boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis

Voila, tout est dans le titre, je voudrais simplement avoir votre avis et vos critiques sur mon niveau au bout de 2 saisons de pratique et sur le montage...
Merci d'avance

zapiks.fr

15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Donne un peu plus de jus quand tu balance ta rotation comme ça tu fera plus qu'un 360. Mais sinon sympa. Juste une question, C'est comment le sol au snowflex, ça a l'air béton non ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Sympa mais petite question : c'est moi ou tes skis sont super courts ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Moi je comprends pas pourquoi ya pas une piste de snowflex a Grenoble ou a annecy/chambery plutot que dans le pas de calais sa ferait fureur quoi ;O.
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
mes skis sont en 168 pour 1m75.
on a l'impression des fois que c'est court, car j'ai utilisé plusieurs camera, et avec certain format limage est legerement allongée dans la verticale...

Sinon, le snowflex est plus mou que de la neige, ca rebondit. IL faut seulement porter des manches longues pour ne pas se bruler.
Il l'ont placé dans le pas de calais car il ne risquaient pas de detruire des paysages, un terril étant moche à la base... Et vous avez les montagnes plus proches...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
168 ! c'est des snowblades bientôt tes skis, tu m'étonnes que sa fasse court :).
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
sérieux c court 168?
je devrais prendre quelle taille? On m'avait dit que c'était la bonne taille...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba tiens que c'est court, je sait pas qui t'as dit sa mais ... ...
la bonne taille c'est 175 ou plus, ou juste 172 ou 174, mais en dessus de 170 et meme 170 c'est court c'est des patinettes surtout pour des skis freestyle quoi
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
ok ok, je vais pas galérer en rotas en augmentant la taille?
Enfin au moins je gagnerais en stabilité en l'air...
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
trop pas faut arreter de tripper les skis "longs" cest pas un probleme pour les rotas je fait des 3 sur place avec mes 176 et je fait 1m70 tes juste plus stable en lair et en recep...

et tauras surtout moins lair dun con en snowblade sur ce a plus :)

prends le pas mal surtout ta vidéo est sympa
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
boulite (23 juillet 2008 19 h 13) disait:

Voila, tout est dans le titre, je voudrais simplement avoir votre avis et vos critiques sur mon niveau au bout de 2 saisons de pratique et sur le montage...
Merci d'avance

zapiks.fr


Moi je di , Bonne video !
Malgrés "petit ski " et pas un niveau extrordinaire.
et bonne boite rebondissante a la fin.
Mais pour du pur FS prend pas des skis plus grand que toi , sauf si tu est mega fort.
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils, mes prochains skis seront en 174 je pense.
Et merci pour votre avis sur la vidéo.
T'inquiete mec je ne le prend pas mal, il vaut mieux etre direct...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
freeleo (23 juillet 2008 22 h 42) disait:

boulite (23 juillet 2008 19 h 13) disait:

Voila, tout est dans le titre, je voudrais simplement avoir votre avis et vos critiques sur mon niveau au bout de 2 saisons de pratique et sur le montage...
Merci d'avance

zapiks.fr


Moi je di , Bonne video !
Malgrés "petit ski " et pas un niveau extrordinaire.
et bonne boite rebondissante a la fin.
Mais pour du pur FS prend pas des skis plus grand que toi , sauf si tu est mega fort.

Et pourquoi faudrait pas prendre des skis plus grand que toi si tu as pas un bon niveau ?
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
J'irai tester le snowflex alors! Mais y'en a que dans le pas de calais ? Sa fait loin du Cantal tout sa^^...
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
yep, en France c'est que dans le pas de calais.
Sinon c'est l'espagne ou l'Angleterre (ca t'approche pas tout ca!)
En tout cas tiens moi au courant par MP si tu viens test, et sache que la competition westbeach aura lieu le 18octobre prochain...
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
freeskieur74 (23 juillet 2008 22 h 59) disait:

freeleo (23 juillet 2008 22 h 42) disait:

boulite (23 juillet 2008 19 h 13) disait:

Voila, tout est dans le titre, je voudrais simplement avoir votre avis et vos critiques sur mon niveau au bout de 2 saisons de pratique et sur le montage...
Merci d'avance

zapiks.fr


Moi je di , Bonne video !
Malgrés "petit ski " et pas un niveau extrordinaire.
et bonne boite rebondissante a la fin.
Mais pour du pur FS prend pas des skis plus grand que toi , sauf si tu est mega fort.

Et pourquoi faudrait pas prendre des skis plus grand que toi si tu as pas un bon niveau ?


Car ( je pense ) que pour faire du freestyle il faut des skis de ta taille voir un peu plus petit.

Avec des skis plus grand il sera plus dur d'envoyer des rotation et/ou de faire des tricks mouvementé.
Certe il y a une meilleur stabilité mais une faible maniablitié, réactivité.
Il faut etre d'un bon niveau pour tirer de grand skis sur de grosses rotations.

Aprés en total freeride Welcom des 190
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sa c'est un préjuger c'est pas plus difficile d'envoyé avec des 180 qu'avec des 175 !
C'est meme plus simple d'envoyé avec des 180 centré qu'avec des 175 a -3 !

Les skis courts faut arrêter avec sa un ski de FS c'est à sa taille voir un poil plus grand, mais pas 5 ou 10cm plus petit, c'est dans la tête qui veut pas tourner le 3.6 ;)
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
freeskieur74 (24 juillet 2008 00 h 19) disait:

Sa c'est un préjuger c'est pas plus difficile d'envoyé avec des 180 qu'avec des 175 !
C'est meme plus simple d'envoyé avec des 180 centré qu'avec des 175 a -3 !

Les skis courts faut arrêter avec sa un ski de FS c'est à sa taille voir un poil plus grand, mais pas 5 ou 10cm plus petit, c'est dans la tête qui veut pas tourner le 3.6 ;)


Mais même pour des tricks genre 2-7 in ca sera pas plus dur à envoyé? enfin je demande ca comme ca, c'est peut etre qu'un préjugé...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mais oui c'est un préjugé, tu vera quand tu passeras de 168 à 175 u 174, ya une difference est tu es bien mieux sur tes skis ;)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
J'ai une paire de snowblade que je prend pour faire du freestyle sur parc ... mais bon en freeride je change lool.

hé bien avec ces petit ski , sa tourne tout seul donc pour les mec qui veule faire des grosse rota , je conseille ces petit skis , qui son moin cher aussi !

C'est quoi un 2-7 in ?
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
ok, je fais confiance. et je suppose que c'est plus stable à haute vitesse, notamment en switch non?
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
freeleo (24 juillet 2008 01 h 00) disait:

J'ai une paire de snowblade que je prend pour faire du freestyle sur parc ... mais bon en freeride je change lool.

hé bien avec ces petit ski , sa tourne tout seul donc pour les mec qui veule faire des grosse rota , je conseille ces petit skis , qui son moin cher aussi !

C'est quoi un 2-7 in ?


270° en entrée de slide...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
boulite (24 juillet 2008 01 h 02) disait:

ok, je fais confiance. et je suppose que c'est plus stable à haute vitesse, notamment en switch non?

Ba normal en switch que sa aille mieux ta pas 30cm dérrière la fix :);)
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
boulite (24 juillet 2008 01 h 03) disait:

freeleo (24 juillet 2008 01 h 00) disait:

J'ai une paire de snowblade que je prend pour faire du freestyle sur parc ... mais bon en freeride je change lool.

hé bien avec ces petit ski , sa tourne tout seul donc pour les mec qui veule faire des grosse rota , je conseille ces petit skis , qui son moin cher aussi !

C'est quoi un 2-7 in ?


270° en entrée de slide...


Peace peace peace , je le savais2-7 in , c'était pour rendre plus credible ma connerie d'inculte precédente.
( je ski en scratch Brigade et je hai les snowbl... )
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
autant pour moi, j'avais pas pisté la subtilité! On va dire qu'il est tard hein! ;)
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
oui il est tard

mais ils ont raison

la taille gene pas pour tourner sérieusement
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 27/01/07
307 messages
frere_alain (24 juillet 2008 01 h 19) disait:

oui il est tard

mais ils ont raison

la taille gene pas pour tourner sérieusement


Oui il est tard dsl...

Moi je galère un peu a tourné avec mes brigade en .. 187 je crois, je fait 180.
Mais bon je n'ai pas un bon niveau non plus...
Un jour j'ai essayer des salomon FS en 165 pour rigoler ba sa va tout seul . mais honte a moi si je glisse avec sa^
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Euh, je fesais 1m65 et j'avais des scratch fs 181, les tout premiers, et je tournai le 7, donc ca gene pas la taille.
Maintenant, je fais 1m 77 et mes antidogmas sont en 178, et avec je tourne le 10 sur les tables debutantes des 2 alpes

Donc ca gene po
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
freeleo (24 juillet 2008 01 h 00) disait:

J'ai une paire de snowblade que je prend pour faire du freestyle sur parc ... mais bon en freeride je change lool.

hé bien avec ces petit ski , sa tourne tout seul donc pour les mec qui veule faire des grosse rota , je conseille ces petit skis , qui son moin cher aussi !

C'est quoi un 2-7 in ?


Parce que tu passe des 900 sur des tables de 15 mètre avec tes snowblades ? Si c'est le cas, j'aimerais voir ça.

Dans la video que boulite nous à montrer, il atteint une distance et une hauteur qui commence à être sympa, et bien si ce dernier exécute ces mêmes sauts avec des snowblades et bien ça va piqué sévère. Il à plutôt intérêt a avoir une dorsale!
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
freeleo (24 juillet 2008 01 h 11) disait:

boulite (24 juillet 2008 01 h 03) disait:

freeleo (24 juillet 2008 01 h 00) disait:

J'ai une paire de snowblade que je prend pour faire du freestyle sur parc ... mais bon en freeride je change lool.

hé bien avec ces petit ski , sa tourne tout seul donc pour les mec qui veule faire des grosse rota , je conseille ces petit skis , qui son moin cher aussi !

C'est quoi un 2-7 in ?


270° en entrée de slide...


Peace peace peace , je le savais2-7 in , c'était pour rendre plus credible ma connerie d'inculte precédente.
( je ski en scratch Brigade et je hai les snowbl... )


Oups pardon j'ai cru que tu était sérieux, j'avais pas lu la suite du post!^^ Peace!
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
même réaction que les autres c'est quoi ces snowblade????

minimum ta taille, sinon bonne vidéo bon 360 bien posé avec joli grab
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Wow putain le snowflex j'en veux en suisse :D:D
Sinon ca m'a choqué la taille de tes lattes, tu verras, t'auras bien plus de plaisir avec des plus gros trucs ;)

3.6 très fluide, vraiment sympa, dommage pour le 7.2 :D
Val38
Val38

inscrit le 19/05/08
14 messages
ca va gars tu gere ! le snowflex à l'air d'être vraiment flex, c'est simpa ces structures
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
boulite (23 juillet 2008 23 h 53) disait:

yep, en France c'est que dans le pas de calais.
Sinon c'est l'espagne ou l'Angleterre (ca t'approche pas tout ca!)
En tout cas tiens moi au courant par MP si tu viens test, et sache que la competition westbeach aura lieu le 18octobre prochain...

Ok pas de souci! bonne continuation!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass