free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Bonjour à tous !
J'aurais voulu savoir si tous les parking était payant dans cette station et si possible, savoir son coup environ pour une semaine, également où est-il possible de garrer gratuitement sa voiture sans galérer trop. J'ai entendu parler de navette et du parking du pré St Esprit.
Amicalement, merci !
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
salut,je ne connais pas les prix des parking de 2000 ,mais le parking du prés est toujours gratuit.
teufx2
teufx2

inscrit le 10/05/06
58 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est le parking du pré St Esprit parce que c'est gratos et que t'as la montée en car qui l'est aussi.
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Ok, merci bien les gars, si certains ont d'autres astuces, n'hésitez pas.
Amicalement
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
A votre place je me rensiegnerais quand même parce qu'à 1800 les parkings autrefois gratuits vont être payants très prochainement, très prochainement : il y a désormais des barrières toutes neuves et de belles guitounes et il va vous en coûter quelque chose comme 50€ la semaine sauf si vous êtes résidant ou proprio....
Au fait, ouvrez la parenthèse, pour ceux que ça intéresse je loue ma place de parking aux Villards. Fermez la parenthèse.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tiens, celle-là je l'ai loupée, et pourtant je suis attentif, voire vigilant! Je n'ai pas vu les barrières ni les guitounes. Mais ça va dans le sens de l'histoire, alors...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Naivannick (27 décembre 2006 14 h 15) disait:

A votre place je me rensiegnerais quand même parce qu'à 1800 les parkings autrefois gratuits vont être payants très prochainement, très prochainement : il y a désormais des barrières toutes neuves et de belles guitounes et il va vous en coûter quelque chose comme 50€ la semaine sauf si vous êtes résidant ou proprio....
Au fait, ouvrez la parenthèse, pour ceux que ça intéresse je loue ma place de parking aux Villards. Fermez la parenthèse.

Je comprends pas tout, le parking du pré St Esprit, c'est aux Arcs 1800 ? Je pensais que c'était plus bas moi. ça fausse tous mes plans ça alors :(. Il n'y a pas moyen de garrer sa voiture sans payer par là haut ?
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
non annick, le Pré c'est sous arcs 1950 au niveau du télésiège de Comborcière...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Ok, et il reste gratuit alors ou pas ?
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
oui le parking du prés est gratuit
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Je te confirme que le parking du pré saint esprit est gratuit.
D'autre part, ils ont fait un nouveau batiment à l'entrée de la station pour loger les saisonniers. le parking de ce batiment est gratuit.
Lors de mon passage en début de saison (semaine avant Noël), il était accessible. Quand sera-t-il dans les jours avenir ???
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Enfin....laissez sa voiture sur un parking en face du logement des saisonniers....faut etre un peu maso quand meme....ou alors ne pas avoir froid aux yeux....
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Pourquoi ? Je ne savais pas que les saisonniers étaient des voyous !? C'est donc de naïveté dont je suis atteint !!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
ou de cécité, va savoir!!!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Ok, ben je pense qu'elle restera au parking du prés alors selon vos conseils ;)
Merci bien pour toutes vos réponses.
AIFOL
AIFOL

inscrit le 03/01/07
30 messages
De mémoire, il faut compter ~70€ la semaine au parking d'arc 2000, celui sous la grande place, à côté du Red Rock.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Juste pour lever un quiproquo : je confirme que le parking de Pré Saint Esprit n'est pas à 1800 et il est bien possible que ce parkin là soit toujours gratuit. Pour ce qui est des barrières et des guitounes par contre il s'agit bien de 1800. Ils devraient être opérationnels pour les "vacances de février"... Désolée
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pourquoi désolée? T'as pas acheté des actions de la CDA non plus! personne ne nous dit jamais rien, à nous.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
C'est amusant ça : essayez d'aller sur le site des Arcs et essayez de trouver des renseignements sur les parkings : nada, niente, que pouic. Pire sur le site de la mairie de BSM : ils en sont restés à l'été dernier ! Bravo. A croire qu'il n'y a pas de parkings, à croire que les parkings ne sont pas gérés par les mêmes.... Comment ils font les gens qui viennent en voiture pour obtenir des renseignements concrets sur les parkings et leurs tarifs ? Ils appellent l'OT ? Et qu'est ce qu'on leur dit ?
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
Annick,

Si les gens veulent des renseignements sur les parkings ils peuvent appeler la mairie annexe de BSM qui est à 1800.

Pour info, les prix des parkings (à la saison et certainement au jour) sont fixés lors du dernier conseil municipal de décembre.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Citation du jour en question: "On va faire raqquer cette bande de mouton!".
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Lau, c'est pas plutôt les vaches à lait ? Parce que les moutons ils sont à disneyland ou à Ste foy ...
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
Grâce à Google et à son cache, j'ai même pu retrouver une conversation d'octobre 2005 qui disait :

Parking couverts et découverts payants à la station.

Tarifs, abonnements et réservations :
Tél. +33 (0)4 79 07 64 19

Je n'ai pas ré-essayé mais bon ça doit encore répondre....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Il me semble deviner dans les propos d'Annick qu'elle envisage un coup fourré en cours de saison qui expliquerait l'absence d'information sur la tarification a moyen terme...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Effectivement je trouve cela louche que les tarifs ne soient pas officiellement donnés sur le site web des Arcs par exemple : cette absence de transparence me semble pour le moins douteuse.
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
Vous avez peut-être raison tous les deux.
Je pense qu'il y a aussi des trucs qu'il ne faut pas dire/écrire sur le site comme il est mixte SMA-OT, un peu comme pour la webcam de 1800...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pour quelle raison tu penses qu'il ne faut pas dire cela Sev ? Sur quel site ? Celui des Arcs ? ou sur ce forum ?
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
Je parlais du site des Arcs.
J'ai l'impression qu'il y a des problèmes dans la gestion de contenu. La SMA et/ou l'OT ne veulent pas parler de tel ou tel truc du coup on ne trouve aucune info.

Comme exemple, j'ai la webcam de 1800, les parkings, les résultats du snowtour 2006, du quizz hiver 2006 et le vainqueur du jeu Arcs Skigame....et il n'y avait pas jusqu'à aujourd'hui une seule info sur les extensions des horaires du funi
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
sevkikou (05 janvier 2007 14 h 16) disait:

Je parlais du site des Arcs.
J'ai l'impression qu'il y a des problèmes dans la gestion de contenu. La SMA et/ou l'OT ne veulent pas parler de tel ou tel truc du coup on ne trouve aucune info.

Comme exemple, j'ai la webcam de 1800, les parkings, les résultats du snowtour 2006, du quizz hiver 2006 et le vainqueur du jeu Arcs Skigame....et il n'y avait pas jusqu'à aujourd'hui une seule info sur les extensions des horaires du funi


Ou l'example d'un site merdique....
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Merdique parce que géré par deux entités différentes aux intérêts parfois divergents. Une planche pourrie quoi
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et bien savonneuse qui plus est!!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
T'en connais qui ont glissé dessus ? Sont allés jusqu'où comme ça ? La sortie ou les égoûts ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Dans ces cas là l'une n'est souvent pas bien loin de l'autre...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Bref tout ceci explique pourquoi on ne trouve pas toujours l'information que l'on cherche sur le site des Arcs. Question naïve : pourquoi un seul site ? pourquoi pas deux ? pour faciliter la vie du pigeon moyen ou mieux le noyer ? Est ce qu'il y a toujours eu un seul site ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Non, en fait c'est bien pire: il y a en fait deux sites, lesarcs.com (l'OT) et ski.lesarcs.com (la SMA) mais les deux sont inter-reliés dans un site "unique". C'est comme cela que le fameux forum venait d'une page SMA sans que personne ne s'en rende compte.
De toute manière l'emprise de la SMA sur l'OT a toujours été tellement flagrante que beaucoup pensent (à tort?) que c'est du pareil au même. Certains disent même que c'est pareil avec la SMA et la Mairie, mais eux ce sont surement des mauvaises langues...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Il y a des jours où on se sent si petit, si impuissant, si désespéré face à tout cela. Que faire quand on est un misérable ver de terre face à de puissants organismes économiques comme toutes ces entités qui gouvernent les Arcs. Il y a bien quelques Don Quichotte mais pour combien de temps encore ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Naivannick (09 janvier 2007 16 h 41) disait:

Il y a des jours où on se sent si petit, si impuissant, si désespéré face à tout cela. Que faire quand on est un misérable ver de terre face à de puissants organismes économiques comme toutes ces entités qui gouvernent les Arcs. Il y a bien quelques Don Quichotte mais pour combien de temps encore ?


Tant que Rossinante arrivera encore à nous porter, je suppose???

Allez, bois un coup, aprés ça ira mieux...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Ma pauvre Rossinante il va falloir du courage... et faire des petits aussi, hein
sandman
sandman

inscrit le 13/03/05
1 message
c'etait 75 euros en garage et 45 euros de semaine en public.
Le free parking est situee a la Pre St Esprit (ou numero 39)
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Merci pour ces précisions supplémentaires !
wito
wito

inscrit le 13/12/06
2 messages
Naivannick (27 décembre 2006 14 h 15) disait:

A votre place je me rensiegnerais quand même parce qu'à 1800 les parkings autrefois gratuits vont être payants très prochainement, très prochainement : il y a désormais des barrières toutes neuves et de belles guitounes et il va vous en coûter quelque chose comme 50€ la semaine sauf si vous êtes résidant ou proprio....
Au fait, ouvrez la parenthèse, pour ceux que ça intéresse je loue ma place de parking aux Villards. Fermez la parenthèse.



Je vais aux Arcs 1800 dans 15 jours... Je suis surpris qu'il faudra payer une somme pour se garer sur le parking extérieur (autrefois gratuit). J'en ai parlé à mon ami qui est propriétaire au miravidi. Il n'est pas au courant. Il a été en début janvier voir son appartement et n'a rien remarqué. Il aimerait savoir comment et quelles sont les démarches pour avoir le parking gratuit reservé aux proprio ? Est ce que le parking est devenu numéroté ? Faut-il un badge pour y acceder ? Cordialement, Jojo
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Parking gratuit reserve aux proprios??? C'est quoi cette histoire??? Tous les proprios d'appart ne sont pas proprios de places de parc....
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Il a dû rêver.....
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Ne t'attends pas à avoir la moindre réponse utile des corbacs de service.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
prosma (08 février 2007 17 h 34) disait:

Ne t'attends pas à avoir la moindre réponse utile des corbacs de service.


Ben ouai....pas comme toi hein!

On ne compte plus les questions sans reponse....:0000

Alors puisque t'es la....donne nous les dernieres news sur l'etat des pistes...j'ai envie de rire ce soir!
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et voilà +1 aux posts sans lien avec la question.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
C'est pas comme ta reponse...totalement en lien avec les parkings!!! :000000000

Ca va Simplet sinon? T'as la regle dans la main pour la neige tombee?
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Alors concernant les parkings d'Arc 1800, il semble que tous soient devenus payant à l'exception de celui situé sous l'immeuble Pierra Menta. Le tarif est de 50€ pour 7 jours si je ne m'abuse. L'année prochaine, il tous les parkings extérieurs seront payants. Avec l'augmentation continuelle des forfaits et ça en plus......
Sera t'il proposé quelque chose aux propriétaires concernant le parking ou va t'on continuer à simplement nous considérer comme des vaches à lait.
Je précise que j'ai posé ces questions à l'office du tourisme et que je n'ai pas eu de réponse de leur part....

Je continu et continuerai à prendre mon forfait saison ici, mais je me demande si l'objectif n'est pas de n'avoir plus que de la clientèle Russe et Anglaise
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Toche (08 février 2007 17 h 52) disait:



Je continu et continuerai à prendre mon forfait saison ici, mais je me demande si l'objectif n'est pas de n'avoir plus que de la clientèle Russe et Anglaise


Non je ne pense pas...simplement de vous enfiler a chaque fois que c'est possible....
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
En plus grossier.