thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
Salut a tous je pose le probleme de la casse de batons , qui devient recurente pour mon cas ( un paire en 5-6 sortie )

Cet accident est -il finalement lié au frestyle ou est-ce seulement un manque de bol de ma part ?

Ps : me conseiller pas d'abandonner les batons !
max420
max420

inscrit le 22/11/07
145 messages
a mon avis , c est le freestyle, j ai pareil. mais une paire de baton tte les 5-6 sortie, tu y va un peu fort peut etre ossi ^^
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
essaye de prendre des truc costaud, parce que la sa fait beaucoup ^^
Zipweed
Zipweed

inscrit le 04/03/07
71 messages
un manque de chance ca peut arriver mais la ca commence a faire beaucoup ^^

Opter pour skier sans batons c'est un choix a toi de voir moi je ne peux pas m'en passer

Prend des batons plus solide la prochaine fois
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ouais investie mec..genre ya scott qui fait des batons assez énormes et incassable ( environ 3,5cm de diametre..)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Les battons en fibre de carbon sont supposé etre bocoup plus resistant. Plus chere certe!
spurs12
spurs12

inscrit le 02/04/04
106 messages
Matos : 2 avis
moi aussi je casse pas mal de batons...
par contre j'ai décidé de ne pas lutter et d'acheter les batons les moins chers possibles...
pour ce qui est des scott, j'ai testé et ils ne sont pas beaucoup plus solide que les autres...
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Chez scott ils font des vraiment bien je trouve. Jen ai depuis longtemps et ils résistent bien...

(les Series 4 et 3 par ex), tube pas trop gros ni trop fin
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
et pas cher! (jen ai eu a 30euros dans un petit magasin de montagne, normalement "plus cher que dans les grandes surfaces";)
spurs12
spurs12

inscrit le 02/04/04
106 messages
Matos : 2 avis
moi je les ai payé 25 euros dans un magasin de montagne...
nananèère !!!
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
La meilleure technique tu achetes des baton pas chere et toujours les memes, comme ça tu en as toujours un en rabe ( sauf si tu petes les 2 en memes temps )
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
perso avant je cassais pas mal de paire de batons... et ya 2 ans je me suis payé une paire de batons k2 (oué 50€ sa fait mal au cul) mais depuis j'ai pas eu un seul probleme. c'est des batons qui se plient pas mal, donc meme en tombant dessus méchament, ils se tordent mais sa casse pas... un bon investissement a mon avis :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Il y a des batons alu (je ne me rappelplus la marque) mais qui tiennent vener, sinon clair et net que les carbones (de qualité;) ça encaisse vraiment et au final sont moins cher... Exemple, j'ai ridé 3 saisons avec des carbones de chez salomon hyper fin.

Faut acheter au soldes
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Faut prendre des Batons "SERIE 4" c'est les plus costaud, bien sur plus cher mais bien plus costaud qu'un baton entr 15 et 25euros qui sera un serie 1 ou 2 et la tu pousses trop deçu et tu le claques en 2/2 (expérience qui parle)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
je n ai jamais plié du leki
da_vinci_pod
da_vinci_pod

inscrit le 06/08/07
8 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai les salomon artic en white, ca fait stylé en park mais resistance moyenne, j'en ai plié un sur les deux en 15jours ...
achete toujours les memes comme ca tu jongles d'une paire a l'autre ;)
Magikplastik
Magikplastik

inscrit le 18/02/08
29 messages
moi j'ai un petite question, hier j'ai plié un de mes batons, pas vraiment plié, on va dire que ça fait une ondulation.
J'aimerai savoir si il a moyen de le redresser où si ça risque carement de casser le baton...
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Essaie de les chauffé et de les retordre a chaud!

Moi j'ai des scott et c'est sur ils cassent pas mais ils sont tout tordu maintenant ( ça ressemble plus a des bâtons de compétitions) mais c'est plus aérodynamique! lol
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
perso même problème, j'en pète telement des batons mais en Bc lors des bonne carafe :)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Moi aussi je consomme pas mal de bâtons. Je viens de casser des Urge Snow Product Arno Adam Promodel. J'ai alors racheté les Scott car j'étais en vacances et j'avais besoin de bâtons tout de suite mais le vendeur du shop qui vendait également du Urge m'a assuré que mon modèle était garantie à vie et que je pouvais les retourner au fabriquant histoire d'en avoir des tout neufs.
A voir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass