mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
C'est parti d'où cette idée de skier sans les bâtons? Me répondez pas du snowboard!
J'aimerai bien savoir quels sont les réels avantages à freestyler sans bâton, non pas que je sois contre, mais juste que je ne comprends pas bien:
-oui ça doit faciliter pour enchaîner plsr grabs ds le même saut
-mais oui ça doit gêner pour s'équilibrer
-et oui au niveau du "style" c'est moins beau puisque pour compenser les petits déséquilibres il faut se servir de son bras et pas de ses sticks, ce qui ce voit tout de suite bien plus pour le spectateur (surtout quand la-dit personne porte une tenue plutot fluo).

Alors: question de mode ou question de technique??
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
question de mode sans hésiter... c'est comme skier en fluo extra large tiens, ou mettre un bandana autour du visage, ca sers pas grand chose mais c'est avant tout une question de mode
baapt
baapt

inscrit le 19/08/07
67 messages
C'est un effet de mode, c'est les Pretzel man' qui ride comme ça xD

Puis le bandanas certes c'est un effet de mode, mais bon, sa couvre du froid.*

et fluo Xtra Large, mode aussi, tout est basé sur la mode...
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
un stick dans chaque main
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
baapt (18 novembre 2007 18 h 23) disait:

C'est un effet de mode, c'est les Pretzel man' qui ride comme ça xD

Puis le bandanas certes c'est un effet de mode, mais bon, sa couvre du froid.*

et fluo Xtra Large, mode aussi, tout est basé sur la mode...


donc apparemment tu portes un bandana

Mais au départ de tout on répond toujours question de mode
Pour rappel, le snowboard était "une mode" ....euh... je voudrai pas dire mais c'est une mode qui dure pas mal non??
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
non

ca a été une mode a son arrivée, ca c'est tassé un peu a nouveau, puis il y eu un nouvel elan avec l'arrivée des snowboard FS, qui sont devenu le modele classique actuel. Avec ca, y a eu un gros arrivage de nouveaux snowboardeurs (qui n'a pas essayer le snow ses 5 dernieres années ?), mais a nouveau c'est en train de revenir a la faveur du ski, avec la démocratisation des modeles FS, exactement comme eux, avec un peu de retard.

Donc oui, le snow c'est une question de mode aussi. Mais pas pour tout, c'est aussi une discipline a par entiere : faut quand même pas confondre le port du bandana et la pratique du snow. ;)
baapt
baapt

inscrit le 19/08/07
67 messages
Ouai j'en porte, puis ouai elle dure pas mal car elle a du style et elle va avec l'évolution de ce sport =)
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
le snow est en légère baisse:
il y a de moins en moins de gens qui se mettent au snow, depuis les ski parabolique très performant et les snowblades pour les touristes( c'est une expression...).
il y a aussi de plus en plus de snowboardeur qui retente le ski et énormément de gens qui sont mixte...
le ski freestyle est lui a la mode actuellement !!
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
Mais avec !
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
je voulais pas lancer un débat si le snow est une question de mode ou pas.
Je voulais juste savoir d'où ça vient cette mode des batons? est-ce que ça va durer? et pourquoi faire sans les sticks?
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
pr reprendre ce que dis mathilde on peut aussi considerer le ski fs comme une mode alors bon de toute façons on subit tous les influences de la mode (qui n'a pas d'ipod, de play, ou de toute ces merdes qu'on nous vend une fortune et qu'on achete en plus) moi je di que ceux qui ont envie de skier sans baton ski sans baton et inversement..
sur ce bon ski
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
pr reprendre ce que dis mathilde on peut aussi considerer le ski fs comme une mode alors bon de toute façons on subit tous les influences de la mode (qui n'a pas d'ipod, de play, ou de toute ces merdes qu'on nous vend une fortune et qu'on achete en plus) moi je di que ceux qui ont envie de skier sans baton ski sans baton et inversement..
sur ce bon ski
baapt
baapt

inscrit le 19/08/07
67 messages
Avec une fois on a comprie xD
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
illidankan (18 novembre 2007 18 h 13) disait:

question de mode sans hésiter... c'est comme skier en fluo extra large tiens, ou mettre un bandana autour du visage, ca sers pas grand chose mais c'est avant tout une question de mode


tiens ? on parle de cksc ??
alby_valz_rider
alby_valz_rider

inscrit le 07/06/06
3 messages
Matos : 1 avis
uuuuuh, sans batons, depuis cet hiver..et c'est tres tres tres bon, c'est plus comfortable..batons sert seulement pour skier normalement, pas pour sauter et jibber..try it, u won't be disappointed at all!!

yeaaaaa
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
j'essaierai bien mais je vois déja les regards lourds de préjugés. c'est con de réagir en fonction du regard des autres mais déja que je suis une nana,si en plus je suis sans baton alors là c'est fini: woua la meuf comment elle se la pète trop!! personne aurait un snowpark privé dans son jardin histoire que je puisse essayer incognito?? :d
En tout cas j'aurai bien aimé des réponses un peu plus fondées sur le pourquoi de la chose. Tampis.
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
tu regarde virginie faivre dans sa part dans imhotape elle fait un segment dans un park sans baton et aux dernière nouvelle il me semble qu elle est vivante cette charmente plante ^^
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
arf! seulement je m'appele pas encore Virginie Favre! Mais bientot je mappelerai Mathilde Rusty et non plus mathilde_rusty ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour le fond de la chose, désolé mais après avoir vu Idea je pense que ca vient du snowboard
plus facile pour grabber, a l aise en rail, manque plus qu'a avoir un peu plus de style avec ses bras (tiens comme en snow dis donc) et la on est freestyle ;)
sinon perso pour faire des conneries, petits jibs ou autre ou y a pas besoin de pousser sur des batons pour l'élan, je trouve ca vraiment marrant
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Heroué (19 novembre 2007 20 h 57) disait:

pour le fond de la chose, désolé mais après avoir vu Idea je pense que ca vient du snowboard
plus facile pour grabber, a l aise en rail, manque plus qu'a avoir un peu plus de style avec ses bras (tiens comme en snow dis donc) et la on est freestyle ;)
sinon perso pour faire des conneries, petits jibs ou autre ou y a pas besoin de pousser sur des batons pour l'élan, je trouve ca vraiment marrant


voila! toi o moins tes pas con ^^
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
sa dépend des gens, ien a qui font sa psk cest fun, dautre psk i préfére, perso cest plus par pratique que pour autre chose que jai laché les baton, je fait pas mal de roller sa doit venir de la, par contre jsuis pas dacor quand tu dit kta les bras qui se balade dans les airs.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
J'ai déja un peu essayé et effectivement c'est plus pratique, rien qui gène en FS. Mais ce n'est pas ma conception du ski. C'est un peu comme les skis courts (genre 1,65m), oui c'est bien plus facile en FS. Mais perso je trouve qu'on perd tout! Beaucoup moins stylé, beaucoup plus accessible, le FS devient une porte d'accès à n'importe quel blaireau. Avec des petits FS et sans batons, n'importe qui peut arriver sur un kick et taper une vrai rotat sans vraiment skier. Ca me gène pas mal parce que pour moi le FS n'est qu'une toute petite partie du ski. C'est comme un footballeur qui sait juste taper les penalties. Oui c'est marrant mais ce n'est pas vraiment du ski...
enfin c'est mon avis
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
baa normal apré tu va pas tamusé a taper du bc sans batons, pi apré les patinette cest pour les marseillais ( bon dacor je suis aussi du sud mais chuut )
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
en fait il faudrait des batons rétractables. tu tricotes, tu les ranges dans ta poche, tu countryback, tu les ressorts.
Allo les constructeurs? y'a un nouveau produit à développer!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
no.poles. (20 novembre 2007 13 h 19) disait:

baa normal apré tu va pas tamusé a taper du bc sans batons, pi apré les patinette cest pour les marseillais ( bon dacor je suis aussi du sud mais chuut )


Jte bute, j'ai deux paires de 183 d'abord :P
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
tu te comprend pinguoin cest le principal ;)
(k)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
je relancerai bien le débat à l'aube des vacances scolaires....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi demain je me fait l'apres midi no poles, on verra bien ce que ca change...en tout cas pour l'instant j'ai fait 2-3 rail sans, et franchement c'est sympa, je pensais que c'etait pre que ca...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah perso, pour avoir milité arduement contre, j'ai ridé par défit sans, et manitenant, ils restent toujours dans la voiture. Tellement plus alaise!! et de toute façon, on peu dire ce que l'on veux, mais garder ses batons est tout aussi une histoire de mode (de coutume dirons nous) que rider sans. Personne ne les utilises, meme pas en super G, donc...CQFD et tu te fait tellement moins cheir pour le grab. Quand je pense qu ec'est moi qui dis ça.... Mais l'un n'empeche pas l'autre attention, je sais toujours rider avec!!mdr
lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
le switch en powpow et plus aisé sans baton !
lichar
lichar

inscrit le 01/05/06
15 messages
Stations : 2 avis
oups je voulais dire "EST" plus aisé !
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Les batons ça sert à faire des virages et dla godille à papa, en freestyle c'est optionnel. faites cque vous voulez.
jride toujours sans perso. ptet mon coté snowboarder en puissance, trop l'habitude d'avoir les mains vides :D.
Mais c'est tellement plus fun pour les plants et en switch t'as pas à te soucier d'avoir 2 trucs dans les mains qui servent strictement à rien ...
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
avec et sans! une descente avec, une autre sans. pour les grabs, les rails et en switch, sans batons c'est bien!!! je préfère quand meme avec!
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Les gens font bien ce qu'ils veulent, au lieu de chercher à savoir si c'est mieux ou pas sans poles allez rider avec ou sans, on s'en branle !
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
lisez weski andy le dit lui meme c'est juste comme ça ils aime rider comme ça point ( vu ce qu'il envoi on peut luii faire confiance)
ChantillyOli
ChantillyOli

inscrit le 24/07/07
187 messages
Sans stick on est aussi plus libres avec les bras. Surtout en rails c'est plus comfortable je trouve qu'avoir 2 batons. Vous ne vous etes jamais demandé pourquoi beaucoup de skiers prennent des batons 100cm? (beaucoup trop petit pour leurs tailles)...
Aussi une question de style.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Alors, pour être sincère, j'ai des pantalon xtra large fluo, mais la question de mode c'est sur. mais ca désavantage absolument pas.

je fesait du snowboard jusqu'a il y'a 2 semaine, et j'ai redécouvert le ski (FS) pas pour la mode absolument pas, mais quand j'ai arreté le ski, je n'avais plus de plaisir, plus de progression, tu ne pouvais ni carvé ni allé vite ni faire du gros kick ni fu switch. a présent je dois dire que j'adore le ski, parce-que il offre ces possibilité qu'offrait le snowboard.


sans compté le confort chaussure de ski qui a présent est excellent, avant j'avais les doigt de pieds bleu. en snowboard jamais eu froid.


mais le fait de ne pas utilisé ses baton, la je comprend pas...

je trouve ça peu ésthetique, ca fait débutant et il manque qqch dans les main. par contre j'imagine que c'est plus pratique pour les rail. maisbon... toute facon on en voit pas énormement qui n'utilisent pas les batons.


PS: le bandana est un accessoire de mode, mais j'ai toujours eu quelque chose sur la bouche c'est tellement plus confortable de ne pas se faire déchirer les joues par de la neige givrée :D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Perso, j'ai toujour squelque chose sur le visage, mais jamais de bandana, simplement a cause du soleil (je brule tres tres vite) ensuite le néopren est tellement confortable...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Je reviens donc d'une apres midi sans baton...au debut ca fait vraiment bizzare, il manque qqchose, mais apres ca passe bien, par contre en peuf et dans de la noire bien vite....meme si les batons servent pas plus, je sais pas, y a une drole d'aprehension...Mais je penses que ca passe avec le temps

Donc mon avis, sans batons xca le fait mais bon pour des petites sessions, pas pour tous les jours.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
en pow c'est chaud quand même ( jai un peu test ) , pour moi ça me permet d'être stable a pleine balle mais bon :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass