montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
hey amis skipasseur
voila je suis nouveau sur lyon et je me demandais si il ya un magasins qui loue a la saison des skis freestyle de bons niveau
de plus sa m arrangerait si vous pourriez m indiquer la station la plus proche et commen sy rendre
et les mecs une derniere question : les skis de location sont ils 100/ les mm que ce qu on achetent?
allez mci de me repondre
bon ski (ac ce ki est tombe tkt)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2769 messages
Matos : 1 avis
Les fixations de loc sont généralement surélevées et peu adaptées pour le freestyle. A moins que ton loueur propose une gamme de location de bonne qualité. Allie tes skis a ce que tu veux pratiquer.

Vérifie la solidité des fixs et le réglage de din doit etre plus élévé que la norme si tu veux faire de la réception......


Le mieux c'est d'acheter! hein?
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Pour la saison je pense que acheter c'est bien mieux.
Une paire de P3 avec fixe coute 300euros sur le net (model de 2007)
Ici tu en trouvera d'occaz.
trail18blazer
trail18blazer

inscrit le 25/09/06
9 messages
Salut à toi!

C'est Villard de Lans qui est la station la plus proche de Lyon (1h15 à 1h30). De facon générale la majorité des stations que ce soit de l'isère (alpe d'huez, les 2 alpes... ) à la haute savoie (la clusaz) en passant par la savoie (la plagne, domaine des 3 vallées) sont à 2h, 2h15 de route de Lyon.

Il existe des bons plans au départ de Lyon par les skibus :
- SLD voyages
- Skimania (d'ailleurs le programme de la saison 2008 est déjà sortie)

Bonne saison à toi !
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
mci mais a votre avis si jvai skier 1 fois tt les 3 semaine vous acheteriez ou louer ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass