendre compte ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Le truc c'est que je connais pas vraiment le prix des fixations si vous pouviez me donner une moyenne de prix de bonnes fixation je pourrai vous dire quel prix je peux mettre pour une paire de ski :p

1/Et sinon j'ai pas compris pourquoi t'as dit que je passais a coté de super offres ? parceque les Salomon Suspect sont bien ?

2/Et tu me dit que je vais pas trouver de bonnes lattes pour 400 mais les k2 sont pas bien ?

Merci de mes éclairer ! :d
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Vu que tu commence tout juste le freestyle ça m'étonnerai que tu arrive à rayer ta déco ou péter tes lattes en 1 semaine . . .

Je conseil suspect ou teneighty 2009
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok je vais suivre vos conseils mais les salomons me plaisent beaucoup aussi, je vais aller voir les autres que tu m'a dit merci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai été voir les tenighty 2009 la déco me plais pas ( je sais je suis chiant :d )

Je cherche des ski qui passent tres bien en pistes ( on va dire 70 %) et qui envoie un minimum en sauts ( 30% ), j'avais dit 400 euros mais si je vois que c'est un bon compromis qualité/prix je prends aussi :d
Pour le moment j'hésite entre des Salomon Suspect ( qui j'espere ne sont pas trop fragile ), des K2 Disordely ( il me semble qu'ils sont de bonnes qualités ), des Fisher ADDICT ( malgré une déco pas géniale a mon gout ), les faction Wednesday 2009, et pour le moment c'est tout :p
Veuillez m'éclairer sur quels ski choisir et si vous avez d'autres ski sympa a proposer ...
Merci les amis ! :d

PS : je cherche toujours des avis concernant le masque Q1 de chez quicksilver ou si vous en avez a proposer !
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Les teneighty sont les lattes le plus polyvalentes que je connaisse, après si tu préfère avoir le "style" plutôt qu'envoyer c'est clair tu fait comme tu veut. En tout cas sache qu'avoir une belle déco ça aide pas a mieux rider, à la limite ça en donne juste l'impression au premier abord (ou pas).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ah non mais t'as completement raison et je prefere envoyer plutot que me la péter ^^ c'est juste que c'est mieux s'ils sont sympa niveau déco mais si tu dis qu'ils sont tres polyvalents , je vais aller vérifier sa ;)
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
choisir une latte par sa déco... dison que c'est pas une bonne idée... tu peut passé a coté de bien bon skis juste a cause de la déco ;) donc arrete toi pas juste a sa... sinon, remplit les de stickers :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
juste une petite question avant qu'on m'allume parceque je sais pas ce que c'est ... c'est quoi des stickers ? :p et comment sa s'utilise ect ... merci :d
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Sources wikipedia:

Un autocollant (ou sticker, de l'anglais to stick, coller) est un support de texte ou d'images disposant sur sa face inférieure d'une fine couche d'adhésif permettant de le fixer sur une surface, à titre généralement définitif. Le mot sticker représente à la fois l'autocollant en lui-même et le fait de coller l'autocollant.

Le support est constitué de papier ou de vinyle. Le message véhiculé est en général imprimé ou sérigraphié mais peut être également dessiné à la main pour les productions à petite échelle.

La partie adhésive est normalement couverte par une protection (le transfert) tant que l'autocollant n'a pas été apposé. Certains autocollants n'utilisent pas de colle, mais sont conçus pour tenir sur des surfaces très lisses (verre, céramique) par effet électrostatique. Dans ce cas ils peuvent être retirés ou repositionnés sans altérer la surface qui les porte.
Sommaire


Trois grands types de stickers existent :

* les autocollants publicitaires : ils servent à faire apparaître des marques, des logos, des slogans publicitaires ou politiques. La plupart sont produits en masse par les annonceurs et les partis politiques, mais certains sont produits en petites séries comme les stickers de groupes de musique pour véhiculer leur nom ;
* les stickers politiques ou militants qui revendiquent une position ou un message. Ils représentent une contre-culture et ont tendance à être collés sur les « publicités » même qu'ils dénoncent. Ils se présentent ainsi comme une façon de se réapproprier l'espace en général et l'espace publicitaire en particulier ;
* les stickers artistiques : il s'agit souvent, à partir d'un autocollant vierge, de faire une petite œuvre d'art, allant du tag au dessin.

Histoire:
rois grands types de stickers existent :

* les autocollants publicitaires : ils servent à faire apparaître des marques, des logos, des slogans publicitaires ou politiques. La plupart sont produits en masse par les annonceurs et les partis politiques, mais certains sont produits en petites séries comme les stickers de groupes de musique pour véhiculer leur nom ;
* les stickers politiques ou militants qui revendiquent une position ou un message. Ils représentent une contre-culture et ont tendance à être collés sur les « publicités » même qu'ils dénoncent. Ils se présentent ainsi comme une façon de se réapproprier l'espace en général et l'espace publicitaire en particulier ;
* les stickers artistiques : il s'agit souvent, à partir d'un autocollant vierge, de faire une petite œuvre d'art, allant du tag au dessin.



Qui a dit qu'un question idiote nécessitée une réponse idiote ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Merci pilul ! :p
c'est sympa, mais ou je peux trouver sa ? dans n'importe quel shop a la montagne ?
Autre question !
D'apres toi/vous, les K2 disorderly et les salomon suspect tracent-ils bien sur piste ? car je cherche des ski pour commencer le freestyle mais je vais surement rester majoritairement sur pistes! donc il me faut un ski qui puisse me permettre de m'éclater sur piste aussi ... merci de vos réponses si vous savez ! :p
ou merci de ta réponse pilul =)
samhyro
samhyro

inscrit le 27/12/05
95 messages
pour ma part j'avais des duret triks quand j'ai commencer il son pas cher du tout les latte a elle seul sont a 299 euro après tu prend des bone fix tu en a pour 400 euro le tout pack plus ski enfin je vais te parler des ski maintenant alors il sont de super qualité il vont tres bien sur piste et sont tres bien aussi en park (sont aussi très léger) la deco elle est super aussi de plus petite mark made in France .... c'etai juste ma contribution voila bonne recherche
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
D'apres ce que je sais, le disorderly est un ski bien rigide fait pour faire aussi de la piste et non pas que du park.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok merci a vous ! et concernant les salomon suspect ? pour la piste ? ou si vous avez un autre avis sur les disorderly ... :d
merci
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
tu peu vraiment pas la poster dans "tu cherche des skis bad boy?" ta question?? c'est trop demandé? en plus tu y as déja tut les renseignements que tu recherche.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Merci de lire au moins le premier message du topic concerné, ou au moins les caractères en gras...

Même en servant sur un plateau, les gens restent des assistés, ça deviens alarmant...
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
J'ai des Head Mojo de l'année dernière a 400e si tu veux, en 176 ou 186, avec fixass...
Ils ont jamais servis, completement neufs.
rastaskieur74
rastaskieur74

inscrit le 27/09/08
3 messages
si tu veux il ya les scratch fs de rossignol model 2006/2007
en plus ils ont un beau design pour le rix c entre 20 et 350 san fixass
rastaskieur74
rastaskieur74

inscrit le 27/09/08
3 messages
dsl pour les faute c le prix est entre 200 et 350 euro
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
DES SNOWBLADES
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok merci je vais aller voir sa ! :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass