Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pour tous les petits jeunes qui parlent de sponsor tout le temps et qui se demandent comment y arriver, voila une petite vidéo qui devrait vous mettre la pression

il suffit d'envoyer du gros, de faire parler de vous et surtout de passer plus de temps au ski que sur les forums internet ;)

vidéo
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
+1

Là y'a du vrai niveau.......


Joli vid....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais y fait vachement jeune... et j'men fous moi j'veux faire sponso en freeride :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
A part en rail je le vois pas trop replaquer nickel sur les tables...
Par contre à cet age la il faut tenir le coup jusu'au 18 ans bonne chance à lui.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
franchement c'est carrément impressionant quand même!!
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
bon aprés ils ont des park parfait aussi en meme temps mais en rail le nivo et super kick bon tricks moin bonne recep ms a 11 onze ans il a le temps de progresser
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Putain de môme !!! Serieux à 11ans sa dechire parce que se qu'il fait sur rail s'est pas banale uand même....
Pfff dégouté :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Heroué (31 juillet 2007 12 h 31) disait:

pour tous les petits jeunes qui parlent de sponsor tout le temps et qui se demandent comment y arriver,...


Tu as raison Heroue, ça parle beaucoup de sponsors dans les posts des freestyleurs. Voici quelques infos qui vous aideront peut être dans votre quête de sponsors.
1) Ne pas confondre partenaires et sponsors
Un partenaire matériel vous prête (ou donne) du matériel pour la saison, avec obligation de ne pas utiliser un autre matériel.
Un sponsor vous donne du matériel et en plus… des sous. Trois manières de verser de l’argent :
- le salaire (très rare)
- le contrat de sponsoring (X euros par an)
- le price money, c’est-à-dire des primes de résultats sur certaines courses versées par le sponsor

2) Les conditions pour avoir un partenaire (Généralement avant d’avoir un sponsor on a un partenaire)
- Etre dans les 3, 5 ou 10 premiers (dépend des partenaires, de la discipline, etc.) skieurs nationaux de votre catégorie d’age.
- Etablir une demande auprès de fabricants en expliquant votre choix pour cette marque, accompagnée d’un petit book avec des photos, des articles de presses, vos résultats, etc…
- Pas de conditions d’âge, des enfants de 10 ans ont déjà 3 partenaires matériels en France…

3) Ce qui coince dans le dossier
Les fabricants ont l’air de ne plus trop aimer les « bad boys ».
De même quand les fabricants apprennent au hasard que vous avez envoyé le même dossier à toutes les marques, ça risque de coincer.

4) Les contraintes
Vous êtes liés par contrat avec votre sponsor. Le contrat peut spécifier des tas de trucs incroyables. Ainsi la coupe de cheveu de Borg (le tennisman) était définie dans son contrat avec Fila. Un sportif (je ne vous dirai pas le nom) devait dire qu’il était célibataire pour toucher le public féminin (des grosse acheteuse de fringue y paraît), alors qu’il était fiancé.
Le sponsor, peut exiger des performances, des séances de shooting, le lieu de vos entraînements, le club dont vous ferez parti, etc…
Lorsque vous avez un sponsor (ski par exemple) et que vous cherchez un deuxième sponsor (casque par exemple), vous devez d’abord en parler avec le premier sponsor. Pour un troisième en parler avec le premier et le second etc…

Voili voilou et bonne recherches de sponsors…
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
MERCI TCSA pour se post !!! Je pense que sa va en faire réfléchir plus d'un
filouamplid
filouamplid

inscrit le 16/01/07
134 messages
il dechire
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Et n'oubliez pas que tant que vous êtes pas sous contrat, rien ne vous est dû.....et qu'une fois sous contrat il vaut mieux éviter de se comporter comme si tout vous était dû.....;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
il est bien ce topic ça remet pas mal de chose en place

avoir un ou des sponsors (ou partenaire) c'est pas non plus la liberté, une seance de shooting pour une marque ou on vous impose tel jump sur cette barre en 3.6 stale fish, et que ce matin la t'es mal, parce que le cassoulet d'hier(ou plein d'autre trucs) n'est pas passer ben faut y aller...
souvent ça shoote le matin tot, question de lumiere et de populace...et t'as des fringue que de la meme marque ...et y'a plus que chez toi que tu mets le 501 destrouss' que t'adores...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J’avais oublié un petit détail : Les responsables des services courses et des partenariats matériels se connaissent tous. En effet, ils sont tous des anciens coureurs et en France quelques uns sont même issus du même club… Donc, le jour où vous vous faîtes virer de chez votre partenaire, vous êtes fini. Quelques petits coups de téléphones et tous les fabricants savent que vous êtes un fouteur de merde. Et l’amitié et la confiance entre les anciens coureurs aura toujours plus de valeur que vos résultats. Bref, il faut être irréprochable avec votre partenaire.

Rien ne vous est jamais du, tout est contractualisé. Même pour un enfant de 10 ans, il y a un contrat (léger à cet âge) qui stipule les conditions du partenariat, les clauses de résiliations. Et petit détail quand il y a résiliation, vous devez payer tout le matos que l’on vous a passé…

La vie de « star » n’est pas facile et elle génère beaucoup de contrainte. Je me souviens d’un surfeur d’une marque américaine qui c’est fait virer parce qu’il a été vu dans une fête d’un coureur de la marque concurrente…

Je peux même vous dire que concernant les mineurs, certains contrats sont subordonnés aux résultats scolaires. C’est-à-dire que quelques marques veulent que leurs coureurs soient irréprochables en tout point même à l’école…

Ceci dit, si vous êtes bon, allez y…
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est vrau j'ai le petit frère d'un pote qui est sponso (il a 13ans) il doit avoir 11 ou 12 e moyenne sinon craque c'est fini
Retorik
Retorik

inscrit le 05/11/06
34 messages
bon ptit niveau en rail, après ds les airs c'est autre chose...
Petite pousse ne demande qu'à grandir...
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
Oui enfin je trouve que vous exagérez un poil sur le partenariat... On passe pas forcément de la vie libre à la prison. Il y a aussi des petits partenariats, où tu as pas besoin d'être dans les 10 meilleurs francais, qui te permettent d'avoir juste un peu de matos... Sans même faire partie de la team de la marque ou je sais pas quoi, mais il te file un peu de matos parce que tu es pas mauvais. Apres il y a surement un contrat aussi, mais pas un contrat tres "hard".

Donc c'est peut être ce genre de contrat que peuvent rechercher les skipasseurs pas mauvais qui cherchent du matos. Mais c'est vrai que c'est toutefois important de montrer que tout n'est pas rose, et qu'il y a aussi des contraintes.
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
Sometimes shit happens...

Putin de niveau de fou! En rail il est déja super technique et bien propre, en kick il balance a fond pas super nickel mais il a bien le temp de gagner en propreté!!

A suivre!
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Faut dire que les post de tcsa respirent la combi moulante, le piquet et son monde de requins impitoyables. et un peu l'éternelle frustration du piqueteur vis à vis du freestyleur, qui trouve du matos assez facilement quand meme, et ramène les filles le soir (oui, les filles, pas les armoires à glace de compèt', celles qui ont des seins à la place des pectoraux)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
theSTYLER39 (01 août 2007 12 h 47) disait:

Oui enfin je trouve que vous exagérez un poil sur le partenariat... On passe pas forcément de la vie libre à la prison. Il y a aussi des petits partenariats, où tu as pas besoin d'être dans les 10 meilleurs francais, qui te permettent d'avoir juste un peu de matos... Sans même faire partie de la team de la marque ou je sais pas quoi, mais il te file un peu de matos parce que tu es pas mauvais. Apres il y a surement un contrat aussi, mais pas un contrat tres "hard".

Donc c'est peut être ce genre de contrat que peuvent rechercher les skipasseurs pas mauvais qui cherchent du matos. Mais c'est vrai que c'est toutefois important de montrer que tout n'est pas rose, et qu'il y a aussi des contraintes.


Pourquoi pas, mais je veux bien des exemples concrets. Parce que depuis 20 ans dans le circuit, je n’ai jamais vu ça. Des partenaires matos qui te filent du matos sans aucunes conditions de résultats et de fonctionnements, juste pour tes beaux yeux, faut vraiment que tu nous files des exemples concrets… et pas un copain qui connaît un copain du copain de la belle sœur de la femme de ménage d’un coureur ;)
Il y a des marques qui filent du matos sur des contests ou des compets (une paire de lunette, un masque voire une paire de ski), mais ça n’a rien à voir avec du partenariat ou du sponsoring. C’est un coup de pub ponctuel… Il y a aussi ton shop qui fait un geste commercial en t’offrant une paire de bâton ou je ne sais pas quoi, mais ça n’est pas du partenariat. C’est juste un geste commercial…

De la à dire qu’on passe de la liberté à la prison, il ne faut pas exagérer. Un contrat ce n’est pas un arrêt de mort, c’est le résultat d’une négociation entre des fabricants et un coureur (ses parents pour les mineurs). Il n’apparaît dans le contrat que ce que les partenaires et le coureur ont communément décidé.
Perso, je trouve normal que ton partenaire casque te demande de ne pas le couvrir de stickers d’autres marques (c’est un exemple). Je trouve normal que ton partenaire casque te demande de porter le masque de sa marque. Autre exemple, je trouve normal que se soit ton partenaire "tenue" qui décide de l’emplacement des logos des autres partenaires sur tes anoraks. De même, il est normal que ton partenaire te demande de venir sur quelques évènements (mondial du ski,…) pour faire de la pub, signer des cartes…
Le coureur peut aussi avoir des attentes. Je connais par exemple un coureur qui a 2 exigences : Ses chaussures sont toutes bootfightées par son podologue, et tous ses masques ont un indice de filtration 3.

On est hélas dans une société du profit. Je ne connais personnellement aucune entreprise qui sort du matos sans conditions pour les beaux yeux d’un skieur ; et dieu sait que les miens sont beaux…;):);):);):);):);):)
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
poupoun tu m'as fais rigoler ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poupoun (01 août 2007 13 h 42) disait:

Faut dire que les post de tcsa respirent la combi moulante, le piquet et son monde de requins impitoyables. et un peu l'éternelle frustration du piqueteur vis à vis du freestyleur, qui trouve du matos assez facilement quand meme, et ramène les filles le soir (oui, les filles, pas les armoires à glace de compèt', celles qui ont des seins à la place des pectoraux)


Tu as en partie raison Poupoun. Nous sommes bien une famille de mouleboulle (combi). Coté frustration bof… Chez nous, on a toujours eu des bons partenaires dès l’âge de 10 ans… et notre fidélité vis-à-vis d’eux s’avèrent plutôt payante…
En revanche, grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi mon fils drague plutôt les surfeuses de Hossegor que les coureuses des clubs de skis…
:):):):):):):):):):):)
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
null disait:
Faut dire que les post de tcsa respirent la combi moulante, le piquet et son monde de requins impitoyables. et un peu l'éternelle frustration du piqueteur vis à vis du freestyleur, qui trouve du matos assez facilement quand meme, et ramène les filles le soir (oui, les filles, pas les armoires à glace de compèt', celles qui ont des seins à la place des pectoraux)



Bien sur, mais tout ceci à une explication : les fringues sont plus faciles à trouver pour les Fseurs car ils taillent dans du XXL et avec des couleurs dont personne n'ayant un système oculaire normalement constitué ne voudrait.
Tant qu'il y a marqué Machin truc dessus, hop c'est la mode.
Alors les constructeurs se permettent d'écouler des stocks de tissus et autres membranes moches et surtaillées.

Pour les skis c pareil : ils usent 8 paires et demi par saison. Ainsi les constructeur font des volumes inéspérés car les freerideurs eux, sont souvent fidèles à une ou deux paires.
D'autre part le twintip garantit les économies puisque il est symétrique = 2x moins de devellopement.

D'autre part, la surproduction de bandana ayant dépassé des limites records dans les années 1980 sous l'impulsion Johnny, les stocks sont encores énormes. Aprés avoir tenté de les démocratiser autour du cou de votre labrador preféré, les commerciaux en ont équipés vos gentils freestyleurs. Encore un probleme de résolu !

Enfin pour terminer, n'oublions pas que la production mondiale de caleçon (dont de nombreux décorés et trés chers, siglés Machin truc) a explosé depuis l'avenement du freestyle. En effet pour quelques mecs doués et impressionants, combien de petits poseurs équipés au top se font dans le calfouette à la vue d'un gros kicker ? Sans doute plus qu'on l'imagine.

J'ajouterais sur un ton plus solenelle, que le marché des écrans et autres claviers explose dans nos belle régions, vu la tendance actuelle du "clash sur skipass". En effet, certains clasheurs trop veners de leur mére ont endommagé le matériel, dépassé par la frustration lié à leur anonymat webique (corollaire du paragraphe sur les caleçons.)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il faut aussi ajouter les primes de parution dans les mag et Dvd's .

Chez Dynastar en compet c'étais le 6premier du coq d'or qu'il équipais je crois ...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
euuh DreeRid demande aux freerideurs combien y ont de paires ?
et après demande à un freestyleur ... ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
TCSA j'ai un exemple concret. Je ne vais pas cité de nom, ni de marque, mais certaines marques comme des marques de vetements, ou de masques, peuvent faire des mini partenariats. Il peuvent par exemple fournir du matos pour un jeune qui peut faire de la bonne pub, matos représentant une somme fix. Par exemple, un jeune peut recevoir tous les ans pour 300/400/500 euros de matos d'une marque (donc tu vois c'est pas grand chose, mais c'est une forme de partenariat), histoire d'aider un peu le jeune, qui en contre partie va faire de la pub pour la marque.

ça existe. Peut être pas dans le monde de l'alpin, mais ça existe dans le freestyle.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
Bien sur, mais tout ceci à une explication : les fringues sont plus faciles à trouver pour les Fseurs car ils taillent dans du XXL et avec des couleurs dont personne n'ayant un système oculaire normalement constitué ne voudrait.
Tant qu'il y a marqué Machin truc dessus, hop c'est la mode.
Alors les constructeurs se permettent d'écouler des stocks de tissus et autres membranes moches et surtaillées.
DreeRid:

" Pour les skis c pareil : ils usent 8 paires et demi par saison. Ainsi les constructeur font des volumes inéspérés car les freerideurs eux, sont souvent fidèles à une ou deux paires.
D'autre part le twintip garantit les économies puisque il est symétrique = 2x moins de devellopement."

euuh donc je réitère pour le nombre de paires. Puis penses t réellement qu'un ski twintip a la meme conception au nose qu' au tail ? De plus, les FS a symétrie totalle sont peu nombreux ...

" D'autre part, la surproduction de bandana ayant dépassé des limites records dans les années 1980 sous l'impulsion Johnny, les stocks sont encores énormes. Aprés avoir tenté de les démocratiser autour du cou de votre labrador preféré, les commerciaux en ont équipés vos gentils freestyleurs. Encore un probleme de résolu ! "


Marrant tes clichés bandana truc ... ;) sache aussi que les freerideurs ( comme j'ai cru comprendre que tu l' étais ) ne sont pas mieux au niveau des "Machins trucs" sur leurs vetements ... En effet, regarde une fois une tenue complète d' un freerideur, e voulant privilégier la qualité, pire que des panneaux publicitaires, ( pas beaux en + mais ça c'est mes gouts ... ;) ); je ne leur crache pas dessus, mais l' hopital qui se fout de la charité, très peu pour moi ;)
En fait , au fond c'est vrai tous les freestyleux sont des labradors et fan de Johnny ... ( je ris )

" Enfin pour terminer, n'oublions pas que la production mondiale de caleçon (dont de nombreux décorés et trés chers, siglés Machin truc) a explosé depuis l'avenement du freestyle. En effet pour quelques mecs doués et impressionants, combien de petits poseurs équipés au top se font dans le calfouette à la vue d'un gros kicker ? Sans doute plus qu'on l'imagine. "

Encore très drôle ... ;) Essaye encore de comparer cela au FR devant une grosse barre ou une grosse pente bien raide ... C'est pareil partout ça tu sais ... ;)

Cela étant, si ton raisonnement ne vient pas du Freerideur que tu es peut etre, je pense que tu ne vas pas comprendre ( pas dans le sens savoir, mais dans le sens perception ) mon "discours" ... mais bon j' essaye quand meme ... ;)

" J'ajouterais sur un ton plus solenelle, que le marché des écrans et autres claviers explose dans nos belle régions, vu la tendance actuelle du "clash sur skipass". En effet, certains clasheurs trop veners de leur mére ont endommagé le matériel, dépassé par la frustration lié à leur anonymat webique (corollaire du paragraphe sur les caleçons.) "


Je suis en parti d'accord mais cessons de parler d'eux ou de les cataloguer car cela ne fait qu' aggrandir le problème, qui je te l'accorde, est assez lourd ... ;)



sur ce, bonne après midi et j'espère que vous vous amusez plus que moi ... ;)


PISSE
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Clapclapclapclap Piè :):):)

Juste pour l'anecdote, j'ai un pote qui en FR à été sauvé par son bandanna alors le bandanna si le bandana sa mais now je le met à chaque fois ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
En tout cas dreeride, même si ce que tu as dis est un peu stéréotypé, ça m'a fait beaucoup rire!!! ;)
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
freeskieur74 (01 août 2007 14 h 56) disait:



Juste pour l'anecdote, j'ai un pote qui en FR à été sauvé par son bandanna



Mais comment est ce possible?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux on ridait en FR et a un moment on s'est arrété pour kicker une tite corniche 'fin le truc banale quoi. donc tout le monde passe pépère et lui il saute receptionne niquel et en faite il va se caler un poil plus haut après sur une éspèce de congère quoi et la craque sa a laché en faite si tu veux y avais un rocher et avec la peuf et le vent sa avait former une congère et lui il été aller se caler un poil avant le ropcher donc sa a laché et y s'est retrouver ensseveli.

Et en faite le temps qu'on le sorte et tout ( je sait plus combien de temps sa nous a pris mais bien 20 min) ba le truc qui lui a permis de pas s'étouffer avec la peuf et de rien avaler c'est son bandanna et les pisteurs nous l'ont confirmé qu'il avait eu de la chance d'avoir son bandanna.

Alors depuis on s'est jamais je le mets moi et en plus qu'en sa caille sa tient chaud.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Stereotype toi meme.


J'suis pas un freerideur. je fais du ski. En fait je suis d'accord avec l'étiquette freeskier ou de skieur libre pour nous autres français : j'aime le carving entre les piquets, les tables (pas trop grosses) pour faire le con et des figures (pas trés stylées) j'aime la randonnée et la neige de printemps, faire des derbys sur piste avec les potos.

Bon je dois reconnaitre que j'ai quand meme un penchant trés fort pour le raide et la poudreuse, mais ce ne fait pas de moi un freerideurs comme dans les films.

Et puis bon, si on peut plus se chier dessus devant une barre (ou devant un kick), moi je joue plus.....

J'fais mon poseur aprés l'exploit, pas avant.

Et puis pour etre honnete, la seule chose qui m'interesse sur ce topic c'est de caser mes vannes, c'est triste, mais c pas loin d'etre vrai LOL
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
on est 2 ... ;)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Yop, en tout cas, un qui merite bien son salomon sponsor, c'est un petit italien aux deux deux.
First hit sur le descente plat descente, switch up, deuxieme, lipslide, troisieme switch up 27 out, quatrieme: switch up 36.

Bon, je l'ai pas vu bcp et puis que sur les rails, mais ca laisse assez sur le cul, il fait meme pas 1m20(je parle serieusement) donc il doit avoir quoi...10 ans!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ah t'en as de plus en plus des mômes et sa fout de plus en plus les boules ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DreeRid (01 août 2007 14 h 06) disait:

Bien sur, mais tout ceci à une explication : .../...
J'ajouterais sur un ton plus solenelle, que le marché des écrans et autres claviers explose dans nos belle régions, vu la tendance actuelle du "clash sur skipass". En effet, certains clasheurs trop veners de leur mére ont endommagé le matériel, dépassé par la frustration lié à leur anonymat webique (corollaire du paragraphe sur les caleçons.)


DreeRid,
Tu m’as vraiment trop fait rire. Grâce à toi je sais que réalisme peut rimer avec cynisme…
J’ai surtout compris le sens des propos de 2 blondinettes au bord de la piscine des Clarines aux 2 alpes :
- T’en a fait quoi de ton labrador que t’avais mis dans ton super bandana ?
- J’ai changé j’ai mis un freestyleur dans mon bandana. (qu’est-ce qu’elle a du faire de la laisse la coquine ??)
- Ahhhhh bon et t’en es contente ?
- ben par rapport au labrador, ce qu’est bien tu n’as pas besoin de le sortir pisser. Quand il est bourré, il va tout seul vomir aux chiottes. Et toi alors les amours ???
- Tu ne le croiras jamais, ça fait trois mois avec un coureur, un géantiste.
- Et alors ???
- ohhhh mon dieu 90 kilos de muscle acérés, un sens de l’équilibre, incroyable, une réactivité et une précision du geste hors norme. Et pis tu vois ce n’est pas du tout surfait comme réputation ; c’est des dieux dans le planté du bâton. (là j’suis pas certain d’avoir compris ce qu’elle disait la blondinette). On n’arrête pas de faire l’amour debout sur le hamac, suspendus au lustre… (je ne citerai pas de nom, mais je crois savoir de qui elle parlait).
- Et ça ne prend pas trop de place 90 kg de muscle ?
- Oh non avec un petit price money, il a acheté un lit en 180 pour mettre dans la chambre de notre nouveau chalet. Et toi le tien, il prend pas trop de place ?
- Il n’est pas épais. Mais comme il est bourré tous les soirs il n’arrête pas de tourner en rond en gémissant. Pire que le Labrador. Si ça continue, je vais le faire dormir sur la carpette.
- Ah bon parce qu’avec leur tenue on dirait qu’ils sont taillés comme des hockeyeurs.
- Non c’est juste pour avoir la place de se faire dessus face à la bosse. Et dis moi, c’est sexy 90 kg de muscle ?
- Hummm, pire que ça. En plus avec ses boxers moulant, j’ai les hormones qui s’affolent…
- Le mien dans son caleçon Rip Curl avec sa canete de bière à la main, il est pas sexy, mais tellement, comment dirai-je, tellement freestyleur.
- Oui mais il n’y a pas que le muscle qui compte l’intellect c’est important
- de se coté là ça ne me change pas trop du Labrador ; entre un qui aboyait et l’autre à peine capable d’éructer deux mots sans y mettre du putain trop pas ta race. Enfin dans le tas, le mien est facile à reconnaître c’est l’intellectuel du groupe. Il a lu tout Diam’s et Camaro.
- Ahhh ouiii. Alors que les géantiste tu vois c’est pas ça coté cerveau. Il lit des truc porno.
- Nonnnnn
- Si je te jure. Il lit Emmanuel.
- Lequel ???
- regarde (elle sort le livre de son sac) : Critique de la raison pure ; Emmanuel Kant.


Et là je suis parti me laver

;););););)
Pour ceux qui n’avaient pas compris, c’est imaginaire, c’est pour de faux, c’est de l’humour
:):):):):):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa disait


"2) Les conditions pour avoir un partenaire (Généralement avant d’avoir un sponsor on a un partenaire)
- Etre dans les 3, 5 ou 10 premiers (dépend des partenaires, de la discipline, etc.) skieurs nationaux de votre catégorie d’age.
- Etablir une demande auprès de fabricants en expliquant votre choix pour cette marque, accompagnée d’un petit book avec des photos, des articles de presses, vos résultats, etc…
- Pas de conditions d’âge, des enfants de 10 ans ont déjà 3 partenaires matériels en France…"


t'as oublié une case importante...
- avoir de la visibilité dans son sport et beaucoup de connaissances... un partenaire peut etre un shop et non pas une marque... un shop qui demande la pub, des retours sur le matériel offert et de nouveaux clients grâce à toi...
ça se fait beaucoup et c'est très pratique... :-)
ski0line
ski0line

inscrit le 09/10/06
36 messages
Merci Tcsa, Moi aussi comme tout les gamin de mon âge (13 ans) rêve d'être sponso mais quand on lit sa, sa fait réfléchir Merci ! :D
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le fait d'etre dans les 10,etc,etc,etc c'est pad forcemment vrai...

certains s'en branlent completement,tant que tu te gaves niveau com c'est parfait...
perso j'ai quelques sponsors bien sympathiques(surtout un)qui ne me prend pas pour mon niveau en ski(manquerait plus que ça)mais parce-que j'essaye de me demerder pour leur faire une pub monstre...
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
carrement + 1 d'sa reum

(c'est comme ça qu'on dit ?)

Vivre avec une marque, comme ils disent, c'est mille fois plus interessant que de se faire embaucher pour claquer des places, certes ca fait parti du truc, mais faire de la com, de la promo, se deplacer, donner de sa personne pour la marque c essentiel.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ak, si j’ai compris le sens exact de ton propos, effectivement, quand on est dans un réseau tout est plus facile. Et quand papa est au courant que tel fabricant prend telle orientation, que la date de dépôt des dossiers c’est tel jour et qu’ils veulent tels documents (normal il était coureur dans le même club que le techno…), c’est vachement plus facile…
Effectivement, un shop peut être partenaire. L’armée aussi est partenaire de quelques coureurs. Mais je ne suis pas certain que beaucoup de freestyleurs accepteraient les contraintes liées au partenariat militaire. Pourtant la retraite à 40 piges ce n’est pas négligeable…
Tous ceux qui ont du fric ou du matos peuvent être partenaires. Le cas général et majoritaire actuellement, dans notre sport c’est le partenariat fabricant. Mais si le Castorama (ou le Mac Do ou peu importe d’ailleurs) du coin veut filer du fric, il faut dire oui.

Ceci dit, et excuse moi de pinailler sur les termes, il ne faut pas confondre le statut de dealer d’opinion et celui de partenaire. Quand un shop te file du matos parce que tu lui rapportes des clients c’est ce qu’on appelle dealer d’opinion (apporteur d’affaire pour les banquiers et les assureurs). C’est-à-dire que vous êtes liés non pas par des résultats sportifs mais des résultats économiques. Tu lui fais faire du chiffre, il te donne du matos (en quelques sortes tu es un commercial). Le partenaire ou le sponsor te donne parce que tu fais des résultats. Et c’est les résultats qui font sa pub…
La différence est peut être subtile, mais capitale pour un comptable et le fisc…

Tomitchy, complètement d’accord avec toi. Mais dès que tu as des prétentions sur des quantités de matos, l’aide d’un techno pour préparer ton matériel, la prise en charge financière de tes déplacements en Europe sur des courses, l’engagement d’un kiné, etc., tu rentres dans le circuit classique des partenaires, des classements etc.
Chez nous, on a des partenaires (qui équipent) des sponsors (qui payent) et on est dealers d’opinion pour un shop. Comme quoi les situations sont toujours multiples. On est fidèle à l’ensemble de ces gens et on se démerde pour les faire bosser un max.

Ce qui est important c’est de ne pas se gourer sur les termes : Si tu as un sponsor, tu déclares aux impôts ce que tu reçois. Sinon, c’est un mécène, c’est un geste commercial, etc.
Ce qui est extrêmement dangereux c’est d’utiliser le mauvais vocabulaire. Qu’un shop ou une marque te donne du matos parce que tu leur fais de la pub OK, et même super. Mais ça n’est pas un contrat de sponsoring.
Ceci dit tous les moyens sont bons pour se faire équiper. Mais par expérience je t’assure que d’utiliser un terme pour un autre peut coûter cher un jour… Si tu veux, je te donne plus d’explication en MP…
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
mdr
tout ce laïus sur ne pas se tromper sur les termes blablabla et confondre dealer et leader hahaha

en tout cas "dealer d'opinion" m'a beaucoup fait rire.

tcsa, t'es vraiment enfermé dans ta vision. essaye d'ouvrir les yeux sur ton environnement, les autres ne sont pas forcément comme toi, ta famille et tes partenaires.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poupoun (02 août 2007 00 h 10) disait:

mdr
tout ce laïus sur ne pas se tromper sur les termes blablabla et confondre dealer et leader hahaha

en tout cas "dealer d'opinion" m'a beaucoup fait rire.

tcsa, t'es vraiment enfermé dans ta vision. essaye d'ouvrir les yeux sur ton environnement, les autres ne sont pas forcément comme toi, ta famille et tes partenaires.


Hummmmm, juvénile révolte béotienne. J’adooooore. Vas-y lâche tous ; que des méchants ceux qui vivent différemment… et tous les différents sont forcément d’obtus abscons. Les certitudes sont pires que les puces : Plus on en a, plus celles des autres nous irritent.

Merci tout de même d’avoir corrigé pour moi ; c’était leader et non dealer. Bien que les naïves, incultes et prosélytes croyances de certains confinent moins au postulat de leader que de dealer (même si certains dealer s’affirment comme de vrais leaders négatifs).

Sur ces considérations ciaooooo --------------------> []
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa...



"Effectivement, un shop peut être partenaire. L’armée aussi est partenaire de quelques coureurs. Mais je ne suis pas certain que beaucoup de freestyleurs accepteraient les contraintes liées au partenariat militaire. Pourtant la retraite à 40 piges ce n’est pas négligeable…"



je te parle bien sur d'un shop de sport...





"Le partenaire ou le sponsor te donne parce que tu fais des résultats. Et c’est les résultats qui font sa pub…"


certain skieurs ne font aucun résultats... que de l'image... de la visibilité...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tomitchy (01 août 2007 22 h 34) disait:
perso j'ai quelques sponsors bien sympathiques(surtout un)qui ne me prend pas pour mon niveau en ski(manquerait plus que ça)mais parce-que j'essaye de me demerder pour leur faire une pub monstre...


Mouais, c'est sur que de skier sur du chocolat, c'est pas gagné...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (02 août 2007 07 h 13) disait:


certain skieurs ne font aucun résultats... que de l'image... de la visibilité...


Tout à fait d’accord avec toi Ak, et même à 200%.
Cependant, il existe une association qui fédère les professionnels du sport. Ce qui ressort de leur statistique c’est que l’essentiel de la distribution de matériel de ski, se passe dans le cadre que j’ai décrit.
Alors effectivement, certains, comme toi, ont du matos d’une autre façon. Et c’est tant mieux parce que la diversité créée la vitalité. Mais, ce n’est pas en quantité, la majorité du matériel distribué…
Mais bon, les chiffres sont implacables l’essentiels des partenariats sont basés sur du résultat sportif. Et le sens de mon intervention était de rappeler cette idée, de dire à des jeunes qui souhaiteraient être aidé qu’on a rien sans rien. Dès qu’on a un partenaire, il faut se défoncer pour lui ; soit en travaillant son image, sa visibilité, soit en ayant du résultat.
Le point commun des skieurs qui ont des partenaires c’est que pour recevoir, il faut aussi donner. Et la dessus, je pense que tu seras d’accord avec moi.

L’autre idée que je voulais faire passer c’est quant au fait de vivre de sa passion sportive (en dehors du métier de moniteur). Des gens comme Shaun White en snowboard, Laird Hamilton en Surf, Candide Thovex, Larose, Dion ou plus proche de chez moi le jeune Thomas Krief ont un point commun : Ils sont (ou ils ont été ) les « meilleurs » du moment. La aussi les chiffres sont implacables. Dans les sports de glisses, tous ceux qui ont eu de très bons contrats, étaient les meilleurs de leur génération…

Quand on parle de sponsor c’est quoi l’objectif final? Faire le quéqué parce que t’as eu un masque VZ gratuitement, ou pouvoir durer dans ta passion et ne te consacrer qu’à ça. Pour moi, c’est plutôt la deuxième solution…
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu connais Candide Thovex Tcsa ?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
tcsa (02 août 2007 09 h 12) disait:
Quand on parle de sponsor c’est quoi l’objectif final? Faire le quéqué parce que t’as eu un masque VZ gratuitement, ou pouvoir durer dans ta passion et ne te consacrer qu’à ça. Pour moi, c’est plutôt la deuxième solution…


Pour moi aussi deuxieme
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bah de toute façon le 95% des djeun's qui veulent être sponso ne veulent que du matos gratos, là je te rejoins csa, de même pour le fait que celà demande un investissement, de la jugeotte, enfin bref.....Faut pas oublier que le but premier est que la passion devienne un metier. Faut l'assumer après.

Rassurer vous, il y a toujours les bonnes oportunités sympatiques, il suffit d'être là au bon moment, la clef est là a mon avis.

Quel rapport si il connait Thovex Fufu?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fufu (02 août 2007 09 h 17) disait:

Tu connais Candide Thovex Tcsa ?


Je ne suis pas un intime. Mais il fut une époque ou le jeune Thovex avait un sponsor chez qui j'avais un peu de matos…
Sauf qu’on n’allait pas chercher vraiment le même type de matos chez le fabricant. Sauf que lui a fait ses pro-models et pas moi. Etc…
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Moi Julbo m'avais donner un masque & un casque gratos j'avais de la chance car je n'étais plus chez Loubsol mais c'étais plus pour la visibilité de la marque entre les compets et les stages j'ai bien montré la marque, pis bon sa fait 4 saisons que je portes leurs marques je pense que j'ai remplis mon contrat ;)