touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
hier ptite journée a Areches Beaufort, l'occaz de tester mes Mynx dans un park
hop je repere un ptit kick sympa et pas trop ardu non plus (celui a coté du rail) et la moment de joie supreme je reussis mon 1er trick : un 180!
mais surprise de me retrouver en switch a la recep et toute esbaubie par ce nouveau bonheur je me croute dans la poudreuse, mon ski etant parti avant moi, mon ventre atterit sur une des spat'
aie pas trop possible de bouger, mes copines dechaussent pour venir m'aider a me trainer hors de l'aire de récèp
surement pas assez vite au gout d'un monsieur et de sa dame pressés de voir leurs enfants sauter en l'air
seulement j'ai du mal a avancer vite, je me confonds en excuse
mais je ne suis quand meme (je cite) qu'"une nunuche inconsciente"
une de mes copines dit au mec de s'arreter, qu'on bouge mais que bon voila dans 60cm de poudreuse avec une eclopée c'est pas le pied
le mec prend un coup de speed, fonce sur une de nous, lui prend un ski des mains (le mien) et me skie dessus au passage...
pour aller balancer mon ski 15 metres en dessous et en meme temps un de mes batons qu'il avait accroché (va retrouver un baton blanc dans la poudreuse....)

et puis il se barre, voila, fin de l'histoire (enfin pour lui parce que moi les parks maintenant ca me fait flipper)
alors je sais pas ce que vous en pensez mais si vous croisez un monsieur qui s'appelle benoit et qui a une veste marquée skicool dans le dos faites gaffe.... (et ne lui passez pas le bonjour de ma part)
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
hum un homme fort sympa...
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
touteNEW (12 février 2007 14 h 13) disait:

et toute esbaubie

et toute quoi??!!;)

sinon la prochaine fois pour ton 180 fais le sur un kick où y a pas de fraiche en récep,ça aide;)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
pierroo (12 février 2007 14 h 23) disait:

touteNEW (12 février 2007 14 h 13) disait:

et toute esbaubie

et toute quoi??!!;)

sinon la prochaine fois pour ton 180 fais le sur un kick où y a pas de fraiche en récep,ça aide;)


toute esbaubie, c'est une expresson pour dire que t'es surpris et troublé
pour la fraich, je l'ai vu que quand j'ai tourné la tête pour voir la récèp....
trop tard....
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Et le mec il était pas en snowblade pour couronner le tout? ;-)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
entre les cons qui se plaingnent quand tu te boite, ceux qui veulent que tu te bouge pour prendre le kick, idem pour sortir de la zone de recep avec une jambe en moins, tout juste pour que leur gamin de 8 piges se tappe la bleue en attérissant sur le plan avec ses skis de loc, chiale et papa et maman vienne le chercher en bloquant la recep 10 minutes, et dès que tu dis un mots te gueulent dessus...

Bienvenue dans les snowparks, lieu parrait-il réservé aux nouvelles glisses et déconseillé aux skieurs inexpérimentés (c'est marqué noir sur blanc a Chamrousse, a l'entrée du park, mais personne ne lis...).

Bientot, c'est les freestyleurs eux même qui déserterons les parks.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
+1000 illi
C'est vrai que des fois il y a de quoi péter son cable de le park. Du style tu t'elance pour aler prendre une belle table et la un pinpin te coupe la route, et le plus souvent c'est toi qu'on traite d'inconscient...alalala des fois on se demande ou est la logique.
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
du prend ton ski et tu va taper :D
ahahahahahahaha
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
faut pas avoir peur de provoquer tout ces cona*** ;faut se friter avec et apres ils ferment leur geules !
mais c'est pour ceux qui pousent vraiment le bouchon ,les autres une geulante plus forte que la leur et ils se taisent
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Mais il était aimable ce monsieur! ;)
parisien?
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
moi dans de s cas simmilaire j oublie ma douleur j cours après le mecs et j lui defonce la gueule a coup de pompes de ski dans les dents. un peu de violence dans ce mondes de grandes gueules ca fé pas de mal
Sebiski90
Sebiski90

inscrit le 25/09/06
76 messages
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a péter les plombs... Entre les groupes de touristes hollandais qui pik-nik sur les tables ou sur les boxs et ceux qui partent a deux a l'heure sur des big air. A croire qu il font tout pour nous bousiller la journée.
Bless
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Aux 2 alpes aussi certains italiens ne doivent pas connaitre le mot "next"!
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Yo,

'tin je t'ai vu a aréches, dimanche, avec tes mynx, si j'avais su que ta journée finirais comme ça.....

Bred skicool c'est des bons blaireaux à aréches, des em***** de première, qui pourrissent les meilleurs traces avec leurs clients niveau deuxième étoile et qui se la jouent pulls rouges.....


Allez toutenew, positive....tu rides souvent sur arèches ?
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
C'est hallucinant des comportements pareils. QQn qui se fait mal, devrait être en droit de s'attendre a un peu de compréhension.

Le snowpark, comme partout ailleurs, c'est chacun son tour et avec respect pour les autres.

Un crétin pareil, faut le repérer, et le snaker a chaque fois qu'il veut s'élancer. Enfin ou plutot que son gosse veut s'élancer. Heureusement que c'est pas a moi que c'est arrivé, si non le pauvre type aurait passé un sale quart d'heure!

Seulement, vu que tu étais visiblement accompagnée que de filles, cet espèce de gros *** a dû se sentir en position de force. Avec 3 potes d'1m90, il se la serait moins ramené.

C'est quand même pathétique, si la personne devant toi s'est fait mal, le minimum c'est de lui laisser son temps, et la bonne éducation voudrait que t'ailles l'aider a se relever si elle y arrive pas!

Quand il est passé a votre hauteur, fallait tendre le bras ... Mais on a rarement la présence d'esprit de le faire je te l'accorde!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pfff je commence a détester les parents dans les stations de ski (désolé si y en a parmis vous mais c'est une généralité;) serieux il sont trop égoistes avec leurs enfants comme si la piste appartenait qu'a leur bambin et que nous on est inconscients...même avec des années d'expèrience de plus qu'eux...et en plus y se ramènent dans les snow park la c'est le pire faudrait leur faire comprendre que c'est un endroit dangereux et qu'il y a des règles de base a respecter quand même... (pour la petite histoire, j'avais commencé la saison en testant un casque intégral vraiment genre motocross et ben meme si c'est pas hyper pratique je peut vous dire que avec sa parents ou quique se soit on vous laisse tranquille...)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
faudrait une liste des stations ou les clients sont majoritairement moins cons qu'ailleur ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Jackson Hole, USA...
tim_fr33
tim_fr33

inscrit le 26/09/06
34 messages
Passez au BC et malheuresement évitez les snow park qui sont de plus en plus fréquentés par des débutants inconscients, rien ne vaut une bonne journée de poudre (biensur je parle des park plutôt ridicule et petit ou le monde ne césse d'augmenter, je ne fais pas référence au vrai park comme les 2 alpes par exemple)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
+1 tim_fr33
C'est vrai que dans les gros park se genre de problèmes est beaucoup plus rare mais malheureusement toute les stations peuvent pas avoir des tables de 20m pour decourager les débutrants inconscient...
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Le but c'est pas de "décourager les débutants", il faut bien débuter, et le problème n'est absoluement pas là! On dirait parfois que certains n'ont jamais débuté et que tout de suite, ils passaient leur 720 sur une table de 20 metres...
Malheureusement, quand on tente qqch de nouveau, forcément on va tomber, et éventuellement se faire mal. Après y a ceux qui sont plus doués que les autres et qui passe leur 180 ou 3'6 du premier coups. Mais tot ou tard, tu vas forcément emmerder celui qui passe après toi!

Le problèmes c'est les règles élémentaires de politesses. Quand qqn était là avant nous, c'est son tour, si cette personne tombe, on attend qu'elle se relève et on s'assure qu'elle s'est pas fait trop mal.

C'est pas parce que tel ou tel débute qu'il sera irrespectueux des autres, c'est parce qu'il est tout simplement mal éduqué!

Alors biensur, on remarque que ce sont souvent les meilleurs skieurs qui sont les plus aimables. Mais c'est pas toujours vrai, et le contraire ne s'applique pas forcément.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Teufa (12 février 2007 19 h 51) disait:

Aux 2 alpes aussi certains italiens ne doivent pas connaitre le mot "next"!


+ 1000
combien de fois je me suis fais griller la priorité par des snowboarder italiens sur le glacier cet été aux 2 alpes???des dizaines :(
et je suis d'accord avec tous ceux qui râlent sur les touristes qui squattent les tables et les kickers, notamment en backcountry.
anecdote à ce sujet, il y a deux ans à la clusaz, j'avise une belle bosse sur près du tire-fesse de Torchère, "ouah, celle-là je la prend" que je me dis.
arrivé à l'endoir où je devais prendre de l'élan, une bande de débiles (parisiens genre skis de loc et vestes The North Face) qui s'étaient posés sur MA bosse! je leur ai envoyé mon 180 safety le plus près possible d'exu en faisant ssemblant de paraître surprus qu'ils soient là.
après une bonne gueulante, on les a plus vu de la journée...:)
comme quoi, oui, touteNEW, gueule sur ceux qui te gueulent dessus en premier, l'attaque est la meilleure défense (Napoléon)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Moi, j't'dis un bon coup de baton et hop...;):)
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
+1 switchboy69 ça m'est deja arrivée un truc dans le même genre que toi, j'ai fait de même et ensuite je n'ai plus eu de problèmes...

ps: j'suis parisien...^^
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
ola, je n'ai rien contre les parisiens en général, je suis moi même né à paris :)
non là je râle contre ce type de touristes (en l'occurence de paris, ils auraient pu être de bordeaux, ça aurait été le même tarif => je n'ai rien contre les bordelais non plus ;))
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
switchboy69 (13 février 2007 10 h 34) disait:

comme quoi, oui, touteNEW, gueule sur ceux qui te gueulent dessus en premier, l'attaque est la meilleure défense (Napoléon)


pas eu le temps pas eu le temps!
c'est parce qu'une de mes potes lui a repondu sur le meme ton que lui qu'il a pété son cable et puis apres tout s'est passé trop vite, pas eu le temps de reagir
vivement que je retourne qur un park sympa que j'oublie cet incident!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass