Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
J'ai vu que certains avaient eu l'occaz de voir les nouvelles Dalbello 07/08...

Histoire d'en faire profiter tout le monde, voila déja quelques images!

La nouvelle shoes de freestyle développée par Monsieur Tanner Hall : la Il Moro.


La nouvelle Rampage. Pour avoir la classe à Dallas.


Et la nouvelle Krypton Lotus, une des nombreuses shoes pour les miss...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Trop bien tu aurais le prix de la II moro ??
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ahrggg le jeu de mot!!fut fut le thanner! II moro.....is never die
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
comprend toujours pas ils inversent les crochets
les crochet dans se sens sa favorise les déclanchements quand tu met le ski dessus dailleur c'est pour sa que je les ais pas acheter
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
comprend toujours pas pk ils inversent les crochets
les crochet dans se sens sa favorise les déclanchements quand tu met le ski dessus dailleur c'est pour sa que je les ais pas acheter
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
je parle du crochet qui est au bout du pied
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Perso (ok je ne les ai pas) mais je ne croche jamais celui là, il sert a rien. Donc si je devais m'en racheter, ce n'est pas le point de détail qui importe.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
si il est inversé, cest qu'il foit y avoir un interet. Sinon ils auraient pas bosser la dessus pendant 2 ans avant de dire qu'il faut l'inverser.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
cool ça! moi qui doit me racheter de nouvelles pompes de skis!
reste le prix maintenant^^
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Elles arrivent dans le magazine avec une pire vidéo de Glen Plake ;)
à suivre...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Vas y mat fais pééééteeeeer!!!

extremeju> Je ne vois pas pourquoi le crochet du bas te pose un problème existentiel... Si ca peut te rassurer, le fameux crochet est à l'endroit sur les Krypton Cross et Pro. Mais très honnetement, ce n'est qu'un détail, je pourrais vous sortir le bla bla marketing explicatif mais bon...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouais mais alors le Tanner il développe des pro-models à la pelle et en fait il ride avec une krypton pro... faudrait savoir
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Au fait Babou (qui travaille chez Dalbello) si je te reprends à poster de la pub sauvage sur les forums je te lache mon pitbull dessus (Nico).
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Aaaargh non pas Nico, tout mais pas Nico, pitiéééééé!!! De toutes facons si tu m'envoie ton pitbull je lui ressors le pitbull en chef! Et paf le chien. ;)
Bon ok j'arrettes la propagande, meme si c'est pour une noble cause (arf). J'attends que tu partes au Japon... :)
:kissounets:
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
babouchka : c'est pour cette saison la moro? ou pour la saison prochaine? jcapte plus là..
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
La moro c'est pour la saison prochaine (07/08), tout comme les shoes que tu as aux pieds d'ailleurs... ;)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui mais pourquoi on m'a pas parlé de la Moro? j'aurai préféré celle ci moi... tu bosses là bas toi Seb (c'est bien Seb hein?) ??
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est ca, Seb c'est bien. ;)

Je "travaille" pour Dalbello France, pas en Italie.

Ici aussi, tout le team France a eu la Rampage 07/08, car pas encore de dispo sur la Moro en début de saison. Mais la j'en ai trouvé une à ma taille, alors je crois bien que je vais aller la tater cette semaine pour voir ce qu'elle a dans le ventre!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
la rampage est magnifique
skieurdesbrasses
skieurdesbrasses

inscrit le 01/09/06
324 messages
Matos : 1 avis
tien ! je savai pas qu'il y avait un team dalbello france... ya qui dedans ???
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Rampage ma futute shoes...
pour l'an prochain ou cette fin de saison si j'arrive à trouver un bon plan prix ;)
Y a rie nqui change entre la rampage 06/07 et la 07/08?
Sinon quel diff entre le modle freestyle et le model freeride???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ben classe tout ça...faites péter les prix nom de dieu !!

et j'vois vraiment pas en quoi le crochet inversé peut poser un problème, y'en a déjà pas mal qui sont comme ça...notamment des pompes de télem et j'crois pas avoir jamais entendu qu'ça posait un problème....
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
a ouai ba tu doi pas faire de freestyle alors toi
parceque ya rien de plus ridicul qu'un crochet inversé
parceque quand tu met le ski dessu est ba hop sa s'ouvre
dailleur pers est capable d'expliquer pk
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
illidankan (13 février 2007 13 h 23) disait:

si il est inversé, cest qu'il foit y avoir un interet. Sinon ils auraient pas bosser la dessus pendant 2 ans avant de dire qu'il faut l'inverser.



Ba tu voi apparament c'est de la belle conerie de l'avoir inversé, va faire des tails toute la journer avec et revien me parler ensuite
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouais mais y'a quand même pas mal de riders de référence en freestyle qui chaussent des rampage, et le crochet inversé à pas l'air de merder.

La Rampage est plus souple en flex que la Krypton Pro ou cross, elle a un chausson avec finnition fourrure, elle amortit bien au talon et a un crochet inversé sur l'avant.

Sinon je me pose la question pourquoi Dalbello n'équipe pas des skieurs en coupe du monde FIS (alpin) la Raichle était une référence avant dans le domaine ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
t'as pas des photos de la pro?
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
extremeju (13 février 2007 20 h 27) disait:

a ouai ba tu doi pas faire de freestyle alors toi
parceque ya rien de plus ridicul qu'un crochet inversé
parceque quand tu met le ski dessu est ba hop sa s'ouvre
dailleur pers est capable d'expliquer pk


HAHA...j'adore.....
c balot, j'rentre pas des unat cork 1000 revers true tail mais j'peux t'assurer que je connais quelques gars en télem par ex qui envoie pas mal et qu'ça gène pas du tout d'avoir un crochet inversé...mais y doivent pas faire du fresstyle comme toi qui peut pas faire de tail à cause de ce con de crochet mal foutu alors...

...ma foi....et j'sais même pas pourquoi j'prends du temps pour dire ça....
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ok ok
et alors dis moi l'intérét que cela apporte de l'avoir inversé???
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
extremeju (13 février 2007 21 h 50) disait:

ok ok
et alors dis moi l'intérét que cela apporte de l'avoir inversé???


ca te sers pas au niveau du sommet de la chaussure, mais plus réglé sur le sérage lattéral, et ca donne un meilleur tenu du pied et surtout une chaussure réglable pour une plus grande gamme de pieds ;)
Et je vois pas pk l'avoir en haut vas le faire décrocher sans arret plutot que sur le coté...

j'ai trouver ca sur Ns sinon : c'est pas par la
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je pense avoir bien exploité la rampage et jamais les crochets se sont ouverts comme ça donc faut arrêter de dire n'importe quoi

sinon si ya des interessés je vends une paire de rampage de cette année en excellent état en 27.5 pour 200 CHF au lieu de 550 en magasin

A+
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Pareil je fait des true tail, des nose mutes et j'ai jamais eu un probleme de crochet qui s'ouvre avec les rampage...Je sais pas d'ou tu sors ca mec.Et les crochets inversés ne favorisent en rien la tenu du pied.C'est meme le crochet central, qui tient encore mieu le pied et permet de ne pas décoller le talon de la shoes...
gregounet
gregounet

inscrit le 27/12/06
54 messages
Tout a fait raison Bear, le crochet dynalink du milieu permet de bien tenir ton talon au fond de la chaussure ....... Pour le crochet inverser on va dire que c'est du look soupoudré d'un zeste de marketing .......
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
extremeju=>.....svp, arrete de dire des conneries, es ce que tu réalise ce qu'il fauit faire pour décocher une boucle inversée?? Japan, tu ne la touche pas, mute idem, safty non plus etc etc....alors je me demande bien ce qui te fait dire ça mon grand, vraiment....
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Et une des raisons pour laquelle la boucle est inversée, c'est pour l'appuis sur le pied, répartition des forces en fait. Sur une boucle dite conventionnelle (boucle en bas) lorsque on ferme le crochet, on ''tire'' le rabat supérieur de la chaussure vers le bas, ce qui a pour effet de raprocher la coque du pied d'une manière ''homogène'' ( tant sur le coté que sur le dessus du pied), en revanche, avec une boucle inversée, le principe est le même avec l'avantage que, comme la boucle est sur dessus, de faire un point de pression suplémentaire verticalement. Voilà l'avantage que j'y trouve, plus de maintient en définitve, c'est exactement ce que nous voulons.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Oula je vois pas trop comment on peut la décrocher juste en faisant un tail ou un grab! bizarre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Babouchka, t'as pas des photos de la Pro?
Pour le team, il me semble qu'il y a Babouchka et lulurider chez Dalbello et Blizzard.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
la Pro elle change pas en 08, y'a la cross en rouge transparent et noir
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Bien vu, la Pro ne bouge pas :


La Moro vue sous un autre angle :


Le chausson ID Thermo qui va avec la Moro :


Et une autre shoes pour les miss, la Storm, style poisson némo :
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Mig (14 février 2007 10 h 33) disait:

Pour le team, il me semble qu'il y a Babouchka et lulurider chez Dalbello et Blizzard.

Yes, et rien que sur le forum, tu peux aussi rajouter Dah Roots (Dalbello) et Alsacerepresent (Dalbello / Blizzard) d'ailleurs! Mais qui est qui? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je connais personnellement lulu et je sais que tu fais de la figuration dans skieur mag, entre autres, pour les pub blizzard ;)
Moi je veux bien passer chez dalbello, vu que je suis un fan des flexon depuis des années ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
BeaR (13 février 2007 22 h 22) disait:

Pareil je fait des true tail, des nose mutes et j'ai jamais eu un probleme de crochet qui s'ouvre avec les rampage...Je sais pas d'ou tu sors ca mec.Et les crochets inversés ne favorisent en rien la tenu du pied.C'est meme le crochet central, qui tient encore mieu le pied et permet de ne pas décoller le talon de la shoes...


;) okay jprend ca comme su, je sortais ca du feuillet de description... marketing quoi ^^
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
est ce que ce sont des pompes polyvalente ou que freestyle ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Polyvalentes pour toutes sauf peut-être la Il moro.
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
Question ésthetique jai vu mieu... Mais sinon sa peut etre pas mal.... le prix du pro model de tanner c'est combien vous avez dit ? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sais pas mais la Cross ID coûte 430€ et la Pro ID 480€. Donc je dirais dans ces eaux là.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
c'est cher quand meme...le prix d'une paire de ski !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sauf que tu les gardes beaucoup plus longtemps que des skis... et que ça apporte plus je pense.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
oui je comprend tout a fait !! mais c'est un sacré investissement pour un jeune comme moi !! va falloir bosser dur cet été !!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais je sais ce que c'est. Je voudrais changer mes vieilles raichle (5 ans déjà;) pour de belles dalbello mais c'est cher.
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Il me semble que en freestyle (ou d'en d'autres utilisations) le crochet situé à l'avant du pied (presque au niveau des orteils) est celui qui est le plus succeptible de s'ouvrir intempestivement. D'où l'idée du crochet inversé pour pallier à celà (les grab se font à l'exterieur du pied généralement ).. C sans doute un argument marketing mais place à ceux qui ont testé le système pour nous éclairer..

Questions : Les pompes Dalbello et les krypton en particulier sont vraiment plus confortable que les pompes traditionnelles (exemple par rapport à mes tecnica TNT explo des années 99/00) ?