Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Bonjours, il y a peu je ridais pour la première fois une paire de Scott Punisher 2008 et en déchaussant pour mettre un terme à la journée je me rends compte que les carres sont cassés (cassés du genre rentrés dans le ski sur 2cm) sur les deux skis surement à cause d'un rail ou ptet d'une grosse pierre !! Le problème n'est pas là . . . quoi que . . ., je les emmène à la réparation mais on me dit qu'ils sont raides mort!! Je vous demande donc, skipasseur si vous auriez une solution de bricolage pour réparer la chose et finir la saison en attendant les lattes 2009!
http://static.tramdock.com/images/items/medium/SCO0074/CM172.jpg
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
yop tim :D explique un peu plus
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
une photo des carres ?
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Ecoutez, la carre rentre carrement dans le ski d'une profondeur de 1cm je dirais!! je fais une foto pour ce soir !!
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Si ca vient d'un rail, tu va dans le magasin ou tu les a achetés ou plus simple et plus rapide tu va chez scott à annecy le vieux; et tu leur raconte ton histoire et ca passe en SAV direct, en 1heure max t'a une paire de ski neuve, montée....

Si ca vient d'une pavasse, heu......ben tu peut toujour essayer de leur dire que c'est un rail.

Mais généralement chez Scott ils sont pas trop casse couille pour ca.

Good Luck!!!!!
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Voici les photo!! un peu grandes et de mauvaises qualitées mais je n'ai pas pu faire mieux

Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Alors qu'en pensez vous?? :(
ChantillyOli
ChantillyOli

inscrit le 24/07/07
187 messages
J'ai le même problème avec mes TM 08 , mais j'ai aucune idée comment t'aider :)
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
En fte le le pb c'est qu'ils sont neuf !! donc 'il y a moyent de les bricoler ça serait cool!!
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
Timmm (24 février 2008 16 h 43) disait:

Alors qu'en pensez vous?? :(


Je pense que t'es un putain de bourrain.....

Faudrait m'expliquer comment t'a fais parce que là.. t'a du le sentir passer.....

Vu l'impact, ca aura du mal à passer en SAV........essaye quand même. ;)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
t'as du freiner sur des caillasses c'est pas possible autrement..j'ai fait la meme avec mes PE mais bon c'est quand meme moins impressionant ^^

va voir un shop et demande conseil..
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Nan mais c'est mort pour la SAV!! oui je pense être un bourrin, c'était la deuxiemme paire de ski pétée en trois jours c'est fort!! j'aimerai trouver un moyen de le reparer ou peut-etre un vendeur qui gere un peu (beaucoup:))et qui m'arrengerai ça comme il le faut!!
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Je disait:
peut-etre un vendeur qui gere un peu

Un vendeur sur toulouse ou dans les environs si possible!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
si tu as skier dans les pyrenee alors je comrpends l'état de ta carre!!!!!!!!!!!

les cailloux yen a pas mal en ce moment!!!!!!!!!

ensuite dsl je peux pas t'aider pour ta carre
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
ben tu peux le faire toi même en fait!

en gros sa se passe comme-ça je pense:


1)tu coupe le morceau de carre arraché

2) tu essaye de nettoyer au max le champ, pour qu'il n'y plus de morceau qui pendent sous l'axe de celui-ci (en gros tu le remet droit au niveau de la semelle)

3) tu découpe proprement une belle partie de la semelle (grande! il te faudra de la place pour poncer la couche de déco et les morcaux (lambaux ^^) du noyeau apparents, pour que l'époxy qui tu mettra prenne bien et ne fasse qu'un ave ton ski :-) )

4) tu essaye de nettoyer l'endroit ou tu enlevé (pas arracher) la semelle

5) verifie si tu n'as pas loupé d'étape :-p

-attention la ça devient freestyle (sans mauvais jeux de mots :-p)

-pour les collage a l'époxy n'hésite pas a protéger avec de l'adhésif les bords des endroits ou tu va coller sinon sa va être aussi joli que defontnay en string


6) tu remplace ton morceau de carre que tu a enlevé par un morceau prélévé genre sur un vieu ski de bon papa qui prennait la poussière au grenier. tu colle a l'"EPOXY" (a mon avis le meilleure matériel: car liquide mais pas trop donc travaille facile et bonne infiltration dans les recoins, pui sechage en deux a trois jours pour avoir la charge maxi disponible)


7) tu recole une plaque de semelle de meme dimensions que celle que tu a enlevée, toujours sur un vieu ski! (ça sert de les gardés même morts! ;-) )

8) tu fait un joli coffrage avec une belle planche ou autre, que tu va serrer TRES fort (ben oui la finition en serra plus belle

9) tu oublie ton ski au moins 5 jours dans un endroit SEC et a MINIMUM 20 degres (genre cave a coté de la chaudière si tu en as une!)

10) si tout va bien...la magie de l'epoxy opère! tout dur tout sec et transparent, ton epoxy sera!

11) remis a niveau si nécessaire des carres et semelle

12) affutage/fartage

13) sourire


je te met les lien super bien fait sur le bricolage!

:-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
hop:

/articles/bricolageskisnowboard0001.php
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Là c'est carrement genial ce que tu me dit!! Je cherchai une reponce dans le genre!! (bricolo) bon on va essayer de les faire revivre !! MERCI beaucoup yakvador
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
2 paires de ski en 3j ??

t'es vraiment une brute :o

mes PE ont 3ans et je l'ai ai vraiment maltraité et ils sont nikel...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
girlslide (24 février 2008 16 h 07) disait:

Si ca vient d'un rail, tu va dans le magasin ou tu les a achetés ou plus simple et plus rapide tu va chez scott à annecy le vieux;


Ca se trouve ou Scott a Annecy le Vieux?
C'est juste le SAV ou y'a moyen de trouver des lattes la bas?
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
heu justement la paire juste avant les punnishe c'était des K2 Public Ennemy 2007
girlslide
girlslide

inscrit le 20/03/07
647 messages
l@weed74 (24 février 2008 19 h 19) disait:

girlslide (24 février 2008 16 h 07) disait:

Si ca vient d'un rail, tu va dans le magasin ou tu les a achetés ou plus simple et plus rapide tu va chez scott à annecy le vieux;


Ca se trouve ou Scott a Annecy le Vieux?
C'est juste le SAV ou y'a moyen de trouver des lattes la bas?


C'est au park des Glaisins, à Annecy le vieux! Il y a toutes les marques de ride la bas...par contre c'est que des bureaux et le SAV, pas de skis en vente (des chaussures par contre!) :)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
peut-etre un coup de malchance lol

dis toi que t'es tombé sur une mauvaise paire^^
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
girlslide (24 février 2008 20 h 09) disait:



C'est au park des Glaisins, à Annecy le vieux! Il y a toutes les marques de ride la bas...par contre c'est que des bureaux et le SAV, pas de skis en vente (des chaussures par contre!) :)


Je dois etre aveugle alors, car je suis a l'iut donc pas bien loin mais j'ai jamais remarqué ça. Mais bon si y'a pas de lattes je vais continuer a alé au shop Salomon a Pringy.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass