extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Voila je chercher a acheter du fart sur internent mais je trouve pas alors si quelqu'un a l'adresse d'un site il est le bienvenu
mercie
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
www.worden.fr
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
mercie et il n'y pas d'autre site moins cher parceque 10€ les 90gr sa fai cher
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
le vieux campeur
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
et ouai mais en se moment j'ai pas trop le temp de bouger
donc c'est pas grave je vais acheter celui a 10€ mais quelle couleur prendre pour un usage universelle?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ça dépend de la marque, c'est pas inscrit sur le site ? O_o
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
si c'est marquer sur le site mais je ses pas quelle couleurs prendre ya pratiquement une couleur pour chaque temp de neige et type de neige
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
extremeju (11 janvier 2007 13 h 10) disait:

et ouai mais en se moment j'ai pas trop le temp de bouger
donc c'est pas grave je vais acheter celui a 10€ mais quelle couleur prendre pour un usage universelle?


le vieux y font de la vente par correspondance. Après pour juste du fart, tu en peut être de frais de port que de fart
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
extremeju (11 janvier 2007 16 h 06) disait:

si c'est marquer sur le site mais je ses pas quelle couleurs prendre ya pratiquement une couleur pour chaque temp de neige et type de neige


Fais gaffe à trop farter tu risques d enfourner ! :)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
extremeju (11 janvier 2007 13 h 10) disait:

et ouai mais en se moment j'ai pas trop le temp de bouger
donc c'est pas grave je vais acheter celui a 10€ mais quelle couleur prendre pour un usage universelle?

je peux bouger au vienx campeur si tu veux...
tu me dis celui que tu veux et zou ;)^^
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
ouai nan c'est bon je vais en acheter demain de l'universelle
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tu as 2x250gr de fart universel jaune chez worden pour entre 15 et 20 euros je sais plus exactement et ca va très bien!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ou 2x125 je sais plus...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Yop, je deterre ce post pour vous poser une question.
Où trouver sur internet du fart en granulés d,environ 1kg ou 500g.
Ca fait 1 heure que je cherche sans succes...et sur worden, il faut forcement acheter 5kg, ce qui fait bcp et cher.

merci ++
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Yop, ne cherchez plus, j'ai trouvé mieux...le fabriquer.
Bon, j'explique rapidement.
Achetez de la paraffine en granulé( ds les magasins de fabrication de décos, ca sert a fabriquer les bougies), de l'essence F et de la wax ainsi que de l'huile vegetale.


Bon, maintenant, prenez une canette, de coca, de biere...Et coupez la afin d'obtenir un recipient
Completez 1/3 de la canette avec de la paraffine, ajoutez environ 5ml d'essence F(sinonm du petrole lampant hein, on va pas chipoter...), autant d'huile et un petit morceaux de wax que vous aurez découpé en fine lamelle d'1 mm sur 1

Prenez une casserole, de l'eau dedans et la cannette au milieu...Au bain marie quoi.
Faites chauffer sur une plaque a gaz, tout en remuant la mixture et en tenant la canette.
Une fois que la mixture est totalement translucide et fluide, sortz la canette de l'eau, prenez un moule(perso j'ai pris une boite de fart vide) et videz le contenu de la canette dedans.

Pour ces proportions, vous obtenez 1 pain de fart qui doit faire je sais pas...50g, non en fait j'en sais rien du tout, en volume ca prend 1 pain a fart a ras bord toko.

Ensuite, laissez refroidir, ou si vous etes pressé de voir le resultat, mettez au congel

Donc, l'explication des pourquois du comment.
Je n'ai fait aucune mesure, c'est a l'instinct, la j'ai donné des valeurs pour donner un ordre d'idée, ne pas les prendre en tant que verité incontestable.
L'essence...hydrophobe et l'huile permet a la fois d'etre hydrophobe et d'etre gras au pain de fart.La parrafine, ben c'est la base du fart, et la wax, ben 1 ca colore un peu, du coup ca fait moins a l'arrache, et 2 si jamais y a un produit ds la wax qui fat que ca ameliore la glisse et qu'on ne peut se procurer(ce ne sont que des supositions), alors il y en a un minimum ds votre home made fart.

++ les gens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass