foustacagoule
foustacagoule

inscrit le 11/12/06
14 messages
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, enfin je connais un peu puisque je li de temps a autre.


Bon voilà ma question j'ai récupérer des Public Enemy de chez K2 et il n'y a pas de ligne indiquant l'endroit ou il faut fixé mais il y a une graduation sur le coté qui va de 0 à 7 cm et j'aurai aimé savoir sur quel position les possesseurs de ce skis avaient mis leurs fixs ?


Merci pour vos réponses
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Hello

0 c'est le centre du ski et 7 pour un montage "standard" Le 0 est bien si tu fais que du FS, mais fixer entre les deux c'est pas plus mal pour aller un peu jouer hors des pistes.
Moi je suis à 3 je crois, le skiman m'as tenu la jambe 1/4 d'heure au telephone pour savoir ce que je voulais faire come ski avec les PE...
Voila :)
foustacagoule
foustacagoule

inscrit le 11/12/06
14 messages
en fait 0 c'est le plus éloigné vers le talon et 7 c'est plutot le centre du ski, enfin sur les miens je suppose que c'est pareil pour toi ;)

La position 0 me parait vraiment très loin même pour du freeride pur.

Alors j'attend vos commentaires sur votre position et vos sensations sur cet position.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
foustacagoule
foustacagoule

inscrit le 11/12/06
14 messages
oui mais difficile de choisir il ya quand meme 7 cm entre le centre du ski jusqu'a la fin de la graduation je trouve ca énorme non ?

D'habitude la position normal et centré sont a 2 - 3 cm d'écart non ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu veux en faire quoi de tes PE ?
Fs pur, polyvalence, FR, BC ...
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
La position standard (la plus polyvalente) c'est mid-sole + 1,5 cm.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
J'ai des fujative, je pense que c'est le meme principe.

Déja, tu as 2 centres:
- True center = pile poil au centre du ski. Pas super naturel, car pas au centre du rayon de courbure. Faut choisir ca que si tu veux faire des grosses recep de porc en switch dans la peuf
- Core center (+7 sur les fuja) = au centre du rayon de courbure des skis. C'est genre True center - 2 ou qque chose comme ca. C'est le centre "naturel" des skis, puisque au centre de la courbure, c'est comme ca que rident les plupart des rider pros. C'est + freestyle que freeride quand meme, car quasi au centre du ski. Mais ca passe bien en peuf quand meme.

Ensuite, à 0, tu as mid sole, mais c'est vraiment tres tres (trop?) freeride, avec les fixs vraiment en arriere.

Si t'es plutot freestyle, mets les fix au core centre.
Si t'es mix freestyle/freeride, plutot freestyle, mets au core center.
Si t'es freeride, avec un peu de freestyle, mets genre +5/+4
Si t'es freeride pur, mets +2/+3

Moi je suis en Core, ca passe nickel sur piste et en freestyle, pas encore essayé la peuf mais sur les forums US ils disent que ca passe bien :p

je me suis bien documenté avant de choisir la position de mes fixs, donc je pense pas dire trop de bétises :)

C'est pour quelle pratique tes PE?
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Core center c'est quand meme très orienté freestyle! Tu te retrouves quasi au centre du ski.
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
est-ce que c'est pareil sur les Silencer, comme ca j'en profite: si c'est pour surtout piste+FS et genre 20% BC, plutot Core center?
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Core center, c'est le plus polyvalent! d'après moi
Si tu veux te conserver une bonne marge pour faire du fs et du bc, il est important d'avoir un ski bien équilibré surtout que les PE ne sont pas très légers.
Les miens je les avait monter à +10cm! soit environ à 2cm du vrai centre du ski et à 3cm de la graduation core centre, entre les deux.
Mes PE étaient plus grand que moi et ça ne me gener pas pour la poudre. Donc moi je préconise +7.5 (core center) pour la polyvalence, et eventuellement +2 ou un peu moins si tu veux faire que du freeride. Après entre les 2 sache que tu perds des habilités en FS mais bon, tant que tu ne montes pas trop en arrière disons +4.5cm ça passe bien. Après ça devient bizzard, mais ça dépend de tes préfèrences par rapport au ski, moi j'aime avoir un talon assez long car je me sens plus en confiance (il y a aussi une part de mental dans ton ressenti).
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
wil_e123 (11 décembre 2006 20 h 55) disait:

est-ce que c'est pareil sur les Silencer, comme ca j'en profite: si c'est pour surtout piste+FS et genre 20% BC, plutot Core center?


Pareil!
Freeride: Mid-sole
Standard: mid-sole + 1,5cm
Freestyle: core-center
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
wil_e123 (11 décembre 2006 20 h 55) disait:

est-ce que c'est pareil sur les Silencer, comme ca j'en profite: si c'est pour surtout piste+FS et genre 20% BC, plutot Core center?

Ouaip carrement.

En fait, moi je préconnise le core center dans tous les cas, car c'est pour ce point la que le ski est fait.
Sauf vraiment si tu fais que de la poudre, mais dans ce cas la faut pas acheter les PE.

Bref, core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center core center
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
Je dirais meme plus....





...core center.


OWNAGE!
albundy
albundy

inscrit le 19/10/04
12 messages
Moi j'étais à +3.5 et j'ai changé +2 pour moi le défaut des PE c'est qu'il ne prenne pas de speed alors:

pur freestyle +7
freestyle polyvalent +3.5
Backcountry, polyvalent, freeride +2
albundy
albundy

inscrit le 19/10/04
12 messages
Moi j'étais à +3.5 et j'ai changé +2 pour moi le défaut des PE c'est qu'ils ne prennent pas de speed alors:

pur freestyle +7
freestyle polyvalent +3.5
Backcountry, polyvalent, freeride +2
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
albundy (11 décembre 2006 23 h 01) disait:

Moi j'étais à +3.5 et j'ai changé +2 pour moi le défaut des PE c'est qu'ils ne prennent pas de speed alors:

pur freestyle +7
freestyle polyvalent +3.5
Backcountry, polyvalent, freeride +2


Oui c'est à peu près ce que préconise K2 dans une notice que j'ai eu avec mes skis, sauf qu'ils préconisent mid-sole (0cm) pour freeride et mid-sole+1,5 pour le standard.
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
^ Ouais, Gremlin a raison, je viens de voir ca sur le site d'un vendeur K2, standard=mid sole+1,5cm...
foustacagoule
foustacagoule

inscrit le 11/12/06
14 messages
Merci pour toutes vos réponses.

je pense faire dans les 3,5 ou 4.
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
"15. How far forward should I mount my skis?

With today's twin tip all mountain, and park and pipe specific skis, riders are commonly mounting their skis forward from a traditional mid sole mounting point. The main benefits are increased control when riding or landing switch, and a more neutral balance in the air or on rails. For this season, all Factory Team skis have a mounting scale on the sidewall running from traditional mid sole mark, to a 7.5 cm forward marking. Following is a general guideline for where to mount these skis. If you are uncertain, the best bet is to go conservative at first and stick to a traditional mount. 0 to 2cm forward: All Mountain Riding - If you plan on skiing mostly outside the park, and want the ski to behave like a traditional ski, you should stay on the conservative side and mount closer to the traditional mid sole mark. 3 to 5 cm forward: 50% All Mountain, 50% Terrain Park - When mounting beyond 3 cm, you will lose a little of the traditional feel of length in front of the binding, but with more tail, you gain the control in the air and riding switch. Seth Morrison mounts his skis at 5 cm forward. 6 cm to 7.5 cm forward: Terrain Park or Switch Riding - If you bought the skis primarily for the terrain park, or are focused on riding switch in the backcountry, you may consider mounting your skis this far forward. While you may sacrifice forward directional float and stability, it's made up for in switch riding and landing balance and performance. From 6 cm to 7.5 cm forward is where Pep, Benchetler and Mahre typically mount their skis "

trouvé sur le FAQ du site K2
kiki77
kiki77

inscrit le 10/01/07
5 messages
Salut a tous !

Voila j'ai commandé mes PE sur conrad en 1.69 m et je les ai fais mette en position standard soit mid sole +1.5 sachant que je fais 50% piste 30% freeride et 20% freestyle et avec tous les posts que j'ai vu sur la position des fixs je commence a m'inquiéter a savoir si avec cette position va pas etre chiante en freestyle a savoir si je vais pas galerer ? j'attends vos réponses merci
wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
yo,

perso, j'ai opte pour les Karma au lieu des silencers, j'ai pris en 169 position+fix position standard et j'ai a peu pres le meme programme que toi. Je rentre d'une semaine en suisse avec donc ce programe: nickel chrome, c'est bien stable (en switch aussi), niveau jump chui pas une beast mais c'etait rassurant comme position...en gros je pense que tu ne devrais pas galerer avec ca pour ton programme.

my 2 cents.
kiki77
kiki77

inscrit le 10/01/07
5 messages
Ok pour les karma , sinon personne utilise mon programme avec la position mid sole +1.5 pour avoir des avis ??
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Salut,

j'ai des Fujative monté en mid sole et je trouve ca trop en arrière.

ca passe sur piste et en HP mais ca demande de forcer un peu le ski et la position pour ne pas être trop sur les fesses.

mon programme est 70% piste, 25% HP et 5% FS(debutant inside)

J'ai vais surement faire bouger les fixs en +2 ou +3 histoire d'avoir quelque chose de plus polyvalent.

+1,5 ca doit déja être mieux.
la solution c'est d'essayer par toi même, les sensations sur les skis sont propres à chacun ;-)
Si tu vois que c'est trop galère, tu verras à ce moment là ce que tu peux faire.

Bon ski
A+
kiki77
kiki77

inscrit le 10/01/07
5 messages
Merci pour ta réponse , par contre mes fixs c'est des ross axial2 si je veux les avancer je suis obligé de repercer non ?
kiki77
kiki77

inscrit le 10/01/07
5 messages
Personne pour me dire ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass