Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
qui est déja allée en suéde?

quelles ont été vos impression??

a conseiler??
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le sud de la suede est sympa ouais, le nord est mort, ça peux valoir le detour en hiver a la limite. Au nord il y a les plateaux entre Narvik et Kiruna qui sontr vraiment beau (desrtique avec des lacs). Stokolm est superbe, mais gros gros point pour malmö. Toute la rive ouest (face au Danemark) est magnifique,mai sbeaucoup de maison. Tu trouvera aisaiment des petits coin pour te poser.

A choisir je te conseil vraiment vraiment la norvege. Certes plus cher, mais petard ce que tu sera dépaysé, tu ne va pas en revenir.
Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
Et donc tu est allée en suéde? et en norvége?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui, aussi finlande et danemark.
Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
et ben tu voyage!! =)

l'argent coule a flot en suisse!^^
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà la reflexion stupide. On a fait un road trip avec ma femme, dormis sous tente etmangé hot dog froid pendant 10 jours pour faire ce trip. La finlande a été atteinte en ferry. Alors je vais te dire, je crois pas de 2200 euro pour le road trip soit si exorbitant comme montant. Système D si tu veux voyager.;-)
Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
Tkt je disais sa avec humour.

Tout le monde a un budget sérer quand ces questions de voyager.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je ne l'ai pas pris a mal je te rassure. C'était le lien suisse fric que je trouvais facile.

A part ça, vraiment, va en norvege, je te jure que tu adorera.
Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
Ah je vais en prendre compte.

Mais c'est vrai que les paysage norvégiens sont splendide.

:d
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Déjà allé?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi j'ai habité un an a Göteborg, et je suis carrément un fan de ce pays....donc je risque pas d'etre très objectif.

Concernant sa beauté, c'est clair que la cote ouest est vraiment belle (regarde les fotos de Yann-Arthus Bertrand dessus), tout comme l'archipel de Stockholmn ou l'ile du Götland (cote est)
Le nord est en effet plus ou moins un désert....ce qui peut avoir sa beauté.
Je n'ai pas pu skier sinon en Suède, et pour ca c'est sur que la Norvège est 1000 fois mieux.

Après mis à part les paysages, les suédois sont autant acceuillant et respectueux de l'autre que les norvégiens (faut pas non plus généraliser, mais qd meme) sont peu ouverts d'esprit. Surtout dans le nord.

La Finlande n'a pas grand intéret a mes yeux, meme si ses habitants sont tout simplement énormes (surtout si on leur paie une bière....).

Le Danemark offre de jolis paysages de cotes, et Cophenague ca a vraiment de la gueule. Par contre, mentalité "spéciale"....

N'hésite pas à me MP si tu veux plus d'info!
Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
Non mais j'ai des potes qui ils sont allée.


j'en ai eu que du positif.
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Et qui connais la région de Lulea dans le nord de la suede, à 50 km en dessous de l'arc polaire???

J'y pars y étudier 8 mois la bas, donc si vous avez des tips à donner, ou des témoignage, sa serait cool!!!

merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bon courage!!!! hahaha, nous y étions en juin, mi juin pour etre précis, et il faisait dans les 15° a 20°. Frais. Le bord de la rive est vraiment sympa (je parle de la ville), le centre tue tout, c'est que des commerces, il n'y a que ça. Les gens ont l'air vraiment de vivre paisiblement (tu le svoyais s'arreter et discuter spontanément avec n'importe qui), j'ai bien aimé. Pas de soucis d'aprovisionnement, énorme zone commerciale a même pas 2 kil, et il y a le sbus (pour ça ils sont tres tres forts). Petit aéroport, si ma mémoire est bonne tu doit même avoir des vols pour Are (oui oui partout des aéroports la haut). En revanche, en dehors de la ville, c'ets raze campagne, voir même pire (ça reste quand même hyper industriel le nord de la suède, surtour minerai acierie etc). Mais quadn tu viens de te taper 500Bornes de ''desert'' ( a part kiruna mais ça crain la bas), je doit admettre que cette petite ville nous a vraiment fait plaisir.

Juste une chose, n'oubliepas ton velo, quasi obligatoire la haut, et il y a des parc a vélo pas de soucis.;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
POur les curieux, voilà le road trip.

En rose trajet en voiture (6000Km en dix jours dans une ford fiesta powa!)
En vert le train (de nuit)
En jaune je ferry (de nuit également)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, départ depuis Oslo pour le road trip.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mitch_2 (01 juillet 2008 10 h 53) disait:

Et qui connais la région de Lulea dans le nord de la suede, à 50 km en dessous de l'arc polaire???

J'y pars y étudier 8 mois la bas, donc si vous avez des tips à donner, ou des témoignage, sa serait cool!!!

merci


C'est pas des plus sexy.....tu bosses dans l'expoitation minière ou forestière? J'espère pour toi que tu aimes les loisirs d'intérieur....les soirées sont longues!
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
tartiflette_power (01 juillet 2008 13 h 34) disait:

mitch_2 (01 juillet 2008 10 h 53) disait:

Et qui connais la région de Lulea dans le nord de la suede, à 50 km en dessous de l'arc polaire???

J'y pars y étudier 8 mois la bas, donc si vous avez des tips à donner, ou des témoignage, sa serait cool!!!

merci


C'est pas des plus sexy.....tu bosses dans l'expoitation minière ou forestière? J'espère pour toi que tu aimes les loisirs d'intérieur....les soirées sont longues!


Et non je finis mes études d'ingé dans le composite la haut, histoire de se dépayser et rencontrer de la Souédoise :-) durant les longues nuits polaires
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mitch_2 (01 juillet 2008 15 h 02) disait:

tartiflette_power (01 juillet 2008 13 h 34) disait:

mitch_2 (01 juillet 2008 10 h 53) disait:

Et qui connais la région de Lulea dans le nord de la suede, à 50 km en dessous de l'arc polaire???

J'y pars y étudier 8 mois la bas, donc si vous avez des tips à donner, ou des témoignage, sa serait cool!!!

merci


C'est pas des plus sexy.....tu bosses dans l'expoitation minière ou forestière? J'espère pour toi que tu aimes les loisirs d'intérieur....les soirées sont longues!


Et non je finis mes études d'ingé dans le composite la haut, histoire de se dépayser et rencontrer de la Souédoise :-) durant les longues nuits polaires


Prend des cours de langue alors ;o)
(oui je sais, elle est un peu vulgos...)
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
J'suis parti en Norvège à Stavänger pendant 2 semaines un été, et un seul mot résume ce voyage : WOUW!

La qualité de vie, les gens agréable, la propreté, la beauté (meme des centres ville), les randos, tout!

Certe le pays est cher dans son ensemble, mais il suffit d'y aller pour se rendre compte d'a quel point c'est justifié, vraiment.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
pixz (02 juillet 2008 12 h 53) disait:

J'suis parti en Norvège à Stavänger pendant 2 semaines un été, et un seul mot résume ce voyage : WOUW!

La qualité de vie, les gens agréable, la propreté, la beauté (meme des centres ville), les randos, tout!

Certe le pays est cher dans son ensemble, mais il suffit d'y aller pour se rendre compte d'a quel point c'est justifié, vraiment.

+ 1'000'000. clairement.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Freesuisse (01 juillet 2008 09 h 34) disait:

Oui, aussi finlande et danemark.


Vous êtes allez où en Finlande ? J'y vais pour un an à partir d'Août.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
SambuyRider74 (02 juillet 2008 13 h 48) disait:

Freesuisse (01 juillet 2008 09 h 34) disait:

Oui, aussi finlande et danemark.


Vous êtes allez où en Finlande ? J'y vais pour un an à partir d'Août.


Un passage éclair a Helsinki.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
C'est plutôt un beau pays ? Est ce qu'il t'a laissé une bonne impression ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui, certes plus plat que les autres. Helsinki ma fait ressentir une forte influence ''soviet'' dans la construction voir même le sgens, c'est un peu plus stress (attention tout est relatif). POur le reste du pays, je le connais un peu de part le biais de ma famille (parentée de la bas), la région des mille lacs est simplement superbe. Ensuite comme je t'ai dis, nous ne nous sommes pas particulièrement arreté pour visiter le pays. Juste Helsinki, c'ets tout. (et ce n'est pa sune ville qui me parait interessante, moins que oslo ou stokolm)
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
D'accord, moi je part justement dans la région des 1000 lacs, à Kajaani pour être tout à fait précis. On m'a parlé des paysages, des aurores boréales. Mais est ce qu'on peut skier ?

Sinon, je serai à 1 heures de la Finlande en bateau et à 600 km de St Petersbourg.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
SambuyRider74 (02 juillet 2008 15 h 30) disait:


Sinon, je serai à 1 heures de la Finlande en bateau et à 600 km de St Petersbourg.


Sinon, je serai à 1 heures de la Suède en bateau et à 600 km de St Petersbourg.
C'est mieux comme ça
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
Linköping ça parle à qqun?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Sans t'offenser, je ne vois pas comment tu met une heure en bateau pour la suede, tu fait 4 heure de voiture avant? Il y a 300 borne entre Kajaani et la fontière suede finlande. Deux heure pour rejoindre la mer....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
loupblanc (02 juillet 2008 15 h 40) disait:

Linköping ça parle à qqun?


Oui pourquoi?
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
parce que je vais y aller quelques mois (pour des études évidemment)... Histoire d'avoir un petit retour d'expérience
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La je ne peux pas te dire grand chose, je suis navré, on a absolument rien fait la bas. Mais sur l'ensemble de la région (le sud) ça fait assez nord de la france, avec la mentalité suedoise, donc c'est mieux;-)
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Freesuisse (02 juillet 2008 15 h 45) disait:

Sans t'offenser, je ne vois pas comment tu met une heure en bateau pour la suede, tu fait 4 heure de voiture avant? Il y a 300 borne entre Kajaani et la fontière suede finlande. Deux heure pour rejoindre la mer....


C'est dans la brochure de l'école avec le descriptif des activités. Je n'ai pas une une bonne compréhension de l'anglais mais bon, c'est une des seules choses que j'ai retenu.

Une fille qui fait la même chose que moi la-haut avec qui je suis en ctc m'a confirmé cela.

Je t'avoue avoir eu la même réaction que toi après être allé sur Google Earth pour connaître la situation du lieu.

Je te disais ça comme solution de rechange, dans le cas où je ne puisse pas skier et qu'il faut que je me déplace ailleurs (en l'occurance en Suède).

Après, je n'y suis encore pas donc il faudra voir ça à l'usage.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je rest esur le fait que, 200 Km, en plus avec leur limitation, on ne mais pas une heure pour aller en suede ;-)

Sinon, en suede, n'importe ou tu as des station de ski, et souvent, (faut une petite taille de station quand même, genre les diablrets ou crosets) tu a un aéroport. donc voilà, zoooouuuuu vol interne et tu ski un week end.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
D'ac., Une question :

Kajaani est dans la région des 1000 lacs.
Dans la brochure guide que m'a envoyé l'école, il m'annonce qu'il y a une station de ski dans les alentours (dans les 30 kms je croit) avec des installations pour les pratiques "freestyle" a priori (rien trouvé sur le web), est ce que cette région est réputée pour le ski, est-ce que s'il y a beaucoup de lacs (donc cela doit être une région plutôt plate), est ce qu'il peut également y avoir des massif rocheux ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oh oui, les lac sont entre les massifs.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Attentions hein, pas les montagne comme chez nous. En norvege, les ''plateau glacier'' sont a 1400 1600 m.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Moi Goteborg mais pour un tournoi de foot donc rien à voir!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass