zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
Salut à tous,
Tout est presque dit dans le titre, je souhaite m'acheter des skis pour faire 50% de pistes, 30% de back-country et 20% de FS. Seulement j'écris ces proportions en cas de saison plutot moyenne, avec pas énorme de poudre.

Si c'était une bonne saison je pense que je ferais 30% piste, 50% BC et 20% FS mais bon je préfère me baser sur une saison moyenne vu la saison pourrie de l'an dernier.

Quels skis me conseillerez-vous>? Je m'oriente plutot vers des skis BC comme les Scott Mission de l'an dernier ou les Scratch BC jaunes de l'an dernier aussi, mais il parait que les P3 sont aussi très polyvalents...
bref je m'oriente pas vers des skis pure backcountry vu que je risque de faire aps mal de piste aussi.Sur piste, je fais des virages moyens, pas de très grandes courbes, et j'adore foncer :-D

Pouvez vous me conseiller? thanks!
sid.vicious
sid.vicious

inscrit le 23/10/06
192 messages
et 3.45 % de rails
armadaR6
armadaR6

inscrit le 25/08/06
115 messages
Moi je pense qu'un bon K2 Hellbent fera l'affaire...

Mais peut être que je me trompe !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Prend un Salomon Foil.
Et surtout écoute pas ceux qui vont dire que c'est de la merde!
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai sensiblement le meme programme que toi et j'ai investit dans les scratch BC de l'an passé. je les ai exploité durant toute la saison l'an passé et je suis pas mal satifsfait.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je dirais un Scott Punisher.
Testé au mondial, il est vraiment sympa sur la piste. Ca tourne court pour un ski de cette largeur, super maniable.
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Hop et puis on rajoute un pti volkl bridge ..!!

Le black crows navis devrait pas tarder, ainsi que tous les classiques du moment :)
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
l@weed74 (13 novembre 2007 21 h 19) disait:

Prend un Salomon Foil.
Et surtout écoute pas ceux qui vont dire que c'est de la merde!


c'est clair prend les foil ça passe partout et c'est bien maniable
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
der_bombe (13 novembre 2007 22 h 04) disait:
Le black crows navis devrait pas tarder, ainsi que tous les classiques du moment :)
Ouai en fait, on retrouve les même arguments et les mêmes skis sur chaque topic à propos de skis BC.... :D
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Oadem (13 novembre 2007 22 h 36) disait:

l@weed74 (13 novembre 2007 21 h 19) disait:

Prend un Salomon Foil.
Et surtout écoute pas ceux qui vont dire que c'est de la merde!


c'est clair prend les foil ça passe partout et c'est bien maniable


+1 ou black crows...
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
allez encore un poste qui sert a rien il suffit que tu navigues un peut sur la premier page du forum dans lequel tu est actuelement pour tarpercevoir que j'ai fait le meme poste que toi il y a deja un petit moment donc vive la lecture

bref de ce poste il en est sortie le punisherrrrrrrrrrr
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
finalement crozis, tu vas les mettre à +3, +4 tes fix?
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
OK merci bien pour vos réponses; dsl crozis, j'avais lu ton post mais bon je voulais vraiment préciser ce que je voulais faire avec tandis que toi tu disais juste que tu voulais de la polyvalence ;-)
Bon alors d'après ce que vous me dites, ya les Scratch BC, les foil ou les black crows qui sortent du lot; j'avais jamais fait gaffe aux foil, et là ils me font du pied, par contre étant plutot orienté freestyle, sont-ils quand même bons dans la poudre, vu que c'est pas leur domaine de prédilection.Par rapport aux Mission ou au Scratch BC, ils valent quoi dans la poudre?
Après les Punishers, j'aime bien mais je préfèrerais prendre des skis de l'an dernier pour payer moins.
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
vu le programe que tu as prend des bc je te le conseille

moi mais fix je sais pas trop a combien je vais les mettre je pence a +4
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
OK merci de ton conseil; d'autres avis sinon sur les Salomon Foil? Car bon ils me semblent (j'ai bien dit "semble"!) un peu plus polyvalents que la plupart et carrément plus trouvables que les Mission.
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
Bon après etre allé dans un shop et avoir demandé conseil à plusieurs personnes je pense prendre les foils.
On m'a dit qu'ils étaient bons en BC ( et c'est vrai que dans les Pyrénées ya pas souvent 3 mètres de poudre non plus).Par contre le seul domaine ou je flippe un peu c'est la piste car j'aime les petits virages en allant vite, j'ai peur que ça tienne pas trop. Vous en pensez quoi?
Si ça peut vosu aider, si je lesprends, ça sera en 1.82 sachant que ej mesure 1m84 pr 74 Kg.

Merci bien!
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
HA oui aussi, je sais vraiment pas quoi prendre comme fixes et j'aurais encore plus be =soin de votres avis pour ça.
Pour etre montées sur les Foil ou les scratch BC il vaut mieux quoi? J'hésite entre les Ross 140TI et les Salomon Z12 TI;
HELP!
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
Dsl c'est juste pour upper ce topic car je vais acheter mes skis demain ou mardi et j'aimerais ne pas me planter au prix que ça coute; dsl de faire le newbi relou
Brouette
Brouette

inscrit le 18/11/07
1 message
Salut tout le monde. D' abord en ce qui concerne tes skis, je te conseille plutot les foil, car les rossignol BC de l' année dernière sont pas terrible, et je crois pas que ce soit arrangé cette année. Les foils ont l' air bien polyvalents, et je pense que tu galéreras pas trop sur piste tout en te faisant plaisir en poudre ou e FS.
Pour les fixs, je crois que les plus adaptées sont les scratch 140 TI... Après je peux me tromper...
crozis
crozis

inscrit le 21/11/06
247 messages
pourquoi tu ne prend pas une paire de PE ?
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
bin ils me semblent qu'ils sont plus axés FS que les foils et que ces derniers passeront mieux en poudreuse; et surtout les PE s'arretent à 1m79, je pense que ça sera trop jsute pour aller un peu vite sur les pistes.

Pas d'autres avis que brouette pour les fixes sinon? Ou les skis, je suis pas encore vraiment décidé...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense aussi comme toi que les foil sont plus sympas... que les PE...
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
et comme fixes tu me conseillerais quoi toi Monax?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
les pivot n'ayant plus de pivot!!!
du salomon z12 ti 159€... ca va tres bien...

sinon du salomon sth12... un peu chère 200€
zeppelin
zeppelin

inscrit le 13/11/07
12 messages
Ho ok autant pour moi j'allais plutot m'orienter vers les Ross, je te fais confiance, je vais prendre les Z12 car je pense pas rider assez fort pour les surexploiter.
Sinon je sais pas sur quoi tu skies mais t'as surement déjà essaté les foil, tu confirmes qu'en poudreuse ils sont vraiment pas mal?
Ca sera ma dernière question j'espère :-D
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour ce qui est des fix je serre pas plus de 8!!! et jamais de decrochage..

les 1080 c'est vieux et j'ai testé les premiers y'a dix ans... jusqu'au foil de l'an dernier...qui sont mieux car cette année y'a du bois dedans!!! donc tu devrais avoir une longévité accrue!
en poudre et niege de printemps (comme on a souvent dans les pyrenees) c'est nickel!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass