tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Allez hop,
Me faut des nouveaux skis ^^

Sa fait 3 hivers que je garde les mêmes, je les aime bien sa oui,
mais je pense pouvoir trouver quelque chose de mieu pour moi.

Donc je ski depuis que j'ai environ 3ans, j'ai eu la chance de partir presque tous les hivers au moins 1 semaine. Pendant mes 3 ans de collège j'ai fait du club (dans les Vosges) qui m'ont permi de pas mal progresser.
Et puis depuis 3 ans j'ai une caravane dans les Alpes =) (aux Contamines), je peux faire environ 20 à 30 jours de ski par an et plus quand j'aurai le permis ;) (et les sous xD).

Je me suis mi au freestyle il y a 3ans, je suis très loin d'être aussi doué qu'un pro-rider mais je m'amuse ;)
Je fait un peu de flat (180, fakie 180), un peu de backcountry (180, 180 grab, 360).
Dans le park j'envoie pas grand chose :s un 3-6 quand je suis en forme ou des air ou grab sur les gros big. Les boxs j'aiment bien, par contre les rails j'évitent parceque sa fait mal aux côtes xD.
Le pipe j'ai pas l'occasion d'y aller souvent (faut prendre le bus et tout c'est chiant ^^).
J'adore faire des sorties en dehors des pistes quand il y a de la peuf ^^ la je me débrouille pas trop mal, sa fait quelques années que j'essaye de poser de belles traces =).
Et puis de la pistes mais sa ne m'amuse plus trop sa ...

Je mesure 1m68
J'aimerai un bon ski de freestyle (j'avais des Public Enemy) et j'aimerai un ski légern, 2007 ou 2008 (2007 moin chère xD).
Vous connaissez mon niveau, sa serai sympa de me donner vos idées avant que je passe en magasin, parceque bon le but des vendeurs c'est de vendre donc ....

Merci pour tout

Peaceeeee
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis

Pour vous remerciez je vous laisse une petite zik sympa ^^

radioblogclub.fr

alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
si tu veux un avis pro,vas dans un magasin (proshop) genre le vieux campeur et fais toi aider par un vendeur.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Moi je vais te répondre honnetement (je dis pas que les autres sont pas honnete!) ...quand on a ton niveau (j'ai le meme que le tien donc bon), les skis c'est pas l'essentiel ...

C'est pas essentiel dans le sens ou a notre niveau on sent pas encore bien la souplesse, et tous les elements spécifiques du ski... que tu ski avec des PE ou des scratch ou des Amplid ou quoi que ce soit, pour moi je pense que tu ne verra pas vraiment la difference!

Enfin voila c'est mon point de vue, après je me trompe peut-etre! (a vous autre de me le signaler)

Donc prend les skis qui te plaisent et basta ;)


Tchao !
fred1936
fred1936

inscrit le 09/05/07
29 messages
armada ou ninthward
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Merci pour votre aide ^^

C'est surtout pour me faire une idée avant d'aller en magasin.

Le choix d'un ski se fait pour moi pas mal par apport au prix ^^

Mais j'ai fais quelque recherche et je devrai trouver mon bonheur :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Voila un post de forum comme on aime les voir!!!!
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis

Arf le boulet doit tout recommencer snif ''-_-

Bon ben comme je voulais dire avant que je change de page par mégarde avant t'avoir posté, je vous remercie à tous pour votre aide.
Je suis passé en shop avant d'aller en spé maths (6.5/20 huhu) cette aprem et je me suis laissé attiré par les joystick de mvmt.
Le ski est beaucoup plus léger que mes PE, et malgrés sa reste bien rigide grâce aparement à des renforts en carbone (titanal ?).
Les lignes de côtes (105/80/113) et le rayon (20m) m'ont l'air interessant, surtout pour sortir des pistes ^^
Après côté look, c'est pas un critère de choix primordial pour moi mais il faut que la sérigraphie en jète !

Côté fixs j'aurai le choi entre des axium 110 ou 140, là j'ai besoin de vous lol ^^
Puis pour la couleur le noir passe mieu sur ces skis que le blanc non ? (au pire ....)

Donc il y a un shop qui propose des skis freestyle/BC/fat dans mon département (Croconuts Lutterbach 68).
J'aimerai vraiment acheter là bas car j'ai -30% et une réduc de 25€ négociable car ma famille et mes potes on est de bon clients .

Encore une foi merci d'avance pour votre aide ;)

Et hop encore une zik xD (connue certe mais c'est du bon son lol)

radioblogclub.fr

Peaceeeeee

tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
[quote=tweak (15 novembre 2007 20 h 36)]
je change de page par mégarde avant t'avoir posté

Vive l'accent alsacien ^^
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
des fixs blanche sur des skis noir ...moi j'aimerais bien ! ça fait ressortir le tout ! après je sais plus si se sont les 110 ou les 140 en blanches ...mais de toutes façon moi j'aime pas ces fix ! les meilleur restant les PX !! xD !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Zamalia (15 novembre 2007 20 h 43) disait:

des fixs blanche sur des skis noir ...moi j'aimerais bien ! ça fait ressortir le tout ! après je sais plus si se sont les 110 ou les 140 en blanches ...mais de toutes façon moi j'aime pas ces fix ! les meilleur restant les PX !! xD !


lol, les joystick sont pas noirs, mais beiges. Enfin si on parle du modele 2007. Les 2008 sont blancs avec des tags dessus.
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
/guide-matos/ski/2008/movement/joystick.html

Opla ^^

Pour les fixs, le vendeur m'a propoosé les axium 140, mais j'ai vaguement vue sur un topic que les 110 était bien aussi et 30€ moins chère. Mais bon après 30€ de plus pour garder un genou entier ... le choix est vite fait ^^

En ce qui concerne les couleurs, les modèles peuvent être acheté en blanc et en noir. Donc après c'est une question de goût et de couleur mais je pense que le noir est mieu (et moi salissant xD).

Si vous avez d'autres fixs à proposer n'ésiter pas ;)

Merci pour tout
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
pour les fix, ca depend de ton gabarit. A prioris, t as pas l air d envoyer deja du paté, alors une 110 devrait suffir.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
si tu veux il y a un mec de stras sur skipass qui vend ses salomon gun de 2007 ils sont neufs et meme pas percé j'ai trop les nerfs ils sont trop petit pour moi ils sont en 174 et il les lache à 200 euros si ils sont pas encore partis.....
tu peux toujours acheter tes fixs dans ton shop aprés
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
okay on va voir sa en magasion =)

Sinon on a parlé des PX de Look, bien ou pas bien ^^ ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
pire bien ^^
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
ok

Ben je vais finaliser sa en shop la semaine prochaine ^^

Merci encore xD

Peaceee
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass