alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
salut a tous!!!

donc voila, je compte m'acheter en fin de saison ou en debut de saison prochaine des skis de freestyle relativement polyvalents pour faire en gros:

50% pistes 30%park 20%hors pistes, peuf (y'en a de moins en moins)

J'ai un trés bon niveau de ski, j'en fais depuis plus de 13 ans (j'ai presque 18 ans) et du freestyle j'en fais vraiment depuis l'année derniere donc je ne suis pas encore pro en freestyle ^^

A part ca je mesure environ 1.75M pour 63Kg (je n'ai pas un gros gabarit)

Donc avec toutes ces données, quels skis me conseillez vous et en quelle taille???

ps: j'ai deja repéré les armada ar6 en 1.71, un bon choix?
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
moi je verrai bien les scott P3...je les ai ... ils sont polyvalents...flex...enfin le top pour moi je trouve ... et pas très chers en plus ...

mais pour les armada j en sais rien...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Si tu fais 50% de piste cherche quand même un ski rigide, un Amplid Antidogma peut-etre.
Sinon ouai les P3 vont plutôt bien.
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
quand je dis 50% de pistes c'est peut etre un peu moins, je ne sais pas trop en fait ca depend des moments car c'est sur si il y a de la neige fraiche ce qui est de plus en plus rare, je ne suis pas souvent sur les pistes damées a proprement parlé. Et je vais de plus en plus dans les snowpark (mais j'y zone pas toute la journee quand meme) c'est pour ca que j'aimerai un ski qui reste relativement léger pour pouvoir envoyer de bonnes rotations facilement. (je ne veux pas du backcountry pur et dur quoi...°
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
autres avis??
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Laisse tomber le Armada, ils sont tres beau mais c'est vraiment Freestyle!! Pour en avoir possédé une paire je peux te garantir que les public ennemy sont parfait pour toi!!
rickey
rickey

inscrit le 22/10/07
5 messages
yop !! un ski pas mal d'après t critères sa serai le K2 Public Enemy!!! moi j'en ai une paire , y sont pas mal lourd ,assez rigide,pi t'arrive bien a lancer des rotation !!! pi en poudre y sont pas mal large donc sa va bien!!!!
sinon bin le ar6 c'est aussi bien!!!
rickey
rickey

inscrit le 22/10/07
5 messages
pi sur piste c pas le top!!avec 1 rayon de 21m
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
c'est bien ce que je vient de dire??? le K Public ennemy!!
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
K2***
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
ouai ok mais justement, j'en veux des pas trop lourds ^^

si non ceux que j'avais vu aussi etaitent les fujatives 2007 de k2 mais apparament ils sont trés bons que en park...
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Nan mais écoute vas en magasin prends les P.E. en main et tu va voir il ne sont pas si lourds que ça!!
C'est largement pas les plus lourds!!
Teste les si il le faut!! Les 2008 sont les même que l'année passée (appart la déco)!! loue les et achette les après!!
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
ok ok, merci du conseil, de toute facon j'pensais bien aller faire un tour dans les magasins de glisse des environs de grenoble, par contre une autre petite question,
quelle est la meilleur periode pour acheter des skis en promo, plutot la fin de saison ou le debut de saison suivante pour acheter les fins de series de l'année passée?
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
c'est à partir de maintenan!!! en fin de saison quand c'est presque la fin pour quelques stations!!! là les ski seront bradés! Donc attendspas trop!!
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
ok mais vos pas mieux justement attendre la saison d'aprés (2009) pour acheter les skis de 2008 en fin de serie?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
alexxx38 : Moi j'ai des Public Ennemy, je peux te les vendre if you want ! ce sont de très bon skis, agréable a skier sur piste, passe relativement bien en hors-piste (bon c'est pas des fat non plus hein!) et stable en switch et super pour balancer des rotations !! (pk je les vends? parce que je suis plus trop dans le delire park mais plus freeride, voila tout)

Donc contact moi par mp su t'es interessé

@+,Zamalia
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Mais ils sont déjà bradés en fin de saison!! pourquoi attendre?? et c'est 10 fois plus dur de trouver l'année d'apres!! t'aura ptet le model mais ptet pas la taille !! Enfin c'est le bordel!! Si t'es sur d'en trouver écoute achette l'année prochaine!! mais si t'es pas sur commence à t'en soucier et tu pourra rider en avril et en été avec tes lattes!!
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
plus tu vas attendre et plus tu auras peu de chances d'avoir le modèle, et la taille que tu veux

moi je vais faire pareil, je commence à chercher à partir de la semaine prochaine

mais je te conseil les PE
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Merci @paulus de soutenir ce que je dit :)!!
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
okok, merci pour vos precieux conseils!!

sinon, etant donné mon gabarit (1m75 pour 63kg env) les publics enemy par exemple il me les faut en quelle taille? (si vous avez le lien sur le dossier qui permet de choisir la taille de ses skis je veux bien car je ne le trouve plus.)
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
up?
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
bon je pense me diriger vers des SCOTT p3 plutot, en 1m78 ca va pour moi? (1M75 et 63Kg)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
prend les à ta taille MINIMUM

c'est des conneries de les prendre 10cm de moins
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
alexxx38 (25 février 2008 13 h 29) disait:

bon je pense me diriger vers des SCOTT p3 plutot, en 1m78 ca va pour moi? (1M75 et 63Kg)


mec chose étonnante j'ai exactement le mm gabarit que toi .... mais mes P3 je les ait pris en 184 haha ... c clair au début faut t'habitué a avoir des skis grands .... le seul truc c est que par exemple dans la queue des remontée mécanique (quand tu as tes skis au pied donc) j ai un peu de peine a slalomé entre les barrières de métal (et les touristes) ....hahaha..mais sinon il y aucun problème ! donc si tu les prends en 178 sa sera nickel ... mm si je regrette vrmt pas mes 184 ! tu verra tu va trop t amusé dessus c'est vrmt de la balle ces skis !

++ gro
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
@paulus (25 février 2008 17 h 11) disait:

prend les à ta taille MINIMUM

c'est des conneries de les prendre 10cm de moins

Merci mais je fais 1m90 par exemple ça reduit laaaargement la gamme!! Expliquez la solution
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
ok ok, je les prendrai en 178... bon si non des p3 sur certain sites y'en a meme de l'année d'avant encore, comme quoi c'est pas introuvable et ils sont a un trés bon prix :p
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
si non encore pour vous embeter ;) les fixes qu'ils vendent avec sont des rossignol scratch 110, bonne fixation ca? parce qu'ils proposent des 120 aussi mais c'est quand meme bien plus chere.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
Timmm (25 février 2008 19 h 06) disait:

@paulus (25 février 2008 17 h 11) disait:

prend les à ta taille MINIMUM

c'est des conneries de les prendre 10cm de moins

Merci mais je fais 1m90 par exemple ça reduit laaaargement la gamme!! Expliquez la solution


bah on va dire que t'as pas bien le choix toi^^
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
up
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
bonjour, pour ce que tu décris je pense que les fujative sont bien, sinon les volkl bridge(plus rigide et fatigant)
Romaiin
Romaiin

inscrit le 04/02/08
17 messages
Salut, j'ai acheté des P3 avec les scratch 120 sur glisshop en 178 et franchement j'en suis trop satisfais, jai a peu pres la meme utilisaton que toi et ils vont vraimet bien de partout.
Franchment hesite pas!!
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
ouai ba moi aussi je pensais les acheter sur glisshop, pourquoi a tu pris les fixation rossignol scratch 120, elles sont vraiment mieux que les 110? car ca fait quand meme bien plus chere au final.

sinon, glisshop= serieu?
Mi_ke
Mi_ke

inscrit le 24/02/08
47 messages
je ne sais pas si Glisshop et serieu j'ai jamais acheté dessus, mais je commande pas mal sur internet jacket tout sa.......et c toujours arivé. En General tout les sites son serieu maintenan, je touche du bois :p j'ai jamais eu de bleme ;) Le truk c'est d'etre la quand le livreur passe ;)
alexxx38
alexxx38

inscrit le 24/02/08
20 messages
ok ok, j'pense que c'est surtout si t'a un probleme avec la marchandise, le SAV doit etre un peut plus compliqué qu'en magasin en "direct"
rickey
rickey

inscrit le 22/10/07
5 messages
alexxx38 (24 février 2008 17 h 18) disait:

ouai ok mais justement, j'en veux des pas trop lourds ^^

si non ceux que j'avais vu aussi etaitent les fujatives 2007 de k2 mais apparament ils sont trés bons que en park...

oé pi le fujative comme ta dit il est plus lourd que le PE
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass