Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski freestyle
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Ski APO 2009!!!

justjon le 20 février 2008 18h33

Bonjours a tous!

Le weekend dernier, j'ai eu la chance de tester les ski apo de 2009, plus précisément les Starzky 167.
---> voir article skis apo 2009, skipass.
Je me permet donc de vous donner un premier avis sur ce ski, un FSBC à prétendue tendance allmountain.

Pour commencer, je n'ai pas pu les tester en hors piste, à cause du manque de neige.

Sur la piste, à faible vitesse, ce ski est fantastique! Il entre extrêmement vite en petite courbe, a une accroche parfaite, un vrai plaisir!
Quand on met le turbo, ça se complique. Le ski devient très désagréable, la spatule tape sans arrêt, on est très mal a l'aise. La carre accroche, puis décroche, puis accroche a nouveau... Un enfer! Pour s'arrêter, c'est la même en pire! Le ski envoie des vibrations dans les cuisses, c'est affreux!

Pour finir, le FS! Là, c'est le bonheur! Le ski nous met vraiment à l'aise, surtout sur les gros kick, et il nous pousse a tenter des tricks pas forcément maîtrisés. En switch, c'est aussi parfait! On peut tailler autant qu'en marche avant, mais avec de la vitesse on sent aussi le malaise.

Enfin une derniere critique, la déco! Vraiment très réussie, il a de la gueule c'est sur, mais en une journée de ride, elle est déjà beaucoup trop défoncée, vraiment elle tien pas, c'est dommage.

Pour finir, je métrais 7.5/10 à ce ski. Il est parfait en tout points, mis à part sur piste à haute vitesse, ce qui n'est pas qu'un léger problème pour un ski allmountain, et de plus la déco part vite...

Voila voila! Bon ride a tous!

futurexrockstar le 20 février 2008 18h36

je trouve que apo (snow et ski) a un probléme de finition et de qualité ( trop fragile)

justjon le 20 février 2008 18h40

Je suis dacor, mais uniquement pour la qualité de la déco!
J'ai au contraire trouvé la finission très bonne, notamment les carre, ou il n'y a qu'un seul point de racort très discret et comblé par une "colle" noire.

shearer le 22 février 2008 16h39

en fait la déco c'est "normal" (j'ai eu l'explication par un shop qui en a en test aussi), c'est parce que pour les échantillons, ils ont imprimé sur des tops en ABS, donc imprimé par dessus sans protection, alors que pour la prod finale, ça sera imprimé par dessous sur des top transparents, donc le problème sera réglé, c'est juste qu'ils avaient pas en dispo ces tops transparents à l'époque des échantillons.
Pour la tenue à grande vitesse, je ne sais pas par contre... Mais à voir si le ski était ptete trop petit (et donc souple) pour toi?

dajou le 22 février 2008 18h14

un endroit ou on peut les tester?

Nooble le 22 février 2008 19h47

Je les ai vu dans un Shop au 7 laux du coté de Prapoutel et à courchevel aussi à prend ta luge et tire toi en essai !

dajou le 22 février 2008 22h03

Nooble (22 février 2008 19 h 47) disait:

Je les ai vu dans un Shop au 7 laux du coté de Prapoutel et à courchevel aussi à prend ta luge et tire toi en essai !

je dois le prendre comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shearer le 24 février 2008 10h29

dajou (22 février 2008 18 h 14) disait:

un endroit ou on peut les tester?

t'as le choix!
liste d'où ya des skis apo en test

justjon le 25 février 2008 23h57

Possible pour la taille, c'est aussi ce que le vendre m'a dit.
Idem pour la déco, ainsi que la finition globale du ski semblerait-il.

pingumotion le 29 février 2008 13h48

Je signale quand même que ces skis sont les mêmes que les ride doctor fs/bc, qu'ils sont fabriqués en chine, et qu'ils sont bien sympa à rider (ski fun).

Milfhunter le 29 février 2008 23h22

et elle bronze leur peau?
(ski à peau, apo)

ah ah ah

justjon le 01 mars 2008 19h47

Belle...

bibichetl1 le 03 mars 2008 22h56

étant fan d'apo je voulais trop les acheté, alors finalement c'est pas si énorme que ça, pourtant apo est une très belle marque en snow

labricole69 le 05 mars 2008 09h16

je trouve pas trop qu'a grande vitesse les fs bc soit problematique en 179 je pense qu'on peut deja leur renter dedant pour les mettre en defaut(ce que j'ai pas reussi a faire)

neohabas le 05 mars 2008 21h56

Et sinon personne a idée du prix de ces beaux skis ?
Fan des " JC DUSSE IS MY GOD "
Ils sont dans un magasin a 2 pas de chez moi j'irais voir pour les tester
Ofet, pour tester des skis c'est gratuit ou faut payer le prix d'une location?

justjon le 21 mars 2008 22h09

Le test est gratuit, tu donne ton nom, tu prend les ski et c'est bon
En ce qui concerne le prix, je ne sais pas précisément mais ça peut tourner autour de 500 euro à mon avis, peut être moins.

bibichetl1 le 29 mars 2008 17h33

moi je voulais le tester et il me l'on fait payer comme toute loc'

kentin2302 le 11 juin 2008 18h01

Faut pas s'inquiéter l'année prochaine ils vont faire une finition en résine comme tout les autres skis...Cette année c'était juste des skis pour le test !

dajou le 11 juin 2008 18h24

@paulus le 11 juin 2008 18h46

je connais personne qui en a testé

ca vaut quoi ?

arnette le 11 juin 2008 20h29

sont en loc' chez Montaz si ça vous tente.

_tom7laux le 11 juin 2008 20h32

les malcom sont pas mauvais
il sont large mais parfait pour le park ....
niveau BC pareil il déchire
jvous les conseils......

| votez skipass | 34 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre destination ski de rêve

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication