twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
oui mais c'était ups et pas usps !
et oui ils sont chiant hein, une lettre et tu passe d'un extrême à l'autre :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 24/10/2012 - 20:30
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
avec ups pour passer à travers les frais de douane c'est quasiment impossible.
avec usps par contre ce n'est pas systematique ,sinon oui il y a un suivi.par contre une fois arrivé sur le sol français le numéro de colis change et il faut appeler la poste pour avoir le nouveau.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
swallow@05 (24 oct. 2012) disait:

avec ups pour passer à travers les frais de douane c'est quasiment impossible.
avec usps par contre ce n'est pas systematique ,sinon oui il y a un suivi.par contre une fois arrivé sur le sol français le numéro de colis change et il faut appeler la poste pour avoir le nouveau.

ah ok, perso j'ai jamais eu de numéro de suivi, c'était pile ou face ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah oui pardon, j'ai lu trop vite :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis

Pour le gris, je viens de regarder un peu tous les sites ou j'avais cherché mon khaki, et ils n'ont pas le gris. Sauf le site ORAGE.com, mais qui livre que aux US et Canada (si jamais tu as un pote la bas...)
orage.com
[/quote]


J'ai réussi à trouver un site canadien qui avait du gris, mais en XL d'habitude je prend du L et même avec mon 1m90 et mes 80kg je trouve ca bien large... On verra bien

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
scratcher (23 oct. 2012) disait:

tonido (22 oct. 2012) disait:

Salut, j'ai acheté une B-Dog au Vieux Campagnard, J'aimerai le pnatalon gris qui va avec cette veste... j'imagine que c'est un de ceux qui a les même propriétés techniques que la veste comme le belmont. Mais je ne le trouve nulle part en gris...

Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un l'a vu dans un shop ou sur le net.... Merci


Effectivement, pas évident à trouver, le Gris. J'ai moi meme pas mal galéré pour le trouver en Khaki il y a quelques semaines. Et finalement je l'ai trouvé aux US (un seul exemplaire dans la taille que je voulais !)

Pour le gris, je viens de regarder un peu tous les sites ou j'avais cherché mon khaki, et ils n'ont pas le gris. Sauf le site ORAGE.com, mais qui livre que aux US et Canada (si jamais tu as un pote la bas...)
orage.com


J'ai enfin trouver le Xl gris au canada, j'espère que ca ne sera pas trop grand...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonido, 24/10/2012 - 22:17
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
hum hum...je viens de trouver ça. Quelq'un connait ce site ??

http://www.uvsnowshop.com/first-drop-outerwear/

Ca vend du First drop et j'ai fait une simulation d'achat pour un ensemble V3. J'arrive à quelques euros de plus que c'est FD même mais, les frais d'envois sont de 6 GBP, et je pense que ça part d'anglettre nan ? et si oui, les frais de douanes ne sont plus un problème nan ?
gaboss
gaboss

inscrit le 27/09/12
17 messages
Personne pour la Size Chart de Picture ? :(
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
tonido (24 oct. 2012) disait:

scratcher (23 oct. 2012) disait:

tonido (22 oct. 2012) disait:

Salut, j'ai acheté une B-Dog au Vieux Campagnard, J'aimerai le pnatalon gris qui va avec cette veste... j'imagine que c'est un de ceux qui a les même propriétés techniques que la veste comme le belmont. Mais je ne le trouve nulle part en gris...

Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un l'a vu dans un shop ou sur le net.... Merci


Effectivement, pas évident à trouver, le Gris. J'ai moi meme pas mal galéré pour le trouver en Khaki il y a quelques semaines. Et finalement je l'ai trouvé aux US (un seul exemplaire dans la taille que je voulais !)

Pour le gris, je viens de regarder un peu tous les sites ou j'avais cherché mon khaki, et ils n'ont pas le gris. Sauf le site ORAGE.com, mais qui livre que aux US et Canada (si jamais tu as un pote la bas...)
orage.com


J'ai enfin trouver le Xl gris au canada, j'espère que ca ne sera pas trop grand...


Nickel ! :)
Moi je viens de recevoir mon XXL khaki, et il est énorme ! (équivaut à du Salomon XXL aussi).
Et quelle qualité de fabrication ! Magnifique ! :)
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis

Salut,
J'aimerais bien avoir quelques conseils:
J'ai un casque Quicksilver : nsa31.casimages.com

Et cette veste Armada en jaune et noire : skipass.comguide-matos

Et des gants Salomon noir, jaune et blanc.

Et donc j'aurais besoin de vos conseils pour un pant':
Noir ?
Jaune ?
Blanc ?

Vous avez des modèles a me conseiller ?

Merci d'avance ;)

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
et le caleçon il est de quelle couleur ? :)
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
J'en ai un noir et jaune aussi ;) ^^
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
toute la panoplie :)
perso je dirais noir.
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Ok, et les chaussettes ? ^^
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
jauuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnes!!!!!!!!!!!
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
swallow@05 (25 oct. 2012) disait:

jauuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnes!!!!!!!!!!!


PTDR^^ Jauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunes !!!!
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Il a pas pris ses médocs cmatin
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
les gars chez north face ca taille comment ?
je vais me prendre la gonzo mais question veste je sais pas comment ca taille surtout que je la prend chez les ricains et les tailles sont L long ou XL long ?

Merci!

sachant que je fait 1m80 pour 79kilos..
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
SVP les gars !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
thenorthface.com Tableau des tailles pour la veste north face gonzo (descend un peux sur la page)
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
fr.thenorthface.com

Et tu cliques à droite: tableau des tailles. Il y a les concordances avec les tailles US (qui sont les mêmes que les tailles EU ici), et le détail. Et quand tu te mesures, penses a mettre les couches que tu portera sous la veste...
G@utier
G@utier

inscrit le 06/10/06
40 messages
Pris de vitesse!
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
FaisSt (26 oct. 2012) disait:

les gars chez north face ca taille comment ?
je vais me prendre la gonzo mais question veste je sais pas comment ca taille surtout que je la prend chez les ricains et les tailles sont L long ou XL long ?

Merci!

sachant que je fait 1m80 pour 79kilos..


J'ai essayé de commander la gonzo noir grise et bleu , uniquement dispo aux USA , ils acceptent pas les cartes ni les virements paypal venant de l'étranger. Si t'as une solution , tu serais d'accord pour que je te fasse un virement correspondant au prix du manteau et des frais de port ? Tu me rendrais là un bien beau service car je ne connais personne au etats unis pour me l'acheter et me l'envoyer ..
Merci d'avance !
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages

Effectivement, il semblerait que le modèle ne soit dispo qu'aux US ...

@Camille : J'ai pris par eBay perso, au pire, j'aurais les frais de douane à payer mais vu qu'en tout (veste + frais de port), j'en ai pour 140€, ça me fera le tout à 250 grand grand max...

Concernant les dimensions, j'ai envoyé un mail à plusieurs vendeurs leur demandant de mesurer la veste, voici les retours pour du M ou L :

0 disait:
The dimensions for the size L are:
from armpit to armpit: 61 cm
of the collar seam to the collar: 78 cm
from shoulder seam to cuff: 65 cm


1 disait:
La taille (en pouce) de la fermeture éclair :
Medium – zip length: 32.5’’
Large – zip length: 33’’



2 disait:
Enfin sur cette page :
cgi.ebay.fr
Vous avez les dimensions en images (toujours en pouce) pour une veste en M


J'ai commandé mercredi cette semaine à un vendeur eBay (mais pas par eBay afin de payer encore moins cher), je vous tiens au courant de ce qu'il en est (quand je reçois la veste, etc...)

PS : ah oui, j'ai fait quelques recherches sur les types de Gonzo qui existent :
Apparemment les versions Tall ou Regular n'existent pas (d'après 4/5 vendeurs eBay et non eBay), il n'y a que des versions Regular.
Cependant il existe 2 types de Gonzo, A25R non insulated A25L insulated (donc plus chère).
Renseignez vous bien !
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
tiMMY93 (28 oct. 2012) disait:

Effectivement, il semblerait que le modèle ne soit dispo qu'aux US ...

@Camille : J'ai pris par eBay perso, au pire, j'aurais les frais de douane à payer mais vu qu'en tout (veste + frais de port), j'en ai pour 140€, ça me fera le tout à 250 grand grand max...

Concernant les dimensions, j'ai envoyé un mail à plusieurs vendeurs leur demandant de mesurer la veste, voici les retours pour du M ou L :

0 disait:
The dimensions for the size L are:
from armpit to armpit: 61 cm
of the collar seam to the collar: 78 cm
from shoulder seam to cuff: 65 cm


1 disait:
La taille (en pouce) de la fermeture éclair :
Medium – zip length: 32.5’’
Large – zip length: 33’’



2 disait:
Enfin sur cette page :
cgi.ebay.fr
Vous avez les dimensions en images (toujours en pouce) pour une veste en M


J'ai commandé mercredi cette semaine à un vendeur eBay (mais pas par eBay afin de payer encore moins cher), je vous tiens au courant de ce qu'il en est (quand je reçois la veste, etc...)

PS : ah oui, j'ai fait quelques recherches sur les types de Gonzo qui existent :
Apparemment les versions Tall ou Regular n'existent pas (d'après 4/5 vendeurs eBay et non eBay), il n'y a que des versions Regular.
Cependant il existe 2 types de Gonzo, A25R non insulated A25L insulated (donc plus chère).
Renseignez vous bien !


Wow moi qui pensai prendre du Xl en veste et pant!!
d'aprés tes calculs sur le 2eme article sur ebay avec les mesures en pouce quand je convertis je m'apercoit que la veste M fait casiment la meme taille que mon ancienne veste de la candide 10k de chez Quiksilver !
North face a l'air de tailler grand!!!

Du coup va falloir que je regarde pour les pant
mais ce qu'il semble bizarre c'est pour les tailles XXL
Franchement je ne vois pas qui ride avec ca si les tailles sont proportionelles la veste arriverai a hauteur des tibias!! ^^
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Apparemment, la série Cryptic dont fait partie la Gonzo taille assez grand.

Perso, je fais 1m80 pour 70kg (donc assez "sec" ^^), j'ai pris du L, on verra bien ;)
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Ouep mais les comparaisons sont contradictoires!

( je prends toujours l'exemple de ma veste quick )

Sur les avis des vendeurs

ils mettent que la veste en L de NF est lequivalent de la L de ma quick !

Alors que sur les articles d'ebay je m'apercoit que c'est la M qui fait la meme taille que ma Quik et non pas la L !!

Arfff ça me rend fou ^^
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
youtube.com

voila la gonzo mais je sais pas du tout quelle taille utilise walilsch
Camille Cros
Camille Cros

inscrit le 24/09/11
37 messages
Je me suis bien renseigné , j'ai contacté the north face aux US.
Justement , cette marque elle a plutôt tendance à tailler petit.

Perso , je vais prendre la gonzo jacket , le pro model de nick martini , grise noir et bleu, en XL taillée longue. Ce qui correspondrait à environ 35 inches , je fais 1.87 mètres , je veux que ca m'arrive à mi cuisse , c'est donc parfait pour moi.

Seul hic comme je le dit en haut , ce modèle et cette taille (coupe longue ) existe uniquement sur leur site qui, non seulement , n'envoie pas à l'étranger mais refuse tout paiement venant de l'étranger ..

Vous avez une idée des frais de ports pour un manteau depuis les USA par hasard ? Sans compter la douane , j'ai peut etre quelqu'un qui peut me l'acheter et me l'envoyer en "cadeau" pour éviter la douane.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Salut les boys!

J'ai un hoodie Nilton beige et rouge de l'an dernier, et je souhaite m'acheter un pant beige, je voulais savoir si vous aviez des idées d'un pant fat beige?
Ou alors si vous connaissez des marques qui taillent fat les pants? (à part SAGA ou FD)

Thx budys!
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
Camille Cros (28 oct. 2012) disait:

Je me suis bien renseigné , j'ai contacté the north face aux US.
Justement , cette marque elle a plutôt tendance à tailler petit.

Perso , je vais prendre la gonzo jacket , le pro model de nick martini , grise noir et bleu, en XL taillée longue. Ce qui correspondrait à environ 35 inches , je fais 1.87 mètres , je veux que ca m'arrive à mi cuisse , c'est donc parfait pour moi.

Seul hic comme je le dit en haut , ce modèle et cette taille (coupe longue ) existe uniquement sur leur site qui, non seulement , n'envoie pas à l'étranger mais refuse tout paiement venant de l'étranger ..

Vous avez une idée des frais de ports pour un manteau depuis les USA par hasard ? Sans compter la douane , j'ai peut etre quelqu'un qui peut me l'acheter et me l'envoyer en "cadeau" pour éviter la douane.


en meme temps normal que tu lachete en Xl u ta taille et normal pour moi de l'avoir en L je pense vu qu'elle fait 88cm de long et je mesure 180cm
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Salut tout l'monde, j'aurais besoin de votre aide sil vous plait :) Je chercherais un pantalon "silm fit" pour moi sachant que je fais 1 m 60, et 40 kilos (je suis en enfant au cas ou ^^) , un peux comme jérémy pancras j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Pour les Frais de Port : 30€ je pense
Les frais de douane = renseigne toi mais c'est quelque chose du style 19.8% du ( prix d'achat + transport ) + 5% de frais de douane.

Sachant que la fameuse mention "gift" ne marche presque plus auprès des douanes.
Ils ouvrent au hasard.
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour une paire de gants, car je ne sais pas trop quoi choisir, je cherche une paire de gants qui tienne chaud et qui ne prenne pas l'eau et qui résiste au grand froid.

Mon choix se porte sur trois modèles :
dc ventron

dakine blazer

dc mizu

Si vous connaissez ces gants pouvez vous me donner leurs qualités et défauts svp, ainsi que des conseils pour d'autres marques si vous en connaissez des meilleures.

Merci
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Ricky Graupner (29 oct. 2012) disait:

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour une paire de gants, car je ne sais pas trop quoi choisir, je cherche une paire de gants qui tienne chaud et qui ne prenne pas l'eau et qui résiste au grand froid.

Mon choix se porte sur trois modèles :
dc ventron

dakine blazer

dc mizu

Si vous connaissez ces gants pouvez vous me donner leurs qualités et défauts svp, ainsi que des conseils pour d'autres marques si vous en connaissez des meilleures.

Merci

perso je devait avoir les dc une année, je les ai eu mais pas une année :P ils sont super fragiles et prennent l'eau facilement.

je prendrais les dakine à ta place, un pote les a et il m'a dit qu'ils étaient bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 29/10/2012 - 13:44
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
dakine c'est de la super came :)
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
qui c'est qui vient de recevoir son colis FD ? :)

la combi + le hoodie offert comme promis + des posters + des stickers

ça fait plaisir
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Nedjo (29 oct. 2012) disait:

qui c'est qui vient de recevoir son colis FD ? :)

la combi + le hoodie offert comme promis + des posters + des stickers

ça fait plaisir


:o

Photo + ta taille + taille combi :D
Tu as payé des frais de douanes ?
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
haha ce soir la photo je suis au taf là :)
et non pas de frais de douane je suis passé au travers :D
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Nedjo (29 oct. 2012) disait:

haha ce soir la photo je suis au taf là :)
et non pas de frais de douane je suis passé au travers :D


Cool ^^

J'attends ce soir pour la photo :D
alex36
alex36

inscrit le 06/03/11
28 messages

Bonsoir à tous !!

Que pensez-vous de cette veste et ce pantalon ?

fr.oakley.com

shop.fdwear.com


Après je ne sais pas si les bleu sont identiques.
Et si vous savez ou trouver le pantalon bleu oakley comme sur la photo...

freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
freejump (28 oct. 2012) disait:

Salut tout l'monde, j'aurais besoin de votre aide sil vous plait :) Je chercherais un pantalon "silm fit" pour moi sachant que je fais 1 m 60, et 40 kilos (je suis en enfant au cas ou ^^) , un peux comme jérémy pancras j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !


up :)
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils pour une paire de gants, car je ne sais pas trop quoi choisir, je cherche une paire de gants qui tienne chaud et qui ne prenne pas l'eau et qui résiste au grand froid.

Mon choix se porte sur trois modèles :
dc ventron

dakine blazer

dc mizu

Si vous connaissez ces gants pouvez vous me donner leurs qualités et défauts svp, ainsi que des conseils pour d'autres marques si vous en connaissez des meilleures.

Merci





merci je vais voire pour les dakine blazer
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
alex36 (29 oct. 2012) disait:

Bonsoir à tous !!

Que pensez-vous de cette veste et ce pantalon ?

fr.oakley.com

shop.fdwear.com


Après je ne sais pas si les bleu sont identiques.
Et si vous savez ou trouver le pantalon bleu oakley comme sur la photo...

salut,
j'ai la veste dans cette couleur et en taille L.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est magnifique :D

Et fait gaffe ça taille fat hein !

Justement moi je cherche un bas pour aller avec, et je sais que le pant fd est assorti avec :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
freejump (29 oct. 2012) disait:

freejump (28 oct. 2012) disait:

Salut tout l'monde, j'aurais besoin de votre aide sil vous plait :) Je chercherais un pantalon "silm fit" pour moi sachant que je fais 1 m 60, et 40 kilos (je suis en enfant au cas ou ^^) , un peux comme jérémy pancras j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !


up :)


Saga !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Saga taille grand tu aurais pas une size chart , j'ai pas trouver :s
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que quelqu'un possède le Armade crevasse jacket couleur bleu ? si oui je voudrais bien une photo pour être sûr de la couleur ! merci
Ricky Pix
Ricky Pix

inscrit le 07/08/12
32 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci je vais voire pour les dakine blazer
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Saga trop grand :s D'autres idées ?
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
freejump (29 oct. 2012) disait:

Saga trop grand :s D'autres idées ?
Va voir the north face ils en font des petits