B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
en fait le ski freestyle ça se résume en une battle entre nord-américains, français et nordiques... me demande pourquoi ça prend pas plus ailleurs, peu ou pas d'autres nationalités représentés que ce soit aux X-games ou ailleurs. En Italie par ex. y'a de purs parks en Suisse en allemagne, autriche... à l'est etc... mais la mayo prend pas ? c'est quoi les raisons ? culture snowboard freestyle dans ces pays ? ski encré dans la tradition ... ? étrange
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
peut etre des pays qui sont moins "bordélique", dans le sens plus attachés aux valeurs traditionnelles du ski (au piquet !! fais du chrono !!!)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Je signale au passage qu'en suisse y'a des pures riders aussi hin ! Manuela Pesko par exemple du côté des snowboardeuses. Carim Bouzenada du côté du ski.

Enfait chez nous les snowparks poussent bien mais seulement depuis peu de temps, avant y'avait que dalle. Tandis qu'en france ça fait déjà un petit moment qu'il y'en a.

Sinon rien qu'en autriche t'as Martin Misof qui tue tout.
Par contre c'est vrais que des riders Italiens et Allemands là j'en connais aucuns...

Désolé d'avance si j'ai écorché un nom...:D
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
alors j'habite en italie,
c'est vrai que le ski freestyle ça reste hyper minoritaire ici freestyle ça rime avec snow,hormis dans quelques stations comme livigno(meilleur park italien d'ailleurs).
par contre au vu du faible nombre de riders bispatulés croyez moi y a certains noms que vous tarderez pas à entendre.ça se bouge beaucoup du coté de livigno et y a du bon gros niveau,mais aussi quelques riders très forts coté bardonecchia et via lattea en générale.
bref ça arrive,avec beaucoup de retard mais ça arrive.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ah j'oubliais,pour ce qui est des parks la plupart des stations commencent juste de créer,mais en général(pas toutes hein;))elles mettent des moyens donc ça donne des premiers parks tout à fait respectables et cool à rider même si faute d'expérience c'est pas toujours le top niveau shappe...
mais je pense vraiment que dans les prochaines années à venir l'italie va se retrouver avec 4,5 parks de très très bon niveau(c'est déjà le cas à livigno et de ce que je sais dans quelques parks plus au sud de l'italie mais làbas je connais pas...)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Sven kuenle en Allemagne qui tue tout ( faites pas gaffe au fautes!).
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
et noco zacek aussi en allemagne
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
nico zacek
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Yes pierro suis passé par Livigno cet hiver... le park est dément, pipe tables boxes, rails y'a tout... c'est gros et bien shapé, c'est vrai que là bas ils ont tout pour bien faire
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ouais le park est dingue labas.y a 3pipes(bon le 3ème faut le savoir que ça en est un;)),de bonnes grosses tables,l'an dernier fin de saison y avait un 22m,vraiment fat le saut..
cette fin de saison j y suis pas allé trop de boulot.
mais si t'étais coté park t'as du croiser des potes à moi:)
raffa et dani,ils font parti de ceux dont vous entendrez parler d'ici peu!!!
Firstsection
Firstsection

inscrit le 24/04/05
895 messages
je sais pas pourquoi mais quand on voit des marques comme rossignol ou autre avec des pires moyen qui claque tout leur fric pour la promo les voyages pour leurs skieurs pro français ou ricain sa me dégoute je pense que si movement avait un poil plus de moyen Carim Bouzenada vous le verriez deja dans plusieur video.... et par exemple en suisse le ski fs n'est pas vraiment reconnu par la confédération alors qu'en france oui il y a un team france et plein de conneries comme sa alors qu'en suisse il n'y a pas se genre de chose que sa soit pour le skate le roller et voila quoi pas tout les pays reagisse pareil au sport la france et trés ouverte a ce niveau voila pourquoi il y a des francais au X-Games et pas des suisse ou des italiens.... c 'est rageant mais c'est la vie ;)


bless
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
de toute facon, y a des bons partout.
après, suffit d'être au bon endroit, à la bonne heure.

perso, par ici en Finlande, les minots de 12 ans ont tous cork 9, natural et unatural.

j'ai décidé de me reconvertir, j'ai acheté une carabine, et je vais me caler dans les arbres, y a moyen de faire des beaux shoots.
maxscratch70
maxscratch70

inscrit le 03/04/07
20 messages
en suisse ya virgine faivre aussi
jeremski
jeremski

inscrit le 22/03/06
302 messages
Firstsection (03 avril 2007 14 h 14) disait:

je sais pas pourquoi mais quand on voit des marques comme rossignol ou autre avec des pires moyen qui claque tout leur fric pour la promo les voyages pour leurs skieurs pro français ou ricain sa me dégoute je pense que si movement avait un poil plus de moyen Carim Bouzenada vous le verriez deja dans plusieur video.... et par exemple en suisse le ski fs n'est pas vraiment reconnu par la confédération alors qu'en france oui il y a un team france et plein de conneries comme sa alors qu'en suisse il n'y a pas se genre de chose que sa soit pour le skate le roller et voila quoi pas tout les pays reagisse pareil au sport la france et trés ouverte a ce niveau voila pourquoi il y a des francais au X-Games et pas des suisse ou des italiens.... c 'est rageant mais c'est la vie ;)


bless


heu non la je suis desole je suis oblige de reagir parsque en france la fede a peut etre reconnu ce sport mais c'est aps encore sa ( jrapellerai que des riders comme kevin roland doivent tout payer pour faire des coupes du mondes alors que la fede devrait payre...) enfin bon c'est pour dire que c'est aps encore sa koi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass