rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Slt je suis allé dans un skateshop avec l'intention d'acheter un skull mais le vendeur ma dis qu'il cassait vite puisqu'ils sont en plastique.. il ma plutot conseillé wesc mais bon je ne sais pas trop quesqu'y est le mieu ci quelqu'un pourrais m'aider.
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Ya deja un post, enfin va voir sa pourrait taider. Mais sinon jai les deux et wesc cest vraiment beaucoup, BEUCOUP mieu, en tout cas entre la comparaison Lowrider/Oboe. Parce que le son est mieu, la qualité globale est mieu, et surtout parce que le WeSC tient sur la tete contrairement au SKullcandy.
Bye
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
SI pour toi c'est pas une question de prix parce que le Skullcandy fait que 25 et le premier prix chez WeSC est à 50€ prend le WESC ya pas photo ... moi j'ia le modele a 80 et des brouettes et y défonce tout :)
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Ouai en comparent le lowrideur skull et oboe de wesc...
merci les gars jpensse que je vais prendre wesc
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Perso niveau look je trouve plus discret et sympa le WESC en plus :) mais c'est une question de gout ..
endor_fine
endor_fine

inscrit le 30/04/08
4 messages
y'a pas photo les wesc sont 10 fois mieux:
- qualité de son supérieure (c'est du Sennheiser)
- point de vue estetique, aucun rapport.
- si tu tombe avec, tu le retrouve pas en 3 parties.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
wesc évidemment..

je peux meme t'en vendre un...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
skullcandy
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
WESC en plus tu passeras pas pour un gros kéké
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ni l'un ni l'autre, achète plutot un casque moins bling-bling mais qui fait du vrai son!!!...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Faut arretté de toujours critiqué le son des skull et de wesc. Et un casque classique sera peut etre plus fragile .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
fufu (05 juin 2008 15 h 35) disait:

Faut arretté de toujours critiqué le son des skull et de wesc. Et un casque classique sera peut etre plus fragile .



C'est pas par plaisir que je taille sur ces marques mais vraiment parce que vu les tarifs proposés, tu peux vraiment avoir un vrai casque, avec du vrai son.
Et puis en terme de solidité, ben c'est pas skullcandy qui remportera le palme!!!...

Cela dit, si vous tenez vraiment a en acheter un, j'ai un TI blanc a vendre.
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
WESC====++solide
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
akg 416 P

stylé et pas bling bling, vraiment ridicule les skulls avec les inserts pour mettre des balles.
rastathomas
rastathomas

inscrit le 18/03/08
107 messages
Ayé d'apres vos indication j'ai acheté un wesc j'en suis vraiment satisfait merci bcp !
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
karamazofaucunlien (05 juin 2008 12 h 59) disait:

Ni l'un ni l'autre, achète plutot un casque moins bling-bling mais qui fait du vrai son!!!...


yep la meme j'ai un casque panasonic pas trop fat qui donne un son énorme...et comparé au son d'un wesc qu'un pote s'est payé ya meme pas deux semaine je prefere mon bn gros panasonic bien simple mais qui te remue le cerveau =)

aprés bon c'est chacun sn avis
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
fufu (05 juin 2008 15 h 35) disait:

Faut arretté de toujours critiqué le son des skull et de wesc. Et un casque classique sera peut etre plus fragile .


faut arreter de vouloir tjs defendre de la merde juste parce que des pros en ont et que c'est la mode foufoune
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
rastathomas (07 juin 2008 10 h 25) disait:

Ayé d'apres vos indication j'ai acheté un wesc j'en suis vraiment satisfait merci bcp !


Pareil pour moi.

J'avais un Thomson avant et en deux sorties il était mort (une oreillette fendue). Je rejoint donc également l'avis de fufu.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
J'avais un Lowrider (je précise, pas pour rider), et le port jack est tellement mal foutu que les fils se sont rompus a l'intérieur et le SAV en a pas voulu, jme suis refait un jack moi mm avec les moyens du bord et un beau port tout neuf.
Ca a tenu 3 mois maintenant ca me gave le bricolage pour pas grand chose, le lowrider manque sérieusement de basse, il tient pas a la tête, a des tendances a griller les aigus et les standarts de 1kz a 5Kz, donc très chiant au final, bref, très très déçu pour un casque de 50 €.

Jm'en suis racheter un cette semaine, un JVC inconnu des tests sur le net pour 40 € a la fnac (le HA-S350), plus petit, plus rigide et a mon avis plus solide (une bonne partie est métallisée), pas spécialement plus lourd mais tiens bien mieux a la tête, avec de vrais bonnes mousses interne et de fermeture du casque. Et question son c'est plus le même monde, y a pas marqué "powerfull bass" dessus pour rien, pas une seule contraction de fréquence. Au pire un petit manque dans les standarts, et en chipotant trop de basses artificielles. Mais a coté du lowrider y a pas photo, au moins c'est du vrai son.

Donc ceux qui veulent du son, cherchez pas chez Skull, les autres, faut avouer qu'au moins ils sont jolis...
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
senheiser
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sennheiser aussi, J'ai skié avec HD202 et HD215 (Le deuxieme si vous prenez pas de risque vaut mieux, en convalescence on va dire que je m'en servait, pas que c'est fragile mais faut pas abuser non plus ^^), C'est énorme comme son, garanti 2 ans, très bon rapport qualité prix je trouve
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux qui cherchent de bon modèles dans les hautes gammes Sennheiser c'est parfait ! par contre en basse gammes (donc dans les moins de 60 € en général) ca casse pas 3 pattes a un canard, bien mais pas exceptionnel. C'est surtout bien construit et durable ;)
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
sauf que senn c'est mal isolé et que c'est très consommateur en batterie, ya mieux pour une utilisation portable (même si le son est très bon).
sinon si vous trouvez le yamaha rh5 achetez le, il a un son de malade pour son prix et il a l'air plutôt costaud pour l'instant.
sam_pijam
sam_pijam

inscrit le 25/04/08
358 messages
techniks tu trouvera pas mieux ou AKG ou DENON
ikomuse
ikomuse

inscrit le 06/09/08
2 messages
Je peux te certifier qu'il n'y a pas de marques mieux que les autres entre les deux, tout dépends de l'utilisation que tu veux faire avec (DJ, écouter en marchant, écouter en courant ou autre).
Je possède trois skullcandy un SK PRO; un TI black sans fourrure; un SKULLCRUSHERS blk spinstripe; et trois wesc un DJ Pro Aoki sunny lime; un Bag Pipe; et un de Jussi Oboe Blk/Red.

Si tu désire l'utiliser en tant que casque pour DJ je te conseil le SK PRO ou le DJ Pro Aoki (ce sont d'excellents casques pour cette utilité et tu les apprécieras beaucoup).
Si tu désires utiliser un casque pour l'utilisant pour écouter fréquemment en marchant ou avec une activité calme je te conseille les SKULLCRUSHERS de skullcandy ou les Jussi Oboe de wesc car c'est deux sont très bon mais n'ont pas une grande tenue de tête.
Si tu désires les utiliser en faisant des activités qui bouge ou secoues je te conseille plutôt les TI ou les Bag Pipe car ceux-ci tiennent bien la tête et ont une bonne qualité sonore.

Attention à la longueur du fil si tu les utilises dans les deux dernier cas car skullcandy ont tendance à même des fils trop longs et les wesc au contraire trop courts.

Du côté solidité Je peux clairement te répondre que les deux sont solides (les skullcandy sont certes en partie en plastique mais ne sont pas pour le moins fragiles bien au contraire).

Si tu désires avoir une excellente qualité sonore prends un iPod classic (pas le touch car l'iPod touch n'as pas une aussi bonne qualité sonore que les autres et le nano est aussi dans ce cas), un de ces casques, n'oublies pas de bien prendre tes musiques en AAC car le célèbre MP3 n'est pas d'une bonne qualité et n'exagères pas le niveau des basses car trop de basse gâche le morceau.

Bon achat.
ikomuse
ikomuse

inscrit le 06/09/08
2 messages
Les casques SENNHEISER sont des casques très peu solides.
loulou01_menthieres
loulou01_menthieres

inscrit le 18/03/08
65 messages
Moi j'ai Un SkullCandy (le Hesh)
Et question Son c'est impec'
Jlai pas acheté pour aller skier juste pour me faire plaisir en ecoutant ma
musique et je trouve que ça va bien
la deco elle est sympas aussi
Apres j'ai jamais essayé un wesc
sa reste a voir
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
La qualité des casques WESC n'a vraiment rien a voir avec un skullcandy le son est beaucoup plus profond et net
Je possèdait un skullcandy GI (dont les membrannes grésillaient au moindre coup de basse apres une semaine) et en comparaison avec WESC c'est vrément pas la meme catégorie
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Bah disons que si tu t'y connais pas vraiment en son au départ, t'y verras pas grande différence. Après ca dépend des gouts aussi, si t'aime les grosses basses appuyés ou pas, si t'es du genre défendeur des oreilles ou monte le son, etc... Bref, ca dépend de l'utilisateur autant que de l'utilisé.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
ikomuse (06 septembre 2008 18 h 22) disait:

Je peux te certifier qu'il n'y a pas de marques mieux que les autres entre les deux, tout dépends de l'utilisation que tu veux faire avec (DJ, écouter en marchant, écouter en courant ou autre).
Je possède trois skullcandy un SK PRO; un TI black sans fourrure; un SKULLCRUSHERS blk spinstripe; et trois wesc un DJ Pro Aoki sunny lime; un Bag Pipe; et un de Jussi Oboe Blk/Red.

Si tu désire l'utiliser en tant que casque pour DJ je te conseil le SK PRO ou le DJ Pro Aoki (ce sont d'excellents casques pour cette utilité et tu les apprécieras beaucoup).
Si tu désires utiliser un casque pour l'utilisant pour écouter fréquemment en marchant ou avec une activité calme je te conseille les SKULLCRUSHERS de skullcandy ou les Jussi Oboe de wesc car c'est deux sont très bon mais n'ont pas une grande tenue de tête.
Si tu désires les utiliser en faisant des activités qui bouge ou secoues je te conseille plutôt les TI ou les Bag Pipe car ceux-ci tiennent bien la tête et ont une bonne qualité sonore.

Attention à la longueur du fil si tu les utilises dans les deux dernier cas car skullcandy ont tendance à même des fils trop longs et les wesc au contraire trop courts.

Du côté solidité Je peux clairement te répondre que les deux sont solides (les skullcandy sont certes en partie en plastique mais ne sont pas pour le moins fragiles bien au contraire).

Si tu désires avoir une excellente qualité sonore prends un iPod classic (pas le touch car l'iPod touch n'as pas une aussi bonne qualité sonore que les autres et le nano est aussi dans ce cas), un de ces casques, n'oublies pas de bien prendre tes musiques en AAC car le célèbre MP3 n'est pas d'une bonne qualité et n'exagères pas le niveau des basses car trop de basse gâche le morceau.

Bon achat.






What else ? :)
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Bonjour,
je profite de ce post pour vous demander quel est le skullcandy le mieux pour rider ? On voit beaucoup de rider avec le iCon / Recruit, il à l'air pratique, léger et esthétique. Qu'en pensez vous ?
merci
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
karamazofaucunlien (05 juin 2008 12 h 59) disait:

Ni l'un ni l'autre, achète plutot un casque moins bling-bling mais qui fait du vrai son!!!...


Il n'a pas tort, je me trimballe un vieux Sony qui à 6-7 ans, il est passé à l'eau, dans la neige, par terre, il a été écrasé un nombre incalculable de fois et il est toujours là, fidèle au poste. Avec un son excellent (logique, c'est des vrais HP qu'il y a dedans) et les mousses t'insonorisent vraiment vis à vis de l'extérieur.

Sinon, si vraiment tu veux investir dans un Skullcany ou un WESC, je te conseille le WESC.
chollier
chollier

inscrit le 18/05/09
2 messages
Salut, moi j'ai un Bongo Multi Noir, niveau son ça va (c'est vrai que les Oboe sont pas au top) et ça tient bien sur la tête !
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
Franchement, ce qui est pas mal c'est les smokin' buds de chez SkullCandy. C'est pas un casque, mais c'est des intra qui te font un bon son & que tu peux ranger partout. Aprés c'est une question de gout =)
Baars
Baars

inscrit le 29/11/08
78 messages
A choisir le moins pire WESC. Maintenant l'un comme l'autre ne sont que des produits marketing, pas si costaud que ça (surtout skull cnady) offrant des son très très très médiocre.

Je pense que pour ce genre de truc il faut se méfier des modes, tu aimerais avec un ski pourri en terme de perf et seulement a la mode car bien markétingé ?

Si tu veux du son du bon, regardes d'autres marques moins "in" mais tellement plus performantes...

Sennheiser, Philips, Bose pour les plus gros budget, la premiere marque citée propose d'excellent rapports qualité / prix et c'est un professionnel de l'audio qui te le dis !
snowpawa
snowpawa

inscrit le 13/11/04
37 messages
Voilà un article sur les casques Wesc pas mal fait: http://blog.lunettes-de-soleil.fr/2010/08/wesc-les-casques-qui-changent/
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Alors désolé de clasher pas mal de membre du forum, mais les deux sont de la grosse daube. A la limite prends le skull du masque dragon il coute 20€ et tiens sous ton casque.
Si tu veux un vrai casque solide et avec du VRAI son pas celui du wesc qui est caverneux au possible, prends le akg dj !
Je l'ai et c'est de la bombe moins de 80 euros chez boulanger et la tu as un son propre pour ecouter tout les styles de musique.

Voila j'ai longuement cherché avant de m'acheter un casque et a la base je voulais le wesc pour finalement opter pour ce akg et j'en suis un peu plus ravi.
Et le design est sobre avec un peu de couleur, pleins de choix et super modulable
DimCharriere
DimCharriere

inscrit le 19/08/10
1 message

check http://www.urbanears.com de la bombe compare aux autres ....

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Mini26 (19 aoû 2010) disait:

...prends le akg dj !...


Lequel ? "AKG K 181 DJ", "AKG K 518 DJ" ou "AKG K 81 DJ" ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Moi je prefere le 518.
Je l'ai en bleu, il a le prix et la taille qui me convenait parfaitement.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
ikomuse ( 6 sep 2008) disait:

Les casques SENNHEISER sont des casques très peu solides.


Hola coco tu sais de quoi tu parles ???

J'en ai un pourri depuis 3 ans nickel et la j'ai le top un HD 25 CII
Une MERVEILLE !!!
Mais bon je le mettrai pas pour rider c'est pour du mix studio prise de son .
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
sebko13 (19 aoû 2010) disait:

ikomuse ( 6 sep 2008) disait:

Les casques SENNHEISER sont des casques très peu solides.


Hola coco tu sais de quoi tu parles ???

J'en ai un pourri depuis 3 ans nickel et la j'ai le top un HD 25 CII
Une MERVEILLE !!!
Mais bon je le mettrai pas pour rider c'est pour du mix studio prise de son .



RAS il a raison c'est bien d'avoir un truc super design mais si tu vas un peu plus loin que le kikoololisme tu verras que le son c'est ce qui prime avec la solidité.
Prends des vrais marque de hifi pas wesc ou skull
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
WESC j'aime assez.
Après je pense (enfin mon opinion) que tout ces ecouteur de marque style Nixon, skull, Wesc ect ne vaudront jamais des ecouter Sony ou d'une autre marque electronique connu.
apres soit tu veux le style sois la qualité.
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le AKg K518 après vous pouvez essayer d'aller à la fnac il y a souvent quelques modèles en test ... ( suffit de ramener son baladeur ;-) )
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
movement93 (25 aoû 2010) disait:

WESC j'aime assez.
Après je pense (enfin mon opinion) que tout ces ecouteur de marque style Nixon, skull, Wesc ect ne vaudront jamais des ecouter Sony ou d'une autre marque electronique connu.
apres soit tu veux le style sois la qualité.


lol...

Skullcandy est une marque faite avec les meme composant que Sony ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Zamalia (25 aoû 2010) disait:

movement93 (25 aoû 2010) disait:

WESC j'aime assez.
Après je pense (enfin mon opinion) que tout ces ecouteur de marque style Nixon, skull, Wesc ect ne vaudront jamais des ecouter Sony ou d'une autre marque electronique connu.
apres soit tu veux le style sois la qualité.


lol...

Skullcandy est une marque faite avec les meme composant que Sony ... :)


Peut etre les meme composant de son ou quoi que se soit, mais alors la qualité, ciao, sa se nique trop facilement...