mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
Bonjour,

Navré de creer un nx topic, mais j'ai demandé ds un autre topic qui n'avait rien à voir histoire de ne pas creer un topic, mais la question s'est noyé dans les reponses.

Donc voila,

Une fois que vous avez acheté des skis, fartez les vous ?

Le peu de reponse que j'ai eu sont :

1) non, car farté d'usine
2) Oui il le faut pour enlever les impuretés

Ayant acheter des ski il y a peu de temps, dois je les farter ?

Merci de vos reponses.

PS : question subsidiaire :

Qu'est ce qu'un carre ?
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Oui, il est vivement conseiller de farter des skis neufs...

La carre est le morceau métallique qui fait tout le tour du ski, sur les cotés. Elle doit être affutée afin d'assurer une bonne accroche dans la neige.
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
tu les fart 2, 3 fois quand ils sont neufs, faut aussi faire une mise a plat, mais bon si tu c est pas se qu ai une carre c est tendu qd mm, ...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'ai farté les miens deux fois a fond

sinon je farte en général toutes les 5 sorties
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
fous ta cagoule, va skier... tu farteras plus tard
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
+1 B-stick !
C'est vrai c'est mieux de bien nourir une semelle neuve, ça la protège. Mais un ski neuf glisse tellement bien ! Perso je profite de cette glisse fabuleuse 2-3 sorties avant d'offrir le premier fartage a des skis neufs. Après, c'est plus jamais pareil..
Fartage d'usine : très rare.
Y'a pas de honte à ne pas savoir ce qu'est une carre, faut bien commencer !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah pardon je viens de comprendre la remarque de Sickboy : il voulait dire que tu ne sauras pas farter et remettre tes skis à plat, vu ta petite experience. Pas faux. Donc on se rejoint : farte pas pour l'instant ... et gaffe aux cailloux !
mick78
mick78

inscrit le 21/12/06
21 messages
ok, merci de vos reponses.

Mais je ne compte pas le faire moi meme mais si il faut le faire, je le ferai faire en mag.

Thx !
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Slt,
kan on achète des ski neuf, le fartage à chaud n'est pas nécessaire même s'il ne fait pas de mal à la semelle. Par contre ce ki peu être fé é ki n'est pas compliqué, c de les farter à froid avant la session, ça prend5 min et on sent bi1 la différence. Aprés, le fartage à chaud doit téoriquement se faire aprés chaque sortie
La carre c la partie métalique ki est dé 2 côté du ski sur les côté. ça permet de ne pas glisser é d'acrocher sur la neige!!!!!!!
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Slt,
kan on achète des ski neuf, le fartage à chaud n'est pas nécessaire même s'il ne fait pas de mal à la semelle. Par contre ce ki peu être fé é ki n'est pas compliqué, c de les farter à froid avant la session, ça prend5 min et on sent bi1 la différence. Aprés, le fartage à chaud doit téoriquement se faire aprés chaque sortie
La carre c la partie métalique ki est dé 2 côté du ski sur les côté. ça permet de ne pas glisser é d'acrocher sur la neige!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass