thegardener
thegardener

inscrit le 23/09/07
7 messages
Salut a tous :) ceci est mon premier post sur le forum mais je le survole depuis plus d'1 an sans rien avoir poster :p

J'aurai voulu avoir votre avis sur ces fameux teneighty foil 06/07...

Voila ... cela fais 2 ans que je me suis remis au ski apres ne plus en avoir pratiquer pendant 8ans et je suis tomber amoureux de ce sport...j'habite en Belgique et je pars 6 semaines / an depuis 2 an...

J'ai l'opportunité d'acheter une paire de teneighty mais en 1m66...je pese 68kg pour 1m76...

Mon utilisation serai 45% piste, 25% HP, et 30% FS

Je dois donner une réponse rapide pour l'achat de ces ski dont je suis également tomber amoureux apres tout ce qu'on me dit a son sujet...:)

J'ai repris le ski il y a 2 an sur des ski all moutain de 1m66...j'ai pu essayer plusieurs fois des plus grand mais rien a faire je me sens bcp plus alaise sur des 1m66...

Qu'en pensez vous? merci d'avance :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si t'es à l'aise avec cette taille et que tu aimes les skis alors n'hesite pas


:)
thegardener
thegardener

inscrit le 23/09/07
7 messages
Voila qu'on me conseil les K2 Silencer 1m69 ... je ne sais plus quoi faire? de l'aide svppp :)

le mieux en tenant compte de ma description ici plus haut... qu'en pensez vous? et puis niveau rapport qualité prix...pas photo non? dites moi ... que me conseillez vous?
RocketAir
RocketAir

inscrit le 12/04/07
8 messages
vaavec les teneight les silencer son boff sur piste
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je prendrais les salomons
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Comment ça!!??? salo quoi???

jme casse (comme les skis) ===>[]:)
thegardener
thegardener

inscrit le 23/09/07
7 messages
ca devient compliqué :p
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Non il y a les objectifs, et les antis, moi je suis anti. c'est simple!!mdr
4pattes
4pattes

inscrit le 20/09/07
4 messages
OUAIIIISSSS anti salomon!!!!! shit nigga!!!
thegardener
thegardener

inscrit le 23/09/07
7 messages
Nul en FS Salomon? Dites moi si vous pouviez choisir une des 2 paires vous prendriez laquelle ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Freesuisse (24 septembre 2007 11 h 19) disait:

Comment ça!!??? salo quoi???

jme casse (comme les skis) ===>[]:)


J'adooooore :-)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Mais écoute les pas!
Du moins t'a prévu de garder tes lattes combien de temps? Car la durée de vie de Salomon n'est pas exeptionnelle. Perso une paire me fait 2 saisons et ca va nikel. Pour info j'ai un paire de Foil j'en suis super content. J'ai jamais eu de gros soucis avec si ce n'est un stop ski pété sur une recep. A par ca que du bon! Vas-y les yeux fermés.
thegardener
thegardener

inscrit le 23/09/07
7 messages
merci pour le conseil :) la taille ca ira? pour le FS?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (24 septembre 2007 20 h 21) disait:

Mais écoute les pas!
Du moins t'a prévu de garder tes lattes combien de temps? Car la durée de vie de Salomon n'est pas exeptionnelle. Perso une paire me fait 2 saisons et ca va nikel. Pour info j'ai un paire de Foil j'en suis super content. J'ai jamais eu de gros soucis avec si ce n'est un stop ski pété sur une recep. A par ca que du bon! Vas-y les yeux fermés.


[mode con on]

Tu as raison, tout est une question de durée d'utilisation avec salomon, si tu fait du FS de manière ''intensive'', tu en aura pour un mois allez, deux mois d'utilisation, en suite tout mou le ski.

[mode con off]

Sérieusement, il y a tellement de choix sur le marché, faut stopper avec ces block buster du marketing. Les seul a la limite qui on une vraie raison d'être acheté c'est K2 car il ne sont pas cher, et que par la donc tu peux en casser plus pour le prix d'un salomon. Dites que j'ai faut, allez!!!si vous le dite c'est que vous êtes des fashions.

Regarde aussi chez les petites marques genre Duret, ils sont pas cher, il y a tellement de ski qui valent le détour. Si tu prend Salomon, Suicide toi;-)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ben moi j ai eu des salomon utilisé juste un automne et ils ont tenu 2 ans, malgré le fait de les avoir rider comme un porc ils ont très bien tenu et sont toujours bien allé!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
En même temps mes lattes je les revend au prix ou je les ai achetés donc voila. Après c'est sur qu'avec plus de moyen je skirais surement des Amplid... Mais voila quoi je pense qu'une paire de lattes fixée et neuve pour environ 250e même si c'est pas le top du top y'a pas de question a ce poser.
thegardener
thegardener

inscrit le 23/09/07
7 messages
Salomon commandés ^^
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
isenau_good (25 septembre 2007 08 h 57) disait:

ben moi j ai eu des salomon utilisé juste un automne et ils ont tenu 2 ans, malgré le fait de les avoir rider comme un porc ils ont très bien tenu et sont toujours bien allé!


Toi t'es un commique, rappel nous (juste pour rire) d'ou venaient tes skis hein!!?? Vas y que l'on se marre...
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
apres 3 saisons en tant que skimen et de nombreux skis testes et retestés je pense avoir le droit de dire
NE PAS ACHETER SALOMON sauf faible gabarit ^^ lool
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Tu les a testé neuves les lattes? Parceque si tu les a pris après que 45000 pinpin les ai testé c'est normal que tu t'éclate pas trop avec. Mais je suis d'accord avec toi les Salomon sont vraiment pas fait pour la location. C'est leur seul gros défaut.
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
ba perso avant d'avoir mes skis j'ai toujours pris de la loca en freestyle et les foil 2007 sont de loin ceux que j'ai le plus apprécier (j'avais déjà skié des K2 PE, des Scratch)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ok ok c'était ceux de Candide...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
isenau_good (26 septembre 2007 11 h 31) disait:

ok ok c'était ceux de Candide...


Et ''légérement'' renforcés hein!!?? mdr;-) coquin... tu ne les vendaient pas d'ailleur??

Qui veux les skis a Candide?? (et c'est vrai!)
isenau_good
isenau_good

inscrit le 04/12/05
593 messages
ouai ya pas une rubrique enchère?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass