marc 68
marc 68
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/04
134 messages
salut à tous ! je tiens à m'excuser d'avance si ce post à deja été crée mais il semblerait que je ne le trouve pas !

J'ai besoin de vos avis experts : je viens de vendre mes trouble maker vieux de 4 ans et je veux renouveller mon matos .

J'hesite entre les 2 skis K2 , public enemy et silencer , sachant que je fais quand meme plus de piste que de park ( 180/360 et un peu de rails c'est tout ), pour le freeride j'ai deja une paire de scratch BC

Le PE n'est il pas moins bon sur piste que le silencer ? Je m'inquiete juste de la durée de vie de celui ci

voila à vos claviers !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tout d'abord, je me doute de ce que te fait douter de la durée de vie des PE, c'est à dire, les quelques soucis qu'il y a eu par rapport à la matière de la déco (topsheet) du ski, sur les dernières années. J'ai posseder des PE 06 (rouge et noir) et c'est vrai que ça se rayait facilement mais rien de grave!!
Au contraire, ce serait plutot de la longévité du Silencer que je m'inquièterais car beaucoup plus bas de gamme! Construction cap etc... contre chant droit pour les PE.
J'ai eu l'occasion de tester les silencer et je n'ai pas était vraiment convaincu sur la piste.
Pour ma part, entre ces deux skis, je te conseillerais le PE si le comportement sur piste prédomine sur la maniabilité en park.
Après si le budget est un point important, rien ne t'empeche de prendre le silencer, c'est un bon ski aussi, assez polyvalent d'après les tests.
Grounouille
Grounouille

inscrit le 10/12/06
19 messages
Tchô,
Alors pour le Silencer, il est équivalent au Public Enemy mais est plus fin au patin et un peu plus agile et réactif sur piste.
Dans un pipe, apparement s'est de la grosse bombe !
Avec le Silencer, tu pouras t'aventurer dans un park et sur piste, mais en hors piste tu va en ch***....

Pour le Public Enemy, y passera partout ou tu voudras l'enmener, il plus rigide que le silencer donc en hors piste il est agréable a rider et tu pouras lui rentrer dedans.
Par-contre en pipe et en park, sa peut passer mais tu sera moin bien qu'avec les Silencer.

En résumer:
Si tu veus un skis performant partout et agréable a rider partout, prend le Public Enemy.
Si tu veus un skis pour envoyer en park, en pipe, et éventuelement en piste et que tu ne veus pas du tout faire de hors piste, prend le Silencer.
En éperant t'avoir aidé !!
Polo
marc 68
marc 68
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/04
134 messages
merci les gars !

concernant la durée de vie c'est celle du silencer qui me fait peur : le PE je ne m'en fais pas !
Concernant les tarifs pas de probleme : je prends les modeles 06/07 chez conrad : il n'y a que 30 euros de difference entre les 2 skis .

Du coup je sais pas du tout lequel prendre ....
greensalad
greensalad

inscrit le 29/12/07
57 messages
Matos : 1 avis
bon je sui désolé du retard.....

je voulai juste donner mon avis (meme si c'est trop tard)

je possède moi meme les silencer et je dois dire que ce sont des bons skis. Je suis un freestyleur donc bien sur je fais beaucoup de park....mais cela ne m'empèche pas de faire du freeride (bon ok pas avec la neige jusqu'au bassin mais bon) sur piste je le trouve hyper agréable.
Seul petit reproche c'est la surface du ski qui présente une couche de plastique qui subit beaucoup sous l'influence des carres (notamment lorsque je balance des mutes...) elle s'épile et sa se voit énormemment car ça fait du blanc sur un fond noir...donc pas terrible....

Mais sinon a part ça ce ski est parfait ! Rien a redire sur sa skiabilité....
Timmm
Timmm

inscrit le 24/10/07
82 messages
Bon j'arrive uassi un peu en retard!! je veux quand même dire que les P-E sont bon!! Mais ils ne sont pas vraiment ridable intensement!! et c'est sur que a déco se barre petit à petit à cause des cross et tout le bordel!! Mais je les conseil à quelqu'un qui fait aussi un peu de piste car ils restent bon dans ce domaine!!
J'espère que tu trouvera!!
freerider44
freerider44

inscrit le 25/02/08
10 messages
ausi en retard mais je suis d'accord avec timm les p-e sont trop bien il hyper polyvalent !!
erwan25480
erwan25480

inscrit le 25/02/08
1 message
j'avoue que cette question m'interesse aussi beaucoup.je suis actuellement avec des B3 pour le hors piste c'est niquel mais je fais maintenant beacoup de park et pour progresser des ski freestyle serait agréable (je commence a tourner en 540 720 et j'aimerais me lancer plus en switch car c'est dur avec des B3)
donc en terme de ski dirigé pour le park presque exclusivement les silencer sont-ils bon ou y a t'il d'autres ski avec un bon rapport qualité prix ?
merci
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
moi je conseil les PE même si la déco part vite

car meilleur en piste et en poudre ;)
freerider44
freerider44

inscrit le 25/02/08
10 messages
les scrachts sont pas mal en park mais vu qui sont hyper souple et hyper légé il ne val rien sur piste par contre tu peux en trouver à des prix trés accéssibles
_tom7laux
_tom7laux

inscrit le 24/02/08
100 messages
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUU
P_E
+polivalant
bon ride
heartistik
heartistik

inscrit le 20/01/06
7 messages
Matos : 1 avis
PE mec PE !!!! on s'en fout de la deco qui s'abime c'est un putain de ski !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass