vikteam
vikteam

inscrit le 22/04/07
2 messages

Je sais que ce n'est pas tellement l'endroit, et qu'il y a une catégorie légèrement plus approprié mais on ne m'a pas répondu...
Je voulais simplement savoir quel type de contest je pouvais faire avec un niveau comme celui la :

youtube.com

C la vidéo d'une ptite journée comme ca

Merci tchou

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
...

tu ride aux 7 laux ?
j'espere au moins que t'as fait le Canard Volkl Contest sinon... honte a toi :)
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
tu manque un peu d'amplitude de grab et un peu de style(sur les ski) mais ta de trés bonne base...Big Up a ton Switch megacork un peu spécial mais balèze.... tu peux faire plein de contest ten fais et tu verra bien
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Puissant le niveau! Switch bio9, chapeau! Par contre c'est vrai que tu devrais plus grabber parce que des fois ça fait un peu gymnaste mais c'est quand même vachement bien. Il y a juste aussi tes switch rodéos qui sont vraiment zarbis. Sinon tu fais du rail? En tout cas te poses pas trop de questions pour les contests amateurs, tu peux participer!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
lance toi sur les SFR,etc
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Je ne pense pas qu'il y est une histoire de "quel contest?".

Fais tous ceux que tu peux faire histoire de voir le niveau que tu as vis a vis des autres.
De plus pour certains contest comme le SFR, il me semble, tu dois avoir une licence aupres d'un club ou d'une fede pour etre assure. Et certains sont payant
Et puis c'est pas la meme pression car ce n'est pas le meme enjeux vu les riders qui y sont.

Faut commencer par des evenements plus amicaux comme le canard VC , certains qui se font a Chamrousse aussi.
Chaque annees il y en a un en duo fort sympa, ou sinon t'as des petits contests en nocturne aussi. Et en general t'as du gros niveau en ski car les competiteurs sont en grande majorite du club freestyle de Chamrousse entraine par Flo Cuvillier et Flo Duboeuf qui sont pas les moins bons riders francais...Je connais mieux Chamrousse que les autres stations, alors je ne parle que de ce que je connais (faut mieux).
Comme autre evenement, tu as le desaxe air tour aussi.

Enfin tout ca pour dire qu'avant de te lancer dans un SFR tour, fais deja des plus petits contests pour te positionner vis a vis des autres, savoir ce que valent tes sauts et ce que tu dois travailler pour gagner des points et donc des places (recep, style, amplitude, technique..)

Petite question surement debile mais j'ai envie de te la poser quand meme : tu es ou tu etais gymnaste?

Ciao
vikteam
vikteam

inscrit le 22/04/07
2 messages
J'ai fait un peu de trampo... Le truc c'est que je n'ai jamais fait parti d'un club dc pour les gros contest c dur d'y participer.
Dc je vais me mettre au contest amateur voir ske ca donne !

Merci pour les réponses !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Peck (26 avril 2007 16 h 22) disait:

De plus pour certains contest comme le SFR, il me semble, tu dois avoir une licence aupres d'un club ou d'une fede pour etre assure. Et certains sont payant
Et puis c'est pas la meme pression car ce n'est pas le meme enjeux vu les riders qui y sont.


la licence coute 80€ environ..sinon y'a des licences course,pour une seule fois qui coute une quinzaine d'euro...
Et puis lance toi sur les SFR,c'est le contest le plus reconnu,et y'a pas forcemment une ambiance "plus pourrie" avec une plus grosse pression...faut arreter de voir le sfr comme le contest impossible,c'est un contest pour tout le monde à la base...y'a des bons comme des mauvais en plus dessus...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Bah ouais vas au sfr, c'est clair que je te conseille pas de faire la tournée la première fois, mais pour 15 euros tu peux te prendre une license et concourir. En plus t'as pas besoin de gagner là-bas pour être repéré, et au contraire je pense que l'ambiance est vachement bien... IL y a que les Aurel Fornier & co qui sont là pour gagner.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Tomitchy (26 avril 2007 18 h 20) disait:

Et puis lance toi sur les SFR,c'est le contest le plus reconnu,et y'a pas forcemment une ambiance "plus pourrie" avec une plus grosse pression...faut arreter de voir le sfr comme le contest impossible,c'est un contest pour tout le monde à la base...y'a des bons comme des mauvais en plus dessus...


Je n'ai jamais dit que l'ambiance sur le SFR était pourrie. J'ai simplement dit que le niveau étant plus élevé donc que tu te mettais plus la pression pour faire le mieux possible.

Et je n'ai jamais dit de ne pas le faire. J'ai simplement dit que faire des contests avec moins de niveau, c'est bien aussi pour se positionner. surtout quand, comme Vik, on en a jamais fait.

Lire en evitant les raccourci permettrait une meilleure discussion et donc un meilleur échange d'opinion.

Enfin moi je dis ça...je dis rien
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
okay,j'avais pas bien compris..c'est clair que les ptits contests à la va vite peuvent etre bien pour se mettre dans le bain mais les sfr seront le mieux pour toi..t'as quand meme un bon niveau,sur un slope tu poses un switch misty 9,un switch rodéo,un beau 7 et des beaux rails et tout le monde te regarde comme si tu etais E.T. ...
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'avais aussi compris Peck, je dis "l'ambiance est vachement bien" dans le sens où si t'es pas un gars qui coure pour la gagne t'as pas de raison d'avoir de la pression.
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Enfin moi j'ai jamais eu la chance de faire un SFR. La seule du Bouygues que j'aurais pu, je me suis blesse la veille et maintenant suis trop vieux et pas assez doue...

Enfin moi je touche du bois, j'ai jamais eu la malchance de tomber sur un contest avec ambiance pourrie.
Tiens ca pourrait etre une nouvelle discussion ca :
Avez-vous deja fait un contest avec une ambiance moisie qui vous a degoute de la compet?

Non parce que ca arrive souvent dans les autres sports mais sur un contest freestyle jamais vu.

Je fais appelle a toi Tomitchy car il me semble que t'as fait pas mal de compets toi.
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Moi j'ai fait qu'un seul contest donc je peux pas trop dire, l'ambiance ça allait mais c'était bien chiant d'attendre en haut du pipe pour faire son run, et après c'était aussi chiant d'attendre les résultats. Mais j'ai gagné alors ça m'a pas trop dérangé lol.(On va dire que le niveau était pas très impressionant aussi ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass