Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Salut,
J'ai juste une petite question à poser :
Dans la rubrique freestyle des tests de matos skipass il y a différents niveaux de pratique (débutant/intermédiaire, avancé, etc...) mais est-ce qu'il s'appliquent juste au freestyle ou aussi au niveau général?

Par exemple moi qui suis très bon en ski de piste mais débutant en freestyle que dois-je prendre comme niveau de pratique (pour la rubrique freestyle)?
A.Krew
A.Krew

inscrit le 02/03/08
75 messages
un débutant en freestyle n'utilisera pas les capacité d'un ski expert a fond du style le pop! maintenant tout sa se n'est que des mots qui ne veulent pas dire grand chose,il ne faut pas porter intérêt maintenant sa c'est mon point de vu. faut se sentir bien sur ses lattes! sa n'as rien a voir avec le "niveau" du ski car se n'est pas le ski qui fait le skieur sinon ont acheterai tous des salomon dumont ou des armada ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben la ta question est assez pertinante je trouve, bravo.

En y reflechissant, il serait sensé de dire que les ski freestyle sont testé par rapport à leur compétences freestylistique et non de piste. Quelqu'un qui débute en FS ne fera pas les même tricks que quelqu'un de plus avancé, donc ne va pas chercher dans son ski les mêmes limites. Par exemple, les butters, au début, un ski souple parait etre exellent pour ''apprendre'' sans pour autant se détruire les jambes, par la suite, un ski plus nerveu, avec plus de pop sera demandé pour pouvoir enchainer quelques combinaisons, comme ollier pour prendre une barre sans kick tec....

Donc, sur ce point de vue, il faudrait se placer par rapport a son nniveau fresstyle, et non piste.. Maintenant, comme tu as un bon niveau en piste, prend le en considération, histoire de ne pas etre deçu en dehors du park.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
A.Krew (23 avril 2008 11 h 20) disait:

un débutant en freestyle n'utilisera pas les capacité d'un ski expert a fond du style le pop! maintenant tout sa se n'est que des mots qui ne veulent pas dire grand chose,il ne faut pas porter intérêt maintenant sa c'est mon point de vu. faut se sentir bien sur ses lattes! sa n'as rien a voir avec le "niveau" du ski car se n'est pas le ski qui fait le skieur sinon ont acheterai tous des salomon dumont ou des armada ;)


C'est pas ce qui se passe?
A.Krew
A.Krew

inscrit le 02/03/08
75 messages
Freesuisse (23 avril 2008 11 h 24) disait:

A.Krew (23 avril 2008 11 h 20) disait:

un débutant en freestyle n'utilisera pas les capacité d'un ski expert a fond du style le pop! maintenant tout sa se n'est que des mots qui ne veulent pas dire grand chose,il ne faut pas porter intérêt maintenant sa c'est mon point de vu. faut se sentir bien sur ses lattes! sa n'as rien a voir avec le "niveau" du ski car se n'est pas le ski qui fait le skieur sinon ont acheterai tous des salomon dumont ou des armada ;)


C'est pas ce qui se passe?

malheureusement
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Quand on confond design et caractéristique. Je suis sur que tu peux fair ele meilleur ski du monde, si tu lui met une déco de merde, tout le monde le boudera et diront que c'est de la merde.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Freesuisse (23 avril 2008 11 h 43) disait:

Quand on confond design et caractéristique. Je suis sur que tu peux fair ele meilleur ski du monde, si tu lui met une déco de merde, tout le monde le boudera et diront que c'est de la merde.


+100
MC.relou
MC.relou

inscrit le 13/04/08
50 messages
Freesuisse (23 avril 2008 11 h 43) disait:

Quand on confond design et caractéristique. Je suis sur que tu peux fair ele meilleur ski du monde, si tu lui met une déco de merde, tout le monde le boudera et diront que c'est de la merde.



mais tes zuzide était ignoble et tu ridais bien avec;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
mdr, merci pour le compliment. Tu n'aimais pas les nounours?
MC.relou
MC.relou

inscrit le 13/04/08
50 messages
si ceux la demonté mais ca a pas tenu
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
démontaient tu veux dire;-)

Le dernier aussi, mais la c'est les skis qui ont pas tenus.....

Maintenant c'est un nouveau design, mais plus chez ''zuizide'', trop de joie dans mon coeur.
jon_nukka
jon_nukka

inscrit le 24/07/07
119 messages
Freesuisse (23 avril 2008 13 h 28) disait:



... trop de joie dans mon coeur.




Bien!!!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Merci pour vos réponses !

Comme il y a des connaisseurs apparemment ;) j'ai une autre question :
Quel est le prix d'une location de skis+fix à la saison?
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Ca dépend...en quelle devise ? ^^
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
coucou!
Je suis débutante en freestyle et ce ne m'a pas empeché de prendre des scratch "confirmé"
D'ailleurs tu peux faire autre chose avec , pas que du free..
Alors le niveau indiqué au ski , pour moi , ca sert pas trop :)
+++
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bi0logik (23 avril 2008 20 h 08) disait:

Ca dépend...en quelle devise ? ^^


En €
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Freesuisse (23 avril 2008 11 h 43) disait:

Quand on confond design et caractéristique. Je suis sur que tu peux fair ele meilleur ski du monde, si tu lui met une déco de merde, tout le monde le boudera et diront que c'est de la merde.



Et je suis sur qu'a l'inverse, un mec qui ski avec des skis tout beaux aura l'impression de bien mieux skier qu'avec des skis plus moche...
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
salut je suis un peu comme toi bon niveau en ski et depuis tri tri longtemps

j'ai commencé le fs l'année derniere et c'est vrai que techniquement je n'avais pas besoin de ski tres pezrformant mais plutot securisants

par contre j'ai progressé je pense plus vite qu'un debutant tout court

du coup ayant des nouvelles attentes du point de vu du matos j'ai changé rapidement pour du plus long plus nerveux plus solide et ceux autant en fix qu'en lattes

je pensais que mes attentes en termes de ski de piste seraient tres proche de mes attentes en fs et ça n'a rien à voir

tout comme le fait est averé qu'un ancien pistard ne fait pas que du park par contre developpe un gout immoderé pour le hors piste et voit ses skis s'elargir un peu devenir bi spat et sauter un peu partout et des que posssible

et là excusez moi mais


GROS GROS GAVAGE DE MALADE DE LA NEIGE PLEIN LES POCHES

je ne sais pas ce que vous en pensez mais le fs c'est surtout une etape transitoire vers le back country
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
freestyleuse05 (23 avril 2008 20 h 43) disait:

coucou!
Je suis débutante en freestyle et ce ne m'a pas empeché de prendre des scratch "confirmé"
D'ailleurs tu peux faire autre chose avec , pas que du free..
Alors le niveau indiqué au ski , pour moi , ca sert pas trop :)
+++


Si les scratch étaient des ski ''confirmé'' ça ce saurait;-)

195crew=> Pas tant d'accord avec toi, j'ai quelques années derrière moi, et le FS et le BC me semblent quand même diamétralement oposé (l'un n'empechant pas l'autre). La seul similitude serait celle de ''liberté'', enfin de non règle si l'on peux dire (car il y en a). Le BC est plus une évolution sage avec le temps, le FS demandant une petite dose de testosterone et de connerie. Je ne vois pas le BC comme étant le prolongement du FS, mais comme étant une évolution normale du skieur passioné, puisque il incarne un retour au source. ça reste bien entendu un avis personnel.
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
je suis d'accord avec toi

en fait je ne parlait pas d'autre chose que d'une transition et comme tu le dis un moment d'adrenaline testosteronne et coucougnettes

on se defoule en fs avant d'aller poser plus trankil en hp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass