thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
bonjour a tous j'hesite entre deux skis
- volkl bridge
- volkl wall
mon programme est
50% bc
30 % park
20% piste
merci davance
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bridge
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
pourquoi quesqu'il a de plus le bridge
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
plus orienté bc hors c'est la majorité de ton programme

et pour la piste et le park il a suffisament d pop pour se faire plaisir :)
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
ok merci bien et pour les fixs lesquelles iront bien dessus je vous demande sa car je ne conaais rien en fix !!
merci
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
j'hesite entre la jester de marker et la 12.0 free de chez marker egalement
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
t'hésite sur le magazin où acheter aussi? fromage ou dessert? frites ou potatoes? fac ou bts? émilie ou josephine?

a moment donné il faut faire des choix dans la vie...surtout que là tu nous parle de produits très proches
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
j'hesite entre les meme disons que j'hesite entre des freestyle et des bvackuntry car je risque de faire beaucoup de park l'anné prochaine . dites moi ( j'ai deja ma ptite idée la dessu mais pour ceu qui font beaucoup de freestyle et de park un ski 92 o patin est si genant que ça ??
thomas792
thomas792

inscrit le 30/12/06
110 messages
le wall est plus park que le bridge
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
moi j'ai des wall en position centrée et ils passent absolument partout meme ds 50 de fraiche entre les sapins top de top ds le park et sur les rails je peux pas comparer avec des bridges mais je sais que je suis super surpris et dans le bon sens avec mes wall

et en plus ce qui ne gache rien ils sont de loin bcpo plus beau que les bridge
bidoch
bidoch

inscrit le 27/06/05
113 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux arracher tes fixs alors prends le wall...
Sinon tente des armada, ca c'est costaud!
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
perso j ai des walls montés centrés, en park c est le bonheur, l'extase enfin tout ce que tu veux, le flex est niquel bref.

Quand on sort un peu des pistes, le peu que j'ai vu ben...ca va quoi, c'est le minium syndicale mais c'est bon, ca reste quand meme un jouet pour le park.
justjon
justjon

inscrit le 30/09/07
16 messages
Matos : 1 avis
Et avec 10'HP, 45'piste, 45'FS, vous conseillé quoi, même si j'ai craquer pour lé bridge?
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Et pour le bridge, pour 1m82 et 78 kilos, niveau ski correct partout, vaut mieux 177 ou 184 ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour à tous,

je reviens de 10 jours aux Arcs ou j'ai pu tester entièrement les "Volkl Bridge".

Condition d'enneigement: 160cm de neige bien travaillée par les dammeuses du domaine avec rechute de neige fraiche les deux premiers jours (30 cm de plus) suivi d' un jour ensoleilé et rechute de 10 cm supplémentaire, et pour suivre et terminer le séjour on à eu droit au grand soleil et ciel bleu.

J'ai débuté le séjour par un test sur piste et park,
sur piste, il accroche relativement correctement pour un ski Backcountry j'ai eu quelques décrochage mais franchement rien de catastrophique pour ce genre de ski, par contre il sont bien réactif pour les changements de directions.
je mettrais une côte de 7,5/10 pour l'utilisation sur piste, mais celà n'engage que moi et celà compte aussi pour tous les autres côtes du teste.

En park, il faut préciser qu'il sont monté avec les Marker 12.0 free et positionné sur le "BOOT CENTER" prévu au départ pour une utilisation "Backcountry".
je dirais que je préconise un montage un peu plus avancé pour une utilisation basée plus vers le freestyle, sinon ski relativement léger,bien équilibré, les fixations 12.0 équipée du "airpad" (semelle absorbante) aident bien lors de certaines réception légèrement délicate.
Je mettrais une côte de 7,9/10 pour l'utilisation en Park.

A présent le principal dans la "peuf", utilisation dans le secteur des sapins de Villaroger, Arc 1600 et de Peisey-Vallandry.
Que dire de plus que c'est le pied aussi bien du côté de la réactivité, réception, la portence sur la neige fraiche, les mots me manquent pour d'écrire le remplaçant du "Karma", pour ceux qui ont connuent le "Karma" je dirais que le "Bridge" ai un peu plus polyvalent et plus axécible sans vouloir dénigrer le "Karma".
Je mettrais une côte de 9/10 pour l'utilisation en Backcountry.

moyenne générale: 8,1/10

Ski testé et gabarit du skieur:

Ski de taille 169cm
Skieur de taille 170cm, pour un poids de 74kg.




En résumé: ski qui vaut la peine d'être testé.

j'espère avoir été relativement complet pour détailler ce ski.

Bien à tous les " SKIPASSEURS ".



:) ;)
kev1994
kev1994

inscrit le 04/09/07
15 messages
Merçi anakev pour ton avis sur les bridges car je pense que celà va m'aider pour faire mon choix lors de mon achat pour mes nouvelle latte, c'est vraiment le genre de ski que je recherche.

et pour info je serais dans les aravis du 16 au 23 février.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
photos.linternaute.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass