P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Malgré le froid polaire sur le forum à cette heure si quelque uns ont essayé de suivre le superpipe, voici les résultats !

Tanner Hall 95.00
Simon Dumont 94.00
Peter Olenick 90.00
Andreas Hatveit 84.33
Candide Thovex 82.33
Colby West 80.00
Matt Philippi 75.33
Stefan Thomas 72.66
Dan Marion 72.00
Justin Dorey 48.66

tableau complet
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bonne claque pour Candide qui n'est même pas sur le podium...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Super beau contestt (on vient tout juste de rentrer) un brin frisquet avec un Simon et un Tanner clairement au dessus du lot... Très serré, quasiment indépartageables, ce n'est qu'affaire de préférences personnelles après.

Pour ce qui est de Candide, on ne peut pas parler de claque, il a super bien ridé et a surtout été super beau perdant, gardant le sourire, interagissant avec le public, ce qui mérite d'être signalé parce qu'on avait pas forcément l'habitude de le voir si détendu aux X...

Bon, le reste on vous le raconte en détail dans la matinée de demain aux US donc demain soir en Europe.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Dommage pour Candide mais beau podium!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
¨Pis bravo a Olenick pour le double flip!
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
les trois run sont très beu, surtout Tanner et Simon franchement je dit chapeau au juge car il fallait reussir à les départager les deux gaillard :)

Belle finale !
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
A quand les videos du run de Candide !
rodeurs
rodeurs

inscrit le 12/06/06
53 messages
à la poisse grrrr


candide pas encore sur le podium :)

tanner est un fou, il fait l'open, a vail, prend beaucoup de risque et refait l'exploit de gagné encore le pipe des X

chapeau l'arstiste moi je dis :)

on pourra savoir un peu les run de chacun svp
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
on peut déjà voir les runs des podiums quelquepart ?
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Video des 3 premiers sur les bandeau brun sur le coté !

video
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Je sais pas comment ils ont fait pour juger !!! Les runs de Hall et Dumont sont énorme ! T.Hall a plus de style mais dumont est HUGE ...
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Le DBLE FLAIR HUGE HUGE HUGE !!!
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
j'arrive pas a les mater, le loading ne s'arrete pas !!
Freestyler_du_73
Freestyler_du_73

inscrit le 08/04/06
235 messages
c'est bon enfaite desolé :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
3runs plus qu'impréssionnants...
le niveau de pipe est vraiment incroyable!
olenick aussi a été super propre
the nanar
the nanar

inscrit le 09/04/03
128 messages
Bien terrible c'est clair!!Il me tarde de voir les runs de Andreas et de Candide.....
rodeurs
rodeurs

inscrit le 12/06/06
53 messages
dumon est a une hauteur trop énorme :(

....
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est clair que Olenick il va le chercher au son double :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
* haut ...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
trois run énorme mais j'aurais mis dumont premier sur ce coup la !!!!
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
oh putain merde fais chier ....


c'est finit le ski la, c'est plus la peine d' en faire la ...

misericordes ...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
bon .. autant l'an dernier je preferais le run de tanner parceque beaucoup plus propre et beaucoup plus technique. mais la dumont ma impressioné! le cork 5 double grab du debut apres il finit avec un gros switch 7 et passe par un 12 au milieu de son run, c'est enorme! par contre je prefere le switch 7 de tanner à son switch 10 et je trouve que le run à dumont etait meilleur , double grab, grosse rota, enorme amplitude , jolie tricks switch, assez propre une fois, run de boucher! sinon joli olenick! et bravo candide
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Oui moi aussi j'aurais Simon premier, surs son premier trick il a bien plus de hauteur que Tanner puis comme il est propre sur le 12 !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je trouve le run de simon bien plus beau que celui de tanner... En meme temps, je suis pas juge...:)
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
le 12 qui n'est pas grabé ! Mais Tanner aurais resté sur l cab 7 au début, comme à l'us, il est plus haut plus propre...Mais bon un 10 d'entrée ça claque bien aussi!!!
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
Ah ouai il y a du gros niveau là o_Ô

Le run de Tanner Hall est quasi parfait, son switch 10 du début est vraiment impressionnant et après son run coule de source...

Simon Dumont m'a carrément impressionné, le cork 5 truck to nose mute est vraiment époustouflant, la hauteur qu'il prend est carrément hallucinante, son 12 est également faaaaat, bref un gros run de porc :p

Peter Olenick a vraiment bien géré, son double flair d'entrée de jeu est vraiment sympa et après il ride avec une fluidité déconcertante...

Mais pour ma part je préfère le run de Dumont car beaucoup plus impressionnant mais ce n'est que mon avis, en tout cas le ski freestyle n'a pas fini d'évoluer :p
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
je suis pas ni pour le 12 à dumont ni pour le switch 10, quand on sait les switch 7 et 10 qu'ils ont..
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
je n'aime pas du tout le 12 de dumont, il tourne comme une toupie, on dirait du ski acrobatique...
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
T'imagine prendre de l'ADN de Hall et Dumont. Tu crées un super man power sur des skis!! J'imagine bien un run de pipe avec un switch 1080 en entrée suivi d'un 1260 avec un truck 5 et un 1080 énoorme en fin de pipe!!!
Juste la folie....
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
En meme temps pour faire un 12 tu es oubligé de tourner comme une toupie !! ;) Ou alors faut faire des pipes 2x plus grand !
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
en meme temps quand tuffelmire mettait des 12 dans le pipe il ya 3 ans on se foutait bien de sa geul! mais coupé lui 10 cm mettez lui la tenue à dumont et vous obtenez le 12 de dumont! non mais ca va il gros son 12 à dumont et il renchaine bien apres!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
tuffelmire il finissait ces 12 au milieu du pipe écraser sur le plat, Dumont il continue comme si de rien n'était, elle est là la différence...

De loin le plus beau beau podium de pipe de ces temps si ! je trouve la victoire de tanner méritée, entrée en switch 10 c'est pas rien, et pour une fois il a une amplitude de boucher, presque autant que Simon ! Après c'est sur j'aurais mit Simon premier parce que j'en suis le premier supporter ^^ mais en restant objectif, je vois pas comment départager les deux... Olenick et derriere ca c'est clair, mais le double flair d'entrée et de loin LE trick de ces X-games pour le moment !

Un excellent podium bien mérité pour moi, il y a pas eu d'abus comme l'année derniere ou il y a deux ans.

Et j'ai presque envie de dire "heureusement qu'il s'arrete maintenant, le Tanner, sinon on allait plus jamais voir d'autres personnes gagner les grosses compets américaines..."
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
et bin franchement les juges sont fortiches parce que departager dumont super fluide et tanner super technique c'etait pas du gateau!
waouh, on sait ce qu'il nous reste a faire!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec illidankan,tanner a mis une amplitude de dingue!
ce qui m'impréssionne c'est que ces mecs sont capables de garder une hauteur impréssionnante jusqu'au dernier hit...
dumont est même plus bas sur son 2ème hit que sur les suivants.ces mecs sont des malades!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
toutenew:euh tanner dans le genre fluide c'est quand même pas mal hein;)
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
pierroo (27 janvier 2007 10 h 57) disait:

toutenew:euh tanner dans le genre fluide c'est quand même pas mal hein;)


oui et dumont dans le genre technique c'est pas mal non plus!
on s'en sort pas!
sont trop forts!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
waou merci pour le lien des vidéos ...
vous auriez du me voir devant les runs de hall et dumont ça donnait "nooooooooon" !!! ces runs de fous ... par contre je donne plus dumont vainqueur moi ... son 12 est parfait alors que le 10 de hall ne l'est pas et il ne fait aucune faute en récep (alors que tanner son sw10 c'est du tournicoti et très mal replaqué ...) enfin je suis pas juge mais les deux sont énormes !
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
ah oui j'oubliais je trouve le sw10 de hall plus tournicoti que le 12 de dumont, bien qu'ils tournent surement a la même vitesse, car hall lui se groupe en l'air puis se dégroupe pour tourner plus vite alors que dumont assume la grosse rota et tourne toujours a la même vitesse, d'où une meilleure fluidité d'après moi !
enfin ce n'est que mon avis
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord que sur ces 2 très gros tricks,dumont a été plus propre,mais le run ne se résume pas juste à un trick.
regarde l'amplitude de hall sur ses 2 (énormes)flairs ou flat je sais plus,il s'envole le garçon.
attention je dis pas que dumont est au ras du coping hein;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
tanner entre sa victoire a l' US open et aux Xgames a du touché un joli petit chèque:) ou comment arrondir ses fins de mois?? en faisant le con dans un pipe;);)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je sais pas ce que vous en pensez mais j'aurais mis Dumont premier sur ce coup mais bon c'est vrai que Tanner a fait un run super technique.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ya pas moyen de voir tous les runs?

J'ai oublié juste avant, Tanner s'est envolé sur ses 2 gros
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
pierroo (27 janvier 2007 11 h 22) disait:

je suis d'accord que sur ces 2 très gros tricks,dumont a été plus propre,mais le run ne se résume pas juste à un trick.
regarde l'amplitude de hall sur ses 2 (énormes)flairs ou flat je sais plus,il s'envole le garçon.
attention je dis pas que dumont est au ras du coping hein;)


attention je dis pas non plus que le run de tanner n'est pas génial ;) sincèrement pour moi les deux (sur le papier) se valent mais dans la réalisation je trouve dumont plus propre et il n'a rien à envier en terme d'amplitude à hall (le flair de hall et le cork5 truck to nose mute se valent à mon avis en amplitude, bon bien sur hall le passe plus tard dans le pipe ...). ce n'est qu'un avis personnel d'ailleurs et je pense aussi que la fin du run en switch de dumont apporte un brin de technique quand même (je trouve plus glorieux de replaquer un 7 nickel dans le pipe et de l'enchainer sur un sw7 que de dropper en switch (assez simple pour eux a mon avis) et d'envoyer un sw10 tournicoti derrière). Mais comme je l'ai dit plus haut j'étais tout autant sur le cul en voyant les 2 runs ! j'explique juste pourquoi je préfère dumont
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Et pour les filles ya pas moyen de voir leurs runs?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
enfin, cette année c'est pas la victoire du style et de l'amplitude et sa le sera de moins en moins j'ai l'impression
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
euh faut relativiser mes propos un! jai pas dis que tanner etait pas beau et pas haut!
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
nicygnus (27 janvier 2007 11 h 50) disait:

Et pour les filles ya pas moyen de voir leurs runs?


pour l'instant y a eu que les meufs en snow pipe et tu peux voir les videos au meme endroit que celles des mecs
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Big big run des deux premiers, j'aurais peut etre mis Dumont premier parce que c'est quand meme plus smooth, le SW1000 de Hall est bien toupie quand meme, mais techniquement c'est fat.

Respect au vainqueur donc!

Aprés Olenick prend sa troisiéme place sur son premier hit je pense, le reste c'est pas fameux fameux à comparer de ce qu'on fait les deux premier.Double tete en bas faut le faire qd meme....

Dommage pour Thovex mais il est à sa place je pense, le niveau a tellement augmenté, Hall a du faire que du pipe ces deux derniers mois, et quand on voit les infrastructures en France...
Mais je le vois bien faire quelquechose en Slope, si les Gap to Rail sont long ca pourrait faire mal...
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
J'aimerais beaucoup voir le run à candide, je pensais qu'il pourrait rivaliser avec dumont niveau amplitude, apres on connait le style du gaillard mais il lui manquait surement le gros tricks qui fait mal je pense. il aura du mal en slopestyle face aux doubles grabs de gagnier, grosse rota de shiller, en plus ces gas la tourne dans les deux sens ce qui n'est pas forcement le cas de Candide. Par contre le gros tricks il la en slope si le gap to rail est assez gras!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Mash_up_di_place_ (27 janvier 2007 12 h 12) disait:

Aprés Olenick prend sa troisiéme place sur son premier hit je pense, le reste c'est pas fameux fameux à comparer de ce qu'on fait les deux premier.Double tete en bas faut le faire qd meme....


il rentre quand même aussi un flair japan et un 1080.
mais c'est sûr que comparé aux 2 autres,normal qu'il soit derrière