switchmax (22 oct 2009) disait:
Si c'est en réponse à scratchmachin truc j'avais même pas le courage de répondre, juste à ajouter à ta réponse que si il croit que burton ou autre c'est du vêtement technique... tu crois que c'est pour ça que leurs vêtement sont tous serrés ? C'est juste que c'est parce que c'est ce qui vend... de même que les magasins qui vendent pas du xxl (presque tous),
c'est pour la technicité du vêtement ! le frotement ds l'air est très important lors des rotations (la preuve henrik harlaut ne tourne que switch 1620)
Switchmax, ton neurone a tout enregistré à l'envers (ça vient peut être de ton pseudo et de ton adoration du mot switch qui melé à ton idole Harlaut me laisse sans voix! respect!)
Il faut que je précise ma pensée sur le terme technique. Il s'agit pour moi surtout de certaines fonctions comme les jupes pare neige sur le fut ou sur la veste, les aérations sous les bras ou aux genoux, les manchons, la capuche...
Ma question n'est pas de savoir si un vétement est technique parce que serré! Je suis convaincu que ce n'est pas lié. La preuve, un fuseau est beaucoup moins technique qu'un fut normal de chez n'importe quelle marque pas en carton.
Mon interogation concerne le fait de porter un vétement dont la taille n'est pas celle qui te convient (en large ou en serré

.
Est ce que les mecs qui veulent porter du slim portent du XXS?
Je ne crois pas.
Pourquoi? C'est pas trés agréable de ne pas pouvoir fermer un fut. Il existe donc des modèles à la bonne taille mais avec une coupe slim.
La problématique est donc la même en achetant du XXL. Tu flottes obligatoirement au niveau de la taille, le fut est forcément beaucoup trop long...
Bref n'y a t'il pas des marques qui font des coupes fat?
Pourquoi devoir acheter des fringues étudiés pour des mecs qui font 2 fois ta taille et donc qui perdent toute leur technicité (jupes par neige qui ne te serrent pas, aérations au niveau des genoux qui se retrouvent au niveau des cheville, manchons néorprènes dans lesquels tu cale ton bras à la place du pouce...)
Bref il n'a jamais été question de reprocher le style Fat, je suis d'ailleurs plutot adepte des fut un peu baggy pour le ski.
Il s'agit vraiment de comprendre comment des mecs qui font 1m75 peuvent enfiler des XXL!
Hannibal, merci pour ta réponse courtoise. Si tu as des photos de toi dans le XXL Gangsta, je veux bien voir à quoi ça ressemble au niveau des points discutés plus haut.