dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Il y a peu, un post est apparue sur le protege dent...(pas trasher, celui ci est plus precis... ;) )
Depuis j'ai vu quelques video de front flip, et notamment une ou le gars s'explose la face sur le genou, et les 4 dents de devants tombent....
Ce trick me parait bien faisable, mais cette video m'a calmé.

Y'a vraiment des gros risques ? Et dans ce cas, le protege dent est il la solution ?

Ou si il y a des conseils pour le trick, ils sont les bienvenus !
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
pour les protect, protégé tous ce qui est protégeable ( sauf la coques entre les jambes, jpense que c'est inutile )

si sa passe ??? heu ...bah c'est assez galère a tourné puisk que t'est a l'opposé du sens de rotation du kick, en + y faut tournévachement vite pour évitez de se péter qqch !
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
perso essaie deja de le poser à l'arache juste pour comprendre le mouvement.
tu pars sur un saut en backountry, pas frocement enorme et la tu te penche en avant deja à la base du saut. Quand tu arrives en haut tu a déjà la tete entre les genous et la, sa va partir tout seul.
Ne cherche pas frocément a receptioner droit et parfaitement mais garde ta position et si ton timing est bon tu le poseras les ski paralleles au sol en position plutot assise ( genre quand tu veut aller vite sur les pistes).

En tous cas c'est comme sa que j'ai commencé.

A+
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
si tu fais des saltos avant au sol ca passe partout...
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
BeaR (09 janvier 2007 21 h 02) disait:

si tu fais des saltos avant au sol ca passe partout...


Oui c'est vrai.
Mais c'est franchement pas compliqué. Il faut vraiment se pencher "monstre" en avant avant le saut et se grouper a la sortie.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
tu peux filé le lien de la vidéo stp !!!!!
Crix
Crix

inscrit le 18/10/06
21 messages
Yep,
essaye de faire sur un devert de route tu parts à plat sur la route et tu arrives en contre-bas c'est beaucoup plus simple, enfin je pense
focus_1337
focus_1337

inscrit le 05/03/06
79 messages
Crix (09 janvier 2007 21 h 13) disait:

Yep,
essaye de faire sur un devert de route tu parts à plat sur la route et tu arrives en contre-bas c'est beaucoup plus simple, enfin je pense


C'est vrai que sa marche aussi.
Meme si tu n'a pas d'amplitude tu feras presque une roulade mais te donne une iddée du mouvement.
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
BeaR tu passe les salto au sol? :)

moi personellement je ne sais pas pourquoi le frontflip me fait moins peur que le backflip :S
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
ChasseurDeCourbes (09 janvier 2007 21 h 18) disait:

BeaR tu passe les salto au sol? :)

moi personellement je ne sais pas pourquoi le frontflip me fait moins peur que le backflip :S


Ouai c'était pareil pour moi, en faite j'me suis rendu compte qu'en général les tetes en bas, j'ai moins peur de les faire quand je sais ou je vais, quand j'ia une vision du truc quoi! En bc front et under passe nikel vu que t'as pratiquement tout le temps la vue sur quoi tu vas ratérir, alors que le back je suis plus septique parcequ'on voit la recep qu'a la fin de la rotation ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
dedcrew39 (09 janvier 2007 20 h 55) disait:


Y'a vraiment des gros risques ?


Oui, La Mort en souffrant bien avant avec du sang de partout, des jambes à 2 mètres de toi, les dents dans tes yeux, ton nez dans ta bouge, ta cervelle devant de toi. Autour de toi un cratère rouge que le sang chaud qui se deverse aura contribué à creuser, les batons seront plantés dans ton dos et tu va souffir comme ça plusieurs heures et personnes ne viendra à ton secours et tu sera mort !!!!!






Bon je vais me coucher.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Tu peux toujours écarter les jambes pour pas te cogner dans tes genoux mais si t'es très souple ça peut faire mal aussi^^
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'en reviens au protège dents : il te permettra juste de pas te couper la langue si tu claques la machoire mais je pense pas que sa t'aide beaucoup si tu tapes la tete sur les genoux ! essaies avec un casque intégral si tu as vraiment peur mais bon si tu tournes bien y a pas de risques de taper les genoux .
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Si tu veux etre sur de ne pas te prendre les genoux dans les dents lors d'un front flip c'est simple: prends un peu d'amplitude et tend le:

videos.skipass.com

En tout cas par chez nous c'est la methode favorite ;)

BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
ChasseurDeCourbes (09 janvier 2007 21 h 18) disait:

BeaR tu passe les salto au sol? :)

moi personellement je ne sais pas pourquoi le frontflip me fait moins peur que le backflip :S


oui avant et chinois, backflip j'ai un peu plus de mal.J'ai commencé par passer le front car comme toi il me faisait moin peur.ca passe tout seul, je conseillerai juste de séquiper d'une dorsale pour la 1ere tentative de front :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
Pierro (09 janvier 2007 21 h 37) disait:


Oui, La Mort en souffrant bien avant avec du sang de partout, des jambes à 2 mètres de toi, les dents dans tes yeux, ton nez dans ta bouge, ta cervelle devant de toi. Autour de toi un cratère rouge que le sang chaud qui se deverse aura contribué à creuser, les batons seront plantés dans ton dos et tu va souffir comme ça plusieurs heures et personnes ne viendra à ton secours et tu sera mort !!!!!





excellent!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
Ok merci pour les conseils... C'est vrai que j'envisage ça parce que ça me fait moins peur que le bac, et je me sentais bien partir au debut juste genre "galipette", comme vous l'avez dit quoi....
A tenter !!! :)

ps : dsl j'ai pas le lien mais c'etait sur google video celle de celui qui se pete les dents.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass