rastafaride_27
rastafaride_27

inscrit le 20/01/07
31 messages
Bonjour ...
J aimerai savoir comment skier en fakie ... j arrive à skier en fakie en allant droit et quand je n ai pas bcp de vitesse j arrive a tourner mais dès ke je prends un peu de vitesse je n arrive plus a tourner et j aimerai bien arriver à aller en fakie un bon bout sans tomber

Merci de répondre
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Salut
Tu peu alé voir par la, ça t'aideras surement.
/articles/tricksvideo0000/trickskicab5cork0003.php

++ bless
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
rastafaride_27 (18 février 2007 19 h 08) disait:

Bonjour ...
J aimerai savoir comment skier en fakie ... j arrive à skier en fakie en allant droit et quand je n ai pas bcp de vitesse j arrive a tourner mais dès ke je prends un peu de vitesse je n arrive plus a tourner et j aimerai bien arriver à aller en fakie un bon bout sans tomber

Merci de répondre



essay le switch tu y arivera surement mieux
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Mais dit moi extremju t'es en grande forme ce soir! Entre ta blague sur la rosière et celle-la tu fais fort quand meme! ;-);-);-);-);-)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
yes je croi que je vais avoir du mal a m'endormir ...
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
moi ce qui est chiant c que quand gve a blinde en switch , la fente mes f devié d un coté personne aurait un conseil?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Un conseil? Parle avec un français correct, après on pourra peut-être t'aider. ;-)
Lickco
Lickco

inscrit le 25/04/06
26 messages
Matos : 4 avis
leosuperstar (19 février 2007 22 h 30) disait:

moi ce qui est chiant c que quand gve a blinde en switch , la fente mes f devié d un coté personne aurait un conseil?


La c'est quand même gènant je comprends "la fente de mes fesses"
Ca prète a confusion...

------>[]
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
MDR Lickco!!!
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
lol ta blague est un peu fini mec!dsl
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
sinon je disait que quand j allais vite en switch au bout d' un moment la fente me fait devier d'un coté
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
mais leo tu sais pas rider en switch et tu prentend etre sponso par dynastar ouh les mytho c est trés vilain mon chouchou
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
lol t qui?pour mon lvl tu pourra venir me voir au gfs cet été
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Je sais pas trop qui tu es et c'est pas trop mon genre de trasher comme ca, mais prétendre etre sponso et faire un post pour savoir comment rider en switch, c'est comme même gros :s:s
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Deja tu t'entraine sur des grands boulevards, genre bleues.
Tu prends tes couilles a deux mains et tu prends de la vitesse, apres tu essaye de planter un carre, tu verras ca commence a tourner. La technique est la meme qu'en sens normal sur un virage carvé. Tu remonte la jambe interieure et tu descends la jambe exterieure et tu appuie comme un porc sir tu veux bien fermer tes virages et ne pas prendre trop de vitesse. Et petit a petit bah essye de moins forcer afin de faire de plus grandes courbes et de prendre encore plus de vitesse.
N'oublie pas de toujours regarder en arriere.
Dans le Weski, il y a un article sur le ride en switch, si j'ai le temps, je te le recopie...
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
ahaha leo t aimerai le savoir un???
gros bisous sur la fesse droite
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
leosuperstar (20 février 2007 20 h 33) disait:

sinon je disait que quand j allais vite en switch au bout d' un moment la fente me fait devier d'un coté


mais quelleee fentee ???
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
la fente des skis....
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
lol vous avez reussi a bien vous foutre de ma gueule, bien joué les gars!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bah que veux-tu, on voit pas ce que c'est que ta fente....
Soit un peu plus explicite, car moi, la fente en ski, ça me par vraiment pas!
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
dsl me si tu sait pas ce que c est la fente c que tu sait pas skier en fackie
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
quand je parle de la fente pour ceux qui ne savent pas c' est quand un de tes skis est plus eloignes que l' autre
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
c'est juste la fente qu'il y a entre ton ski extérieur qui est décaler vers l'arriere et ton ski interieur...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
purée je suis trop fort alors moi,je savais pas ce que c'etait cette fente et pourtant je sais skier en fakie....wahhoooouuu j'm'impressionne!

Sinon le seul conseil que je peux donner pour la question du debut,ce serait:
-en faire,en bouffer,se mettre pleins de gamelles(pas forcées mais bon...;-) ),et toujours toujours en faire.
-Commencer sur des pentes faciles(logique)
_sur des pistes ou il a y peu de monde,sinon ca devient vite dangereux.
-Se forcer a se mettre contre les languettes,et apres pour les courbes c'est le meme principe que dans le bon sens avec une vision de la pistes un poil plus chiantes...;-)
-Ne pas hesité a se lancer dans le pentu ensuite ,des que les courbes commencent a se suivre...la on apprend a vitesse grand v...

bon ben voila,moi j'ai fait comme cela...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ah oui ,aussi au debut,cherche a faire trois quatre virages ou plus si tu peux,mais fais les en derapages,la glisse viendra petit a petit apres...
Mais il faut se faire douleur,faut se forcer,quand tu te dis aller je me remet en marche avant,tu te force a refaire un ou deux virages...ect...
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
leosuperstar (21 février 2007 15 h 15) disait:

dsl me si tu sait pas ce que c est la fente c que tu sait pas skier en fackie

lol objection votre honneur..
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Saleve74 (21 février 2007 15 h 49) disait:

purée je suis trop fort alors moi,je savais pas ce que c'etait cette fente et pourtant je sais skier en fakie....wahhoooouuu j'm'impressionne!



Merde moi aussi! On doit avoir un don j'crois ... Les Clark Kent du ski :D
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
leosuperstar (21 février 2007 15 h 15) disait:

dsl me si tu sait pas ce que c est la fente c que tu sait pas skier en fackie
On m'aurait menti alors? Ah oui, peut-être, je dois skier en switch, ça doit être ça!
M'enfin bon, si je reprend ton raisonnement, tu sais ce qu'est la fente -> donc tu sais skier en fakie -> Pourquoi poser une question à ce sujet alors!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
heyjack (21 février 2007 16 h 43) disait:

leosuperstar (21 février 2007 15 h 15) disait:

dsl me si tu sait pas ce que c est la fente c que tu sait pas skier en fackie
On m'aurait menti alors? Ah oui, peut-être, je dois skier en switch, ça doit être ça!
M'enfin bon, si je reprend ton raisonnement, tu sais ce qu'est la fente -> donc tu sais skier en fakie -> Pourquoi poser une question à ce sujet alors!


la réciproquee ne fonctionerait donc t-elle paas ???
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
biensur quelle marche!
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
dsl la question c ete plus juste avant d'arriver en switch sur une table c est juste que ca me faisait devier de temps en temps et que pour la rotation ca aide pas!
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
dsl j' avais ma premiere question n' était pas assez précise
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
........qui n' était pas assez précise
leosuperstar
leosuperstar

inscrit le 22/07/06
133 messages
en fait avec ce probleme gai du mal a faire plus que cab 3
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ah ben oui ,la c'est sur tu n'etais meme pa du tout precis...
la fin n'a rien a voir avec le debut...
au debut tu savais pas skier en fakie,a la fin tu es a deux doigt de poser cab 3-6...;-)
Comme quoi le forum skipass,ben ca nous fait vraiment evoluer!Mieux qu'un simulateur!
Lep0laC
Lep0laC

inscrit le 02/03/06
16 messages
le pb que j'ai en fakie c'est que j'ai besoin de bcp forcer sur le ski intérieur pour le ramener. Ca me fait mal à la cheville au bout de quelques virages :(

Et des fois je plante la carre extérieure au virage du ski intérieure, et la gamelle.

Faut vraiment alléger le ski intérieur ? ou se pencher en arrière pour repasser en "marche avant" ?
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Franchement je suis d'accord ça vient en pratiquant....moi dés que je suis sur piste je me cale en fakie sur des bleues ou des vertes et j'envoie des grands virages, bah peu à peu tu commence à prendre de l'angle de la vitesse, à raccourcir les rayons....
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello, j'ai débuté en fakie today sur une bleue,

plus c'est pentu, plus c'est dur. Et j'ai aussi un coté ou ca va nickel, l'autre déconne. Surtout au moment de la transition.

Sinon c'est assez cool, ca change.

Vous ridez en fakie meme sur les rouges?
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
gelindo (11 mar 2011) disait:

Et j'ai aussi un coté ou ca va nickel, l'autre déconne. Surtout au moment de la transition.

J'ai le même problème que toi aha

Mais ce qui me pose le plus de problème, c'est la vision réduite qu'on a :x
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
La vision me dérange pas trop, c'est plus quand ca s'emballe ou quand je rate ma transition et ai tendance a partir en V, les deux skis qui vont se croiser dans mon dos...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Si ca s'embale t'as qu'a faire des dérapages car si on peut carver en switch on peut aussi déraper !

Sincèrement ce qui me fait plus peur c'est les batons .
Ho5_Park
Ho5_Park

inscrit le 17/02/11
179 messages
on utilise le terme "fackie" en skate en ski on dit switch ou si on a pas de vcab skier en arriere ! entraine toi sur les petites pistes c'est le sul conseil que je te donne
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui, il faut commencer par des vertes larges et régulières, puis bleues... Faire du tout droit, puis faire des petits virages tout en regardant du même côté, prendre l'habitude...

Ensuite on peut commencer les transitions en changeant de côté, inverser la fente en évitant une faute de carre, à force ça devient plus qu'instinctif.

Et là on peut commencer à tenter de planter les carres pour faire de belles courbes, en serrant les jambes, et tenter d'améliorer le style. Je descend des rouges sans problème en switch, des noires aussi mais il faut déraper quand même, du coup le style est un peu moins beau qu'un enchaînement de courbes en switch sur une bleue :-)

J'fais pas énorme de FS mais j'suis un gros fan de switch, je peux donner des conseils ^^
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
Killa, tu gardes toujours la tête du même côté ?
Parce que quand je garde toujours la tête à gauche et que je tourne, il y a un côté où je foire un peu mes virages alors que de l'autre côté ça passe.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (12 mar 2011) disait:

Oui, il faut commencer par des vertes larges et régulières, puis bleues... Faire du tout droit, puis faire des petits virages tout en regardant du même côté, prendre l'habitude...

Ensuite on peut commencer les transitions en changeant de côté, inverser la fente en évitant une faute de carre, à force ça devient plus qu'instinctif.

Et là on peut commencer à tenter de planter les carres pour faire de belles courbes, en serrant les jambes, et tenter d'améliorer le style. Je descend des rouges sans problème en switch, des noires aussi mais il faut déraper quand même, du coup le style est un peu moins beau qu'un enchaînement de courbes en switch sur une bleue :-)

J'fais pas énorme de FS mais j'suis un gros fan de switch, je peux donner des conseils ^^


1- Tu preferes faire les transitions ou toujours rester du meme coté? C'est quoi le plus efficace? Je me rends pas bien compte, j'ai l'impression qu'avec les transitions on peut vraiment faire des virages plus sérrés...

2- As tu vu une différence en switch suivant les skis que tu as pu essayer?

Merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Lysiane Bernard (12 mar 2011) disait:

Killa, tu gardes toujours la tête du même côté ?
Parce que quand je garde toujours la tête à gauche et que je tourne, il y a un côté où je foire un peu mes virages alors que de l'autre côté ça passe.


Bah ta tête est à l'extérieur de ton virage, si tu essaies de tourner dans l'autre sens ça va être plus dur, possible mais pas du tout un virage serré. J'alterne toujours les deux côtés, sauf dans des passages techniques, style avec des gens ou des passages étroits, ou des chemins où je reste du même côté pour me concentrer sur là ou je vais. Si c'est large et qu'il y a peu de monde, je prend toute la piste :-)


gelindo (12 mar 2011) disait:



1- Tu preferes faire les transitions ou toujours rester du meme coté? C'est quoi le plus efficace? Je me rends pas bien compte, j'ai l'impression qu'avec les transitions on peut vraiment faire des virages plus sérrés...

2- As tu vu une différence en switch suivant les skis que tu as pu essayer?

Merci


Ca dépend la situation, il y a au moins 3 techniques en switch, on a dire :

1- Prise d'élan de kicker, regard toujours du même côté, "carving" léger des deux skis, ensembles et parallèles, virages très larges.

2- Dans le même style, regard toujours du même côté, mais technique de virage différente, un ski à plat et l'autre qui "carve" et dirige (technique oldschool si je ne m'abuse).

3- Alternance de côté, donc changement de fente entre chaque virage, décalage du bassin, sur piste large, un peu régulière et avec pas trop de monde, permet de faire des groooosses courbes en switch.

En gros voilà, j'utilise chaque technique en fonction de la situation, sachant que la "meilleure" pour moi est la troisième mais celle-ci a donc un angle mort entre chaque virage, donc à éviter s'il y a du monde sur la piste, ou alors être sur de soi :-).

2- Une différence en switch selon les skis oui, forcément, quand tu prend une paire de slalom et que tu te penches bien pour pas planter, ça passe et ça carve vraiment, virages bien plus beaux ! Avec les Hellbent c'est du bateau quoi... Sinon les Extreme sont très bien mais la plupart des FS seront bons pour faire du switch.

Après maintenant on peut passer au switch en peuf si vous voulez :-)

Voilà, j'ai posté ça sur un autre topic, ça peut peut-être aider :

Je switche vers 1m05 je crois : http://vimeo.com/19791670

Quelques portes de géant en switch, à perfectionner : http://vimeo.com/19565933

Et un peu de switch en poudreuse avec les Hellbents : http://vimeo.com/18641366
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (12 mar 2011) disait:

Lysiane Bernard (12 mar 2011) disait:

Killa, tu gardes toujours la tête du même côté ?
Parce que quand je garde toujours la tête à gauche et que je tourne, il y a un côté où je foire un peu mes virages alors que de l'autre côté ça passe.


Bah ta tête est à l'extérieur de ton virage, si tu essaies de tourner dans l'autre sens ça va être plus dur, possible mais pas du tout un virage serré. J'alterne toujours les deux côtés, sauf dans des passages techniques, style avec des gens ou des passages étroits, ou des chemins où je reste du même côté pour me concentrer sur là ou je vais. Si c'est large et qu'il y a peu de monde, je prend toute la piste :-)


gelindo (12 mar 2011) disait:



1- Tu preferes faire les transitions ou toujours rester du meme coté? C'est quoi le plus efficace? Je me rends pas bien compte, j'ai l'impression qu'avec les transitions on peut vraiment faire des virages plus sérrés...

2- As tu vu une différence en switch suivant les skis que tu as pu essayer?

Merci


Ca dépend la situation, il y a au moins 3 techniques en switch, on a dire :

1- Prise d'élan de kicker, regard toujours du même côté, "carving" léger des deux skis, ensembles et parallèles, virages très larges.

2- Dans le même style, regard toujours du même côté, mais technique de virage différente, un ski à plat et l'autre qui "carve" et dirige (technique oldschool si je ne m'abuse).

3- Alternance de côté, donc changement de fente entre chaque virage, décalage du bassin, sur piste large, un peu régulière et avec pas trop de monde, permet de faire des groooosses courbes en switch.

En gros voilà, j'utilise chaque technique en fonction de la situation, sachant que la "meilleure" pour moi est la troisième mais celle-ci a donc un angle mort entre chaque virage, donc à éviter s'il y a du monde sur la piste, ou alors être sur de soi :-).

2- Une différence en switch selon les skis oui, forcément, quand tu prend une paire de slalom et que tu te penches bien pour pas planter, ça passe et ça carve vraiment, virages bien plus beaux ! Avec les Hellbent c'est du bateau quoi... Sinon les Extreme sont très bien mais la plupart des FS seront bons pour faire du switch.

Après maintenant on peut passer au switch en peuf si vous voulez :-)

Voilà, j'ai posté ça sur un autre topic, ça peut peut-être aider :

Je switche vers 1m05 je crois : http://vimeo.com/19791670

Quelques portes de géant en switch, à perfectionner : http://vimeo.com/19565933

Et un peu de switch en poudreuse avec les Hellbents : http://vimeo.com/18641366


Que dire? Nickel, ca m'aide bien et c'est complet, merci d'avoir pris le temps.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gelindo (12 mar 2011) disait:

KillaWhale (12 mar 2011) disait:

Lysiane Bernard (12 mar 2011) disait:

Killa, tu gardes toujours la tête du même côté ?
Parce que quand je garde toujours la tête à gauche et que je tourne, il y a un côté où je foire un peu mes virages alors que de l'autre côté ça passe.


Bah ta tête est à l'extérieur de ton virage, si tu essaies de tourner dans l'autre sens ça va être plus dur, possible mais pas du tout un virage serré. J'alterne toujours les deux côtés, sauf dans des passages techniques, style avec des gens ou des passages étroits, ou des chemins où je reste du même côté pour me concentrer sur là ou je vais. Si c'est large et qu'il y a peu de monde, je prend toute la piste :-)


gelindo (12 mar 2011) disait:



1- Tu preferes faire les transitions ou toujours rester du meme coté? C'est quoi le plus efficace? Je me rends pas bien compte, j'ai l'impression qu'avec les transitions on peut vraiment faire des virages plus sérrés...

2- As tu vu une différence en switch suivant les skis que tu as pu essayer?

Merci


Ca dépend la situation, il y a au moins 3 techniques en switch, on a dire :

1- Prise d'élan de kicker, regard toujours du même côté, "carving" léger des deux skis, ensembles et parallèles, virages très larges.

2- Dans le même style, regard toujours du même côté, mais technique de virage différente, un ski à plat et l'autre qui "carve" et dirige (technique oldschool si je ne m'abuse).

3- Alternance de côté, donc changement de fente entre chaque virage, décalage du bassin, sur piste large, un peu régulière et avec pas trop de monde, permet de faire des groooosses courbes en switch.

En gros voilà, j'utilise chaque technique en fonction de la situation, sachant que la "meilleure" pour moi est la troisième mais celle-ci a donc un angle mort entre chaque virage, donc à éviter s'il y a du monde sur la piste, ou alors être sur de soi :-).

2- Une différence en switch selon les skis oui, forcément, quand tu prend une paire de slalom et que tu te penches bien pour pas planter, ça passe et ça carve vraiment, virages bien plus beaux ! Avec les Hellbent c'est du bateau quoi... Sinon les Extreme sont très bien mais la plupart des FS seront bons pour faire du switch.

Après maintenant on peut passer au switch en peuf si vous voulez :-)

Voilà, j'ai posté ça sur un autre topic, ça peut peut-être aider :

Je switche vers 1m05 je crois : http://vimeo.com/19791670

Quelques portes de géant en switch, à perfectionner : http://vimeo.com/19565933

Et un peu de switch en poudreuse avec les Hellbents : http://vimeo.com/18641366


Que dire? Nickel, ca m'aide bien et c'est complet, merci d'avoir pris le temps.


Pas de problème, c'était avec plaisir :-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Bon ca y est, tant bien que mal je descends des bleues et des rouges, toujours plus à l'aise d'un coté.


Sinon, les 180, ca se fait sans bosse assez facilement non?
Y a t il des "trucs" pour bien les faire?

Merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
gelindo (15 mar 2011) disait:

Bon ca y est, tant bien que mal je descends des bleues et des rouges, toujours plus à l'aise d'un coté.


Sinon, les 180, ca se fait sans bosse assez facilement non?
Y a t il des "trucs" pour bien les faire?

Merci


Moi aussi je suis plus à l'aise d'un côté, comme tout le monde je pense, reste donc à travailler le mauvais ^^

Les 180 oui ça se fait au plat sans problème, impulsion et tourner les skis assez vite, le reste du corps suivra et se mettra en position. Et avec une petite bosse ou cassure, ça se fait tout seul :-) C'est un coup à prendre, à force.