15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Red Bull débarque en France. Hier soir, lors d'une soirée bien arrosée (vous allez me dire que je n'étais peu être pas en état^^), j'ai aperçu derrière le bar une vingtaine de canettes de Red bull. Je pose alors la question au barman et en effet, depuis le premier avril, la fameuse boisson tant appréciée des riders a été modifiée (suppression de toute substance hormonales dans la boisson). Elle a donc était légalisée en France.

Un poisson d’avril ?
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
connerie puisque l ingredient principal du redbull c est la taurine, donc de l hormone de taureau mais merde ils sont cons les francais par moment...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Non et tout le monde le sait
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
que quoi? les francais sont cons par moment?


ahahahahhahah



->[]
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
bien sur que c'est vrai.
La taurine a été supprimée et remplacée par quelque chose d'autre qui a les meme effets que celle ci...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
 
la fameuse boisson tant appréciée des riders



De par des contrats de plus en plus importants...
La boisson en tant que telle n'a rien de spéciale, au contraire, beaucoup la trouve déguelasse.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Je suppose qu'on va pas refaire un débat suisse-france, la encore la suisse gagne, en autorisant cette boisson tout ce qu'il y a de plus bonne, et qu'est ce qu'un soirée sans vodka-redbull franchement ?!?
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Je confirme , Red bull est arrivé en France depuis le 1er avril, ils ont fais des defilés promo avec distribution de canette gratuite , je suppose pr rattrapé le retard en France :d
Red bull a remplacé la taurine , par l'arginine , un acide aminé qui a des effets notoires énergisant .
Reste à savoir si la boisson au taureau rouge aura le meme succès maintenant qu'elle n'est pas illégal ^^

Source : Site de Red Bull France et wikipédia
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
avec de la vodka suisse bien évidemment!!!
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Voilà comment réconcillier Suisse et France sur la question du Red bull :d
sid.vicious
sid.vicious

inscrit le 23/10/06
192 messages
Vous aviez pas de Red Bull en france avant?
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Et non !! Les interressés devaient se fournir en Suisse , Espagne , Angleterre ,enfin tout les pays frontaliers ^^
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que ça va baisser les ventes mtn que c'est légal car déja en tout cas en Suisse c'est légal et y tellement de personne qui en boivent, et dans les soirée sa coule a flot avec la vodka....pi bon y aura tous les français qui n'auront jamais test qui vont try....donc a mon avis sa peut le faire, jespère juste pour vous que ce qui remplace la taurine laisse le même goût qu'avant...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
le même goût et les mêmes effets tant qu'à faire....
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Oue je pense aussi .
Pour le goût , je ne sais pas si la taurine donnait un gout à la boisson , et la nouvelle "substance" ne vas surement pas donner un goût spécial
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
J'ai déjà gouté d'autre boissons énergétiques,venduent en France, qui avaient exactement le même goût que le Red Bull.
La taurine n'étant pas un ingrédiant ajouté pour sa saveur mais pour l'effet énergétique proprement dit(ainsi que la caféine).
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
vous trouvez vraiment que c'est energisant???

il y a pas un effet placebo plutot ?? car bon honnetement j'en bois de temps en temps et j'ai jamais rien senti de special !!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Bois un café bien noir,tu auras certainement le même effet.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
bois en deux ou trois en environ 15 minutes....sa m'ai déja arrivé....(oui je sais que c'est pas bien) mais après c'est comme si tu étais hyperactif....tu tape du pieds rapidement tu es excité, etc.. ou essaye de dormir après en avoir bu...

pi si s'était un effet placebo...pourquoi sa serait interdit en france ?!?
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
nastradamus (12 avril 2008 13 h 22) disait:

connerie puisque l ingredient principal du redbull c est la taurine, donc de l hormone de taureau mais merde ils sont cons les francais par moment...
l'ingrédient principal?non.c'est le sucre!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
nastradamus (12 avril 2008 13 h 22) disait:

connerie puisque l ingredient principal du redbull c est la taurine, donc de l hormone de taureau mais merde ils sont cons les francais par moment...
Alors toi t'es un champion du monde.Comme quoi t'es plus con qu'un français!!!!!
La taurine,de l 'hormone de taureau!!!!!!!!
Mort de rire.!!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
sebz (12 avril 2008 14 h 18) disait:

nastradamus (12 avril 2008 13 h 22) disait:

connerie puisque l ingredient principal du redbull c est la taurine, donc de l hormone de taureau mais merde ils sont cons les francais par moment...
Alors toi t'es un champion du monde.Comme quoi t'es plus con qu'un français!!!!!
La taurine,de l 'hormone de taureau!!!!!!!!
Mort de rire.!!

mouarf!!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
J'en rigole encore!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
La taurine est une dérivé d'acide aminé naturellement présent dans le corps humain (La taurine est un produit naturel, on en trouve chez l'homme mais aussi dans les huîtres ou les œufs). L'organisme est d'ailleurs capable de le produire naturellement, mais à ce jour, aucune étude fiable ne confirme ou n'infirme les effets bénéfiques d'un apport alimentaire supplémentaire de taurine, ni sur la nocivité ou les éventuelles conséquences (par exemple sur le système nerveux) de l'absorption massive de taurine. L'ajout de taurine dans les aliments est interdit dans un certain nombre de pays. Il s'agit d'une substance encore mal connue, détectée pour la première fois à la fin des années 1950 dans la bile du taureau.

La taurine a été identifiée comme étant un neuro-transmetteur, soit une substance qui favorise les transmissions entre les neurones dans le cerveau, et aurait en plus un effet de désintoxication et de renforcement de la contractilité cardiaque, mais les effets concrets de la taurine sur l'organisme restent peu clairs. «Aucune étude scientifique n'a été réalisée sur ce produit, explique Jacques Diézi, professeur de pharmacologie à l'Université de Lausanne.» Après un effort physique extrême, le corps ne produirait plus les quantités de taurine exigées, et il en résulterait une insuffisance.

Il faut savoir que la taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre du Viêt Nam. La taurine était employée comme antidépresseur et pour augmenter la vigilance mentale des soldats en action mais cela a eu pour conséquence de provoquer des maux de tête et même parfois des hémorragies cérébrales.

Pour être plus bref, ça sert à rien, ça a un goût de chiotte et ça polue l'excellente vodka !

Bouffez des huitres ! c'st au moins aphrodisiaque ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des études ont quand même démontré que la taurine pouvait etre toxique pour les reins.
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
ouais ca te bouffe a fond les reins...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
le goût du red bull c'est surtout celui du guarana (+plein de petites machins chimiques).

et pas celui de la taurine... ça n'a pas de goût la taurine
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
comment tu sais?

tu as deja pompé un taureau?

ahahahahah
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
toutes ces infos viennent de wikipedia, peut-on vraiment s'y fier??
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
a paris des voiture circule pour faire la pub oui la red bull est en france mais quand sera t'elle dans le pays des riders ( les plus gros consomateurs)
A.Krew
A.Krew

inscrit le 02/03/08
75 messages
le probleme du red bull et toute ses boissons s'est qu'elles ont tendances a allais puisé l'energie dans tes resources pour plus tard(vers50 ballais) je ne sais pas comment ni pourquoi mais c'est bien le cas! maintenant le red bull est excellent j'en bois 1 a 2 tout les matins car je n'aime pas le café! maintenant Trojka Energie est meilleur que Red Bull et en plus on melange la meme marque que la vodka ;) AHAHA
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Y'a lomgtemp que le red bull devrait etre authorisé, ca me fait bien rire les supositions, sur d'eventuels risques lié a la torine...
Et tous les alcools ca a aucun effet sur l'organisme ? pfff
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Alleluia ! la France et la Suisse s'entendent (à peu près), que c'est beau que c'est beau, 25 de guerre civile au nicaragua et les moines tibetains et tout et tout pour cet accord de paix autour du Red Bull, j'ai la larme à l'oeil, vive l'amour, vive le ski, le freestyle, et l'ONU. Je prie pour que personne ne vienne gacher ce moment d'extase. :):):):):):d:d:d:d
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
flo06140 (12 avril 2008 21 h 08) disait:

Y'a lomgtemp que le red bull devrait etre authorisé, ca me fait bien rire les supositions, sur d'eventuels risques lié a la torine...
Et tous les alcools ca a aucun effet sur l'organisme ? pfff


c'est vrai que de ton expérience médical tu peux assurer ici et là qu'injecter des hormones qui provoque des effets (c'est leur but) sur des organes et cellules est sans risque, pourtant elle risque de perturbé les cycles auto-réguler des organes cibles et donc de l'organisme par suite...

Que je sache l'alcool n'est pas une hormone, elle n'agit pas dans un cycle de régularisation du métabolisme non? Jouer avec les hormones même en tres tres faible quantité c'est un peu jouer avec le feu, c'est donc interdit. Même si il est vrai que les risques avec le redbull sont minimes mais pourtant existe.
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
EN CLAIRE , LE RED BULL EST AUTORISE EN FRANCE MAIS SANS LA TAURINE OU AVEC LES MEME SUBSTANCE ?

DANS LES AUTRES PAYS LES SUBSTANCES RESTENT LES MEME ?

MERCI
truckdumont
truckdumont

inscrit le 10/02/08
56 messages
Il y aura des accesoires , comme des bonnets , en vente?
pepe1
pepe1

inscrit le 24/02/08
6 messages

voila pour repondre à certaines questions:
redbull.fr

sinon au niveau du prix de la cannette c'est comment? car il faut dire que toutes ces boissons sont chères, très chères! et ce qui est bien domage..

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pepe1 (13 avril 2008 12 h 05) disait:

sinon au niveau du prix de la cannette c'est comment? car il faut dire que toutes ces boissons sont chères, très chères! et ce qui est bien domage..


Environ 2€30 la canette en grande distribution...
6 canettes de coca coutent environ 2€65...

Autremment dit cela une coute une fortune de boire du red bull...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ca va ouais...
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
ouais trop coool vive la france
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
C'est sur que la suisse est réputée pour ses bas prix.
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
ouais mais non on a jamais eu de probleme pour avoir du redbull, et en suisse tu en trouve a 1.- la cannette soit 0.7 euro...



plus cher que toi a boulogne cela dit =);););)
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
A 90 centimes même...coop à baissé le prix xD
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
oki j'en étais plus sur et comme migros et denner c'été 1.- et 1.-30 le trop deg au coca a la coop :):)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
nastradamus (13 avril 2008 12 h 22) disait:

ouais mais non on a jamais eu de probleme pour avoir du redbull, et en suisse tu en trouve a 1.- la cannette soit 0.7 euro...



En même temps, j'en ai rien à fouttre de pas pu avoir acheter du red bull avant en france..je trouve ça affreux.
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Ouep l'original est pas terrible mais en suisse y'a 3 magasins qui produisent leur propres produits ( Genre U chez vous) , et qui ont les trois une déclinaison du red-bull. Et celui de denner largement meilleur que l'original xD
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
nastradamus:
tu dis n'importe quoi, la taurine n'a rien à voir avec les hormones de taureau! si cette hormone s'appelle comme ça, c'est tout simplement car elle a été découverte pour la première fois dans le corps de l'animal en question.
Les animaux, et par déduction l'homme en produit naturellement. On trouve des medicaments à base de taurine, et même des croquettes pour chien qui en contient.

Si la taurine est interdite en consommation "libre", c'est à cause des effets à long terme sur le systeme nerveux.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
"contiennent", pas "contient".pff
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
arf, j'ai pas vu les explications bien plus complètes au dessus. scusez.
nastradamus
nastradamus

inscrit le 05/04/08
73 messages
skijeff68 (13 avril 2008 14 h 17) disait:

nastradamus:
tu dis n'importe quoi, la taurine n'a rien à voir avec les hormones de taureau! si cette hormone s'appelle comme ça, c'est tout simplement car elle a été découverte pour la première fois dans le corps de l'animal en question.
Les animaux, et par déduction l'homme en produit naturellement. On trouve des medicaments à base de taurine, et même des croquettes pour chien qui en contient.

Si la taurine est interdite en consommation "libre", c'est à cause des effets à long terme sur le systeme nerveux.



mais je m en fous moi...de toute facon ca change pas ma vie que y ai du redbull en france mais le redbull n importe d ou vient la taurine meme si elle vient du cul d un mammouth ca te bouffe quand meme les rhein ou rein ou rhin je sais pas comment on écrit moi