Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
vous avez vu ce titre a la delarue ?

Bref, j'hésite a acheter une paire de skis aux Etas unis, le taux du dollard étant tres bas par rapport a l'euro...

Par contre, si quelqu'un la déja fait, pourrait il me donner des informations sur les droits de douane, taxes, etc. ? comment cela se passe t il concrètement ?

Merci d'avance.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
perso ma oakley rose, je lai taxé 110 euro de frai de douane :(
donc voilà tous ce que je peux te dire
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
alors d'aprés ce que je sais la douane c'est la roulette russe !

Si sa passe tu fais une trés bonne affaire

Par contre si sa passe pas prépare les sous pour calculé les frais de douane tu prend le prix de tes skis en EURO tu y rajoute 19,6% apres a ce resultat tu y rajoute les frais de douane qui sont de 4 ou 5% mais je ne suis pas sur du taux

voila j'espere que sa t'aidera
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
je me souviens qu'il y avait eu un sujet concernant l'achat de matos ,pour fabriquer son snowboard perso,aux USA. je pense (mais loins d'etre sure) qu'il y avait un arrengement comme quoi si on mettait "cadeau" ou "échantillon" sur le colis sa passait avec moins de taxes.
a verifier mais il y a une astuce par là...
c'est vague comme info mias c'est tout ce que je peux te donner!
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
Ok, merci beaucoup, c'est déja pas mal, je verais avec le vendeur pour des éventuels arrangements.

Sinon, leo1, tu l'as taxé 110€ mais sur combien au total ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les frais de douane c'est plus proche de 30/40% que de 3 ou 4 ....

demande au vendeur qu'il signale le colis en "gift" et non comme un envoi commercial, il peut aussi minorer la valeur de l'objet qu'i lenvoi, par exemple mes masques oakley le vendeur avait déclaré 40€ de valeur dans le colis ....

voilà :)

si c'est un gift et une somme pas trop importante ça passe ;)
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
un gift, je pense qu'il pourra, mais bon, c'est une paire de ski quand meme quoi.

Donc ouais, super risqué la douane :/
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
en gros, si ca passe discret a la douane, tu compte que le prix de vente en $ et les frais de ports (en théorie en $ aussi, donc tu convertis le tout), si t'as pas de chance et que la douane passe par la, c'est 25 % de prix (en euros, donc prix en dollar pour la base et payement en euros...) en plus.

Donc fait gaffe avec les prix, et joue pas trop le facteur chance non plus : quand ca viens des Etat Unis sur un colis aussi gros, euh... voila quoi ^^ c'est visible et surveillé.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Paprika_ (09 décembre 2007 14 h 13) disait:

un gift, je pense qu'il pourra, mais bon, c'est une paire de ski quand meme quoi.

Donc ouais, super risqué la douane :/


bah de la famille au us peut lui offrir une paire de latte pour noel en même temps ...
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
j0j0 (09 décembre 2007 14 h 18) disait:

Paprika_ (09 décembre 2007 14 h 13) disait:

un gift, je pense qu'il pourra, mais bon, c'est une paire de ski quand meme quoi.

Donc ouais, super risqué la douane :/


bah de la famille au us peut lui offrir une paire de latte pour noel en même temps ...


il y a quand meme des taxes
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
d'accord sauf que si c'est en gift avec une valeur déclarée pas trop importante ça passe mieux ;)
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
ouai mais la on parle d'une paire de ski donc la valeur ne peux etre trop modifier et commec'est dit plus haut c'est un gros colis donc bien visible
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bien sûr que la valeur peut être modifiée, c'est la valeur que tu indique sur le colis,donc celui qui envoi peut très faire écrire 100$ dessus
en plus si tu te fait taxer tu payeras moins en taxe du coup
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j0j0 (09 décembre 2007 16 h 12) disait:

[...] donc celui qui envoi peut très bien faire écrire [...]
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
le total pour moi c'était 300 et dedans yavait 110 de douane :(

chère chère les putes
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
avec mon 30/40% j'étais vraiment pas loin ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je viens d'acheter un GPS aux états unis, je n'ai payé aucun droits de douane, il ne se sont pas interressés à un colis de 300€ ;)

plus sérieusement
as tu regardé la?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Phil dans freestyle, c'est beau, j'en ait les larmes aux yeux!!
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
j0j0 (09 décembre 2007 16 h 12) disait:

bien sûr que la valeur peut être modifiée, c'est la valeur que tu indique sur le colis,donc celui qui envoi peut très faire écrire 100$ dessus
en plus si tu te fait taxer tu payeras moins en taxe du coup


c'est bien beau de marqué 100 $ sur le colis mais il ouvre les colis aussi la douane il ont le droit donc si il ouvre ton colis et qu'ils voyent une paire de ski avec un prix de 100 $ le magasin qui l'envoie risque d'avoir des petits problemes et toi aussi

aprés comme on la dit c'est la roulette russe
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah si c'est les promos ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass