Sondage : Le plus pour vous c'est quoi?

(95 votes)
Des grosses tables, le jib on verra plus tard
50,5%
48 votes
Des rails partout, les tables il y a le BC
21,1%
20 votes
Eu c'est quoi un park?
28,4%
27 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
le meilleur park se doit d'avoir quoi de plus?

Parlons un peu, et développez vos réponses, par ce que ''un gros big air!!'' c'ets un peu facile;-)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Pas besoin de développer beaucoup, tu a tout dit : pour les tables y'a le BC, les sessions street étant beaucoup plus difficiles à mettre en place pour moi un bon park est un park avec une grosse zone de Jibb
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah un peu quand même, perso, rien en vaux une table shapé nikel crome avec 20 M de vol, mais c'ets perso bien entendu. Pour le jib tu as raison, mais tu trouve satisfaction dans ce qui t'es proposé? Tu ride ou?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour moi le meilleur park il a tout justement, des tables tous niveaux genre de 2 a 25m, une zone avec gavé de rails et pourquoi pas un pipe ca gache rien
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Heroué (14 juillet 2008 17 h 46) disait:

pour moi le meilleur park il a tout justement, des tables tous niveaux genre de 2 a 25m, une zone avec gavé de rails et pourquoi pas un pipe ca gache rien


Tout mélangé (jib et kick ensemble) ou de szone bien définie style avoria?

Le problème des ligne c'est que tu aura toujours des ''couillons'' pour qui stagne sur un élément et tu peux faire la ligne (comme a avo par exemple)
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
Beaucoup de rail,de box de forme différente,beaucoup de kick de différentes tailles avec des type de kick différent et des modules qui se démarques des autres park
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
satisfait niveau rail pas vraiment, je ride principalement sur St Pierre (pas grand chose niveau park) et les 7laux (park très honnête).

Après mon choix de la zone de jibb est aussi influencé par le fait qu'a mon niveau on progresse beaucoup plus rapidement en rail que sur des tables donc c'est tout de suite plus sympa et pour sortir de nouveau tricks rien ne vaut un kickers en BC plutôt qu'un table de 20m en dur.

Pour autant certains park propose des table vraiment bien shaper et qui permettent de progresser, pour ma part je suis plutôt table qui jette en hauteur limite spine.

Gros bémol pour les park français : AUCUN (à ma connaissance) ne propose un wallride digne de ce nom.
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
juste de l'ambiance et je pourrai m'amusait
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Euh c'est quoi un park? ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ben je dirai en ligne à enchaîner c'est le top, mais le mieux et c'est ca qui est rare c'est d'avoir la possibilité de s'arreter au milieu de la ligne (genre tu foires un tricks) et de pouvoir quand même repartir et enchaîner le module suivant, rail ou table

(et sinon pour le wall aux Arcs il fait quasi 10m de large pour 3 a 4 de haut, valable donc)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Heroué t'as raison, peu de station y pense....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
WashawProd (14 juillet 2008 17 h 57) disait:

Euh c'est quoi un park? ;)


C'est ce que certain croient mieux gérer que d'autre.
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
d'un roots le freesuisse
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
fumez des joins et vous serais tous satisfait et vous vous dire que vous etes bien a la neige en été a respiré le bon air de la montagne et d'avoir autant de thune...parce que fumez et ridez coute cher
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
crystalcactus (14 juillet 2008 18 h 36) disait:

fumez des joins et vous serais tous satisfait et vous vous dire que vous etes bien a la neige en été a respiré le bon air de la montagne et d'avoir autant de thune...parce que fumez et ridez coute cher


Comment tu veux fumer et respirer le bon air de la montagne en même temps ?

T'as du trop fumer déjà, la :p

Sinon pour en revenir au sujet, ayant un avis un peu différent de celui qui ride, je dirais grosses tables bien shappés, avec de la hauteur si possible, et des rails qui montent et pas des trucs a 20 cm du sol -_-
Je suis donc beaucoup plus grosses tables qui envoient que rail pour les parks. Mais après ca dépend quel module et comment il est shapper... Je suis pas contre un gros rainbow ou un d-p-d bien long après tout :p
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
si on te paye le forfait et que tu fais pousser par exemple ca devient plus accessible
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
alors on va bien s'entendre héroué:P
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Heroué (14 juillet 2008 18 h 57) disait:

si on te paye le forfait et que tu fais pousser par exemple ca devient plus accessible


parle en connaissance de cause en plus, le RV, chui sur :P
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
moi je dis la vision de doon, ce qu'il lui faut c'est une grosse bertha coreUPT
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
eheh même pas illi, disons que ca doit etre les seules choses qu'il me reste à payer et ca dépend des fois on dira ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Heroué (14 juillet 2008 19 h 37) disait:

eheh même pas illi, disons que ca doit etre les seules choses qu'il me reste à payer et ca dépend des fois on dira ;)


ouais ca dépend des fois :p
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Franchement, des rails ca manque gravement en france, un bonne grosse ligne de rails où t'as genre 10/15 rails a enchainer ca serait vraiment bien.
Ensuite pour les kickers, y a le BC mais pas n'importe comment! Du style un enchainement de kickers en BC, ca ca tue.
Ou alors en park il faut des kickers differents, du genre, step down, step up, gap, spine, table classique.
A ce niveau là, le park de Vars était vraiment niquel composé de
Transfert entre 2 tables + un kicker pas dans l'axe qui t'envoie sur la recep de la table de gauche, un spine avec pareil un kicker de travers pour atterir dans la meme recep que le spine, un step down style road gap, des petit gaps, des kickers debutants, 2 step ups et un masta jump de 15/16 m de long mais super kické ; le haut du kicker est a 5m voire un peu plus et tu t'eject a 10m de haut...

Apres les rails et les kicks ca fait pas tout.
Un bon pipe, c'est pas de refus, des modules innovants aussi!
Du style le panier de basket ou le rail faisant la jonction entre 2 quarter. Un rail vertical aussi, enfin y a tellement a faire!

++
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse: une route, non?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouais a fond maisles écolos ne seront pas d'accord pour faire une route dans un park. Mais pourquoi pas en fabriquer une fausse?? ça tuerais non? un ''faux'' road gap!!!mdr
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
oui je suis d'accord avec toi Freesuisse, les parks en france n'ont pas assez de rails (ou alors pas assez variés)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah iln'y a pas que en france en fait.
jon_nukka
jon_nukka

inscrit le 24/07/07
119 messages
Pour moi il faudrait des modules qui se suivent pour vraiment tout enchainer pas devoir choisir entre la ligne des kicks ou la ligne des rails...

Genre faudrait s'inspirer des park aux states.. mais bon apres faut voir la place qu il y a à disposition...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ça aussi ouais...
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
jon_nukka (15 juillet 2008 10 h 37) disait:

Pour moi il faudrait des modules qui se suivent pour vraiment tout enchainer pas devoir choisir entre la ligne des kicks ou la ligne des rails...

Genre faudrait s'inspirer des park aux states.. mais bon apres faut voir la place qu il y a à disposition...


je pensais que tu allais dire un park avec des noll qui se transforment, comme ca si tu vois que tu es court hop le noll se transforme en descente ou en matelas;);););)si tu vois ce que je veux dire
jon_nukka
jon_nukka

inscrit le 24/07/07
119 messages
hahahahah oui aussi!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Un enchainement de bonne table (10-20M) <3.

4 ou 5 a la suite pour vraiment bien le sentir sa serait le pure bonheur ! Personnellement je n,e suis pas fan de toutes ces barres de métal au milieu de la montagne, bien que le tat de neige a la peleteuse c'est pas plus ecolo sa a quand même plus de geule ;D
frere_alain
frere_alain

inscrit le 05/05/08
81 messages
pour les rails...

en suisse en tout cas...

il y'a laax mais bon c'est loin

Un bon park je pense que c'est un mélange de tout mais on ne peut pas tout avoir a la meme place a moins de consacrer tout un domaine a ça, donc varier les endroits suivant les envies...

après il faut aussi les moyens

le forum freestyle pourrait donner des apercus des différents parks existant pendant lhiver ou lieu de se pourrir de posts inutiles

je dit pas ça pour celui ci...

peace
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
pour moi un bon park c'est tout d'abord un park original avec des modules originaux que tu véra qu'ici! si c'est pour aller dans un park ou les modules sont à quelque chose près les mèmes sa vaut pas le coup!!
après je dirait qu'un bon park est bien entretenu!!
Et qu'il y à des modules pour tous les gouts.
pour ma part le park de mes rève serait:-une table normale (bon vieux bigair) de 15-20m

-des tables originales style step up, step down, boite à neige,table top,etc..
- et une belle zone de rail avec des rails normaux styles: plat, plat descente,etc... et des rails bizarres mais pas forcément par leurs formes mais plus par leurs emplacements du genre boite a neige avec rail dessus, rail cannon(comme aux X),...

et voilà mais cela ne tient qu'à moi c comme sa que je vèrait un bon park.

ps:rail<=>box
Cannon' Rider
Cannon' Rider

inscrit le 21/11/05
9 messages
Pour ma part un bon park,c'est un park avec une grande diversité au niveau des module,c'est a dire rail,table,wall,pipe,hip....mais aussi des module de diverse taille comma Avo' par exemple.
Il faut aussi que le park innove,avec des module originale!
Il y a tout un tas de chose qui rentre en jeux,comme l'ambiance par exemple!

Voila bonne journée les skipasseurs!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Après faut voir avec les stations parce que pour faire un truc gros, costaud ou bien original défois faut s'accrocher pour négocier ...
Pis si yen a un qui se défonce dessus, l'année d'après c'est foutu ...

Enfin y sont bien relous à la direction, défois on geule contre les shapers mais souvent ils font ce qu'on leur demande de faire et ce qu'il voudrait faire ils ont pas le droit.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je suis plus pour les grosse table en park

la jibb j'aime bien maisd jibb perso de nuit ou en fin de saison ect .

sinon le backuntry c'est enorme aussi ( les rail je suis trop nul ça soul)
crystalcactus
crystalcactus

inscrit le 14/07/08
68 messages
doon (19 juillet 2008 12 h 04) disait:

je suis plus pour les grosse table en park

la jibb j'aime bien maisd jibb perso de nuit ou en fin de saison ect .

sinon le backuntry c'est enorme aussi ( les rail je suis trop nul ça soul)


y a pas que les rails;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu t'entrainera cet hiver j'espere, et que tu progressera autant que en big air.
clopaille
clopaille

inscrit le 22/07/08
10 messages
Un park type ca devrait etre Bear Mountain aux Etats Unis quand on voit l'originalité des modules!
thescientist
thescientist

inscrit le 08/07/08
14 messages
Oui c vrai que c'est quand meme bizzarre que le parks en europe soit aussi pourris comparer aux parks US .

heureusement que les bons rider europeens peuvent aller aux US .
car je pense pas qu'il y ai beaucoup de ricains qui viennent pour shooter du park en france ou en suisse vu leur etats.
bouark
bouark
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/08
117 messages
ben tiens dites moi donc.

Je me pose a question : Est ce que ca abime les skis les rails ?

En toute logique oui mais vu que ya plein d'adeptes et puis comme ils payent tous leur skis eux meme , il serait logique de ne pas faire de rail si on tient a ses skis.

éclairez ma lanterne siouplai
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non, le srail de detruisent pas forcement les skis. Ce qui les flinguent en revanche c'est le gros bourin qui arrive lourdement sur la barre, les carres aiment pas. Sinon le smauvais raccord entre deux section peuvent te l'éclater (le carre), dernière chose, les rails hand made, mais hand made bourré si tu vois ce que je veux dire.

Sur une rail bien foutu, le top étant l'inox, ça arrondi juste tes carres, et comme il n'y en a pas besoin ou tres peu en fs, voilà, on s'enfout.
gf.crew
gf.crew

inscrit le 07/08/08
17 messages
des chaises longue
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass