Sondage : Quel run avez vous préféré celui de Tanner ou celu

(155 votes)
Tanner Hall
38,1%
59 votes
Simon Dumont
61,9%
96 votes
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Voila petit (gros) sondage pour savoir ce que pensent les skipasseur de cette finale du half pipe des X games, quel run avez vous préférez. Quand je dis préférez c'est vraiment préféré, celui qui a donné du spectacle, celui qui dégageait le plus d'énergie,enfin bref celui qui fait que vous allez votez pour l'un et pas pour l'autre...

PS: attention pas de clash ou de message a la con du genre: mais c'est Tanner et puis c'est tout ya pas d'autre vainqueur, Dumont ne tourne pas d'unnat c'est une merde. Ou: Ouais tanner ne monte pas haut il ne donne pas envie de le voir sa coupe de cheveux craint, Dumont est sous-noté ect...
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
Tanner me fait halluciné. Je suis d'accord, la hauteur à Dumont est complétement conne mais pour moi c'est Tanner....Il fait tout dans son run....
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
KeYbOaRdS (25 janvier 2008 20 h 18) disait:

Voila petit (gros) sondage pour savoir ce que pensent les skipasseur de cette finale du half pipe des X games, quel run avez vous préférez. Quand je dis préférez c'est vraiment préféré, celui qui a donné du spectacle, celui qui dégageait le plus d'énergie,enfin bref celui qui fait que vous allez votez pour l'un et pas pour l'autre...

PS: attention pas de clash ou de message a la con du genre: mais c'est Tanner et puis c'est tout ya pas d'autre vainqueur, Dumont ne tourne pas d'unnat c'est une merde. Ou: Ouais tanner ne monte pas haut il ne donne pas envie de le voir sa coupe de cheveux craint, Dumont est sous-noté ect...


Et hop +1 pour Tanner
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
je pense personellement que on peut pas trop les comparés.C'est deux style different.Tanner est vraiment dans le style "je fait un trick de malade et je fait semblant que ca me blase" tandis que dumont y monte haut y tournicote il y met de l'energie c'est vraiment un showman contrairement a tanner qui est tellement propre que ca impressione plus.Je sais pas si je me suis fait comprendre mais en tout cas moi je me suis bien compri.
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
c'est exactement la même chose que l'année passée. Tous le monde voyait dumont sur la plus haute marche et puis finalement c'est Tanner. Pour moi il le mérite.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tanner à l'aise
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
Tanner bien sûr.

c'est LE run où y a du gros unnat, du gros spin grabbé, du gros switch et de la hauteur jusqu'au bout.

personne d'autre ne fait tout ça.



par contre j'ai préféré mater le run de Simon :)
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
je pense quand meme que Tanner est encore au dessus, il fait du unnat et flat 3 pour se mettre en switch, plus que original comme idee.
A mon avis, si dumont se passe d'un cork 9 pour le remplacer par un unnat cork 9, alors la il doit gagner, mais pas sinon.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
switch_df (25 janvier 2008 20 h 56) disait:


A mon avis, si dumont se passe d'un cork 9 pour le remplacer par un unnat cork 9, alors la il doit gagner, mais pas sinon.


voilà c'est ce qu'il lui manque. sauf que le unnat cork 9 faut le sortir hein :)
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
au niveau show et style c est dumont pour moi...mais apres c est au juge de decider s ils font passer style avant technique ou l inverse
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
je pense que pour quelqun qui ne connais pas trop le freeski il met simon dumont 1er.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
cobhc666 (25 janvier 2008 21 h 11) disait:

je pense que pour quelqun qui ne connais pas trop le freeski il met simon dumont 1er.


loool ! j'ai fais le test avec des potes et mes parents, je confirme : Simon mais a l'amende Tanner :d
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
cobhc666 (25 janvier 2008 21 h 11) disait:

je pense que pour quelqun qui ne connais pas trop le freeski il met simon dumont 1er.


et quelq'un qui connait très bien le freeski met tanner premier
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
C'était vraiment serré c'est sûr, mais moi j'aurais mis Simon! Franchement OK Tanner il fait des unnats et tout, mais Simon il fait ça comme il veut aussi, et regardez son premier hit!!! En plus c'est un 900 donc pas un 540... Et puis le flat3 je veux bien mais ça me paraît pas si dur que ça... A tester.

Simon franchement il avait plus la motive que jamais, et il la méritait vraiment! En plus c'est pas la première fois qu'autant de gens contestent une première place de Tanner en pipe, donc moi je dis Simon.
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
Moi aussi je dis Simon!
Regarder la hauteur!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
si y en a un qui a vraiment été volé c'est pas dumont mais wells!
c'est tout juste incroyable....
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
pierroo (25 janvier 2008 22 h 01) disait:

si y en a un qui a vraiment été volé c'est pas dumont mais wells!
c'est tout juste incroyable....

Ouais dommage qu'il soit un peu sous-noté par les juges.
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
C est clair que si on connait pas le freeski on met simon premier, mais les X games c est pas que le style ou de l amplitude, tanner est clairement et incontestablement techniquement meilleur et c est comme ca qu on gagne voila tout
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
dragon04 (25 janvier 2008 21 h 30) disait:

C'était vraiment serré c'est sûr, mais moi j'aurais mis Simon! Franchement OK Tanner il fait des unnats et tout, mais Simon il fait ça comme il veut aussi, et regardez son premier hit!!! En plus c'est un 900 donc pas un 540... Et puis le flat3 je veux bien mais ça me paraît pas si dur que ça... A tester.

Simon franchement il avait plus la motive que jamais, et il la méritait vraiment! En plus c'est pas la première fois qu'autant de gens contestent une première place de Tanner en pipe, donc moi je dis Simon.


Tanner peut aller aussi haut que dumont si il veut...faut juste oser...par contre le unnat 9 tu peux l oser tu l aura pas après beaucoup beaucoup d entrainement....si Dumont faisait ca comme il veut, il l orait fait dans son run ce qui est pas le cas...
et flat 3 c'est une triks tellement duuuuur...en tout ce que je pense...
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Moi aussi je peux aller j'usqu'a 6 metres au dessus du coping, mais seulement faut oser, et ca pas tout le monde peut le faire.
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis

Le flat 3 regarde le peu de temps qu'il faut a Jon pour y arriver mais bon c'est hard quand même hein.
jon-olsson.com

doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
ecoute quand il y a la polemique " maintenant il ne privilegie que la technique et pas le style " tout le monde est d'accord pour dire que le style est plus important . et la j'entent " mais tanner fait des unnat " si c'est pas la technique ça ( je ne dit pas du tout qu'il n'est pas styler) .

pour ma par je pence que la victoire de tanner est mérité et compréhenssible vue la tendance du moment j'aurais quand meme aimé que les juges privilegie L' EMOTION produite par le run ( le bruit de la foul le montre bien ) .
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
"il faut juste oser" euh oui, enfin le cork 9 à simon est tres stylé(bien grabé;), belle rotass' vraiment fluide et une recep nikel en haut de courbe.Il est le seul à pouvoir faire sa, en tt cas hier.
le unatural, c'est pratique en pipe, voila ce que j'en pense parceque faire, 3,4 sauts en alley oop differents, sa devient dure.En plus d'etre pratique, sa montre une superiorité technique et dans le cas sa permet de faire un run varié avec beaucoup de sauts.
(petite parenthese aussi pour dire que dumont sait faire de l'untatural et depuis bien longtemps.c'est sur que c'est unat 5 rev mute d'il ya 3 ans etaient moins bien que les unat cork 9 de tanner.)
Apres, je pense qu'un run peut etre parfait sans unatural, un saut natural executé par un meme rider en natural sera tjs mieux en natural, comme ici on a à faire à du freestyle, il faut privilegier l'esthetique et le fat. la technique vient apres. je prefere regarder le first hit à dumont en natural que celui de tanner en unat (plus haut, plus stylé, plus fluide) et je suppose que tt le monde se blase plus du unat 9 à tanner que de celui à dumont!
si on compare les runs, dumont va haut sur la face droite du pipe.sur cette face, il a été meilleur que tanner, c'est sur (j'ai adoré le sw 7 à dumont).Mais alors sur la face gauche du pipe tanner l'a vraiment mit à l'amende, les alley oop toupie à dumont sont quand meme pas terrible, 2*moins, et moins variés que ce qu'a fait tanner.
donc voila, moi j'aurais fait gagner tanner; surtt que bon, encore un truc apres le run à dumont il reste un run à tanner qui est quelqu'un qui supporte bien la pression et qui aurait facilement pu mettre un japan to mute à son alley oop flat 7 et remplacé son sw 7 par un sw 10 (vu aux entrainement).

tanner est meilleur que simon en pipe (et c'est un meilleur skieur que simon que l'on aime ou pas) Il maitrise plus d'aspect du ski que simon comme il maitrise plus d'aspect du pipe.dumont est limité dans ses tricks et à chaque fois c'est pareil, on voudrait le mettre devant parcqu'en final il va sortir un run tres gros alors qu'il se sera fait promener dans les trainings.chez dumont il ya l'effet de surprise, chez tanner pas du tt, tt est reglé à la perfection.
tanner est un grand competiteur, simon un grand showman mais tanner ride mieux le pipe que dumont, il merite sa victoire.
dsl du recit;)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
tu te base sur le passé des riders aussi ... ( tanner meilleur ect en tout ect) enfin comprend les frisson que l'on peut avoir ceux de simon que ceux de tanner . enssuite le run a simon n'est pas vraiment une surprise on sais deja commment il envoi le bougre . enssuite ru dit qu'il ne fait pas de tricks aussi divert que tanner , personne a contester la victoir e( et mon non plus) de candide quii ne pose pourtant pas tant de grabe différent que ça . enfin c'est complexe mais je prefere les showman ( meme si je ne suis pas fan de simon sinon)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
je me base pas sur le passé de tanner je suis le 1er à dire que ses victoires en slopestyle etaient pas meritée pour la plus part.
je prefere regarder le run de simon moi aussi mais il faut recompenser le meilleur, le meilleur c'est tanner je pense, sinon sa devient injujable, si tu juge celui qui fait le + gros show..
sinon tu parle de quel victoire de candide? parceque ses victoires sont difficilement contestable quand meme:
en pipe il avait fait les tricks les + techniques de l'epoque avec un bon style, une hauteur au dessus des autres et un run assez propre.l'an dernier il tres propre,tres stylé, avec un super rapport rail/big air
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Au cas ou doon, on dit ETC et pas ECT ^^. C'est pas grave hein, juste pour que tu saches!

En suite, en ce qui concerne le débat du topic... que dire appart que personnellement je ne sais pas qui j'aurai mis devant, mais par contre, je trouve que leurs scores auraient dû être p.e. un peu plus proches.

En fait, à mon avis ce qu'auraient dû faie les juges en cas de doute (et c'était un peu le cas là;), c'est mettre Dumont d'une petite longueur devant, puisque Tanner lui avait encore un run pour faire mieux.

Là en gros Tanner à même pas eu besoin de lancer tout ce qu'il avait, et il s'impose, alors que Dumont a probablement mis le mac de ce qu'il pouvait.

Or avec un peu de pression on sait jamais, une chute est vite arrivée, pas dit que Tanner puisse tjs replaquer des runs à 93+...

Bref 91 c'est sous payé a mon avis...

Si non, désolé de reposer pour la xième fois la question, mais qqn aurait un lien vers le run de Peter Olenick? J'aimerai comprendre pk il a pas été mieux noté.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
pas de lien mais j'ai vu les 3 runs, je sais pas s'il en a plaqué un seul.le dernier etait le mieux il a à peu pré plaqué son wiskey par contre apres c'etait pas super propre, il n'a fait que 5 sauts et chute sur le dernier hit.il avait du potentiel quand meme
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
sans ésiter simon :) c'est simplement affreux qu'il ne soit pas en 92 ou 93 :(
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
perso, quand je matte le run a dumont c'est le seul qui me donne l'impression de pas me faire ch*é avec l'ambience qu'il met...

Je pense que Tanner était la pour gagner, et seulement pour gagner, vu la tête qu'il tire sur le podium et quand il parle avec sa famille, parce que si il était la pour le plaisir, il aurait au moin pu essayer de faire le show sur son dernier run. Et c'est vrai que si les juges auraient mis 93 a dumont sur son dernier run, on aurait vraiment pu voir ce que vaut tanner sous la pression ...

Les deux sont impressionnant, mais pour moi le plus impressionnant reste dumont :)

P.S: wells largement sous-noté je trouve...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
tanner fait la geul parce qu'il c'est fait sifflé.et sa c'est carrément absurde. il ya une video preque emouvante sur le blog à jon ou tanner dit à ses parents en gros: "j'ai tellement fait pour le ski..et ils me sifflent.."
et oui, il etait la pour gagner parceque le freestyle et pas si free vu qu'il y'a des compets et qu'il etait logiquement pas la pour participer
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je crois que y a rien à redire...le run de tanner est vraiment impressionant...dumont est haut mais les juges notent le style,les rotations,les landing,etc donc ça ne suffit pas de monter à 6m...

Pour ceux qui disent qu'il suffit juste d'oser pour monter haut,je rigole... un air à 6m c'est vraiment super chaud techniquement
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
soluby (26 janvier 2008 19 h 50) disait:

tanner fait la geul parce qu'il c'est fait sifflé.et sa c'est carrément absurde. il ya une video preque emouvante sur le blog à jon ou tanner dit à ses parents en gros: "j'ai tellement fait pour le ski..et ils me sifflent.."
et oui, il etait la pour gagner parceque le freestyle et pas si free vu qu'il y'a des compets et qu'il etait logiquement pas la pour participer

Je pense que les gens sifflaient les juges, mais bref je me suis pas lancé dans une traduction, alors...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
Up pour tanner y'a rien a dire c'est propre..technique..il sait ce qu'il fait le bonhomme..


et ca sert a rien de siffler..j'aurais ptet monter la note de simon mais tanner mérite tout de meme de gagner..
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
tenshu (26 janvier 2008 20 h 37) disait:

Up pour tanner y'a rien a dire c'est propre..technique..il sait ce qu'il fait le bonhomme..


et ca sert a rien de siffler..j'aurais ptet monter la note de simon mais tanner mérite tout de meme de gagner..

Ouais dans tout les cas il allait gagner mais j'ai été décus qu'il na fait que 3 hits meme pas un run entier pour la fin sachant qu'il avait deja gagné, j'aurais pensé qu'il aurait au moins pu finir en beautée...
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
c'est sur son dernier run qu'ils sifflaient??
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
fluch (26 janvier 2008 22 h 37) disait:

c'est sur son dernier run qu'ils sifflaient??

P.E. moi je pense qu'il ne sifflaient pas Tanner qui avait largement mérité sa note mais les juges qui on un peu "sabré" Simon comme dit lolo favre.
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
ouaip,

ou alors ils le sifflaient parce qu'il n'a meme pas finit son dernier run sachant qu'il avait gagner.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
KeYbOaRdS (27 janvier 2008 01 h 13) disait:

fluch (26 janvier 2008 22 h 37) disait:

c'est sur son dernier run qu'ils sifflaient??

P.E. moi je pense qu'il ne sifflaient pas Tanner qui avait largement mérité sa note mais les juges qui on un peu "sabré" Simon comme dit lolo favre.



c'est xav qui énonce ;-)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
j'ai préféré le run a simon mais tanner c'est tanner, alors en dehors je prefere tanner
menthieres
menthieres

inscrit le 03/01/07
65 messages
Stations : 2 avis
Simon dumont SOOOO HIGH !
meme si c un peu moins technique, il met le feu!
SAS.la.grosse.Bertha
SAS.la.grosse.Bertha

inscrit le 28/08/07
531 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tanner !! J'avoue que Simon m'a encore impressionné et son run était fou mais bon...Tanner c'est de la perfection !
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
Tanner, y a tout dans son run! de la technicité, de l'amplitude (moins que Dumont certes), du style. Son run est plus varié que celui de Simon, plus grabbé. Le run est parfait!
Cependant j'avoue que Simon me fait halluciner et que j'espere qu'il aura l'or l'année prochaine :) et bon si y a pas Tanner ça devrait le faire :)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
pour moi tanner

mais je dois avouer que Simon est bien meilleur en amplitude et il a envoyé un enorme run...
jolus
jolus

inscrit le 29/01/08
24 messages
Matos : 1 avis
simon dumont sans hesitation
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
rooooooh le déterrage de topic, c'est pas bien :p
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Tu notes technique tu mets Tanner...Tu notes Air tu mets Dumont...
Perso j'ai pas trop de préference et je suis ca de loin...
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
niveau style
DUMONT
mes HALL mais plein de grab
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
mais arrété de déterré s'topic :p:p
Thibb
Thibb

inscrit le 24/03/08
2 messages
Matos : 1 avis
T hall
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
redéterrage, tro constructif en plus :p