greglongboard
greglongboard

inscrit le 03/01/07
6 messages
si vous pouviez m'aider car je voudrai acheter une chaussure pour débuter le free et donc en savoir un peu plus sur le flex merki d'avance
Keskispass
Keskispass

inscrit le 29/12/06
12 messages
Il n'y a pas de flex "type" freestyle. Je viens de m'acheter une paire de chaussures, je comptais prendre des modèles du style Salomon Foil, ou SPK, ou encore Vento 8...

Sachant que je ne fais pas que du FS, j'ai été les essayer (Foil, Vento 8, Diablo Fire, Xwave 7) et j'ai choisi les Xwave 7 parce qu'elles n'étaient pas trop souples ni trop rigides et très confortables.

C'est à toi de voir ta conception du ski.

Si tu veux passer tes journées en snowpark où tu passes ton temps sur les kicks, les rails et les fesses, alors prends une SPK ou une Foil.

Moi personnellement, quand j'ai essayé le Foil, j'ai compris que c'était pas pour moi : impossible de se tenir droit dans les chaussures, et très peu de maintien au niveau de la languette, comme si elle te forçaient à t'affesser vers l'avant, c'est très inconfortable et fatigant au bout d'un quart d'heure marche en magasin, je te laisse imaginer sur les pistes ou en HP...

Conclusion : va dans un bon shop avec beaucoup de choix, et use et abuse de la patience du vendeur ;).
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
slt, je me demandait kelle chaussure était la plus souple entre la Rossignol Scratch et la Salomon Spk ...???

Merci +
boso
boso

inscrit le 30/10/06
479 messages
prend celle que ton pied te dit
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass