h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
bonjour tout le monde

Je voudrais savoir si faire de la gym ou du trampoline aide pour le frestyle?

Merci d avance pour la reponse ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
xavier bertoni, 5 ans de gym
candide 0

ça se passe surtout au niveau de ta capacité à te repérer en l'air, calculez ta prise d'élan, savoir quand donné ton impulsion (donc trampo ça peut aider)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est pas parce que quelqu'un de fort n'en a pas fait que la gym n'aide pas.. :)

les transferts que l'on peut faire entre ces 2 disciplines sont nombreux. on peut essayer d'en faire une liste y'en a beaucoup.

ce qui serait aussi intéressant, c'est de se demander quels transferts se font dans l'autre sens... c'est-à-dire quelles compétences sont mobilisées par un skieur freestyle s'il doit fait de la gym?

faurait demander à Dah Roots et Magik-ktr ce qu'ils en pensent, ils doivent être en plein dedans :)
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
Si je ne me trompe pas Simon Dumont a été gymnaste
J'étais au freestyle.ch et il a fait un double frontflip et je pense que ça l'a aidé pour ce genre de tricks d'avoir fait de la gym
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
merci pour les reponses ;)
trampoline
trampoline

inscrit le 17/09/07
2 messages
Bonjour,
Ho oui, ho oui, ça aide beaucoup... surtout sur les miens... Oui, j'en vends, alors forcément je vais dans le sens des messages de ceux qui ont répondu plus haut auxquels je rajouterais que cela fonctionne encore mieux si tu le fais sur 4 trampolines (enfin, pour mon chiffre d'affaire...).

Non, plus sérieusement, 2 petites infos:
- trouve le club de gym prés de chez toi (clic sur trampoline avant pour ne sélectionner que les clubs avec section trampoline).
- il existe des planche en mousse prévues par les fabricants pour pouvoir s'entrainer à faire des sauts freestyle sur un trampoline. Ne me demande si les sensations sont bonnes, je n'en sais rien. Par contre, quand il n'y a pas de neige, cela peut être utile...

A+
Fred
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass