dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Yep !
Voilà, la saison prochaine, j'ai bien envie d'essayer de me mettre au freestyle (préférence pour les rails) et j'ai un plan pour avoir des skis maintenant.
Mais que prendre ? Sachant que je recherche quand même un ski polyvalent.
Je suis une fille, pas très grande (156), légère, niveau ski confirmé.
J'ai déjà un penchant pour les missdemeanor de K2 et kaya de Volkl.
Qu'en pensez-vous ?
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
je suis pas trop au courant pour les skis feminins, mais je crois que les salomon temptress sont pas mal..
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Merci ! Pas d'autres avis ?...
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
salut,connaissant une fille ayant rider ces ski,et quelque autre, je te conseillerait de prendre des marie des neige (dynastar), les miss demeanor sont un peut trop rigide pour une fille plutot legère. voilà, mon avis n'est peut etre pas le meme que le tien,ou d'otre personne, mais jte conseil se que je prendrais a ta place.voila. a pluss
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
le mieux, ca serait une photo de toi, de face, de dos et de progile pour qu'on se rende vraiment compte.
c'est très important de savoir la corpulence et la répartition de la charge.
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Haha ! Heu... ben disons que la charge est correctement repartie ou il faut. Ca suffit comme réponse ? lol
Je suis pas convaincue par les dynastar, ils sont pour freestyleuses confirmées non ? Ou peut-être qu'il n'y a pas de différences...
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
volkl valeur sûre dans tous les cas.
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
le minimum en taille pour les kaya de volkl sont en 160, c'est pas trop grand pour mon 1M56?
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
je dirais parfait.
un peu plus grand, c'est toujours mieux.
tu te feras plus plaisir qu'avec des skis d'1m40.

mais sans photos, c'est chaud à définir quand même. hopeula.
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
skatayann disait :
"mais san photo c chaud a definir"


hey skatayann, tu serait pas obceder? tu veut pas ces mensuration et des photo de plage d'elle tant qu'a faire.lol



nan,serieu, les dynastar sont bien autant pour les confirmer ke pr les aprentie freestyleuse. apres c toi qui achete, c toi qui choisi. a PLUSS
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Héhé!
Et les miss demeanor de K2 tu connais ? J'ai une préférence esthétique pour eux en fait...Niveau design, c'est mieux.
Bon, je sais que c'est pas le premier critère de choix mais bon...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je dirais les mojo 103 en 193 ils sont cools
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
alors là, je ne pourrais te dire.
le manque d'info personnelles de l'utilisateur ne peuve me faire répondre à cette question.

non pour être sincère, K2 ou volkl pour commencer le freestyle, c'est très bon.
après, j'avoue que moi même, j'apporte de l'importance au design, donc à toi de voir.

juste au minimum pas les prendre plus petit que toi.

si tu as des photos (des skis), je suis preneur, hsitoire de voir.
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
jai rider des miss demeanor a flaine, juste une piste, ma copine (ami) voulait essayer mes armada et jme sui literalemen tasser com une grosse m.... sur la recep d'un rail plat descente, le truc tu veut faire expres ti arive po, alor je deconseil. et jsui plus lourd que toi. certe ces ski sont beau mais pas asser flex pour pardonner la moindre erreur. perso jprendrais des armada pour femme ou marie des neiges a ta place.
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
ok merci, j'vais voir de plus près les marie des neiges.
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
a ton service,lol. regarde les bien ,y st cool
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
ouai ils ont l'air chouettes mais est-ce qu'ils sont polyvalents ? Car je ne compte pas faire que du park
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
a ce que mon amie ma dit ,ui, et c t impressionnant comme i tennait bien sur la piste et en peuf il se debrouillait pas trop mal, c pas des bc mais sa vaut des fujative ( jparle des marie des neige)
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages
ahaha Vivien qui fais sa pub pour son sponsor!

bon je fais pareil , les salomon temptress son vraiment bien , mais prend des ski pire légé si possible , c plus simple pour les rails
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
kevin720=> juste une question, tu pèse combien et quel était la taille des skis? non je demande parce que se vautrer en sortant de rail c'est une chose, mais de la a dire que c'est a cause du flex, c'est énorme quand même...je trouve... tu ne devais pas être stable point barre. Ensuite, si on part du principe que tu a raison, tu te contredi, si j'ai bien tout lu, tu dis que le maries des neiges sont mieux (ce que je ne démentirai pas car je ne connais pas), l'équivalent des fujative. Là, présentement je souris;-) il n'y a rien de plus souple qu'une paire de fujative, rien. Alors ta thèse, a mon sens perd tout le sien.


Miss, si tu débute le fs, peut importe le ski ( a part les extrème ok), mais il faut commencer pour pouvoir avoir des préférence, et de la choisir par la suite son ski. Pour ex., je sais que je ne suporte plus les skis pechu pour le fs, je raffole des ski souple voir ultra souple, avec les défaut que cela comporte bien entendu. Donc si je décris mon style de ride, et que le me conseil un p3, il ne répondra pas à mes attentes, malgrès l'exellent ski que c'est.
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
yep, je pese 70 kg, les miss demeanor etait du 165, 170, par la, il me sembl, ayant l'abitude de sortir d'un rail en switch et de recep un peut plus sur le nose, les ski etant rigide, ,pas de flex pour amortir la recep, sa ma direct remi a plat, tassage et mal au dos durant 1 semaine. et pour se qu'il en ait de ma comparaisont dynastar -fujative, je disait que les k2 etant super flex, les marie des neige sen aproche pluss que le k2, fin voila, apres si c juste pour te defouler, jmen fout fait toi plaise
frishy
frishy

inscrit le 05/03/06
293 messages
Stations : 1 avis
dharma73 (04 avril 2007 19 h 42) disait:

Je suis pas convaincue par les dynastar, ils sont pour freestyleuses confirmées non ? Ou peut-être qu'il n'y a pas de différences...


Freestyleuse confirmée : Ménagère étant capable de faire un saut en ski en essayer de faire une rotation (généralement ne dépassant pas 180°;).
Définition tiré du : Dictionnaire du Macho ( nullhttp://bluepsi.free.fr/hf/dico.html)
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
Merci les gars ! Je pense partir pour des Marie des Neiges.
Frishy, on va pas être copain !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
dharma73 (06 avril 2007 09 h 38) disait:

Merci les gars ! Je pense partir pour des Marie des Neiges.
Frishy, on va pas être copain !


Pour etre copain avec Frishy faut etre copain déjà avec l'humour, a bon entendeur...
dharma73
dharma73

inscrit le 28/01/07
23 messages
mais moi aussi j'rigolai en disant ca ! Halala !
kevin720
kevin720

inscrit le 08/08/05
100 messages
ah, c cool, si tu prend les marie des neige, tu va te faire plaise..... bonnne journee
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
pour info, il y a des Marie des neige en promo chez Adrenaline :

Ici
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que le marie des neige est exactement le meme ski que le trouble maker mais decliné en plus petite taille. C'est un ski assez rigide au patin (je parle du TM), il est d'après ce que j'ai entendu bon sur piste et peut etre moins bien qu'un scratch ou qu'un miss demeanor en poudre. Le K2 a l'air plutot sympa et polyvalent, tu peux centré les fix sur le ski ou bien le percé en standard suivant ce que tu recherches (il ya 7 cm d'ecart). Dans tous les cas ce sont de bons skis, et comme l'a dis freesuisse c'est selon tes gouts...
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
What about des K2 fujative?
légers, over-beaux, souples, abordables..
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
je te conseil des scratch fs ou bc sa dépend de ton programme mais a ce que j'ai put comprendre tu veux des skis souple donc des fs c'est très bien .
dans la gamme freestyle y'a pas mieux , s'est ce qui tien le mieux sur piste en peuf fais moi confiance tu peux te fair plaise et en fs c'est la mort qui tue d'enfer :D
le seul inncovénient c'est que tu en vois partout
ps: sorry pour les fautes d'orthographe mais je suis vraiment presser
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass