melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
bonjour,
voilà en fait je me posait une question, j'ai des scratch fs wrs que j'ai acheté à un shop en fin de saison, et ces ski étaient destiné à la location. En fait, sous les fixations, j'ai un plaque qui permet de régler facilement les fix, mais je sais pas si il faudrait que je la laisse ou si il faut que je l'enlève, donc si vous pouvez me donner vos avis ....(est-ce que je peux continuer le fs en les laissant ou pas)

sinon, j'ai des fixations axial 2 (ou axium 2 je sais plus trop j'ai pas les ski sous les yeux), faudrait-il que je change les fix ou pas?


merci des réponses!
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
tes fix sont cool
Pour ce qui est de la plaque sous la fix, ca risque d'alourdir un peu ton ski et aussi de le fragiliser un peu dans les réceptions.
Le probleme est que, si tu veux la faire enlever, faut faire repercer les skis, et ca les fragilisera encore plus.

Donc si tu ne fais pas de trop gros sauts, touche a rien.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2784 messages
Matos : 1 avis
Les plaques non seulement alourdisse légèrement car elle doivent être en plastic ce qui n'est pas un problème majeur mais surtout elle rigidifie le ski ce qui n'est vraiment pas cool en freestyle et de plus tu es sur élevé ce qui te fait perdre les vrais sensations du ski. Le mieux c'est les faire virer pas un pro car il faut des visses plus petites. Si tu gardes les meme tu vas transpercer le noyau.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2784 messages
Matos : 1 avis
Faudrai une photo de tes fixs pour pouvoir te dire vraiment si l'extraction de tes plaque est faisable. Comme dit paprika repercé c'est vraiment pas conseillé. On peut! Tout est possible! Mais tu risques de tout arracher en réceptionnant si les trous sont trop rapprochés. Après tu peut changer le centre du ski pour t'en éloigné.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu enleve tes fixs, vir la plaque si tu fais 40kg tt mouillé et tu fais pas des gros saut enfin t'es pas un barbares tu revisses tout comme ça. Sinon tu fous des inserts pis hop.

Juste pour info quand tu enleves tes fixs t'es pas obliger de repercer, d'ailleurs s'est marrant mais beaucoup de skiman virent les fixs quand y font un check up complet des skis, et y se font pas chier a mettre des insert.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
je reposterais des photos demain ou après demain car j'ai pas les ski sous la main!
sinon où trouver quelqu'un qui pourrait me les enlever?
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages

voici des photos, sera t'il possible des les enlever, où trouver quelqu'un qui me le fasse?(à moins que je puisse les garder sans trop de dérangement)


img396.imageshack.us


img362.imageshack.us


img514.imageshack.us


img362.imageshack.us

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Fix de loc !!! tu peux pas où alors tu risque de tout boussiller sa sert a rien, vend les et remets autre chose après
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2784 messages
Matos : 1 avis
tu veux faire du freestyle ou pas? Parce qu'avec ca c'est difficile de faire vivre un ski.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
je commence le FS et j'ai réussi à avoir ces ski pour pas cher, mais l'année prochaine je changerais eut être pour des meilleur ski une fois que je me serais amélioré.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2784 messages
Matos : 1 avis
Garde les tel quel ca te fera des lattes pour le street quand t'aurais acheté une paire de ski correct.
melville
melville

inscrit le 18/10/06
117 messages
ok!
merci des infos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass