quentin.d.avoriaz
quentin.d.avoriaz

inscrit le 21/01/07
13 messages
bonjours a tous les skipasseur, vous avez sans doute tous vu le chef d'oeuvre de Travis Pastrana en freestyle MX aux derniers X games en passant son double backflip.Pas d'inquiétude, mon but n'est pas de m'éloigner de notre sainte discipline mais de vous poser une question: que va devenir le freestyle? Bien sur cette performance est remarquable, mais à l'heure ou les skieur se creusent pour nous faire découvrir de nouveaux grabs (Charles Gagnier étant bien sur l'un des pionniers en la matière) ou pour désaxer un peu dans tous les sens, finirons-nous par nous aussi nous diriger vers un sport ou le meilleur sera le plus taré? L'inconscience prendrait-elle le dessus sur le style même du rider? Dites-moi de votre coté ce que vous en pensez!
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
bah aprés les cab 1440+grab de tj..^^
nan bin ca va aller loin..et bien sur toujours plus de risque..fin bon pour le plaisir de nos yeux..mais c'est vrai que niveau sécurité on peut sposer des question!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein déjà à la base le freestyle est un sport qu'on peut dire considéré comme "extrême",après c'est évident que c'est pas lorsque l'on débute qu'il y a vraiment besoin d'être kamikaz,
par contre à mon avis,à un certain moment il faut toujours être un peu taré pour se lancer sur certains gros kicks.
c'est sûr que t'as l'assurances qui vient aussi avec le niveau mais honnetement quand tu vois les tables que se mettent les gars dans les grosses vidéos de ski,bein je pense qu'il faut être un peu allumé au moment où tu te lances.
mais bon c'est pas particulier au ski dans n'importe quel sport qui demande de l'engagement, à partir du moment où c'est du haut niveau,bein ça devient généralement dangereux.

après tu peux très bien être taré,te lancer dans des sauts incroyables tout en cherchant le style,il y a quand même peu de jamie pierre,la plupart du temps quand on voit des très gros sauts,ils les font avec style.
je pense pas que ça intérresse tant de monde de faire le plus gros saut ou quoi que ce soit mais à l'arrache.
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
moi je dis des rotations moins importantes mais bien bien bien smooth avec un grab bien propre je trouve ca carrément plus magnifique..^^
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
hé! la glisse c'est un sport extrême normal que ce soit de plus en plus périeux. On est plus à l'époque où un virage bien négocié suffisait à faire frémir l'assemblée. que ce soit Jamie Pierre avec ses77 m ou maintenant Travis Patrana en freestyle...
Moi je pense que c'est une évolution de + en + acrobatique tt simplement. Ce qui m'énerve quand je voie ça c'est pas que je pense qu'ils sont taré ou quoi, c'est que j'ai l'impression d'être de + en + nulle...à moins d'être taré moi Même...;-D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je penche sur une évolution des mises en situations, l'image prendra la place de la ''technicité''
quentin.d.avoriaz
quentin.d.avoriaz

inscrit le 21/01/07
13 messages
tout a fais d'accord pour la remise en question de soit-meme airpulsion!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense qu'en compétition se sera toujours le style et la technique qui l'emporteront il y a peu de skieurs freestylers vraiment tarés (la je pense surtout à Mike Wilson...) mais tous en moyenne ont une case en moins lol (Cf Jon Olsson ds le dernier Weski : "Je suis un trés gentil jeune homme de 24 ans, j'adore skier [...]. J'aime aussi beaucoup construire des énormes kickers sur lesquels je peut rentrer des kangourous flip.";)
backwardcos
backwardcos

inscrit le 19/09/06
75 messages
Le problème, c'est qu'avec le niveau actuel des riders, ils sont capables de rentrer des pires tricks techniques et tout ça avec un putin de style. On a des beaux exemples avec le switch 1440 mute de tj, le kangaroo de jon, le switch 1260 octograb de charles...
En ce moment, j'ai l'impression que la mode est au tournicoti mais en y rajoutant du style, ce que certains font très bien.
Personnellement, quand c'est bien exécuté je trouve ça énorme. Cependant, quand je vois le switch 7 de lolo a l'us open, je ne vous cache pas que je trouve son trick comme l'un des plus impressionnant de la compétition... il est tellement massif et smooth.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
moi je dis, place qu STYLE!!!! fini le patinage artistique.. Nan j'avou les mecs qui font des grosses rotations arrivent à faire des trucs super stylés, mais si on continu comme ça, y'aura t-il un jour quelqu'un qui tournera six fois sur lui même avant de se poser? et ba ce jour là, je pense que le freestyle aura bien changé... Remarque, c'est pas fait encore ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Carément son amplitude est folle. Ou aussi le 54 to fakie de Andy Mahre sur pyramid gap...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la physique va déterminer le futur du freestyle;)
chacun sera bien obligé de frener à un moment..des cab 16 sur 60 m ce sera pas possible..
donc tout va revenir au style..plus que jamais avec des rota moyennes mais ultra propres...
Le probleme c'est qu'on est pas encore là et pour le moment c'est l'ascension des tricks,hauteur,nombre de tours,etc..

J'espere que y'aura pas de morts
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est drôle, on avait déjà abordé cette question y a un an ou deux, et c'était pas du tout parti comme ça :)!

à mon avis, le ski freestyle va évoluer dans le même sens que le snowboard (cf. vidéo Absinthe): des freestylers qui enchaînent des tricks énormes, super stylées, dans des pentes backountry ou type Alaska. Comme Nicolas Müller ou De Marchi par exemple.

Quelques jibbers et park rats ça et là, mais sinon des riders qui enchaînent des gros 5.4, 7.2, 180, etc.. en backcountry sur 35m. Et qui descendent full speed des pentes en Alaska.
Et avec le côté artistique des vidéos/photos qui prend le pas sur la technicité.

En tout cas ça m'irait bien ça...!
assnowsnow
assnowsnow

inscrit le 07/01/07
50 messages
en fait moi je commence a avoir peur pour nos rider. le plus belle exemple je pense del'evolution du ski freestyle est les candides invitational. je ne sais pas si vous vous rapellez mais au debut les kicks etaient dix fois plus petit. aujourd'hui quand je vois la big bertha des candides je me dis qu'il faut vraiment oublier son cervau pour la sauter sans parler des daltons.
Mais je pense que la principal cause de cette evolutions c'est nous le public qui en demandons toujours un peu plus (remarquer les riders ne sont pas contre) mais franchement est ce qu'on a besoin d'aller jusqu'a ce que quelqu'un ce tue pour etre epoustoufler ?
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
moi personnelement je prefere les petite rota smooth ( andy marh , lolo favre , eric pollar ) mais je pencre qu'il faut de tout peu importe comment évolue le freestyle il y aura toujours de mec qui aime les ptite ratation et si ils sont représenté dans les video c'est qu'ils ont leur place . apres je suis moins dacord avec les critere des juges des contest ( cab cork 720 nose de lol a l'us open mérite une 2 eme place pour moi) Mar des concourt de switch 10 enfin sa change un ptit peu notament grace au kangouroo flip
Vive le freestyle
olivier34
olivier34

inscrit le 05/04/06
51 messages
Dans les temps a venir le freestyle sera plus fat je pense :
Genre le candide invitationnal 8eme edition une grosse berta avec un flat de 120m, une prise d'élan avec un skidoo dans la pente et genre soit un gros switch 720 à la lolo, ou un gros switch backflip (ou frontlip, pourquoi pas?) , soit un gros 180 toujours de lolo d'ailleurs à 1 , 2 metre du sol sur 40m...

Bref du style et toujours plus fat, bref de l'expérience dans les jambe.

:)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
abrutis.com : jamie piere version carton!!
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
au fait c'est koi le kangourou?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
xman (25 janvier 2007 00 h 20) disait:

abrutis.com : jamie piere version carton!!

ouais ils valent jamie pierre....
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Airpulsion (25 janvier 2007 12 h 25) disait:

au fait c'est koi le kangourou?

c'est le kangouroo flip,le trick de jon olson,en gros un double flat+180.
matte les vidéos c'est plus clair
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Le truc, c'est que je trouve que maintenant chaque pro a son trick.
Par exemple: Dumont et le truckdriver, Thovex et le true tail, Olsson et le kangourou flip, Gagnier et son octograb, Shiller et son 1440...

Mais quasiment aucun d'eux ne pourrait refaire un trick de l'autre.

Ce qu'il faut c'est de la polyvalence.
Un gars qui sera vraiment un dieu c'est un gars qui au trainings va poser des sw 7 truck, au premier run un kangourou flip octograb, et au deuxieme run un sw 1440 true tail.
Ca ce serait qq'un de divin.
Mais on peut aussi reduire les rotations!
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
xman (25 janvier 2007 00 h 20) disait:

abrutis.com : jamie piere version carton!!


ooh les barges!!
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
le truc c'est qu'on peu pas tro dire où est la limite entre le sport dit extrèm et la folie...d'où son intérêt!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass