zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Bonjour,

Voila je voudrais savoir les stations qui ont déja amménés des modules dans leur park (savoie et haute-savoie).

Je suis monté à val tho samedi et rien dans la nouvelle zone qui fera office de park cette année (Dans un shop on nous à annoncé le 23 décembre, reste à voir).

Donc si quelqu'un à des noms de stations avec des parks déja pret, j'écoute lol!

Allez bonne journée, enfin soirée...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
avo' ... comme d'hab
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
je profite du post pour poser une ptite question (merci de pas trasher si la reponse a deja été donner pour etre honnete j'ai un peu la fleme de relire tous les post ) est ce que quelqu'un connait un peu plus précisément le projet de la clusaz au niveau park cette année ?
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Théoriquement parlant toute bonne station qui se respect ouvre sont snow-park en même temps que le reste des pistes (ou du mois de la "vraie" ouverture).

Mais dans la pratique c'est assez différent !! Un grand nombre de stations n'a pas fait le choix que "préformer" la piste avec des tas de terres pour créer leur snow-park... Et un snowpark nécessite une très très grosse quantité de neige...

Si l'on prend l'exemple des Gets (que je connais bien), ces 2 ou 3 dernères années il n'y avait pas de "vrai" park en début de saison...

Malgré tout un grand nombre de stations a investit dans des modules de jib, donc pas besoin de neige, ou presque !!

Bref, ca dépendra bcp de la quantité de neige tombée, et vu comme ca tombe en ce moment sur les Alpes du Nord, on est quasi bon pour des snow-parks en début de saison un peu partout !!

Après reste un bon moyen, le téléphone pour joindre les RM ou l'OT de ta station préférée !!
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
rf_74 (10 décembre 2007 19 h 30) disait:

Théoriquement parlant toute bonne station qui se respect ouvre sont snow-park en même temps que le reste des pistes (ou du mois de la "vraie" ouverture).

Mais dans la pratique c'est assez différent !! Un grand nombre de stations n'a pas fait le choix que "préformer" la piste avec des tas de terres pour créer leur snow-park... Et un snowpark nécessite une très très grosse quantité de neige...

Si l'on prend l'exemple des Gets (que je connais bien), ces 2 ou 3 dernères années il n'y avait pas de "vrai" park en début de saison...

Malgré tout un grand nombre de stations a investit dans des modules de jib, donc pas besoin de neige, ou presque !!

Bref, ca dépendra bcp de la quantité de neige tombée, et vu comme ca tombe en ce moment sur les Alpes du Nord, on est quasi bon pour des snow-parks en début de saison un peu partout !!

Après reste un bon moyen, le téléphone pour joindre les RM ou l'OT de ta station préférée !!


oui je suis d'accors avec se que tu dit, faut que je sois un peu patient mais je viens de voir sur le site du moonpark (méribel) qu'il avait un évenement le 30 décembre (soon moon), on peut donc penser que le park sera pret.

En tout cas avo met le paquet, meme si arare n'est pas encore ouvert y a quand meme the stash et la chapelle, sa fait plaiz de voir que certaine station (une seul pour le coup) pense un peu au freestyle du debut de saison!
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
zbamuss (10 décembre 2007 18 h 15) disait:

Bonjour,

Voila je voudrais savoir les stations qui ont déja amménés des modules dans leur park (savoie et haute-savoie).

Je suis monté à val tho samedi et rien dans la nouvelle zone qui fera office de park cette année (Dans un shop on nous à annoncé le 23 décembre, reste à voir).

Donc si quelqu'un à des noms de stations avec des parks déja pret, j'écoute lol!

Allez bonne journée, enfin soirée...


Alors c'est simple le park sera fait pour ce week end parsk'on a le sfr la-bas et sinon pour la clusaz le projet est pour cet année de le laisser au meme endroit que d'habitude mais de le grossir et de l'allonger, puis rejouter de plus en plsu de modules chaques années et le deplacer a l'etale. voial jespere ke je vous ai aidé. RIP
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
zbamuss disait:
En tout cas avo met le paquet, meme si arare n'est pas encore ouvert y a quand meme the stash et la chapelle, sa fait plaiz de voir que certaine station (une seul pour le coup) pense un peu au freestyle du debut de saison!


En général la priorité des stations en début de saison c'est d'être opérationnel pour les touristes, les familles et les vacances de Noël, les freestylers sont loin de représenter la majorité des clients, même si dans certaines stations ce n'est pas négligeable !!


Sinon tu cherches un peu des infos sur les snowparks...
Donc aux Gets : le Freestyle-District du Mont-Chéry gagne quelques 18000m2, je crois !! La raison principale est le déplacement du Boarder-X coté Chavannes pour faire quelque chose de ludique pour "les Grands" en réponse au "Domaine du Grand Cri", Boarder-X pour les petits (trop souvent fréquentez par des jeunes fous qui ne font pas trop attention... je pense).
On a pas encore de précision sur les modifs du Snow-Park... comme d'habitude, il va évoluer en fonction des quantités de neige et de l'inspiration des shappers, mais appriori, plus de tables, plus de modules (investissement dans 3 ou 4 box, et un wall l'an dernier), une zone de jib, sur le bas du parc !!
Et comme les shappers n'auront plus à s'occuper du Boarder-X, le Park n'en sera que mieux shappé !! Nikel, non ??
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Merci RF 74 pour ces infos,

Le moon park de méribel viens de me laisser un message sur mon portable, donc la ligne verte et bleu devrait etre pret pour la première semaine des vacances et la ligne rouge et noir pour la deuxieme semaine des vacances de noel. Voilà les info pour méribel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass