FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
De plus en plus de jeunes fument du cannabis. C’est un phénomène de société standard. Mais tout particulièrement, on remarque un grand nombre de freestyler qui consomment des substances canabesques. Et finalement je m’interroge : Pourquoi spécialement dans le FS ? C’est le côté d’jeunz rebellz cool ? Ou la proximité de plantations out door ? Ou alors c’est pour trouver le courage de se lancer sur un masta big air et pas trop souffrir quand on se mange la table ? Ou juste histoire de tirer sur un bedo comme on se boirait une bière ?

Perso, je pense pas qu’on puisse directement imputer ça au syndrome « Rastaval », vu que je serai quand même surpris d’apprendre que Candide ou d’autres bédaves. Tout simplement que pour atteindre un niveau pareil, ça exclu surement la consommation régulière de cannabis.


Cela dit, faut en parler : le cannabis, le FS… et vous ?


jah love
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
haha ben mon pauvre si tu savais...
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
T'en croise souvent des mecs fort qui fumes avant de tricksé?

T'es dans les même station que moi mais tu voit des choses louches, inquiètent...
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Oula gars des pro rider qui bedav yen a des masse si tu savais
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si seulement onparlait QUE de joint. C'est comme dans la société, je veux dire, il n'y a pas de règles, alors voilà quoi.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La bière c'est bien.
Dah_Monky
Dah_Monky

inscrit le 26/11/07
27 messages
Stations : 1 avis
Freesuisse (12 décembre 2007 15 h 37) disait:

La bière c'est bien.


+1
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Freesuisse (12 décembre 2007 15 h 36) disait:

Si seulement onparlait QUE de joint. C'est comme dans la société, je veux dire, il n'y a pas de règles, alors voilà quoi.


Jcomprend pas torp ta phrase, des tapeur de poudre dans les stations jpensse pas que ce soit tres fréquent
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
les stations contiennent proportionellement autant de "tapeurs de poudre" "comme tu dis" que les villes
la cc c est la drogue du riche donc plus y a d argent dans une station plus il y a de consommateurs et de traffic (je l ai vu de mes propres yeux dans une celebre station que je ne citerai pas)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
isenau_good (12 décembre 2007 15 h 32) disait:

haha ben mon pauvre si tu savais...

c'est clair....mdr
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
mooglie (12 décembre 2007 15 h 57) disait:

les stations contiennent proportionellement autant de "tapeurs de poudre" "comme tu dis" que les villes
la cc c est la drogue du riche donc plus y a d argent dans une station plus il y a de consommateurs et de traffic (je l ai vu de mes propres yeux dans une celebre station que je ne citerai pas)


Moui en même temps la coc n'est plus la drogue des riches depuis un moment... Elle touche toutes les classes sociales désormais :)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c'est génial ce forum ski freestyle, c'est a peu de choses près les mêmes thèses que sur le forum snbrd il y a 4-5 ans.


ps: raus blocher :), c'est fait !
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
FloF (12 décembre 2007 15 h 28) disait:

je serai quand même surpris d’apprendre que Candide ou d’autres bédaves.


Alors j'ai eu des hallucinations au candide invit ^^
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1916 messages
Oui très bon sujet, moi aussi je me posai des questions la dessu. Mais je crain que les modos laisse continuer la conversation.
Cepandant tant qu'elle est encore la profiton en !!
dm_TJ
dm_TJ

inscrit le 12/08/06
433 messages
le nombre de riders qui tisent, tu va etre plus qu étonné
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Pctoinou (12 décembre 2007 16 h 17) disait:

FloF (12 décembre 2007 15 h 28) disait:

je serai quand même surpris d’apprendre que Candide ou d’autres bédaves.


Alors j'ai eu des hallucinations au candide invit ^^


Oui car tu etait sur le meme siege que lui donc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
il frappe encore..
Tmac42
Tmac42

inscrit le 11/06/07
283 messages
soluby (12 décembre 2007 16 h 38) disait:

il frappe encore..


Owned
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
certes tchi je ne voulais pas faire d amalgame non plus
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
dm_TJ (12 décembre 2007 16 h 27) disait:

le nombre de riders qui tisent, tu va etre plus qu étonné
qui tisent ET bédos encore plus étonné...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bcTOMbc
bcTOMbc

inscrit le 26/09/06
76 messages
Pour pas faire de polèmique, un simple exemple.
Tanner hall, au mondial de l'année dernière, s'est débarassé de ce qu'il lui restait à fumer, en le donner à son voisin de chambre, un poto à moi...

Enfin, il y a débat bien plus important au sujet du cannabis, mais à l'echelle nationale..alors tu sais dans le fs, c'est comme partout.
Certains fument pour faire comme les autres, d'autres fument ça comme ils boivent une bière,...
A mon avis, c'est pas trop le lieu...ou alors si tu pars dans un contexte sportif (mefaits/santé, dopage en compétition).
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Tout simplement, car en france les autres drogues sont moins exporte... Le canabis, c est un faux probleme pour ce qui ne savent pas, il a longtemps etait legalise, pourquoi tant de jeunes en fument???? Car on associe les drogues a la defonce, ce qui n etait pas le cas avant... Les probelemes de societes viennent de la penalisation.... Les drogues ont toujours etaient bien encrees dans la societe, et tous ces problemes n existaient pas avant.
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Un indice pr defendre notre communauté de skieurs comparé à des membres de la fayatude?!
Regardez les ptits messieurs etrangers roulant en range, venant une fois par an, ds les stations réputées à sousou, recouvert de la tete o pied de fourure, dévalisant les geant/casiono de champagne millenium avec 3 chariots,et ayant un accent venut du grand nord!
Ca change du ptit rider fumant sa can hein?!
je dis ca, je dis rien bien sur!!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
hum, des tapeurs de poudre en france, pour qu il y en est beaucoup, va falloir que vous attendiez encore un peu... ca arrive, le marche americain n est plus trop porteur...
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
la blague, c'est de plus en plus facil d'avoir se qu'on cherche bref, pour en revenir au sujet principale c'est pas specialement dans le fs combien de personne on fumer leur pti gourbi pendant les remontés ou leur pause ... on les compte plus :d et qu'est ce que sa change t'en qu'ils se fond plaiz ;) la montagne sa vous gagne
menthieres
menthieres

inscrit le 03/01/07
65 messages
Stations : 2 avis
Ya beaucoup de pro qui bedav avant de se lancer, comme au candide, faut' pas se leurer, ya pas de mal a se faire plaisir...
par contre, taper la poudre sa commence a devenir limite, et meme dangereux, pour celui qui tape, et pour les autres... Mais faut pas se leurer non plus, j'ai vu sa de mes propres yeux, comme au deuz' , et surtout dans une boite que je ne citerais pas...

large up
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
endorphine (12 décembre 2007 17 h 29) disait:

la blague, c'est de plus en plus facil d'avoir se qu'on cherche bref, pour en revenir au sujet principale c'est pas specialement dans le fs combien de personne on fumer leur pti gourbi pendant les remontés ou leur pause ... on les compte plus :d et qu'est ce que sa change t'en qu'ils se fond plaiz ;) la montagne sa vous gagne


Je pensais que c'etait moins visible aux US vu la repression qu'il y'a la dessus?
kamshc
kamshc

inscrit le 08/10/05
48 messages
Stations : 6 avis
j'vais pas rentrer dans le debat de qui a raison qui a tord, chacun fait ce qu'il veut. Si ça chante a des mecs de bedave avant (ou pendant!) le ski, ça me gene pas du moment que c'est pas dangereux pour les autres... malheureusement ça peut l'etre pasque la desinhibition et le manque de reflexe entrainé par le cana peut quand meme poser des problemes quand tu ride un park avec du monde, dont des gens autour des gamins etc...

Je dis ça pasqu'un amis a moi, gros consommateur a ses heures il y a quelques années avait explosé la jambe d'une snowboardeuse sur le parc de villars après s'etre enfumé... il a jumpé (un beau 3-6 si je me souviens bien mais n'a rien calé de ce qui se passé en dessous. et boom...

bon vous me dirais ça peut arrivé egalement a quelqu'un qui n'a pas fumé... je suis d'accord, mais le pourcentage de risque est accru, c'est un fait, de meme qu'il est accru avec le cana au volant.

donc fumer oui, dans la piole, poser tranquille dans un coin, mais sur les pistes, je pense pas que ce soit très judicieux.

c'est mon avis, ça n'engage que moi ;-)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
"pourquoi spécialement dans le freestyle?"

seuls les freestylers sont assez con pour montrer qu'ils fument...c'est tout
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
--------------------------------------------------------------------------------

hum, des tapeurs de poudre en france, pour qu il y en est beaucoup, va falloir que vous attendiez encore un peu... ca arrive, le marche americain n est plus trop porteur...


^^ ba t'as pas vu au infos que les reseauxavaient changer!?? ca fait colombie, afrique equatorial et ca remonte par le maroc maintenent! lol

Pr moi ce qui fument leurs can sur les telesieges, à leur pose, peu importe ou, jmen fous, a condition qu'ils aient leur boite magique comme moi ac mes clopes, pr mettre les mego et les filtres!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
idesvald (12 décembre 2007 15 h 43) disait:

Jcomprend pas torp ta phrase, des tapeur de poudre dans les stations jpensse pas que ce soit tres fréquent
Tu es bien naïf. :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Ca vient de plus en plus facil, car ca arrive de plus en plus en europe... fin bon je pourrais bien expliquer a la limite, mais vous seriez surpris de savoir que la cocaine, ampheta et companie avant ete vendu meme dans les avions (ce nest juste q un exemple), et ca posait moins de problem que maintenant... je veux pas faire une apologie de ces drogues non plus.

Si il y a des skieurs qui fument ou tapent avant de skier, ben tant mieu, si ca les aident. Il y avait beaucoup de consomeur d opium qui etait de grands hommes d affaires aussi...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
sasrem c est bien ce que je dis, ca arrive car le marche au USA est plutot sature, et ca fait depuis les chuttes des grands cartels de colombie que la cocaine arrive en france, ca ne sera plus une drogue de riche...
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Au us avec un marché staruré je veux bien te croire! cet été jai passé 2 mois ds une ville universitaire... 30% des meufs rencontrées snifaient! la poudre la bas c une drogue de nana! etrange nn?
pas tant que ca enfait, conaissant la fourberie de certaine nanas, ( ss machisme bien sur envers les demoiselles!!) haha
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
h2opolo (12 décembre 2007 17 h 39) disait:

Ca vient de plus en plus facil, car ca arrive de plus en plus en europe... fin bon je pourrais bien expliquer a la limite, mais vous seriez surpris de savoir que la cocaine, ampheta et companie avant ete vendu meme dans les avions (ce nest juste q un exemple), et ca posait moins de problem que maintenant... je veux pas faire une apologie de ces drogues non plus.

Si il y a des skieurs qui fument ou tapent avant de skier, ben tant mieu, si ca les aident. Il y avait beaucoup de consomeur d opium qui etait de grands hommes d affaires aussi...


J'veux bien une source officielle concernant la vente de cc en avion lol :)

Concernant les opiacés, Malraux en étant effectivement un gros consommateur ;)
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Enfin bref, je vais me contredir mais apres reflexion, moi aussi, je pense que fumer sur les pistes, c'est pas très malin, par rapport aux autres..
C'est comme en voiture, tu provoques ou mm tu subis un accident, si t'as fumé un pet hier soir ou ya 2 mois, si la prise de sang est exigée et tu l'as ds le c** et tu peux prendre très chers!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
sasrem (12 décembre 2007 17 h 56) disait:

Enfin bref, je vais me contredir mais apres reflexion, moi aussi, je pense que fumer sur les pistes, c'est pas très malin, par rapport aux autres..
C'est comme en voiture, tu provoques ou mm tu subis un accident, si t'as fumé un pet hier soir ou ya 2 mois, si la prise de sang est exigée et tu l'as ds le c** et tu peux prendre très chers!
Ca fait plaisir de lire ça.
menthieres
menthieres

inscrit le 03/01/07
65 messages
Stations : 2 avis
Et ce qui commence a faire peur, c'est qu'a cause du marché ricain devenu non porteur car il a trop porté, ce qui a engeandré le nouveau reseau colombie, afrique equatorial, maghreb, europe, la poudre va devenir moins chere que le cana... Sa devient nimporte quoi, maintenan tu peut dessendre a ton bahu le matin, et remonter avec ton sachet de poudre le soir...
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Les amphetamines etaient vendu en libre acces, car elles avaient un pouvoir medical assez halucinant, je vais te retrouver la pub si tu veux....

Si vous saviez toutes les choses halucinantes concernants ce sujet, un pape a demande a avoir sa propre de bouteilles du vin mariani (vin a la cocaine), on peut donc se poser beaucoup de question sur les drogues, c est loin d etre un sujet facil, mais il faut faire tomber certains clichets.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
énorme ce poste! Non non ils ne fument jamais... :-)
Candide ne touche même pas à la clope!
Faut arréter de se faire des idées. Candide comme beaucoup de freestyleux bedavent.

Faut quand même pas croire tout ce qui se raconte. Comment crois tu que Candide a osé balancé sur des kicks ou les deux mecs qui l'avaient testé juste avant avaient filé direct à l'hosto avec les jambes pétées? (non je parle pas du candide invit mais d'un jump énorme il y a 4/5ans. Biensur qu'il était déchiré.
Tout le monde sait que ça permet de pas trop penser à la peur et que ça rend tout smooth. En contre partie c'est super dangereux parce que tu te rends compte de pas grand chose et sur le coup tu ne ressens pas trop la douleur. Du coup tu te mets un gros crash et au lieu de t'arréter parce que t'as mal partout, tu continue à skier et tu aggrave le truc!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
euh je veux bien croire que candide bedave, mais je pense pas qu'il soit decalqué à chaque saut, sinon il serait surement deja mort.
bonnard
bonnard

inscrit le 15/02/05
120 messages
candide fume énormément... c'est pas pour rien que les ricains l'appellent Candweed...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Tomitchy (12 décembre 2007 17 h 35) disait:

"pourquoi spécialement dans le freestyle?"

seuls les freestylers sont assez con pour montrer qu'ils fument...c'est tout

ça c'est sur!
vous etes bien naifs ou jamais sortis!
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
arrêtez rastafaval va se suicidé...

j ai pas ltemps de chercher mais ya une vidéo sur youtube avec tanner hall en démonstration de....;-)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
menthieres (12 décembre 2007 17 h 31) disait:

Ya beaucoup de pro qui bedav avant de se lancer, comme au candide, faut' pas se leurer, ya pas de mal a se faire plaisir...
par contre, taper la poudre sa commence a devenir limite, et meme dangereux, pour celui qui tape, et pour les autres... Mais faut pas se leurer non plus, j'ai vu sa de mes propres yeux, comme au deuz' , et surtout dans une boite que je ne citerais pas...

large up

tu te prends pour qui!
toi tu fume des pets
et tu fais la moral sur la coke
tu parle sans savoir!(naif va)
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
ce topic est malsain..lol c'est pourquoi je ne donnerais pas mon avis la dessus..
ca va péter a un moment ou un autre..on tient les paris :p
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Y a aussi une vid de Ian Cosco sur you tube en plein action. mdr
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Juste un truk les gars quand meme : vous dites tous (enfin je le sais) plus ou moin respecteux de la montagne ...mais quand vous fumé, vous en faites quoi de votre "mégot"? vous le boufé??? ou vous le jetez par terre dans la neige sans aucun remord?..