Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Salut la jeunesse,

Y'a un truc avec le forum freestyle (et seulement avec le forum FS), nous serions aveugles de le nier : ça part dans tous les sens, et perd justement tout son sens.

Alors comme on veut croire qu'il est quand même possible de discuter de ski freestyle de façon civilisée, nous allons faire un petit point sur la Charte de bonne conduite que vous avez tous acceptée en vous inscrivant :

- langage SMS : on ne va plus du tout rigoler avec ça... Ce forum n'est pas un mobile, nous avons une langue en commun, le français. Son usage correct n'a jamais été et n'est pas optionnel ici. Ceux qui ne se sentent pas prêt à faire un effort seront dispensés de débat.
- orthographe : il en va de même que le SMS. On ne demande évidemment pas la perfection mais la mauvaise volonté ouverte sera sanctionnée
- courtoisie : insultes et provocations seront systématiquement sanctionnées. On ne transigera pas là dessus alors réflechissez avant de répondre.
- les sujets nazes : c'est (presque) toujours une question de point de vue. Donc si vous considérez qu'un sujet est nul, revu 1000 fois etc etc ben n'y répondez pas, il mourra de sa belle mort. Ce point d'adresse plus particulièrement aux anciens : nous n'avons pas besoin de justiciers sur les sujets bidons, ça ne fait qu'ajouter à la cacophonie. Ce type de comportement trollesque sera sanctionné.
- vis à vis des nouveaux : un peu de tolérance ferait pas de mal. Ok, la fonction recherche existe mais ce n'est pas une raison pour la balancer comme seule et unique réponse systématique, ou alors en y mettant un minimum les formes. Tant que la mauvaise volonté n'est pas avérée, laissons une chance aux gens quand même.

Pour conclure sur la qualité des échanges, ceux qui regrettent (nous compris) la pauvreté de certaines discussions : et si chacun (nous compris), jeune ou ancien, faisait un effort pour poster disons un sujet interessant de temps en temps, un truc qui fasse avancer les choses? Ce serait un bon moyen de relever le niveau et de redonner à ce forum un sens.

Voilà, j'espère que ca servira à quelque chose

-g-
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
+++++++++++10000000000000
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est dans le forum FS que sont planqués les plus faibles QI de skipass.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
+1 G
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Effectivement ya du lourd....
T'as bien fait G....cela dit je me demande s'ils ont compris un piètre mot de ce que tu as raconté ;)

j'ai vaguement l'impressoin que c'est toujours les mêmes... avec des insultes de plus en plus violentes.... dommage ça....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merci G de remettre en place les choses. Aussi bien pour les nouveaux que pour les vieux
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Mué, ceci dit je ne suis pas convaincu des effets, surtout que ça demande une attention de tous les instants ;)
gusfreestyler
gusfreestyler

inscrit le 15/01/06
165 messages
Bonne idée espérons que sa marche!

Mias bon rien que la réponse de Matbri échauffera les esprits... (QJ les plus faibles...)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
gusfreestyler (12 juillet 2007 11 h 46) disait:

Bonne idée espérons que ça marche!

Mais bon rien que la réponse de Matbri échauffera les esprits... (QI les plus faibles...)

Tu as raison.... ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
matbri (12 juillet 2007 09 h 55) disait:

C'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est dans le forum FS que sont planqués les plus faibles QI de skipass.


JuBouleeg (12 juillet 2007 10 h 20) disait:

dit je me demande s'ils ont compris un piètre mot de ce que tu as raconté ;)


bein sans prendre la défense de qui que ce soit mais voilà déjà direct le genre de réponses super lourdes qui déboulent...
c'est sûr que dans le forum FS y a eu et il y a encore de bons boulets,
mais d'une tu peux pas demander à un gamin de 13 ans de parler de sujets qui vont intérréser plusieurs générations (et oui parceque y a différents générations sur skipass et y faudra bien que tout le monde s'y habitue,un gars de 13ans en génral dans le rue il a pas les mêmes délires qu'un gars de 30 et même de 20,bein sur un forum faut pas croire que ça sera différent hein)

et de deux c'est ce genre de réflexion bien lourde qui gave tout le monde et en génral fait partir tous les sujets n'importe comment.
et c'est pas de rajouter un smiley ;) à coté qui arrangera quoi que ce soit.
a+
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
pierroo (12 juillet 2007 12 h 05) disait:

c'est sûr que dans le forum FS y a eu et il y a encore de bons boulets,
mais d'une tu peux pas demander à un gamin de 13 ans de parler de sujets qui vont intérréser plusieurs générations (et oui parceque y a différents générations sur skipass et y faudra bien que tout le monde s'y habitue,un gars de 13ans en génral dans le rue il a pas les mêmes délires qu'un gars de 30 et même de 20,bein sur un forum faut pas croire que ça sera différent hein

c'est quand même pas une raison pour insulter et pour ne pas respecter la charte, soir dit en passant.
Le problème ici est plus axé sur le comportement de certains que sur les centres d'intérêts de chacun...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
switchboy69 (12 juillet 2007 12 h 11) disait:

c'est quand même pas une raison pour insulter et pour ne pas respecter la charte, soir dit en passant.

complètement d'accord et je n'ai jamais prétendu le contraire
après il faut aussi voir que sur le forum FS il y a pas mal de monde qui se connait en "vrai" et qu'il y a beaucoup de délires que les personnes extérieures peuvent pas comprendre. et de là partent toutes sortent d'attaques qui font ça s'excite dans tous les sens.

switchboy69 (12 juillet 2007 12 h 11) disait:

Le problème ici est plus axé sur le comportement de certains que sur les centres d'intérêts de chacun...

pas tout à fait,tu peux regarder, 9fois sur 10 ça part n'importe comment à cause d'une réflexion du genre "on s'en tape complet de ce que tu dis" etc
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
pierroo (12 juillet 2007 12 h 05) disait:

matbri (12 juillet 2007 09 h 55) disait:

C'est vrai qu'on a parfois l'impression que c'est dans le forum FS que sont planqués les plus faibles QI de skipass.


JuBouleeg (12 juillet 2007 10 h 20) disait:

dit je me demande s'ils ont compris un piètre mot de ce que tu as raconté ;)


bein sans prendre la défense de qui que ce soit mais voilà déjà direct le genre de réponses super lourdes qui déboulent...
c'est sûr que dans le forum FS y a eu et il y a encore de bons boulets,
mais d'une tu peux pas demander à un gamin de 13 ans de parler de sujets qui vont intérréser plusieurs générations (et oui parceque y a différents générations sur skipass et y faudra bien que tout le monde s'y habitue,un gars de 13ans en génral dans le rue il a pas les mêmes délires qu'un gars de 30 et même de 20,bein sur un forum faut pas croire que ça sera différent hein)



Je me sens visé (comme toujours;))
Je vais donc te prouver le contraire :

Vous avez vu Nicolas Sarkosy, quel voleur, bouuuuhhhh
Et Ségolène Royal, elle sait pas parler!!!!!!!!!!:p:p

Eh oui, la politique;)

TU vois !!!:p
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Bonne lecture :

fr.wikipedia.org

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ENFIN !!!

peut etre ca fera réfléchir certaines personnes, parce la page du forum FS fait vraiment tache avec tous ces topics fermés ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
en même temps, c'était prévisible depuis le moment ou ce forum est né... :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
oui, et ca fait du bien, ca n'a que bonnifier le forum ski :):) y'a plus de poste qui ferme ;)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
c tro un t recent kom 10kucion sa vo la pene de parle 1 eur la deçu
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Random_Variable (12 juillet 2007 22 h 50) disait:

c tro un t recent kom 10kucion sa vo la pene de parle 1 eur la deçu


hein ?

C'est fort quand même !

Même ce post va partir en vrille !!! :) :) :) :)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Random_Variable (12 juillet 2007 22 h 50) disait:

c tro un t recent kom 10kucion sa vo la pene de parle 1 eur la deçu


oh la quel language pour l'uni de fribourg.. tu fais pas de pub la m'sieur^^ sans rancune aucune...

pour G, suis d'accord, les avis sont différents ca c'est clair et danette, mais bon après ceux que ça intéresse pas faut qu'ils aillent skier ailleurs... et tout le monde sera tout content!!!!!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
+1 g

-1 ceux qui sont suget à ces remarques
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
freerider_74 (12 juillet 2007 22 h 18) disait:

oui, et ca fait du bien, ca n'a que bonnifier le forum ski :):) y'a plus de poste qui ferme ;)


Nan maintenant les modos les supprime directement ! On doit etre à 3topic supprimer en 2 jours
Message de nos modérateurs
beaucoup, beaucoup plus... c'est le truc avec la modération : elle n'est pas forcément visible...
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
freestyle est basé sur le mot free qui est egale a libre alors si on veut clasher un peu laissez nous le faire merde putin sa devient n'importe quoi liberté d'expression vous connaissez pas put1
Message de nos modérateurs
faudrait pas confondre liberté d'expression et liberté de foutre le bordel... Je t'assure : ce n'est pas la même chose
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ta trop putain de raison putain de toi, sa saoule le putain de forum freestyle !

et puis putain de smiley ;)
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
disait:
freestyle est basé sur le mot free qui est egale a libre alors si on veut clasher un peu laissez nous le faire merde putin sa devient n'importe quoi liberté d'expression vous connaissez pas put1


Ta gueule.....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
liberté d'expression et clashage ne font pas bon menage...
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
a ton avis j'ai peut etre fait exprés non de dire sa la dessus
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
durchscruticrew (31 juillet 2007 16 h 11) disait:

freestyle est basé sur le mot free qui est egale a libre alors si on veut clasher un peu laissez nous le faire merde putin sa devient n'importe quoi liberté d'expression vous connaissez pas put1


Expansion sublimissime orgasmique.

Les sujets redeviendront peut être plus pertinent avec l'hiver qui j'espère arrivera vite.
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
toi ta pas lu le post en entier alors repond pas
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
durchscruticrew (03 août 2007 11 h 23) disait:

toi ta pas lu le post en entier alors repond pas

Si une page j'y arrive bien, avouons que on retient surtout ça du post.
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
ok coool pour toi
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
tiens, mon pote jean claude duss-cruticrew, ça roule ? tu t'ennuie encore ? moi pareil, regarde je suis encore debout à cette heure là... viens boire un coup, on se détendra tranquillement autour d'une bière...
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
j suis suisse sa va pas trop le faire
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
meme sur le post de la chartes ya de la tension..lol
aha fin je dis ca je dis rien
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
En fait c'est les suisses qui pourrissent le forum !!!

Ils savent pas conduire et en plus ils pourrisent skipass....non mais oh !!


Dree, clash powa !
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
tenshu (05 août 2007 17 h 09) disait:

meme sur le post de la chartes ya de la tension..lol
aha fin je dis ca je dis rien


j'ai pensé exactement pareil ^^

(d'ailleur je pense toujours)

mais sinon moi je trouve les regles pas mal (j'ai connu pire dumoins) et elles n'enlevent ni ne rajoutent rien a personne.. si elles sont respecter ; le forum sera juste un peu moins freestyle :)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
"freestyle est basé sur le mot free qui est egale a libre alors si on veut clasher un peu laissez nous le faire merde putin sa devient n'importe quoi liberté d'expression vous connaissez pas put1"


S'il y a des règles à respecter, c'est généralement afin de jouir un maximum de nos libertés sans se monter dessus. Il ne faut vraiment pas confondre liberté avec anarchie, deux notions extrêmement différentes.
Je suis adepte du freestyle, un adepte qui n'a jamais posé un 3.6; je pense que ce forum n'est pas exclusivement réservé aux freestylers sponsorisés ou champions locaux ou encore à tel ou tel style (et même à telle ou telle nationalité!).
Skipass est un site où se retrouvent amoureux de la montagne, le forum freestyle où se retrouvent les amoureux du freestyle.
Avec toutes les différences qu'ils ont tant par leur niveau que par leur style, je ne comprends pas qu'on puisse se répugner à ce point. Je connaissais cette pseudo gue-guerre entre ski et snow (déjà complètement débile) mais là ça dépasse l'entedement. La société dans laquelle on vit est-elle devenue individualiste au point que même au sein d'une même discipline sportive on arrive à se fabriquer des arguments pour se taper dessus? ça serait vraiment lamentable dans ce cas.
Faudrait arrêter de ne voir que par l'image, cesser cette superficialité grandissante ici... ça grise vraiment les gens comme moi (simple spectateur) qui appréciaient jusque là, poussant même jusqu'à l'admiration votre passion à tous ici, le freestyle.
L'amitié c'est aussi comprendre puis respecter le goût des autres.


Françoise Dolto disait:
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
pourquoi tu reviens sur ce sujet tu sais pas lire tu comprend pas ce que j'ai mi
j ai dit que j'ai fait expré de dire des connerie comme sa
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
à l'image du ton que tu emploies pour me répondre, il y avait vraiment besoin de quelques précisions. Pour ta gouverne, je sais lire et je sais même écrire sans pour autant offenser...
Bonne journée à toi.
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
je parlai trés calmemant
titeuf73
titeuf73

inscrit le 05/10/05
51 messages
Juste pour dire que ce forum, ça fais un bon moment que je l ai deserté..a force de lire des discussion aussi débiles et ininterressantes !!quand je me suis inscrit il y a un moment maintenant, c etait pour apprendre pleins de trucs..pas pour en apprendre sur la connerie humaine. A mon grand regret! J espere que ça changera.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Calmemant.......




MDR !!!! :D
durchscruticrew
durchscruticrew

inscrit le 11/06/07
407 messages
mais coooll
Gentilchien
Gentilchien

inscrit le 24/07/07
370 messages
bla bla bla:D

moi j aime le forum fs surtout les poules...sont bien chaudes:D

alors elles sont ou mes poules??


cot cot cot
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Moi je voulais savoir si on pouvait se faire expulser du forum? C'est ce que je cherche à faire depuis le debut... J'attend mon jugement...
Message de nos modérateurs
on accède toujours à ce genre de demande, suffit que tu la fasses... En revanche après faut pas venir se plaindre hein :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Bon bas je vais essayé de rester sage, sans parler de Marie Jane qui prend de plus en plus de place dans ma vie sentimentale et qui parfois me transforme en démon devant mon écran de PC.
Alors excusé moi si j'ai l'air un peu agréssif de tps en tps, mais généralement quand j'écris ce n'est pas pour énerver la foule, ca part d'une attention Gentil...
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
ILs ont tué gentilchien... :(
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
qui ca skipass?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il l'avait cherché???
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
tcsa (31 août 2007 14 h 11) disait:

Il l'avait cherché???


oh oui!